DIVERS - Fan fiction
Instinct de survie
Chapitre 1
Montagne d’Endora, pôle sud de la planète Tyfias, 4 mai 2552, 07h30.
Deux tireurs d’élites ODST couraient à perdre haleine sur une corniche de moins de 50cm de largeur mais ils n’avaient pas vraiment le choix et la quinzaine de banshees qui approchaient à grande vitesse en étaient sans aucun doute la cause.
_La crevasse là ! hurla le premier en désignant une fissure dans la roche à une dizaine de mètre d’eux.
_Bloque-moi ! répondit le second ODST dont la voix laissait deviner qu’il s’agissait d’une femme.
Le premier soldat s’appuya contre la paroi de la fissure et attrapa sa co-équipière qui c’était retournée et avait tiré avec son fusil de sniper, un SRS99D-S2 AM à munition anti-matériel.
Il rentra sa co-équipière dans la fissure avant de s’y jeter pour éviter les tirs de plasma qui vitrifièrent la corniche sur laquelle se trouvaient nos protagonistes moins de 3 secondes plus tôt.
Ils purent y admirer le spectacle de quatre banshees en flammes explosant les uns après les autres condamnant trois autres banshees de plus, gravement endommagé par les explosions.
_7 banshees en un tir c’est ton record Mia. La félicita son co-équipier.
_C’est le travail d’équipe, un bon vieux effet domino et de la chance, c’est tout Anto. Répondit-elle faussement modeste.
Nos deux ODST avaient un parcours singulier même pour des ODST.
C’étaient des Terriens pur et dur nés dans le sud de la France, ils ont d’abord intégré en 2545 le 2nd régiment des chasseurs alpins en tant que… scientifique de terrain!!! Dans cette compagnie prestigieuse ils battirent les records de tir (distance, temps, précision) et montrèrent des capacités exceptionnelles dans le combat au corps à corps pour Anto et à l’arme banche (dagues) pour Mia et moins de 7 semaines après être entré dans ce corps d’élite ils furent transférés dans l’école des officiers de l’armée de l’air de la Lune sous l’ordre du général -------, où ils reçurent en un peu moins de deux mois toute les qualification pour piloter m’importe quel engin volant de l’UNSC et c’est le 12 octobre 2546 qu’ils furent intégré au corps des marines ODST en tant que tireur d’élite / groupe de recon.
Il s’en suivit 4 ans de guerres dont plus de 90% de leurs missions furent classées ‘secret défense’ avec un niveau de classification maximal en raison du caractère ‘’sensible’’ de leurs missions.
Mais actuellement, si les covenants semblaient si furieux après eux et éprouvaient une telle envie de les tuer (même si on peut considérer que les covenants n’ont pas besoins de raison pour vouloir tuer des humains), c’est qu’ils avaient dérobé un artefact Forerunners directement entre les mains mortes, d’un chef élite encore fumant.
Le tout avec un plan simple, enfin surtout sur le papier, ils ont tendu une embuscade dans un ravin où les ennemis étaient sans communication radio.
Chapitre 2
Il s’agissait d’un petit convoi uniquement composé d’élite qui avançait lentement.
Pour ouvrir ce convoi on trouvait naturellement une apparition suivit d’une autre apparition cette fois anti-aérienne, de trois spectres, deux shadows et pour fermer le convoi un nouveau couple d’apparition AA et classique, il y avait aussi une petite escorte aérienne de trois banshees pour compléter le tableau.
Pour faire clair 40 élites surentrainés contre deux ODST.
La suite fut rapide et douloureuse pour les élites, une mine commandé à distance fit exploser l’apparition de tête, Mia fit exploser l’apparition de fin tandis qu’Anto abattait les trois banshees, l’une tombât sur l’apparition AA de tête, une autre s’écrasa sans dommage sur la paroi du ravin et la dernière s’écrasa sur le deuxième spectre dévoilant son réacteur que Mia s’empressa d’éteindre avec une balle de sniper, elle s’attaqua ensuite à l’apparition restante pendant qu’Anto alignait les conducteur puis les artilleurs des véhicules restant et quand les élites comprirent et réalisèrent ce qui ce passait ils n’était plus que 11.
Lorsque les portes du spectre restant s’ouvrirent Mia leur lança une mine lotus qui déchiqueta les huit élites du spectre et deux coups de feu plus tard il ne restait plus que le chef élite qui leur hurla :
_Montrez vous maudit humains ! Vous qui vous cacher même quand vous êtes en nombre, où est votre honneur.
Anto descendit en rappel devant le chef élite qui le regardait un peu surpris de voir un seul humain, mais quand il voulut avancer Mia, qu’il n’avait pas vu ni entendu arriver, lui plaça un couteau sous la gorge.
_Nous ne sommes que deux ‘’maudit humains’’, mais comment osez vous nous parler d’honneur vous qui massacrez des millions de civils innocents. Vous paierez tous pour vous crime. Chuchotât-elle d’un ton remplis de haine avant de lui trancher la gorge.
Anto s’avança et pris l’artefact sur le cadavre de l’élite, ils sabotèrent les véhicules restant et commencèrent à escalader la paroi pour repartir et c’est à ce moment là qu’un élément imprévu apparu sous la forme d’un Phantom.
Il s’en suivi une course poursuite dont vous connaissez la fin, retrouvons donc nos deux héros dans la fissure.
Mia rangea son fusil de sniper pour sortir son BR55 tandis qu’Anto qui ouvrait la marche sorti son fusil à pompe, un M90 Mark I, certes un peu vieux mais il possédait la meilleur porté de tout les fusils à pompe mis à sa disposition, un bon chargeur et faisait largement assez de dégât pour inquiéter m’importe quel ennemi.
Ils avançaient sans aucun bruit dans l’étroit passage, au bout d’un moment Anto fit un signe à Mia qui installa rapidement un piège vieux comme le monde, avec une grenade, une ficelle et un chewing gum.
Ils reprirent leur marche et deux minutes plus tard ils entendirent une explosion éloignée et des cris de douleur, ils sourirent légèrement et accélèrent leur marche.
Cinq minutes plus tard ils arrivèrent finalement à leur destination, heureusement car les aboiements de leurs poursuivants ce faisaient de plus en plus pressent.
Ils débarquèrent dans un hangar où les attendait sagement leur porte de sorti, un chasseur de combat biplace, un Falcon.
Pendant que Mia activait l’ouverture des portes, Anto démarrait l’appareil.
Anto voyait sur le radar une dizaine de Phantom qui s’approchaient de la porte d’entrée, Mia arriva en courant.
_J’ai activé l’auto destruction, barrons nous vite ! hurlât-elle en montant dans l’appareil.
_Par pur curiosité tu nous as laissé combien de temps pour fuir ? demanda Anto pendant que le cockpit se verrouillait.
_1min et il doit rester 30 secondes. Répondit-elle naturellement
_Eh ben t’as été généreuse cette fois, la dernière fois t’as faillit nous cramer heureusement que nos armures ont résistées.
Elle sorti une réponse inintelligible dans un ronchonnement boudeur.
Pendant ce temps le Falcon s’était positionné et sous l’impulsion d’Anto avait commencé à avancer dans la piste souterraines.
A 50 m de la sorti l’autodestruction commença et la piste explosait pan par pan derrière eux.
_Laisse 10 secondes de plus la prochaine fois, fit remarquer Anto à Mia qui ne répondit pas.
Les explosions rattrapaient peu à peu le chasseur, ce dernier sorti finalement de justesse, tirant avec ses canons anti-matériel pour dégager de son passage deux Phantoms un peu trop curieux.
_Youhou !!!! hurla Anto de soulagement tandis que derrière eux la moitié de la montagne explosait emportant avec elle la plupart de leurs poursuivants.
_Tu vois qu’on est sorti sans une égratignure. Dit Mia, leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire.
Anto dirigea vers l’espace, un peu avant d’y parvenir un chasseur Longsword les remorqua et les amena dans un vaisseau de classe Marathon dénommé ‘’Europe’’.
Chapitre 3 Home sweet home.
Un agent de l’ONI les attendait à la sorti de l’appareil.
_Suivez moi. Dit-il d’un ton neutre et monotone, comme s’il répétait constamment cette phrase, comme s’il s’agissait de la seule mission qui lui était confié, enfin c’était l’impression qu’il donnait à nos deux héros qui le suivirent dans le labyrinthe de couloir du vaisseau.
L’agent les amena devant l’amirale du vaisseau, l’amirale Northon.
Elle était en grande discussion avec deux Spartan, quand nos héros entèrent ils cessèrent de parler et ce tournèrent vers les nouveaux arrivant, l’agent de l’ONI s’effaça discrètement laissant nos deux ODST seuls.
_Montrez moi l’artefact soldat. Ordonna Northon.
Anto sorti un objet métallique de la forme d’une alvéole d’un ruche.
Un des Spartan la pris, il sorti une sorte de clef étrange qu’il inséra dans une ouverture dissimulé.
Il ouvrit l’artefact en deux et trois fioles apparurent, une verte, une bleue et une rouge.
_Bien, dit le second Spartan, le Dr sera content.
_Joli coup soldats, déposez votre rapport de mission et allez vous reposer demain il y a un briefing à 04h00 dans la salle 7, soyez à l’heure. Dit Northon.
Anto et Mia rentèrent dans leur chambre, traitement de faveur offert pour leurs nombreuses missions réussis, l’ameublement et la décoration étaient des plus sommaires, elle se composait d’un lit double, deux armoires individuelles, deux petites table de chevet avec quelques affaires personnel et c’était tout.
En rentrant ils enlevèrent et commencèrent à nettoyer leur armure et leurs armes.
_T’as vu c’était des Spartan-II, fit remarquer Mia.
_Ouai, mais généralement quand il y en a c’est qu’il va y avoir de l’action je me demande bien ce qu’il va ce passer demain. Dit Anto
Un court silence suivit cette interrogation, silence qu’un grondement sourd interrompit soudainement.
_Qu’est ce qui ce passe, pourquoi ils sont passés en hyperespace ? demanda Mia.
