Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Halo : Projet Ombrage

Projet Ombrage
(Histoire inspirée et tirée de la Fanfic "Halo : infinite gravemind " de LunarAmethyst)


Terre, 2 août 2537
La guerre régnait , et cela se voyait dans la ville de New Angeles . Les rues étaient vides malgré un doux soleil.
La majorité de la population était partie en guerre, défendre les dernières colonies ... 
Malgré le calme qui régnait en la ville , deux personnes marchaient d'un pas apparemment tranquille.
La réalité était tout autre ...

Chapitre 1 :Recrutement
Le sergent Holson était un soldat sérieux dans la plupart des circonstances. C'est pour cela qu'il avait été choisi par la femme qui dirigeait le programme secret dont même le sergent n'avait pas encore connaissance de l'objectif et du principe , le Dr Malicia Braynerd .
Malgré son grade de sergent , il possédait une certaine réputation . Sur le champ de bataille , un soldat ayant mal accompli ses ordres avait peu de chance de continuer sa carrière militaire,de plus , ses conseils était fréquemment demandé par ses supérieurs.
Même si il effectuait tout cela , il n'était resté qu'au grade sergent ,personne ne savait vraiment pourquoi même si les rumeurs court .
D'après ce qu'avait pu voir Holson durant le voyage avec Braynerd jusqu'à New Angeles, elle était lunatique et, pendant une conversation , pouvait arrêter d'écouter et penser à un sujet totalement en opposition,mais, bien sûr, en rapport avec son travail.
Lui, il était tel la plupart des Marines : un physique athlétique et des yeux bruns nuancés de noir et les cheveux de même couleurs.
Elle, avait une grande taille , ce qui ne gâchait rien de sa beauté. Elle avait un nez fin sur lequel reposait ses lunettes rectangulaires.
Ses yeux était vert et ses cheveux était a mi-chemin entre le châtain et le blond vénitien , quand elle travaillait, ceux-ci était coiffé en un chignon . A l'inverse, en civil, ses cheveux tombaient le long de son dos .
Leurs démarches paraissaient assurées malgré le fait qu'ils ne connaissaient pas vraiment les environs, à part une adresse .
Lorsqu'ils trouvèrent l'immeuble correspondant, Braynerd s'arrêta .

"Sergent Holson , avant de monter , il faudrait peut-être que vous sachiez ce que l'on compte faire ."

Il referma la porte de l'immeuble qu'il s'apprêtait à passer et fit demi-tour pour rejoindre le docteur, qui était restée quelque pas derrière lui .
Il s'arrêta et attendit son briefing;

"Nous allons recruter quelqu'un."

"Qui exactement ?"

Le silence vint pendant lequel la réponse se fit attendre

"Un soldat inapte au combat que nous allons recruter ."

Le docteur Braynerd sentit que Holson s'apprêtait à vider son sac , il allait enfin poser la question qu'elle attendait .

"Pourriez-vous enfin m'expliquer en quoi consiste le projet ?

"La première phase du projet Ombrage consiste à recruter des volontaires pour un programme expérimental très risqué .Vous prendrez connaissance du reste des opérations en temps voulu ."

Cette maigre réponse laissa le sergent sur sa faim.

Il avait était recruté dans l'ignorance. Les seuls informations qu'il avait eu sur son nouveau job était un énorme salaire et le fait qu'il ne serait pas sur le champ de bataille.
Il n'était pas lâche, mais le fait de quitter les champs de batailles l'avait séduit , et à peine était-il rentré de mission que le Dr Braynerd l'attendait devant son domicile à coté des bases militaires sur Reach.
Malgré son envie d'en savoir plus , il se retint et se dit qu'après tout, il était assez payé pour ne pas poser trop de questions.

"Comme je le disais , nous sommes ici pour recruter un soldat inapte au combat du fait de son amputation de la jambe gauche causée par une brûlure au plasma . Il a déjà prouvé sa bravoure au combat, il n'était plus très loin de monter les échelons dans l'armée lorsqu'il a reçu ses blessures.
Il est originaire de la Terre , plus précisément du continent européen."


