DIVERS - Fan fiction
Destination inconnue
-Destination Inconnue-
>PROLOGUE : 0255 heure sur le calendrier militaire/ 18 Mars 2553/ Dans le vaisseau L’Aube / En orbite autour d’une planète inconnue.
L’histoire se passe après Halo 3. Le Spartan 117, John, dérive dans l’espace vers une planète inconnue. 117 est dans un sommeil cryogénique. Cortana essaye de contacter la terre ravagée par la guerre humano-covenant. La population est maintenant réduite à quelques millions d’habitants… En majorité des militaires, les Elites sont rentrés dans leur monde natal. Les Brutes et les autres Covenants sont dispersés après la perte de Grande Bonté et des trois Prophètes mais ne se sont pas encore rendus.
Cortana était là pour veiller sur le Spartan, elle était prête à le réveiller en cas d’urgence. L’IA contemplait la planète d’une couleur verdâtre.
-Message a toutes les flottes du CSNU et à la planète terre, ici le Major Spartan 117 et l’intelligence artificielle Cortana. Nous avons survécu, nous nous trouvons dans un système solaire inconnu en direction d’une planète non répertorié par le CSNU.
Des symboles mathématiques défilent sur le corps violet-bleu de Cortana.
Cortana coupa la transmission, crypta le message, et l’envoya ainsi que les balises de détresses. Elle observa le Major dans son sommeil glacial et soupira, il avait traversé l’enfer, des centaines de batailles et les avait toutes gagnées, c’était un des seuls moments de répit pour lui… mais aussi pour elle. Elle avait des milliards de données dans sa mémoire et était très affaibli après sa « bataille » contre le Fossoyeur. Toute les IA avaient une durée de vie de 7 ans après quoi elles mourraient. Son temps était compté… Elle supprima les données inutiles de sa mémoire pour s’alléger. Elle observa par les caméras avant du vaisseau ou plutôt de la moitié de vaisseau qui leurs restait. La planète se rapprochait de plus en plus. On pouvait distinguer une forêt ainsi que des fleuves, une sorte de seconde Terre. Cortana calcula en 3,6 nanosecondes exactement la distance qui séparée leur vaisseau de la planète, il y avait une atmosphère de 0.78 g, suffisant pour abriter la vie. Mais quelque chose cloché… Elle fit quelques milliards de calculs et son système d’alarme se mit en alerte.
-Oh non… Ils nous suivront combien de temps ?
Des chasseurs séraphins apparurent à l’écran de contrôle du vaisseau. Ils étaient très nombreux, ils adoptaient une couleur violette tellement propre à la technologie Covenant. Un Phantom sortie et se dirigea vers le la moitié de vaisseau. Cortana s’affola, il fallait qu’elle réveille le Major. Des Brutes équipés de Jet pack sortirent et s’approchèrent arme à la main dans la moitié de vaisseau.
-Fouillez cette carriole ! Ordonna le plus grand d’entre eux.
Cortana enclencha la désactivation du tube cryogénique et son hologramme disparut, une Brute rentra en flottant et vit le Major somnolant dans le tube qui s’ouvrait. Le Covenant poussa un grognement amusé et pointa son Spiker sur le Spartan qui n’avait plus aucune protection à cause de la cryogénie…
>CHAPITRE 1 : 0255 heure sur le calendrier militaire/ 18 Mars 2553/ Dans le vaisseau « L’Aube » / En orbite autour d’une planète inconnue.
Le brute poussa un grognement amusé et pointa son Spiker sur le Spartan qui n’avait plus aucune protection à cause de la cryogénie il mit en joue le Spartan qui en un éclair, sortit du tube.
-Major ! Attention ! s’exclama Cortana
Des pointes jaunes déchirèrent l’espace. Les projectiles se plantèrent dans le torse du Major alors que les autres partirent dans le mur. Le Spartan et la Brute flottaient dans le vide spatial, John s’avança et infligea un uppercut à la première Brute qui s’effondra au sol, assommée. Les autres Brutes grognèrent sur le ton du défi et commencèrent à tirer, John ramassa le Spiker de la Brute assommée et nagea vers un mur qui lui servit de couverture. Les tirs fusaient et le raser à pas grand-chose. Il profita que les brutes rechargeaient leur arme pour tirer une rafale de seize fléchettes et sur la deuxième Brute qui s’effondra.
John força pour retirer les flèches plantées dans son torse, les boucliers étaient désactivés pendant le sommeil cryogénique sa seule protection est le métal de son armure, 15 cm de protection. Un autre Brute essaya de se rapprocher du Major. John rechargea son arme et visa avec précision la tête de son ennemie, la brute finit sa course dans l’espace, mort. Le Major ramassa un deuxième Spiker et acheva de trois fléchettes la Brute qu’il avait assommé essayant de reprendre connaissance. Le dernier Brute, lâcha son arme et poussa un cri de colère, il s’approcha du Spartan afin de le broyer à main nue. Une rafale des deux Spiker combinés lui fit pousser son dernier souffle.