_J’en ai aucune idée ont était sensé rester encore une semaine autour de cette planète, lui répondit Anto.
_T’avais raison quand il y a des Spartan-II il y a toujours de l’action, enfin bon on verrat demain. Je vais me laver. conclut-elle en ce dirigeant vers les douches.
Chapitre 4
Le lendemain 03h58 dans la salle de réunion n°7
Une soixantaine de personne étaient assises, parmi elles on trouvait une quarantaine d’humain et une vingtaine de Spartan-III, d’après les discutions qu’on entendait dans la salle les soldats avaient été appelé de tout les recoins de l’espace encore possédé par l’UNSC et rapatrié de toute urgence ici.
A 04h00 les deux Spartan de la veille accompagnés de l’amiral Northon entrèrent dans la salle, 4 I.A. apparurent au même moment, les discutions s’arrêtèrent immédiatement, plongeant la salle dans un étrange silence.
Northon commença à parler.
_Comme vous devez le savoir le programme Spartan-II a été réalisé sur des sujets intellectuellement et physiquement supérieur à la moyenne des hommes.
La transformation en Spartan a eu de nombreux effets indésirables sur les sujets, dont la ‘’disparition’’ et par conséquent la sorti de certains sujets du programme et parmi les sujets restant certain ce sont retrouvé dans l’incapacité de ce battre, parmi ceux-là l’un d’entre eux, à partir de l’expérience donné par les programmes Spartan II et III et par de nouvelles données découvertes dans des artefacts Forerunners a put encore améliorer l’opération de transformation en Spartan.
Une des I.A. fit apparaitre des données diverses et varié ainsi que des photographies illustrant les propos de l’amirale.
_Il s’avèrent que ce Spartan a trouvé le moyen de faire une génération de Spartan IV aussi fort et aussi rapide que les Spartan-II, quasiment, sans aucun effet secondaire, il y a toujours un risque de succomber à l’augmentation du cœur mais on vous a sélectionné pour éviter ce problème. La coupa un des Spartan-II.
_La construction d’armure MJOLNIR Mark VI avec divers éléments modifiables à été approuvé pour vous. Continua le deuxième Spartan. Des questions ? ajoutât-il.
Un des Spartan-III prit la parole :
_Vous avez parlé d’une génération de Spartan-IV mais en quoi cela nous concerne, nous les Spartan-III nous avons été déjà transformé.
Cette fois c’est une I.A. qui lui répondit.
_Votre corps est encore compatible avec la transformation en Spartan-IV, vous pouvez être donc toujours être amélioré.
_Si quelqu’un ne veux pas faire parti du programme qu’il se lève immédiatement et sorte de la salle. Trancha Northon en regardant chacun des soldats présents dans la salle.
_A part une augmentation de la force et de la vitesse, il n’y a absolument rien d’autre dans l’opération ? demanda un ODST.
_Si vous craignez la disparition de vos pulsions sexuelles ou pour votre fertilité il n’y aura aucun changement significatif par rapport à votre état actuel, il en va de même pour les Spartan-III, mais il y a toujours le risque d’une mort par explosion du cœur comme décrit plus tôt. Répondis Northon.
La première I.A. illustra de nouveaux ces propos.
_Merci d’avoir parfaitement répondu à ma question madame, remercia l’ODST provoquant un fou rire général, et quand au risque de mourir je ne suis pas un Hellsjumper pour rien. Ajoutât-il après que les fou rires soit calmés.
_Tout le monde reste ? demanda Northon en regardant les soldats.
Ils répondirent tous positivement.
_Très bien cette question étant réglé parlons de votre future mission, repris Northon, la survie de l’espèce humaines, Vanda explique leur. Ordonnât-elle à une I.A. resté silencieuse jusqu’à présent.
_Il est évidant que l’espèce humaine à une chance de survie incroyablement faibles à ce jour et qu’il s’agit d’une question de temps avant que les covenants ne trouve Reach, puis la Terre, ce jour là nous marquerons l’histoire de l’univers au fer rouge, mais vous vous serez loin de tout ça, vous permettrez à l’espèce humaine de survivre. Des civils et des militaires qui ont été sélectionné avec soin vous accompagneront. Votre convoi sera composé de 49 vaisseaux séparé en 7 groupes de 7 vaisseaux pour faciliter l’organisation. (Elle fit apparaitre la liste de vaisseaux et une image holographique représentant chacun des vaisseaux.)
Groupe 1 : assaut
_1 super destroyer
_3 destroyers
_1 croiseur de classe Halcyon
_2 croiseur de classe Marathon
Groupe 2 : invasion
_7 vaisseaux de colonisation (invasion)
Groupe 3 : soutien 1
_1 Super porte vaisseau
_2 porte vaisseau
_4 frégates
Groupe 4 : soutien 2
_2 vaisseaux de colonisation
_2 stations de réparation
_3 stations Orbital (super CAM)
Groupe 5 : soutien 3
_7 frégates
Groupe 6 : commandement
_1 super croiseur
_6 croiseurs de classe Halcyon
Groupe 7 : civils
_7 vaisseaux de colonisation
_Tout ces vaisseaux ont été construits et aménagés dans ce seul et unique but, vous pouvez cependant remarquer que la puissance de feu déployable est suffisante pour détruire une planète, souvenez vous en temps voulu. Continua Vanda.
L’exposé des forces et des ressources, ainsi que des détails supplémentaires sur l’opération de transformation en Spartan-IV, dura trois heures. Il s’en suivit la formation de dix équipes de six soldats.
Anto et Mia ce retrouvèrent dans une équipes avec deux marines : Franck et Tekila et deux Spartan-III : Dïmitri-421 et Artémis-430.
A eux six ils formaient l’équipe Reco1 spécialisé dans la recherche d’objectif et la destruction de ces derniers s’ils ce révèle dangereux.
L’Europe ce posa dans une base dissimulé sur la planète Actica, située hors de la zone contrôlée par le CNSU.
Environs 300 personnes quittèrent l’Europe dont l’Amirale Northon désigné comme commandant en chef du convoi.
On vida les cargaisons de l’Europe, refit le plein, un jeune amiral fraîchement promut pris le commandement de l’Europe et reparti vers la Terre.
Les soixante futurs Spartan-IV furent dirigé vers des chambres individuelles avant l’opération qui aurait lieu le lendemain.
Chapitre 5
Anto lisait un livre post-apocalyptique avec des Zombies intitulé ‘’Un nouveau monde’’, quand Mia frappa doucement à la porte de la chambre, avant de rentrer et de s’allonger à coté d’Anto qui reposa son livre.
_J’arrive pas à dormir, déclarât-elle, tout ça me semble si …
_Étrange, continua Anto.
_Exactement, dit-elle.
Ils ne dormirent pas de la nuit, un peu inquiets pour l’opération du lendemain.
Ils sortirent de la chambre à 04h45 pour se retrouver, à 05h00 pile, devant la salle d’opération, les Spartan-III ayant déjà vécu une expérience similaire ils ne semblaient pas inquiets mais certains semblaient un peu rechigner, comme pour les enfants lorsqu’ils vont faire un rappel de vaccin chez le médecin.
Chaque équipe attendait devant une salle qui lui était dédiée.
Ont les fit entrer dans une salle, des coiffeurs militaires leur rasèrent la tête, puis ils furent amenés dans une nouvelle salle où on leur demanda de ce mettre en sous-vêtement.
Une fois l’ordre exécuté ils suivirent un médecin qui les amena dans une salle blanche au style épuré.
Durant le court trajet Dïmitri et Artémis chuchotèrent aux quatre autres membres de l’unité des conseils et des infos comme :
_Restez décontracté durant l’opération quoi qu’il ce passe.
_Paniquez et il y aura des problèmes.
_Ne vous inquiétez pas, rien ne sera trop douloureux.
Mais revenons à la salle immaculée où six tables d’opération, avec des bras mécaniques à l’allure inquiétant leurs instruments ressemblant plus à des perceuses qu’à des seringues, étaient disposées en deux rangées qui se faisaient face, du coté opposé à la porte il y avait une baie vitré teinté en blanc pour ne pas casser l’atmosphère neutre de la salle, derrière cette vitre une vingtaine de médecins et de scientifiques observaient des dizaine d’écrans de contrôle qui scrutaient chacun des patients.
Puis tout commença, les bras articulés se mirent en mouvement, les seringues se plantèrent un peu partout dans leur corps pendant que des sortes de perceuses perçaient la boite crânienne et divers os.
Malgré la douleur qu’ils ressentaient, pas un ne laissa échapper un son, ils avaient été entrainé à supporter les séances de torture aussi bien covenant que rebelle et avaient chacun de nombreuse purple heart, pour résumer, d’après eux ils avaient connue pire.
Des liquides de magnifiques couleurs apparurent dans les tubes transparents qui parcourraient les bras articulés, un magnifique spectacle qu’ils auraient, sans doute, apprécié s’ils ne souffraient pas tant.
Et la douleur cessa, aussi vite qu’elle était apparue grâce aux drogues surpuissantes qu’on leur injectait.
Ils résistèrent contre l’immense envie de dormir, pour admirer le spectacle, certaines couleurs disparaissaient des tubes d’autres se mélangeaient pour former de nouvelles et incroyables couleurs.
Leurs sens complètement bloqués ou énormément diminués ne leur permettaient pas de remarquer directement les changements physiques qui leur arrivaient, seule l’étrange impression de rester à la même place sur une table qui s’agrandissait leur donnait conscience qu’ils changeaient.
Ils restèrent six heures comme ça et enfin les bras ce retirèrent les laissant transformés et épuisés.
Un Spartan-II entrât dans la salle, cette fois il ne portait pas son armure, enfin elle.
Il s’agissait d’Adriana-111, l’une des trois membres de la Grey Team.
Chapitre 6
Dés qu’ils la virent les six nouveaux Spartans comprirent qu’ils avaient été placé M.I.A., la Grey Team ayant disparue de la circulation il y a un peu moins d’un an, voila donc où ils étaient passés.
En y réfléchissent rapidement ils comprirent le raisonnement de l’UNSC, qui de mieux placé pour échapper au covenant que des experts de l’évasion.