"Vous pouvez me parler de la Terre autant que vous voulez , mais je suis né et j'ai vécu en colonie , je ne comprend donc pas tout ... Comment s'appelle-t-il ?"

"Julien Alencard . Allons-y, nous sommes légèrement en retard ."
Ils passèrent côte à côte la porte de l'immeuble et se dirigèrent directement vers l'ascenseur en face d'eux .
Braynerd enfonça le boutton d'appel . Peu de secondes après , les portes de l'ascenseur s'ouvrirent.
Ils penetrèrent dans la cage , et le docteur appuya sur la touche du 7ème .
L'ascenseur se mît à bouger quand un détail revînt à l'esprit du Sergent.
"Vous avez dît qu'il était amputé de la jambe droite ?
-Gauche , en fait ...
- N 'importe ... qu'est-ce que vous allez faire d'un soldat handicapé ?
-Vous allez voir ... "
Holson était agacé ... Une fois de plus , elle ne lui donnait pas de vrai réponse .
Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrît , il la suivit sans broncher mais un air renfrogné était parfaitement vsible sur son visage .
Le couloir partait en deux directions différentes , le dr partit à droite suivi de Holson.
"C'est ici ",dit-elle en montrant du doigt une porte situé au fond du couloir , presque impeceptible car elle était dans l'ombre .
Arrivé en face de la porte , Holson aperçu le numéro 49 couleur argent sur la porte .Il était presque dans le noir quand Braynerd pressa sur le sonnette de la porte .
Un sinistre "Entrez" résonna et ils pénétrèrent dans l'appartement .
La porte de l'appartement donnait directement sur un petit salon avec tout les derniers objets high-tech , derrière au fond de la pièce était installé une table avec quatres chaises et derrière la table , il y avait une grande fenêtre devant laquelle se tenait un homme qui leur tournait le dos en regardant par la fenêtre , plutôt grand , il avait les épaules carrés d'un marines . 
Holson baissa les yeux avant que le marines ne se retourne , il voyait sa prothèse en métal situé à la jambe gauche .
L'homme se retourna , son visage affichait une expression sérieuse , pas très loin de la tristesse .
"Vous devez être le Dr Braynerd ?"
Malicia hocha la tête.
"-C'est bien moi ; Je vous présente le sergent Holson , il co-dirigera le projet dont j'ai à vous parlez ."
L'homme plissa les yeux .
"J'aimerais éclaircir un détail : à quoi puis-je vous être utile , étant donné qu'il me manque une jambe ?
-Cela n'est pas un problème , on peut vous la rendre " , dit-elle d'une voix claire .
L'homme s'assit et les invita également à s'asseoir .
"-J'ai un mauvais préssentiment , vous m'exposer déjà les avantages que j'aurais à accepter avant les défauts , est-ce que cela laisse supposer qu'il aurait plus de défaut que d'avantages ?"
A cet instant précis , le Dr Braynerd se fît la réflexion qu'il devait être perspicace ...
-"Je pense qu'il faudrait plutôt appeler ça "risque" que défaut .
-Pour moi , un risque est un défaut ."
Braynerd lança un regard "évaluateur" sur l'homme .Il avait l'air d'être un homme joueur car ses yeux exprimait le défi,il exprimait aussi une fausse joie , que l'on pourrait appelé dépréssif , il voulait soutirer les plus d'information avant de s'engager ...
Braynerd baissa la tête et soupira .Le rendez-vous venais de commencer que l'homme frappais déjà fort. Le docteur sentait le regard pesant du sergent qui ne savait comme elle que répondre.Elle voulait le recrutez , il figurait parmi ses plus grandes éspérances. Voyant qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même , elle leva la tête et dit :
-"Je ne vais pas continuer à tourner autour du pot ,je peux vous dire 3 choses : Pendant l'expérience , vous souffrirez bien plus qu'un homme n'à jamais souffert , deuxièmement , si l'expérience rate , ce sera soit la mort soit l'handicap à vie , et troisièmement ,si l'expérience marche , Vous deviendrez bien plus qu'un simple soldat, vous deviendrez l'élite de l'armée de l'UNSC ,vos talents seront aussi nombreux que vos médailles , et , à chaque mission vous frôlerez la mort où la rencontrerez , car celle-ci seront extrèmes .Voilà , je vous ai tout dit ".
L'homme affichait désormais une expression surprise , mais aussi de peur et d'appréhension. C'était beaucoup plus qu'il n'en espérait .Un long silence régna que Braynerd ne voulut briser car elle savait que l'homme avait besoin de temps pour réfléchir après la montagne d'information qu'elle venait de dire .
Braynerd ne savait quelle réponse il donnerait . Ele avait déjà arpenter tout les dossiers concernant l'homme et n'avait donné que la moitié des détails à Holson .Il était sans famille , il était jeune , intelligent , bref , il avait le profil parfait .
Chapitre 3 Une décision , un regret ?