Le Major souffla, drôle de réveil. Il fixa les deux Spiker à sa taille et se dirigea vers le terminal ou Cortana était logé dans sa puce mémorielle. Il retira la puce et la contempla en réfléchissant.
John plaça instinctivement Cortana dans la fente prévu à cet effet, le Spartan senti une hausse de température, une petite douleur familière lui pénétra l’âme, il sent la présence de l’IA.
Cortana visualiser la scène, des cadavres flottants, des morceaux de chairs et du sang.
-Quel manque d’éducation ! Major, tout va bien ? commenta Cortana.
- Ça va… répondit John en grimaçant de douleur.
- Je détecte d’autres Phantoms en approche.
-Combien sont-ils ? demanda John.
- Ils sont… analyse en cours… Ils sont des centaines !
-Ok, on va les attendre comme il se doit… dit le Spartan d’un sang-froid exceptionnel.
- Je vais activer votre bouclier. Finit Cortana
L’IA enclencha la machine de régénération de bouclier. John se positionna dans le cercle rouge et sentie un vertige lorsque que le bras robotique tourna très rapidement autour de lui. Il senti avec soulagement son bouclier se recharger. Des étincelles jaunes tournèrent autour de son armure et il vit sur sa tête haute la barre se recharger entièrement. Cortana effectua quelque test afin de tester le bouclier et les bras robotiques se retirèrent. John se dirigea vers une petite armurerie de secours. Il observa le stock et prit un MA5C ainsi qu’un BR55 et pour finir, une poignée d’une vingtaine chargeurs. Il prit 4 grenades à fragmentation M9.
-Je suis prêt.
-Ok Major. Vous avez un plan ?
-Oui, comme toujours.
-Bien, je suppose que vous ne me dévoilerez rien.
Le Major resta silencieux. Un Phantom s’approcha et une douzaine de brute en sortirent. Le Major se positionna sur la coque à l’extérieur de son demi-vaisseau. Les Brutes impatientes d’en finir avec le démon se bousculèrent dans le demi-vaisseau et dans leurs enthousiasmes ne remarquèrent pas le Major caché sur la coque. Le Major attendit 5 minutes et visa la tête du premier brute puis pressa la gâchette. L’arme cracha une salve de balle. Le BR55 est connu pour ses rafales de trois balles à la fois. La première balle percuta le casque de la brute et les deux autres balles l’achevèrent, la Brute poussa un cri et s’effondra. Les autres Brutes alerté par le bruit cherchèrent le Spartan. John prit son MA5C et tira quelques rafales qui suffirent pour mettre hors d’état de nuire les Brutes restantes. Il rechargea son arme qui fit un « clic » satisfaisant.
-Le Phantom ! Cria Cortana.
John acquiesça et nagea vers le Phantom situé à quelques dizaines de mètres du demi-vaisseau. Il pénétra dans celui-ci. Il brisa le coup du pilote Brute furtivement d’un coup de crosse et s’assied au siège du pilote, il glissa Cortana dans une fente prévu pour accueillir les IA. Une voix grave retentit dans le Cockpit.
-Phantom 0265, cracha le haut parleur du vaisseau Brute, votre rapport sur le champ !
Cortana fit quelque réglage afin de modifier sa voix. Des symboles extraterrestres défilèrent sur l’écran de contrôle.
-Nous avons fouillé la carriole et nous avons trouvez le démon, commença Cortana. Il est mort !
-Bien ! s’exclama le brute dans le haut parleur, enfin il a payé pour tout le sang de nos frère !
Le vaisseau amiral de la flotte ouvrit une porte de son hangar, des signaux qui semblait être des pistes de Hangars était illuminés.
Le Phantom rentra dans le croiseur amiral. Le Major sait qu’il aller devoir se battre pour sa survie et celle de Cortana. Il retira Cortana du terminal et la replaça dans son casque.
- N’oubliez pas qu’on est deux, maintenant…
>CHAPITRE 2 : 0256 heure sur le calendrier militaire/ 18 Mars 2553 / A l’intérieur d’un vaisseau amiral covenant
Le vaisseau de largage rentra dans le croiseur amiral. Le Major sait qu’il aller devoir se battre pour sa survie et celle de Cortana. Il retira Cortana et la replaça dans son casque
-N’oubliez pas qu’on est deux, maintenant…
Le Phantom atterrit dans le Hangar. De nombreux Covenant était là pour célébrer la mort du Démon. Tout le monde attendait la sortie du pilote.
- Que fait-il ? grogna un brute, qu’il se dépêche ou je vais m’énerver !