_C’est bon vous pouvez dormir l’opération c’est bien passée, d’ici douze heures vous vous réveillerez plus en forme que vous ne l’avez jamais été, dit-elle d’une voix douce et mesuré, à laquelle nos six Spartan-IV obéir aussitôt, sombrant dans un profond sommeil.
Et c’est en effet 12 heures plus tard qu’Anto ce réveillât, attaché à la table d’opération.
Des scientifiques et des médecins lui dirent de rester calme et de ne pas bouger.
Il tourna la tête, trop rapidement, et la frappât brutalement contre la table, il eu un violent spasme mais les liens tinrent bon et son corps ne bougea pas d'un pouce.
Il ouvrit les yeux et aperçu Dïmitri et Artémis assis sur leur table, des médecins leur faisaient faire des tests de réactivités.
Il tournât la tête, plus prudemment cette fois, il croisa le regard de Mia.
Un magnifique bleu ornait son visage, Anto en déduisit qu'il devait être dans le même état.
Ils rigolèrent, soulagé d'être vivant et plus ou moins intact.
Mais les médecins leurs administrèrent des calmants avant qu'il ne se blesse.
Ils restèrent groody 2 minutes, sortant brusquement de leur torpeur lorsqu’ils entendirent Franck et Tekila hurler de douleur.
Fort de leur première et douloureuse expérience Anto et Mia relevèrent la tête lentement, pour voir Franck avec une jambe cassé et Tekila, un bras brisé.
Les médecins réagirent rapidement et efficacement, ils plongèrent Franck et Tekila dans un sommeil artificiel, remirent les os en place, à la main dans un premier temps, puis à l’aide des bras articulés ils ouvrirent les muscles des deux ex-marines , les écartèrent légèrement des os qu’ils remirent en place et ressoudèrent au laser et finalement ils refermèrent les plaies avec une mousse reconstructrice qui avec le métabolisme rapide des Spartans permettrait aux muscles d’être entièrement réparé en moins d’une heure.
Toute cette opération ne dura pas plus d’une minute, les médecins rajoutèrent des liens et commencèrent à les réveiller progressivement pour évité de nouvelles blessures dût à un réveil brutal.
Mais bon profitons du moment que prendra leur rééducation pour faire un point sur nos six nouveaux Spartans
Intéressons nous d'abords au cas des deux Marines.
Franck et Tekila c'étaient rencontrés en prison, dans le quartier HS (Haut Sécurité) , tout deux avaient été inculpé pour avoir tué des policiers lors de violente manifestation sur Eridas-VII.
Il furent incarcérés à vie sur le monde prison Alcatraz, l'armé les remarqua lors de violente course à la mort: les rockets race, course sanglante où ces gladiateurs du XXVIeme siècles combattaient en binôme armés de lance roquettes et traversant le champs de bataille sur des mangoustes, protégé par d'antiques armures.
Ils c'étaient taillé une réputation en apparaissant et disparaissant au beau milieu des combats laissant derrière eux des morts et des carcasses en flamme.
Dans le métier ils étaient considérés comme des légendes avec 77 participation aux courses, un record invaincu.
Leur caractère lui aussi est inscrit dans la légende, Tekila était réputée pour boire quasiment exclusivement la boisson homonyme et avoir un sale caractère que seul Franck supportait.
Elle avait un physique classique et était blonde aux yeux bleus;
Franck quand à lui était quelqu'un d'excessivement silencieux et discret que seul Tekila arrivait à faire parler, on le considérait comme un conducteur de légende au caractère solitaire.
Lui aussi avait un physique classique, mais il était, quand à lui, brun aux yeux verts.
L'UNSC décida d'utiliser leurs talents pour tuer les covenants plutôt que de vulgaires prisonniers et pour tout dire ils ne furent pas déçus de leur décision.
Mais s’ils avaient été sélectionné dans cette unité c’est qu’ils c’étaient fait remarquer en s'évadant de leur cellule et que les gardes ont mis plus de six mois pour les récupérer, malgré le renfort de trois divisions complètes de marines, et ce après les avoir dût évacué toute la planète prison et l’avoir enfumé, après cette incident ils furent transféré dans le quartier SHS (Super Haut Sécurité) peu de temps avant que l’UNSC les récupère.
Passons maintenant au deux ex-Spartan-III
Artémis était réputée pour être presque invisible, si elle ne voulait pas qu’on la voit personne ne la repérait et ce quelque soit les efforts que l’on déployait.
Elle était probablement la seul Spartan à avoir fait de l’arc son arme de prédilection ce qui avait accru sa discrète réputation, formés aux tactiques de guérilla elle faisait équipe avec Dïmitri et ensemble ils pouvaient tuer tout un campement covenant sans que ces derniers ne les vois une seule fois.
Elle avait un physique classique et avait les cheveux bruns et les yeux violets.
Dïmitri, quand à lui, était connu pour ce fondre littéralement dans le décor, tireur d’élite de renom, il œuvrait dans le silence le plus absolu et quand, avec Artémis, ils étaient en chasse les élites tombaient comme des feuilles sur leur passage.
Comme Artémis il avait un physique classique et avait les cheveux blonds et les yeux bleus
Dïmitri et Artémis ce connaissait depuis toujours, ils avaient quasiment été élevé ensemble, leurs parents étant voisin.
A l’âge de 15 ans les covenants ont débarqué et tué leur famille devant eux, ils ont tenté de se venger immédiatement voulant tuer les deux élites et les huit grunts responsable de leur malheur.
Heureusement pour eux une escouade d’ODST est arrivée à ce moment là et les a sauvés d’une mort, certes héroïque, mais certaine.
Et comme de nombreux orphelin ils ont désiré rejoindre le programme Spartan-III et de toute évidence ils y sont parvenus.
Et pour finir les présentations parlons un peu de nos cher ODST dont la biographie a été développée un peu plus tôt.
Mia était blonde aux yeux couleur ambre et Anto était bruns aux yeux de la couleur du chocolat noir, comme les quatre autres ils avaient un physique classique, chose essentiel pour des personnes qui ne voulaient pas que l’on ce souviennent d’eux et qui voulaient ce fondre dans la masse.
Anto et Mia avaient quand à eux la réputation, fondée de toute évidence, de tendre des embuscades incroyablement dévastatrice, d’être de très bon pilotes sur tout les véhicules humains existant et d’être d’incroyable sniper.
Ce que peu de gens savent c’est qu’ils arrivent à déchiffrer, en grande partie, le forerunner et qu’ils sont capable de traiter de nombreuses donné scientifique et d’en tirer quelque chose (comme créer un vaccin par exemple)
Cette Team Reco1, pour faire simple, est composé de trois binômes capable d’infliger d’énormes dégâts aux troupes ennemis, de disparaitre entièrement, de traiter de nombreuse information, de survivre en territoire ennemis et ce quelque soit le nombre de ces ennemis et de s’en sortir à chaque fois.
Et tout ça c’était avant de devenir des Spartan-IV.
Chapitre 7
Apres quatre heures de rééducation ils purent de nouveau bouger normalement, il s’en suivit de nouveau quatre heures de galère pour les entrainer à se déplacer en armure.
Une fois cette formalité remplis le groupe Reco1 sorti.
Adriana-111 les attendait dehors, elle portait son armure cette fois mais elle avait son casque sur le dos.
_Salut les bleus, suivez moi. Dit-elle en marchant dans le couloir. Enlever vos casque, vous allez finir par étouffer un jour. Ils s’exécutèrent et les placèrent sur la prise magnétique de leur dos. Un groupe parfaitement mixte, très bien, je tiens à vous proposer quelque chose, mais pas ici. Ajoutât-elle en regardant les alentours d’un air méfiant. Suivez-moi.
Et elle se mit à courir sans prévenir, ils la suivirent dans un dédale de couloir avant de ce retrouver dehors, à l’air libre, elle s’arrêta un court instant pour respirer l’air de la planète, le soleil allait ce coucher et une petite brise fraiche c’était levée, elle frissonna de plaisir à cette sensation, nos Six Spartan-IV qui avaient toujours leur casque sur le dos profitèrent eux aussi de cette délectable sensation.
Elle se remit à courir d’un coup et ce dirigea vers une forêt proche, quand un garde les interpella :
_L’accès au secteur ne vous est pas autoriser revenez ici.
_Surtout ne vous arrêtez pas de courir, chuchota Adriana en remettant son casque, geste que nos héros s’empressèrent de reproduire. Et elle reprit la course de plus belle suivit par nos six Spartans.
Trois Warthogs et six Mangoustes démarrèrent, chargé de marines apparemment habitué de ses courses poursuites.
_On va voir ce que vous valez, dit Adriana sur une liaison COM sécurisé, cette fois on court vraiment.
Et ils accélérèrent, une fois à leur vitesse maximum Mia jeta un coup d’œil à son compteur de vitesse, se qu’elle vit faillit la faire tomber et heureusement pour elle Anto la retient à temps. 90km/h !
Elle calcula rapidement et compris que le compteur était en parfait état, elle avait lut des rapports comme quoi les Spartan-II pouvaient, sans armure, courir à 45-50 km/h, 40 pour les plus lent et comme leur armure était sensée doubler leur vitesse le calcul était vite fait.
Ils allaient très vite, mais pas assez pour distancer les véhicules au moteur sur-boosté qui pouvaient facilement atteindre les 250km/h, cependant Adriana avait choisie le parcourt avec soin et les véhicules plafonnait à 130 pour pouvoir un minimum éviter les obstacles.
Ils n’étaient plus qu’à 50 m de la forêt quand les véhicules tirèrent, ils arrivèrent tous à éviter de justesse les projectiles, qui semblaient être des filets magnétiques lesté, et entèrent en trombe dans la forêt, suivi par les Mangoustes qui, pour piloter en toute sécurité, affichaient maintenant au compteur une centaine de km/h.
Les Warthogs trop large ne pouvaient plus continuer et s’arrêtèrent en catastrophe, manquant de peu de ce manger les arbres.
La course était difficile et les conducteurs des Mangoustes semblaient expérimentés.
La liaison COM grésillât.