Il avait entendu tant de chose incroyable simultanément , qu'il était perdu .Il deviendrait l'élite , il risquait plus que tout autres de mourrir ...
Il n'avait jamais imaginé sa vie comme ça auparavant , soldat , il en aurait rit avant ... Il avait été un soldat exemplaire.Il avait imaginé une vie avec laquelle il aurait une femme , un enfant déjà peut-être ...
Il était encore seul au monde.De famille ... Il n'en avait plus ,il était enfant unique , ...Rien n'avait été facile .Une jeunesse inexistante , il avait vécu pour survivre .
Bien qu'il était perdu , il se sentait plus lucide que jamais , comme éveillé au monde.Il avait compris que si il acceptait , plus rien ne serait pareil , plus de vie ordinaire . Il atteindrait les sommets si il s'en sortait.
Il avait déjà tout perdu , lorsque qu'il s'apprétait à dire sa réponse, il pensait que même malgré les promesses du docteur , il mourrait au cours d'une de ses missions suicides , cette pensée bizarrement , le soulageait , il n'avait pu rien à perdre , il partirait en ayant fait ce qu'il fallait , c'est pour cela qu'il scella son destin et dit:
"Je suis des votres ." 
Le docteur avait le regard fixé sur la table lorsqu'il prononça ces mots.Le sergent lui était encore debout et avait un regard interrogateur , apparament , il venait d'apprendre des détails du programme expérimental qui serait à venir . Il prenait enfin conscience de la valeur du programme.
Braynerd leva la tête et regarda l'homme .Elle avait réussi .
"Bien . Êtes-vous sûr de votre décision ?
-Je le suis , dit-il sans hésitation
-Dans ce cas , je dois vous donnez rendez-vous .Je vais vous donnez le nom de la planète où aura lieu le programme mais une fois là-bas,on vous baillonera les yeux afin que vous ne connaissiez pas exactement l'emplacement du site ...
-Cela n'aura pas lieu sur Terre ?
-En effet , cerla vous pose-t-il problème ?
-Non,aucun ..."
"Après tout , ce dit-il je suis près à tout quitter . Rien ne me retient ici ."
-"Le programme aura lieu sur Reach ".
C'est logique pensa l'homme , c'était la plus développé aux niveaux militaires après la Terre .
"Dans une semaine ,allez l'aéroport le plus proche .Un agent de l'Unsc vous dirigera vers un vaisseau privée pour Reach .Pendant votre voyage vers Reach , toutes vos affaires personnels de votre appartement seront pris et vendus ou détruit ou soit , si il y a des objets personnels auquels vous tenez , vous pourrez les garder avec vous sur Reach .
-Faites-en ce que vous voulez ..."
Il n'avait rien d'important ou qui ne valait le coup de garder. Le sentiment de sollitude déjà présent chez l'homme , se fît encore plus sentir .
"Dans ce cas , nous n'avons plus rien à faire ici ... ", dit Braynerd , en jetant un regard au sergent ,"A dans une semaine , Mr Alencard ..."
Sans dire plus de mots , elle et le sergent quittèrent l'apartement. La route sera dure pour l'homme .
Chapitre 4 "Un nouveau départ , un nouvel espoir "