La Brute s’approcha en rentrant dans le Phantom. Puis il y eu un cri de douleur… celui d’une Brute. Les Grognard sursautèrent et les autres Brutes mettent en joue la sortie du vaisseau. Les Rapaces activèrent leur bouclier. Une grenade se fit jeter par l’ouverture, quelques Grognards se firent déchiqueter. Les autres Covenants levèrent leurs armes et tirèrent sur le vaisseau. Le Major sort alors et tira des rafales sur les grognards désorientés de la situation. Des tirs de plasma atteignent le Major faisant grésiller son bouclier qui se vida de trois quarts, l’alarme de l’armure retentit. Il dégoupilla une grenade qui explosa les ennemies restant. Il rechargea son arme et partit se mettre à couvert derrière une colonne pour se préparer aux prochains assauts. Une énorme porte rose s’ouvrit et un groupe de Grognard entra dans le Hangar. John épaula son MA5C et sortie son BR55. Il visa dans la lunette et des rafales de trois balles déchiraient la tête des Grognard qui poussèrent des petit gazouillis avant de s’effondrer au sol, mort. John rangea son fusil, il s’attendait à plus de résistance.
-Je vais essayer de me connecter aux systèmes informatiques de ce vaisseau. S’exclama Cortana
John entra par la porte qu’avait empruntée les Grognard et se retrouva dans un long labyrinthe de couloir rose semblable à ceux du Truth and Reconciliation. Il parcourût ces couloir, il tomba sur un groupe de Brutes Le Spartan s’accroupi et visa la tête du premier brute, il tira et une rafale de trois balles, La Brute encaissa jusqu'à tomber dans un fracas. John reculas pour éviter de se faire repéré par les autres extraterrestre. Une Brute renifla l’air et s’avança et grognant vers le Major. Les autres Brutes firent de même et dégainèrent leur Spiker. Ils tirèrent des rafales de fléchettes qui réduire le bouclier du Spartan de trois quart. Une alarme retentit dans la tête de John. Il rangea son BR55 et dégaina son MA5C en un éclair et engagea le combat.
Une des Brute sortit un sabre grenade, une arme très puissant qui pourraient réduire en bouillie n’importe quel ennemi si il rester dans le champ de tir de l’arme. La Brute avait une armure particulière, c’était un haut gradé.
-Attention, Major, ce n’est pas qu’une simple recrue ! Avertie l’IA
John lança une grenade à plasma qui se colla sur une Brute. Fou de rage, la Brute lâcha son arme et chargea vers le Major, il explosa d’un éclair bleu de chaleur et de plasma. Le Spartan tira des rafales soutenue sur les Brutes restantes et se mis à couvert derrière un mur, il laissa avec un calme remarquable son bouclier recharger. La Brute armée du sabre grenade poussa un cri effrayant et chargea le mur ou le Major s’était caché, maintenant face a lui il leva son sabre grenade qui était doté d’une lame en guise de crosse. Le Major fit un pas de côté pour évité de justesse la lame qui lui effleura l’épaule et réduit légèrement son bouclier. John tira des rafales de MA5C et acheva la Brute d’un coup de crosse pour voir finalement le monstre s’effondré. Il s’accorda trente secondes de pause pour recharger son arme et reprendre finalement son chemin, il ramassa quelques grenades avant de partir.
- Bien joué Major, commenta Cortana. Je te transfère les plans du vaisseau sur ton écran tête haute par un point de navigation. Déclara-t-elle. L’objectif est de capturer le vaisseau ou de trouver de quoi sortir d’ici, analyse…
Après avoir éliminé plusieurs groupes covenants, le Spartan arriva enfin dans une salle remplie d’ingénieurs covenants. John connaissait très bien ses créatures pacifiques, il avait eu l’occasion d’en voir beaucoup ses derniers jours. Il marcha entre les groupes d’ingénieurs qui réparait les machines extraterrestre sans se souciait de l’humain, les Ingénieurs étaient vraiment calme face à John, il ne se souciait pas du Spartan, le travail avant tout.
Une porte s’ouvrit et un Chef Brute entra dans la salle et poussa un grognement de colère lorsqu’il aperçut le Major, il dégaina une énorme massue énergétique de son dos et chargea le Major avec grande agilité malgré le poids de la créature. John tira des rafales de MA5C en reculant. La Brute se fit ralentir par les rafales mais enclencha son système d’invincibilité temporaire. Seule ces brutes avait le droit d’utilisé se genre d’équipement. Les balles ricochèrent, elles ne lui firent maintenant plus rien. Le Major s’arrêta de tirer et rechargea. La Brute sauta en direction du Major, massue au dessus de la tête. Il fendit l’air d’une vitesse phénoménal. Le Covenant manqua sa cible mais le Major fut tout de même projeté dans les airs et se retrouva de l’autre côté de la salle. Il était allongé contre le mur, sa vision se troubla, son bouclier criait alerte. Il ne pouvait presque plus bouger. La brute bondit à travers la salle son marteau, levé, prêt a achevé John...
Posté le : 07/08/2009
👍
0
❤️
0
🔥
0
😮
0
🤣
0
😡
0
Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire !
Aller à la page de connexion