_ … 100 m devant … talus avec un terrier éventré … s’y planquer, confirmer. Lança Adriana.
Six points clignotèrent sur son HUD, ils avaient tous plus ou moins compris le message.
Cent mètres plus loin ils se laissèrent glisser dans un talus, ce rattrapant à un terrier éventré qui formait une tranchée, ils se jetèrent dedans évitant les Mangoustes qui passèrent juste au dessus de leur tête à 100 km/h se retrouvant bloqué de l’autre coté du talus.
Adriana fit signe à nos six protagoniste de ce relever et ils reprirent la course dans l’autre sens laissant les marines se débrouiller dans les ronces, elle prit à gauche et commença à suivre un chemin que seule elle semblait voir, puis elle monta dans un arbre et continua la route par les airs en sautant de branche en branche, aussitôt suivit par nos six héros.
Cinq minutes plus tard ils arrivèrent sur un rocher qui surplombait la forêt.
Jai et Mike étaient déjà assis sur le bord du rocher, ils étaient eux aussi en armure, le casque sur les genoux, Adriana fit signe à nos six protagonistes d’en lever leur casque et de s’assoir sur le rebord, puis elle enleva son casque et alla s’assoir entre les deux autres Spartan de la Grey Team.
Et on put voir un spectacle inhabituel, neuf Spartans en armure regardant le couché de soleil et profitant d’une petite brise, légèrement fraiche, qui faisait remuer les feuilles des arbres créant une agréable musique.
Ça en devenait poétique, plus aucun des Spartans ne bougeaient regardant le soleil se coucher, de magnifiques formes d’incroyables couleurs colorèrent le ciel avec toute les teintes imaginable entre le jaune et le violet et Adriana ne rompit le silence uniquement quant le ciel fut entièrement noir et tacheté par des milliards d’étoiles et que la seul lumière qui les éclairent soit celle de l’unique lune de la planète.
_Maintenant on va pouvoir parler et on a beaucoup de chose à vous dire. Déclarât-elle.
Chapitre 8
Elle prit une grande inspiration avant de commencer à parler.
_J’ai lut le dossier de chacun d’entre et j’ai put y voir que, comme nous, vous n’appréciez pas que l’ONI vous tienne la main, beaucoup le considèrent comme un défaut et leurs espions sont partout c’est pour ça que je vous ais écarté de la base, on ne peu plus faire confiance en grand monde.
_D’après nos info certaines personnes appartenant à l’ONI vont tenter de prendre le contrôle de l’opération en ‘’écartant’’ Northon, qui est de notre coté, mais cela ne vous concerne pas, enfin du moins pour l’instant. Continua Mike. Vous êtes là pour une autre mission, durant nos voyages interstellaires nous risquons de croiser beaucoup d’installations Forerunners, notamment grâce à nos amis de l’ONI, vous devrez récupérer les informations et les artefacts avant leurs agents.
_Sur quels soutiens on peut compter ? Sur le plan ‘’politique’’ évidement. Demanda Dïmitri.
_En vous comptant sept des dix équipes de Spartan-IV, la moitié des 300 Spartan-III présent, les trois quart des marines, toutes les escouades de véhicule terrestre, la moitié des ODST, 80% des escouades aériennes, un tiers des milices, 40% des scientifiques, un septième des civils et théoriquement tout les vaisseaux sauf six vaisseaux civils et 5 des 7 frégates. Pour l’instant on a la situation sous contrôle. Les informa Jai.
_Donc, pour faire clair vous voulez que l’on soit votre bras armé face à l’ONI ? Demanda Anto.
_Bien plus que ça, on vous demande de nous accompagner en mission. Continua Adriana.
Nos six héros s’immobilisèrent de stupeur.
Ils s’échangèrent des regards surpris d’une telle demande.
_Faire parti de la Grey Team ? demanda Tekila d’une voix éteinte.
_C’est ça répondit Jai.
Cette affirmation créa un court instant de silence rompu par Franck qui déclara simplement :
_Je signe.
Les cinq autres Spartan-IV le suivirent sans hésitation.
_Très bien on espéré que vous répondriez ça, on aurait dut vous tuer sinon. Dit Mike d’un ton où ne l’on pouvait deviner s’il plaisantait ou non. Profitez de l’instant présent, les Pélicans ne devraient plus tarder à venir nous rechercher.
Les neuf Spartans s’allongèrent sur la roche et laissèrent voguer leur regard dans les étoiles.
Elles brillaient d’une lumière pure et quand la brise cessa, elle les laissa, seuls, dans un silence que seules leurs respirations brisaient, faiblement.
Anto et Mia étaient allongés l’un contre l’autre, ils avaient enlevé leurs gants et ils se tenaient la main, se rappelant les nuits d’été qu’ils avaient passés à la belle étoile, sur Terre.
Ils se demandèrent s’ils voyaient la Terre d’ici, ils s’échangèrent un regard et sourirent ce rappelant La grande question qu’ils se posaient quand ils étaient sur Terre : Est-ce que quelqu’un les regardait ? Maintenant ils avaient leur réponse.
Les neuf Spartans laissèrent divaguer leur esprit au gré de leurs souvenirs.
Ce n’est que tard dans la nuit qu’un Pélican les trouva enfin, à l’intérieur de ce dernier Northon les attendait, elle semblait furieuse, hors d’elle-même.
Les Spartans, même en armure complète, ne semblaient pas l’impressionner le moins du monde.
Elle était tellement furieuse qu’elle fut incapable de prononcer un mot, elle montra les sièges du Pélican d’un geste rageur et les Spartans s’y assirent docilement.
Quand le Pélican décolla Adriana dit :
_Ils ont dit oui.
La fureur de l'Amirale se calma, elle s'assit dans un coin du Pélican, lançant des regards noirs aux Spartans.
Si elle était si en colère c'était parce qu'elle savait pertinemment que l'ONI tenterai un push au moindre signe de faiblesse, l'absence de ses Spartans en était une et ils le savaient.
Deux longswords d'escorte les rejoignirent en court de route pour éviter qu'une "erreur" de tir ne tue Northon.
Ils arrivèrent finalement sans encombre à la base, où Northon les laissa pour ce rendre à son bureau, accompagné de sa garde personnel, une escouade de six Spartan-III.
La nouvelle Grey Team se dirigea vers leur quartier pour aller dormir.
La journée de demain allait être chargé.
Chapitre 9 L’action commence
07h00
Les trois Spartan de la Grey Team originel étaient déjà parti vaquer à leur occupation quand les six autres membres de l’escouade se levèrent et partirent tout les six visiter la base, en laissant leur armure dans leur chambre.
Au bout de deux heures ils se redirent compte qu’ils c’étaient perdu dans les couloirs de l’immense base.
Ils étaient en train de réfléchir, au beau milieu d’un croisement, sur la direction à prendre quand deux ODST les abordèrent.
_Salut les Spartan, moi c’est Letty et lui c’est Dom. Dit-elle en désignant le second ODST. On vous cherchait, il nous manquait six personnes pour une simulation de combat et Adriana nous a affirmé que vous seriez parfait pour ça. Continuât-elle en les guidant à travers les couloirs. Adriana a aussi suggéré que vous devriez prendre vos armures, on vous attend ici.
Nos six Spartan se rendirent compte qu’ils venaient de revenir dans le couloir où ce trouvait leur chambre et s’empressèrent d’aller chercher leur armure.
Dix minutes plus tard
Ils rejoignirent Letty et Dom, revêtu de leur armure, ils les accompagnèrent, tout en discutant, jusqu’à la salle du simulateur.
_Aujourd’hui on joue en configuration complète avec pour adversaire un groupe pèlerinage covenant avec une tripoté de dévot élite et brute, de quoi s’amuser un peu. Les informa Dom.
_Quel sont les troupes avec nous ? Demanda Tekila.
_Douze unités de marines, trois Grizzly, trois Warthogs modifiés, quatre Cobras, deux Wolverines, trois Cougars, quatre unités d’ODST, sept Sparrowhawks, un Albatross lourdement armé, trois pélicans eux aussi lourdement armé et on a quatre Skyhawks en réserve au cas où. Annonça Letty. Les marines seront transporté dans trois Albatross, six Pélicans assurent le transport des Grizzlys, Warthogs, Cobras et Wolverines, il ya cinq autres Pélicans, deux d’entre eux transportent chacun deux unité d’ODST et un Cougar, deux autres transporte chacun deux unités de Spartan-III et un Cougar et le dernier transporte la Grey Team et un Cougar.
_Attend tu viens de dire que chacun des Albatross transporte, juste, quatre unités de marines. Fit remarquer Anto
_Ah on ne vous a pas prévenu, dit Dom.
_Prévenu de quoi ? demanda Mia.
_Les marines sont dans des exosquelettes Cyclope. Leur expliqua Letty. Et le mieux de tout c’est qu’ils les ont armés, et lourdement, et comme armes ils ont le choix entre un canon Gauss qui sert de fusil de sniper, un fusil à pompe de 90mm, ou une mitrailleuse tri-tubes de 20mm, et ils ont, obligatoirement, une mitrailleuse lourde de 7,62mm et un couteau de combat de la taille d’un sabre.
_Eh c’est bon ça. Dit Tekila. Et vous vous êtes dans quelle unité ?
_On est dans un des Warthogs modifié. Dit Dom.
_Et quelle sont ces modifications ? demanda Franck.
_Bouclier énergétique, deux AIE-486H Heavy Machine Gun jumelé soudé au capot de la voiture, une tourelle blindé avec deux canon Gauss M68 jumelé et six tubes de lance roquette Jackhammer avec munition à tête chercheuse, des plaques de protection supplémentaires et un moteur sur boosté. Répondit Dom.
_Ça va saigner. Ajouta Artémis au moment où ils arrivaient dans la salle de simulation, une immense salle ou près de 900 capsules de simulation étaient aligné au mur.
_Salut les nouveaux. Lança Jai. Aujourd’hui on teste un équipement complet en commando avec la variante UA/FC-I du casque, un Tacpad, des genouillères FJ/Para, vous prenez tous un TRAUMA KIT par binôme l’autre prend un SOFT CASE et comme on va faire la mission en ‘’nuit’’ vous mètrerez des visières noir, je vous laisse cinq minutes pour vous équiper. Ajoutât-il en se dirigeant vers les armures qui étaient accroché au mur.