La station spatiale et aéroporté ( S.S.A , équivalent de l'aéroport) , était vide , ce qui n'était plus surprenant .
La chaleur emplissait encore la structure en cette saison , jusqu'a en devenir suffocante et même fatiguante .
Le vendeur de billets , qui travaillait seul , et avait eu la chance de pouvoir gardée sont travail parmi tant d'autres.
Il n'avait pas un physique sportifs , et si on lisait son dossier de travail , on remarquait qu'il n'était pas malin . C'est pour cela qu'il était ici , on avait esoin de quelqu'un qui ne se posait pas beaucoup de question .
Il avait l'habitude de voir des groupes de militaires , c'est à cause de cela , que finalement , il se posait des questions .
En effet , le matin , une bonne vingtaine de marines arrivaient dans la station , et lorsque qu'il voulaient s'approcher du comptoir où se trouvait l'homme , surement pour un renseignement , un autre marines se présentait devant eux , leurs murmuraient à l'oreille , et ils partaient dans une salle de réunion qui était censé réunir le directeur et d'autres comparses en cas d'affaires urgentes .
L'homme avait des soupçons , mais il ne ferait rien , tenir un tel job en tant de guerre est difficile après tout .


Il arriva vers midi . On ne lui avait pas donné d'heure précise , il vînt donc à son choix à midi . Il descendit de son véhicule ("Pour la dernière fois" , se dit-il) et regarda la monumentale entrée de la S.S.A.
Il franchit l'entrée d'un pas rapide , avec seulement une petite valise roulante , contenant ses tenues militaires ,sur lui il portait un sac avec divers objet nécessaire à la survie, il avait bien compris que ce serait bien plus qu'une simple "formarition" .
Le seul personnel présent était un homme assis derrière son comptoir , grassouillet ... et apparemmment curieux .
Lorsque que Julien était entré , il avait fixé son regard avide , et ne l'avait pas détourné , il n'éprouvait aucune gêne .
"Quelque chose lui trotte dans la tête" se disait Julien .
Malgré son envie d'insulter l'homme sans gêne , il se dirigea doucement vers son comptoir.Il n'arrivait toujours pas à comprendre son attitude , il doit avoir l'habitude de voir plein de soldat passer ici... 
C'est alors qu'une porte de service s'ouvrit , il comprit enfin pourquoi l'employé agissait ainsi .
Une femme sortit de derrière la porte et s'avança sans hésitation vers lui , comme lui , sa tenue militaire , mais , elle , n'avait aucun bagage .
D'une voix que Julien ne savait si il fallait qualifier de fébrile ou basse , elle dit simplement :
"Veuillez me suivre , s'il vous plaît "
Elle se retourna et se remit à marcher immédiatement vers la porte de service .
De dos , on voyait qu'elle avait les cheveux noués , conformément aux règles militaires , qui était d'un noir que Julien pensait plus brillant que la normale.
Il la suivit , ils passèrent la porte et le long couloir qui était derrière jusqu'à une autre porte.
Elle donnait sur un salle remplit de sièges dirigée vers une scène tel un cinéma. 
Le sergent Holson l'attendait à l'entrée , se levant de son siège , il marcha à sa rencontre .
"Sergent-chef Alencard " dit le sergent en envoyant un salut .
Julien eu son premier choc depuis ses batailles .
Derrière le Sergent se tenait l'équivalent d'un petit bataillon , entre la cinquantaine et la centaine . Il s'attendait à ça mais ... en moins nombreux . Il n'avait pas assez pris le temps d'y penser.
La plupart des sièges étaient tenus par des marines , ils étaient apparemment tous "silencieux" car lorsqu'il avait pénétré la salle , tous s'étaient tournés vers lui , il y eu également des regards indiscrets qui regardait le bas de son pantalon , qui était légérement retroussé et laissait voir sa prothèse métallique .
Malgré cette gêne , il eu un sentiment de soulagement , Holson lui avait rappelé son grade ... Il avait repris sa place , là où il devait être.
Tout en voyant son expression , le Sergent se réadressa à lui :
"Désolé d'être aussi pressant , mais vous êtes le dernier arrivé , nous devons vous recréer un matricule spécifique..."

Posté le : 26/04/2010


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.