Cinq minutes plus tard ils étaient tous dans les simulateurs.
Ils se retrouvèrent dans un Pélican qui décollait d’une base virtuelle avec le reste du détachement.
Une I.A. apparue pour donner les ordres de mission.
_Les covenants on découvert une structure Forerunners et d’après nos informations ils cherchent une I.A. Forerunner qui leur permettrait de prendre l’avantage dans cette guerre, il semblerait que le détachement covenant soit composé de garde honorifique et de Dévot, il y a peut être la présence d’un prophète et d’après nos informateurs il y a un vaisseau amiral covenant juste au dessus qui pourra leur fournir un soutien d’une dizaine de Scarab en moins de dix minutes, on peut aussi noter une puissante défense anti-aérienne tout autour de la zone cible.
Votre objectif prioritaire est de récupérer l’I.A. et de détruire le complexe Forerunner
Vous avez trois objectifs secondaires :
-Détruire l’avant poste covenant
-Tuer le prophète
-Détruire le vaisseau amiral.
Et l’I.A. disparu laissant la parole à Jai
_Vous l’avez compris aujourd’hui c’est difficulté maximal, avant d’attaquer la base on se regroupe au point Alpha, la Grey Team et moi-même on ce fait larguer par un Pélican à deux kilomètres de la base ennemis, on fait une brèche dans la défense anti-aérienne et vous débarquer en trombe, Pélican d’attaque Sierra Two vous avez toujours une ogive nucléaire avec vous ?
_Ici Sierra Two, affirmatif.
_Ok avec Sierra One vous amener ce cadeau dans l’ascenseur gravitationnel covenant, Sierra Three er Dragon. Dit-il en désignant l’Albatross d’attaque et le Pélican d’attaque restant. Vous nettoyer la zone des canon antis aériens lourds, unité Grey vous sécuriser l’entré de l’installation Forerunner, escadron de chasse Phoenix vous filer un coup de main à ceux qui en ont besoin, les autres vous me nettoyer la zone de ces affreux.
Cet ordre fut accueillit par des cris de joie de toute les unités présentes.
_Et comme d’habitude je ne veux pas de mort. ajoutât Adriana.
_Oui chef. Répondirent en cœur les soldats.
Le point Alpha était une île, entouré de volcans éteints, à dix kilomètres de la base ennemi, le Pélican qui transportait la Grey Team y déposa son Cobra et reparti vers un lieu un peu à l’ouest de la base covenant.
_Tenez voici du BigBang7. Dit Mike en donnant à chacun des Spartans présent une petite brique de 500 gramme. Northon nous a demander de tester ça dans le simulateur, elle a précisé que c’était un explosif incroyablement puissant et qu’on ferait mieux de regarder l’explosion depuis l’espace, pour plus de réalisme les soldats virtuels sont entrain d’évacuer la population et leur troupes c’est pour ça que dans cette simulation on a aucun soutien.
Les Spartans prirent leur part d’explosif avec précaution.
_Cette fois ce n’est pas toi qui règle les détonateurs. dit Anto à Mia.
Et devant les regards interrogateurs des autres Spartans Anto leur raconta les nombreuse fois où ils ont faillit être cramé vif, pendant que Mia lui rappelait qu’à chaque fois ils en étaient sorti vivant.
Alors que les autres Spartans racontaient leurs anecdotes sur de vielles missions le Pélican se posa doucement dans une petite clairière et les Spartans en sortirent rapidement.
_L’action commence. Dit Mia en faisant claquer un chargeur dans son fusil de sniper.
Chapitre 10
Le groupe avançait silencieusement dans les hautes herbe, Mia fit signe qu’elle avait vu quelque chose et ils s’immobilisèrent, accroupi dans l’herbe.
Une patrouille de douze brutes approchait, ils portaient tous des lance grenade, trois d’entre eux portaient des marteaux antigrav, trois autre des canons à combustible, les six autres avaient des Spiker.
Ils avançaient droit sur eux.
Adriana leur fit signe d’installer un silencieux sur leur fusil de sniper et de ce positionner en demi cercle avec trois mètre d’intervalle entre chaque personne.
Ils avaient tous un SRS99D-S2 AM à munition anti-matériel spécialement modifié pour pouvoir porter un silencieux.
Une fois en position et quand les Brutes furent à une trentaine de mètre d’eux ils ouvrirent le feu.
Les brutes s’effondrèrent en silence, sans comprendre se qu’il leur arrivait, une fois les Brutes à terre ils restèrent trois seconde en stand by pour observer les alentours.
Anto et Mia se relevèrent doucement et s’approchèrent des Brutes morte en sortant leur magnum, des M6S, habituellement utilisé par les ODST pour leur mission d’infiltration, pour loger une balle dans la tête de chaque Brute.
Mike leur fit un signe pour leur demander pourquoi ils avaient fait ça.
_Mauvais souvenir, ils ont faillit nous avoir une fois. Leur expliqua Mia.
Les autres hochèrent la tête de compréhension et nos neuf Spartans reprirent leur route. Deux autres groupes de Brute similaire au précédent moururent sous les tirs impitoyables des snipers.
Ils arrivèrent enfin devant le canon anti-aérien, celui-ci était lourdement gardé, trois tourelles Shades, piloté par des élites, était positionné sur la rambarde du canon, neuf Sniper Rapaces étaient aligné par groupe de trois entre les Shades, en dessous du canon six binômes d’Hunter semblaient s’ennuyer ferme.
Un peu plus loin trois patrouilles, chacune composé d’une Apparition, deux Ghosts et douze élites des SpecOps, tournaient lentement autour du campement, huit autres patrouilles de Brutes, comme celles qu’ils avaient déjà croisées, fouillaient les hautes herbes à la recherche d’éventuel intrus.
A une vingtaine de mètre du canon, six chefs élites discutaient bruyamment dans une tente de fortune, huit escouades de Grunts attendaient à l’extérieur de la tente.
Le terrain tout autour du canon étant absolument plat sur au moins 500 mètres, ils allaient devoir ce battre au sol, seulement caché par les hautes herbes.
_Ok on ce divise en trois équipes, deux de snipers et une qui va faire le sale boulot. Commença Jai. Je vais avec Dïmitri et Artémis au Nord, Adriana tu prends le Sud avec Anto et Mia. Mike, Franck et Tekila c’est vous qu’avez le sale boulot. Bon le plan est simple les deux équipes de snipers nettoient la rambarde du canon, juste après on fait sauter une apparition à l’Ouest pour attirer leur attention, à ce moment vous arrivez de l’Est, vous évitez de vous faire remarquer par les Hunters, vous placez la charge et on vous couvre pendant que vous disparaissez, on ce regroupe sur la petite colline à l’Est dans exactement sept minutes, compris.
_Compris. Lui répondit le reste de l’escouade.
_Ok top chronos.
Les trois groupes se dispersèrent rapidement.
01 :00 min : les deux groupes de sniper étaient en position
02 :15 min : le groupe d’assaut fut en position.
02 :30 min : les snipers commencèrent à ouvrirent le feu avec une précision incroyable
02 :40 min : la rambarde était dégagé, les snipers se rabattirent sur une Apparition qui se trouvait à l’Ouest du canon, sous les tirs conjugués des six snipers elle explosa rapidement.
02 :48 min : trois secondes après l’explosion le groupe d’assaut se faufila derrière les Hunters et montèrent sur le canon.
03 :30 min : la charge était placé, les Hunters venaient d’être déconcentré par l’explosion d’une seconde Apparition non loin de la première, les snipers abattirent une escouade de Brutes qui était sur le chemin du groupe d’assaut.
Ils s’enfuirent silencieusement vers l’Est.
_Ici Grey Team à groupe Alpha, la charge est placé vous pouvez y allez, la fréquence pour ‘’l’ouverture’’ de la voie est 117, confirmez que vous avez reçu le message. Envoya Jai.
_Ici groupe Alpha, réception du message complet confirmé, que le bal commence.
06 :30 min : ils s’étaient déjà regroupé et n’étaient plus qu’à cinquante mètre de la colline lorsqu’elle bougea, Anto fut le premier à réagir.
_Scarab ! Tout le monde à terre ! hurlât-il en ce jetant lui-même au sol suivit par le reste de l’escouade.
Le Scarab se releva et avança tout droit dans leur direction.
Chapitre 11
Deux autres Scarab apparurent un peu plus loin.
_Merde les renforts vont ce faire tailler en pièce. Spartan ! On s’en occupe, trois groupes, les mêmes. Hurla Jai. Je m’occupe de celui là, Adriana celui au Nord, Mike le Sud. Montrons leur de quoi nous somme capable !
Les trois groupes de Spartans se mirent à courir, le groupe de Jai arriva en premier sur leur Scarab et vu comment ils courraient ils ne devaient pas être loin de 95km/h, ils sautèrent sur les pattes du Scarab et l’impact fut tellement violent que ce dernier faillit trébuchet, les soldats covenants s’approchèrent pour voir ce qu’il se passait.
Le chef Brute c’était penché pour voir ce qui avait pu produire ça quand une main en armure l’attrapa à la gorge, lui brisa le cou et l’armure dans une série de craquement sinistre et le jeta vers le sol.
Les soldats covenants désorganisé par la perte de leur chef, ne purent rien faire contre trois Spartans apparemment furieux, les cadavres s’amoncelèrent derrière les trois démons, une trentaine de Grunts, une douzaine d’Elite, six Brutes et une dizaine de Rapace gisaient sans vie sur le passage des trois Spartans.
Il ne restait plus, à présent, que trois Elites avec des épées énergétiques pour leur barrer le passage.
_Allez on joue plus, massacrons les. Ordonna Jai.
Ils sortirent tous les trois le sabre de samouraï qui était intégré à leur armure, et pendant que Jai le faisait tourner à une vitesse effarante Dïmitri et Artémis firent volt face, ils se mirent à courir sur la plaque de blindage arrière du Scarab et continuèrent sur le plafond.
Les trois Spartans attaquèrent en même temps les trois Elites déboussolé par cette manœuvre, le premier Elite contra l’attaque de Jai, alors que Artémis et Dïmitri continuaient à courir sur le bouclier du générateur cette fois, profitant de leur vitesse ils se laissèrent glisser entre leur deux Elites et fauchèrent les jambes de celui qui affrontait Jai, ce dernier ce courba en arrière évitant de peu les épées énergétiques des deux autres Elites qui emporté par leur élan le dépassèrent, il profita pour embrocher celui qui se trouvait à sa gauche, Artémis le décapita, il dégagea son épée et se retourna pour achever le premier Elite, qui hurlait de douleur, laissant le dernier Elite au deux autres Spartan.
Quand il se retourna le dernier Elite gisait dans son sang, la gorge tranché.
_Bien, au bouclier maintenant. Dit Jai.
Quinze seconde plus tard ils sautèrent du Scarab et s’éloignèrent en courant de ce dernier, qui explosa sept secondes plus tard, une dizaine de seconde plus tard les deux autres Scarabs explosèrent dans une magnifique explosion bleutée.
Au même moment le canon anti aérien explosa et les Phantoms, qui approchaient vers le lieu d’explosion des Apparitions, tombèrent comme des mouches sur le passage de l’escadron Phoenix, pendant que les tirs des Sparrowhawks nettoyaient les alentours de la carcasse du canon encore fumant.
Les neuf Spartans arrivèrent à la base ennemie en même temps que les renforts, Sierra One et Sierra Two étaient déjà entrain de larguer l’ogive dans l’ascenseur gravitationnel, des explosions violacées aux alentours du camp montraient que Dragon et Sierra Three prenaient leur travail à cœur, au sol les véhicules et les troupes faisaient un carnage face aux troupes covenants totalement démunie face à cette attaque surprise.
Et quand on parlait de carnage les soldats n’y allait pas de main morte, les marines éclataient des Hunter à main nue, des lignes entières de véhicules ennemis explosaient sans avoir le temps de riposter face aux Grizzlys qui roulaient littéralement sur les véhicules ennemis, les Cobras abattaient impitoyablement toute les patrouilles qui osaient s’approcher du camp, les Wolverines faisaient pleuvoir des débris de banshees, tout les autres véhicules s’en donnaient à cœur joies massacrants tout ce qui bougeait.
Les ODST et les Spartan-III attendaient la Grey Team à l’extérieur de la structure Forerunners.
_Sergent Dyson. Se présenta un ODST au garde à vous. Le prophète est là dedans avec au moins trente garde d’honneur Elite et peut être même un Arbiter, on a six blessés grave et trois autres léger.
_Pas de mort ? demanda Adriana.
_Pas de mort comme vous nous l’avez demandé, mais on devra jouer avec six ODST et trois Spartans en moins. Lui répondit Dyson.
_Bon on va devoir faire vite, les ODST prennent des lance grenades dans les Cougars, vous tirez des charge et vous les ferez exploser à mon signal, on entre en premier avec les autres Spartans, trois Cougars derrière nous, les ODST reste ici avec deux Cougars pour bloquer l’entré et protéger les blessés, allez action. Ordonna Jai.
Pendant que les dix-huit ODST restant prenaient les lance-grenades sur les flancs des Cougars, Franck et Tekila récupèrent les charges de BigBang7 de leurs camarades.
Les ODST tirèrent les charges et gardèrent le doigt sur la gâchette, Jai compta jusqu’à sept et fit signe de tout faire péter et les trente Spartans valide entrèrent dans le bâtiment épaulé par les trois Cougars.
Au même moment, beaucoup plus haut dans le ciel, une autre explosion attira tous les regards, c’était celui du vaisseau amiral covenant.
Les Elites ayant quasiment tous perdu leur bouclier énergétiques à cause des grenades, tombait comme des mouches sous le feu nourri de leurs adversaires.
Anto et Mia ce séparèrent du groupe pour ce diriger vers l’I.A. Forerunner, qui apparaissaient sous la forme d’une belle femme apeurée, accroupi dans un coin de la pièce. Ils la récupèrent doucement et Mia la plaça dans un port de son armure, à ce moment ils furent tout deux transpercé par une épée à énergie, ils se regardèrent droit dans les yeux, ayant rendu leur visière transparente et ce retournèrent pour voir l’Arbiter, ils l’attrapèrent et lui tranchèrent la tête avec leur couteau de combat, ce dernier trop surpris de les voir bouger et bien vivant après le coup qu’il leur avait donné, ne fit aucun mouvement pour ce défendre et ils tombèrent tout les trois sur le sol, l’Elite mort et les deux Spartan pour l’instant encore conscient.
Anto entendit de tirs se rapprocher.
_Putain ! C’est pas vrai ! Tom ! Ils sont encore vivants, Marco couvre nous. Vous m’entendez, moi c’est Hannah. Dit une Spartan qui c’était penché sur eux, Anto et Mia répondirent faiblement. Tom comprime la blessure du mec je m’occupe de la fille.
_’Tain c’est plus des Spartan c’est des Highlanders. Dit le dénommé Tom.
Anto et Mia sentirent au bout d’un moment qu’on les transportait.
Jai avait appris qu’Anto et Mia avait été gravement blessés, mais comme ils étaient dans une simulation il ne s’en soucia pas, une fois dans le vaisseau, content que l’extraction ce soit bien passé et qu’ils n’eurent pas à déplorer de mort, il se dirigea vers une baie vitré où attendait déjà tout le monde y compris Anto et Mia qui abordait un bandage sur leur poitrine et semblait respirer difficilement, Tom, Hannah et Marco semblaient les surveiller attentivement.
_Tekila tu peux y aller. Dit Jai d’une voix calme.
Elle appuya sur un bouton et une explosion incroyable réduisit à néant l’ancien site Forerunner, laissant un cratère de quinze kilomètre de diamètre, tandis qu’une colonne de flamme monta jusqu’à l’espace.
L’I.A. du début de partie réapparue.
_Objectifs remplis à 100%, de nouveaux éléments ont été dégagés, notamment sur les Spartan-IV, débriefing général dans dix minutes, bon retour. Dit-elle de ça voix synthétique tandis que le décor disparaissait rapidement.
Chapitre 12
Dix minutes plus tard toute l’escouade se retrouva dans une salle de briefing, l’endroit faisait rustique et pour cause il n’y avait aucun moyen de communication entre cette salle et l’extérieure, l’électricité était produite par un générateur et les I.A. devaient être amenées manuellement.
La première partie du débriefing se déroula la révision de la stratégie, elle se continua par la liste des réussites et les erreurs de chacun, par ordre alphabétique, et enfin arriva la partie la plus intéressant celle des observations principales mis à jour par le puissant simulateur.
_L’essai des charges de BigBang7 a été une réussite plus importante que ne l’on imaginait, l’explosion c’est révélé plus puissante que prévu, elle nous permet d’avoir une force de frappe incroyablement puissante sans retombé radioactif, très stable et très fiable, vous aurez surement vos cadeau de noël en avance. Dit Northon qui présidait le débriefing, provoquant des hourras chez les plus démonstratifs.
_Maintenant passons aux choses sérieuses. Commença l’I.A. dénommé Vanda. En faveur de l’article 1 .547879b section 5467y alinéa 7, aucune des informations qui vous serons transmise ici ne devra être divulgué sous peine de sanction pouvant aller de l’emprisonnement à via à la mise à mort public avec torture, tout cela en accords avec le protocole COLE article 142, alinéa 7.
Ni l’ONI, ni les Covenants, ni que soit d’autre ne doit être prévenu.
Avez-vous entendu et compris ce que je viens de dire. Tous les soldats présents dans la salle hochèrent la tête gravement.
_Bien. Repris une docteur nommé Skücha. D’après les résultats de la simulation et l’observation de nombreux participant il semblerait que les Spartan-IV ont une reconstitution de tous les éléments du corps incroyablement rapide et semble résistant même au coup mortel porté aux points vitaux, comme par exemple un coup d’épée énergétique en plein cœur.
Voyant que certain soldats avaient du mal à voir ce qu’elle voulait dire, elle ajouta.
C’est des Highlanders en quelque sorte.
Les rumeurs enflèrent rapidement dans la salle, les Spartan-IV présent échangèrent des regards surpris avec les autres soldats.
Skücha fit signe au Spartan-IV de la suivre, ces derniers obéir, encore déboussolé par la nouvelle.
Ils sortirent dans une salle annexe tandis que Northon avait recommencé à parler de la stratégie avec le reste des soldats présent dans la salle.
Quand ils furent tous dans la salle annexe Skücha ferma soigneusement la porte.
_Pffff, je n’ai jamais vu ça, dit-elle, les Forerunners étaient vraiment très fort je me demande encore pourquoi ils ont disparue.
_Vous pouvez nous expliquer ce qui se passe exactement. Ordonna Tekila.
_Je vais essayer, tous les six, vous avez ramené durant différente mission des artefacts Forerunners qui contenaient soit des liquides, soit des bases d’information, ça c’est la parti que vous connaissez déjà, mais ce que vous ignorez c’est qu’en 2545 le professeur Anders, après que la Grey Team ai découvert un complexe Forerunner, à traduit, plus ou moins une partie des symboles, que les Forerunners venaient de mettre au point un procédé complexe d’amélioration génétique pour lutter contre une nouvelle menace dénommé ‘’Floods’’, malheureusement ces derniers sont arrivé trop tôt et ils sont arrivés à prendre le complexe, les Forerunners n’ont alors eu d’autre choix que de disperser le fruit de leur recherche avant d’activer un système de défense, elle, le professeur Anders, à réussit à localiser les emplacement et à partir de la vous connaissez l’histoire.
_Mais comment ça ce fait que ces produits marchent sur nous ? Pourquoi on est ‘’invincible‘’? Qui sont ces Floods ? Et quel est ce dispositif de défense ? La questionna Mia.
_Le dispositif de défense à juste été mentionné dans les écrits on en sait pas plus, pour les Floods j’ai pu avoir un rapport du Dr Anders qui datait de son affectation sur le Spirit of Fire, en 2531, il s’agirait d’une forme parasitaire infectieuse difficilement contrôlable et très dangereuse, pourquoi ça marche sur vous, c’est parce que les Forerunners auraient un ADN à 99,8% compatible au notre et le pourquoi de votre ‘’invincibilité‘’ je n’en sais pas plus que vous mais un conseil, gardez la tête sur vos épaules, au sens propre comme au figuré. Lui répondit-elle. Vous devriez rejoindre vos camarades soldats… j’ai des recherches à faire. Ajoutât-elle d’un air distrait, avant de sortir de la salle, oubliant les Spartans, qui ne sachant quoi faire rejoignirent la salle de débriefing, allant s’assoir entre les Spartan-III et des ODST qui leur avaient réservé une place pour le film de leurs exploits dans le simulateur.
Trois heures plus tard, après qu’ils se soient charriés pendant tout le film, la grande majorité de l’unité décida de retourner aux simulateurs pour ce faire un Rocket Race avant le diner.
Et pendant toute une heure les frags ce multiplièrent dans la rigolade et une franche camaraderie, les explosions sortaient de nulle part et de partout et la plupart du temps les joueurs ne comprenaient même pas comment ils se faisaient avoir, mais bon ils jouaient dans un esprit ‘’30 secondes de fun‘’ et ils s’en fichaient tous de perdre ou de gagner (tant qu’ils étaient les meilleurs).
Ceux qui n’étaient pas retourné dans le simulateur allèrent les chercher pour manger, Skücha les accompagnait, elle avait apparemment été intégré à l’unité par Northon, portant le nombre de ces soldats à 232, pilotes compris.
Surement pour que l’unité soit totalement autonome en opération.
Skücha, contrairement à la majorité des scientifique, n’était clairement pas un boulet à baby-sitter pendant les combats, avant son affectation au coté d’Anders et en temps que scientifique en général, elle appartenait au corps des ODST en temps que médecin de terrain, une vrai tête brulé particulièrement dangereuse au combat au corps à corps et adepte du fusil à pompe, mais ses supérieurs l’ayant trouvé trop intelligente, pour rester une simple ODST, l’avait transféré comme scientifique de terrain au coté d’Anders.
C’est donc avec joie qu’elle fut accueillit par les ODST dont certain l’avait déjà rencontré en plein combat et, pour quelques un, lui devait la vie.
Et c’est ainsi qu’ils arrivèrent à 232 au mess devant le regard abattu et résigné des cuistots qui pensaient avoir terminé leur service.
Et, durant ce diner, l’escouade au complet débâtèrent pour choisir quel nom ils devaient adopter, le choix se porta finalement sur la ‘’Grey Compagnie‘’, en honneur à la Grey Team, soudant définitivement ces hommes et ces femmes pour les combats à venir et toute les épreuves qu’ils devront franchir.
Et comme on dit : l’union fait la force.
Restait plus qu’à trouver la petite phrase qui allait définir la compagnie.
Chapitre 13 On découpe, on explose et on laisse reposer.
C’est Dyson, le sergent ODST que nos Spartans avaient rencontré à l’entré du complexe Forerunner durant la simulation, qui avait trouvé la petite phrase.
« On découpe, on explose et on laisse reposer », étrangement cette devise avait été adopté à l’unanimité par la compagnie.
Les autres compagnies les qualifiés de ‘’bourrin sanguinaire et invaincu‘’, à juste titre, car cette compagnie était le fleuron des forces Humaines, même les autres compagnies les craignait, à l’exceptions des compagnies Flèche et Eclair, ses deux compagnies étaient uniquement composées d’ODST, de Spartan-III et de Spartan-IV et elles se vouaient une haine féroce entre elles.
Flèche était l’unité phare des forces pro-ONI tandis qu’Eclair était une unité clairement pro-Northon, leurs affrontements dans le simulateur étaient suivit par toute la base et l’un et l’autre gagnait rarement les deux compagnies préférant tout faire sauter la planète simulé plutôt que de perdre ne serai-ce qu’une seule partie.
4 septembre 2552
Et pendant que la tension montait légèrement entre les forces loyales à Northon et celle de l’ONI, seize soldats pique-niquaient tranquillement au bord d’un lac, l’ambiance était à la rigolade, les hommes jouaient au foot avec des jeunes qui étaient venu, eux aussi, profiter du soleil de la fin d’été, les filles, qui n’avaient pas envie de jouer, les encourageaient vivement, des promeneurs s’étaient arrêtés pour regarder le match, rien ne semblait vouloir arrêter tous ça.
Un enfant laissa tomber sa glace en désignant le ciel, peu à peu toutes les têtes se tournèrent vers le ciel, le ballon continua de rouler, seul.
Une frégate gravement endommagé fonçait droit sur eux et avant qu’ils puissent faire quoi que se soit elle s’écrasât dans le lac.
Autour du lac tout le monde étaient paralysé par la stupeur, Anto fut le premier à s’en remettre.
_Dom, Letty vous organisez l’évacuation des civils faites passez le niveau d’alerte à Rouge foncé, que tout les vaisseaux se préparent à décoller, les autres on prend les bateaux. Dit-il en désignant les Spartan-IV de la Grey team et les huit Spartan-III qui les accompagnaient. Allez GO, GO, GO ! hurlât-il pour terminer de réveiller tout le monde.
Les Spartans s’étaient mit deux par bateau pour pouvoir récupérer un maximum de monde, des Pélicans les rejoignirent rapidement larguant des Dolphins dans l’eau, des sortes de vedette armé comme des Warthogs.
La frégate avait vraiment morflé, sa coque était percée en de nombreux endroits et son nom avait été effacé par un tir de plasma.
*_’grésillement’, kof, kof, ici Andres, je suis dans la cabine de commandement, le capitaine est mort, ils ne restent plus que moi, un officier de bord et deux marines , kof, kof, des Elites tente de forcer la porte, tout les autres sont morts, kof, kof, Reach à été découverte, procédure Winter Contingencie, dépêchez vous.
Ils venaient d’arriver sur le vaisseau, les Spartans dégainèrent le M6S qui ne les quittaient jamais.
Ils entrèrent dans le vaisseau par un trou béant et se mirent à courir vers la salle de commandement, pressé par le temps et l’eau qui commençait à envahir le bâtiment, ils arrivèrent rapidement devant la salle, deux Elites et un Grunt tentaient de forcer la porte, ils n’avaient plus d’armes.
Marco siffla, les covenants se retournèrent, vinrent les douze Spartans et ce rendirent.
_Anders ? C’est la Grey Team vous pouvez ouvrir. Lança Mia.
La porte s’ouvrit lentement sur deux marines en joue, qui, dès qu’ils virent qu’ils s’agissaient bien d’humains, baissèrent leur arme.
_Artémis à QG on les a récupérés et on a trois prisonniers, deux Elites et un Grunt.
_Ici QG, compris, vous ne pouvez plus faire demi tour, éloignez vous de la vitre on va vous ouvrir un passage.
Et quelque seconde après cinq rayons rouges frappèrent simultanément la vitre, suivit par un tir de canon GAUSS qui brisa la vitre déjà endommagé par l’atterrissage brusque.
Trois Pélicans approchèrent, le premier pris les survivants de la frégate, c’était un Pélican affecté au force médicales avec quatre couchettes, juste avant de monter Anders fit semblant de tomber, se raccrochant à Mia, elle lui passa discrètement un cristal de donné, comme celui des I.A.
_Vous devriez aller voir Northon. Ajoutât-elle avant que les médecins ne l’aide à la faire monter dans le Pélican.
Le second Pélican était un peu différent, la porte d’accès à la cabine de pilotage était bloqué par un lourd panneau en métal commandé depuis l’intérieur de la cabine, comme sur certain Pélican il y avait une tourelle dans l’habitacle des passagers, sauf que cette fois elle était dirigée vers l’intérieur et de chaque coté de cette tourelle il y avait un marine avec un fusil à pompe.
On y fit monter les trois covenants que l’on plaça au fond de l’habitacle, le Pélican ne décolla que lorsque que la porte arrière fut verrouillé de l’extérieur, porte arrière que ne l’on pouvait déverrouiller que de l’extérieur.
Le dernier Pélican était classique et embarquât les douze Spartans qui attendaient sagement.
Il les emmena au cœur de la Base Alpha, passant même dans des couloirs aérien souterrain et les emmena dans un héliport camouflé à l’intérieur des structures.
Northon les y attendait.
_Est ce qu’Anders vous a donné quelque chose ? Leur demandât-elle lorsqu’ils arrivèrent devant elle.
_Il s’agit bien d’une I.A. ? Demanda Mia en lui donnant le cristal qu’Anders leur avait remit.
_Oui et pas m’importe laquelle. Répondit mystérieusement Northon en ce dirigeant vers un moniteur.
Elle y inséra le cristal, une forme holographique bleuté apparue.
_Bonjour je m’appelle Cortana. Dit l’hologramme.
Chapitre 14
La base Alpha était un condensé de nouvelle technologie lourdement armé, suffisamment pour stopper des destroyers covenants et une nuée de Scarabs, son armement de défense principale se constituait de vingt-neuf CAM et de trente quatre lance-missile lourds (oui je sais 9-2=7 et 3+4=7 mais c’est le hasard), sans oublier les huit lanceurs de missiles nucléaire Shiva, le tout était protégé par des rangées de bunker hérissé de lance missile, de canon GAUSS, de mitrailleuses et de laser Spartan directement branché sur les réacteurs de la base.
Ces derniers étaient d’ailleurs dissimulés à l’intérieur de la station à un kilomètre de profondeur, tout au fond de la base.
En réalité la base Alpha était une sorte de colonne projetée depuis l’espace par le super destroyer à la manière des ODST, se creusant elle-même son trou dans le sol, particulièrement redoutable quand on la déploie, elle dispose de 7 plateformes d’atterrissage pour Albatross (promis c’est le hasard encore une fois ^^) deux pistes d’atterrissage pour les chasseurs et les bombardiers et de quatre immense ascenseurs, qui servaient surtout de couloir aérien qui permettait de sortir cinq Pélicans, en même temps, et par ascenseur, de quoi déployer rapidement une force de frappe efficace.
Mais ces ‘’ascenseurs‘’ avaient une autre fonction, ils servaient aussi de crochet pour que le super destroyer puisse récupérer la base.
C’était l’arme de défense par excellence et le super destroyer en avait sept, dénommé par les sept premières lettres de l’alphabet militaire, qui, pour l’instant, étaient disposé autour des vaisseaux posés sur la planète.
Les schémas arriveront prochainement (et seront rajouté au fur et à mesure)
Chapitre 15
_Cortana tu as dit ? demanda Northon.
_Oui, enfin je suis sa copie, Catherine m’a … elle l’a copié entièrement et je suis semblable à 100% à la Cortana d’origine et parfaitement opérationnel. Expliqua Cortana.
_Parfait des renforts ne nous ferons pas de mal surtout… . Une alarme stridente coupa Northon. Qu’est ce que c’est que ça encore ?!
_Les covenants sont là ! On a trois destroyers, un transporteur et cinq frégates en visuelle. Hurla un opérateur depuis la salle de contrôle situé juste à coté.
_C’est de pire en pire, armez les super CAM ! Faites décoller les destroyers ! Alerte maximum ! Ordonna Northon d’une voix forte. Que tout le monde ce prépare à partir!
_Amirale! On a une transmission vidéo en provenance d’un des destroyers ennemis. Annonça l’opérateur à Northon qui venait d’arriver dans la salle de contrôle accompagnée des Spartans.
Elle fit un geste et l’opérateur pianota frénétiquement sur son clavier, affichant la transmission vidéo sur laquelle apparaissait une Elite.
_Ne nous attaquez pas humain, nous somme des séparatistes nous ne vous voulons aucun mal.
_Ici Amirale Northon chef des humains sur cette planète, identifiez vous et expliquez moi cette histoire de séparatiste.
_Mon nom est Nyha et notre histoire remonte au début du covenant, mais je vais plutôt vous envoyez des personnes parler en ma faveur ensuite nous nous rencontrerons sans doute. Ajouta l’Elite avant de couper la communication.
_Amirale, une frégate humaine est sortie du transporteur. Annonça l’opérateur.
_Si un jour on m’avait dit que je verrais ça. Se dit-elle. Ceux de la Grey Team reste avec moi, Hannah va me chercher le reste de la Grey Team et mon équipe de protection, Tom tu t’occupe de réunir la Grey Compagnie, Shaun en prendra le commandement temporaire, avec la compagnie Eclair et la compagnie Flèche vous partez dans la protection des Super-CAM, les autres compagnies comprenant des Spartan-IV sont affecté à la protection des bases Alpha à Golf, toute les autres compagnie sont affecté à la protection des civils. Ordonnât-elle, puis après que tout les Spartan-III furent sorti elle ajouta à l’intention de l’opérateur. Alors Bob état des canons ennemis ?
_Un tiers de leurs canon sont en préchauffage, s’ils avaient voulu tirer ils l’auraient fait depuis longtemps… je reçois une transmission codé du frégate, code d’indentification Golf quatre-cent douze, le navire correspond au nom du ‘’The Incredible‘’ classé M.I.A. en 2543 après l’explosion d’un soleil lors d’un combat contre les covenants… une seconde les rapports indique que des vaisseaux covenants se tiraient dessus, Le Pillar Of Autum se trouvait sur les lieu, il c’était écarté des combats après avoir été endommagé à 90%, sa radio était morte mais il affirme qu’un des vaisseaux covenants semblaient c’est allié avec les humains pour ce battre contre les autres covenants et peut de temps après le soleil a explosé pour des raison inconnue, l’affaire a été classé sans suite car on pensait que les témoins avaient été victimes d’hallucination dut au manque d’oxygène.
_Qu’est ce qu’ils disent d’autre ?
_Ils demandent à ce que vous veniez sur la frégate…
_Ça sent le piège. Fit remarquer Dïmitri.
_Oui mais je vais devoir quand même y aller. Lui répondit Northon dans un soupir. Bob faites moi préparer mon armure.
A ce moment le reste de la Grey Team et l’équipe de protection arrivèrent.
_Très bien, vous voilà on va aller visiter cette frégate humaine, configuration d’armure : cérémonie, il y a une armurerie là. Dit-elle en désignant une porte de l’autre coté de la salle de contrôle. Vous avez dix minutes. Ajoutât-elle avant de se diriger vers son bureau.
Northon était quelqu’un de très intelligent et elle avait compris que les Spartan pouvaient aussi être une arme politique et que la mention de leur nom pouvait suffire à écarter de nombreux adversaire et les problèmes qu’ils pourraient provoquer, le fait de demander au Spartans de ce mettre dans leur armure de cérémonie montrait qu’elle voulait vraiment impressionner, suffisamment pour effrayer les covenants et les éventuels rebelles.
Selon les unités auquel ils appartenaient les Spartans avaient des armures de cérémonie différente, celle de la Grey Team par exemple était composée d’un casque et des épaulières MJOLNIR Mk. V (variante CNM), de genouillères FJ/PARA, d’un torse BASE SECURITY, et ils étaient aussi équipé d’un TACPAD, l’armure était de couleur grise avec les finitions bleu et la visière noir.
Un autre exemple, l’unité de Spartan-III qui protège Northon a une armure cérémonie composé d’un casque SECURITY, variante UA/HUL, d’épaulières SECURITY, d’un torse BASE SECURITY, de genouillères GRENADIER et d’un TACPAD, le tout de couleur blanche avec les finitions et la visière en doré.
Cette unité en l’occurrence était composée de six Spartan-III connu pour leur manque total de pitié, leur violence et la grande efficacité qu’ils font preuve en combat.
Ses six membres sont connus sous les noms respectifs de Rouge, Blanche, Shark, Esther, X-Ray et Hannibal.
-Intéressons nous d’abord à Rouge et à Blanche c’était de vrai jumelles qui se ressemblaient point par point à l’exception de la couleur des cheveux et celle des yeux, Blanche était blonde avec les yeux couleur ambre et Rouge était brune avec les yeux violet. A leur neuf ans des covenants ont débarqué tuant leur famille et leurs amis devant eux, folle de rage elle on massacré l’unité ennemi, alors composé de six Grunts et d’un Elite, à coup de couteau et de pelle à tarte, les soldats qui les ont retrouvé trois jours plus tard on fait état que comme tout la nourriture avait été détruite lors de l’attaque, elles avaient ‘’entamé‘’ l’Elite auquel il manquait un bras quand les soldats sont arrivés. Elles ont été immédiatement placé dans le projet Spartan-III et devenu rapidement des pros du corps à corps, elles sont armé chacune de deux sabres, deux fusil à pompe, d’un pistolet M6D et d’une hache, autant dire qu’il faut mieux éviter de les embêter.
-Shark, un tueur en série, un as du camouflage, on a longtemps pensé qu’il s’agissait d’attaque de requin mais on a finalement découvert que c’était lui le vrai fautif, on lui compte 77 victimes à son actif, il fut emprisonné dans un quartier haute sécurité où il reçut un traitement de choc, il était alors âgé de dix-sept ans. L’ONI le sélectionna pour être un Spartan-III et le testa en le lâchant dans une zone occupé par les covenants, seul et sans arme, le rapport de cette mission indique que le mot carnage était trop faible pour exprimé ce qu’il avait fait.
Il est blond aux yeux bleus et il est équipé d’une machette, de deux SMG M7S et de deux M6S
-Esther est une albinos, ses cheveux sont blanc et ses yeux sont rouge, elle appartenait avant à une unité Haybusa où elle fut finalement sélectionné pour cette mission. Les gens qui l’avaient croisé la décrivaient comme ‘’différente‘’, elle devinait toujours ce qu’on allait lui dire et elle parlait très peu. Elle était équipée avec un sabre de samouraï, un fusil de sniper SRS99D-S2 AM et un pistolet M6S.
-X-Ray, un taré de première, il n’a jamais su choisir entre le fusil de sniper et le lance roquette et l’UNSC lui proposa alors le laser Spartan, il fut le premier testeur de la version final et aussi le premier convaincu, il modifia son laser Spartan le relient à la batterie de son armure, il a ainsi des munitions à l’infini pour son plus grand bonheur il en est tellement content qu’il lui arrive de tirer rien que par plaisir…y compris à l’intérieur des vaisseaux mais il vise incroyablement bien (la preuve il a enlevé la casquette d’un capitaine sans lui enlever la tête).
On raconte qu’avant il était normal mais depuis qu’un croiseur covenant à tiré un peu trop près de lui et que ça lui à grillé le cerveau.
En plus de son laser Spartan il a deux M6D.
Il est noir, le crane rasé et il a les yeux marron foncé, presque noir.
-Et pour finir Hannibal, c’est le chef de l’équipe, il a été nommé ainsi par ses gardiens à l’asile où on l’a sorti, en référence à Hannibal Lecter.
Hannibal est, comme Shark, un sérial killer, il a 7 victimes à son actif, vous allez me dire « ouai 7 comparé à 77 ce n’est pas beaucoup » oui sauf que lui, il mange ses victimes c’est pourquoi en plus de casque il a une sorte de muselière.
Il est brun aux yeux bleus et il se bat avec deux MA37 et a deux sabres de samouraï en plus d’un pistolet M6D.
Quand les deux équipes eurent finit de s’équiper ils se jaugèrent du regard et allèrent rejoindre L’amiral qui les attendait déjà dans un Albatross, elle portait une exo-armure légère qui lui servait surtout pour le protéger d’éventuel balle perdu lors d’une fusillade et à la survit extra-atmosphérique.
Quand les deux équipes s’assirent au coté de Northon, Vanda apparue avec une délicate teinte bleuté.
Les portes de l’Albatross se verrouillèrent alors qu’elle commençait à parler.
Posté le : 31/01/2011
👍
0
❤️
0
🔥
0
😮
0
🤣
0
😡
0
Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire !
Aller à la page de connexion