Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Les histoires d'Aragrone

Les Histoires D’Aragrone

Introduction: « Engagez-vous qu’y disait »

« -Engagez-vous , pour l’humanité et la Terre! » ce message résonnait encore et toujours dans la tête du jeune homme. Il avait toujours rêvé de s’engager dans le CSNU, de devenir un fier soldat, un défenseur de l’humanité, un marine!

La file d’attente était étonnamment longue, la campagne de recrutement du SRN avait fait merveille… Mais tous ces jeunes hommes et femmes savaient-ils réellement où en était la Guerre? L’humanité était au bord du gouffre, sur le point de tomber.

Mais il en fallait bien plus que ça pour effrayer Aragrone, rien ne pourrait lui faire changer d’avis!

Au bout d’une heure d’attente Aragrone se retrouvait enfin devant le guichet des inscriptions, c’était une jeune femme qui s’occupait du poste, sur sa veste on pouvait lire: « Lieutenant Carole Hawk », Aragrone avait toujours était sensible au charme des jolies dames et celle-ci lui plaisait particulièrement.

Il entama donc la conversation:

« -B’jour Carole, j’peux vous appeler Carole?! Moi c’est Aragrone, je règne sur les terres sacrées et je veux m’engager afin de sauver l’humanité d’une mort Atroce… »

La jeune femme le regarda d’un air inquiet…

« -C’est lieutenant Hawk gamin; elle lui tendit rapidement un formulaire; vous me remplissez ça et vous me le ramener, après quoi je vous affecterai à votre nouvelle unité, c’est pas trop compliqué vous devriez y arriver… quoi que.. »

Aragrone prit le document et s’éloigna rapidement, déçu d’avoir échoué dans cette conquête amoureuse qui s’annonçait pourtant si simple…

Chapitre 1 : 1er contact

3 ans plus tard…

Le croiseur « Sécurity » venait de quitter le vide de l’hyperespace pour pénétrer dans le système de Sigma Octamus IV..

En effet la station Radar « Archimède » avait quelques heures auparavant repéré une masse de plusieurs kilomètres de diamètre dans l’hyperespace, et elle se dirigeait droit sur la planète humaine…

Aucun doute il s’agissait d’un flotte de combat covenant!

L’Amiral Withcomb avait immédiatement rappelé tous les vaisseaux présents dans la zone et il organisait maintenant les défenses. Après 3 ans d’école militaire Aragrone avait enfin obtenu un poste, et quel poste: Enseigne Aragrone, responsable du poste de tir du croiseur « Security »!

Un message retentit dans les hauts parleurs du vaisseau:

« -Ici l’Amiral Withcomb, à tous les vaisseaux l’ennemi vient de quitter l’hyperespace, des qu’ils seront a portée ouvrez le feu,… renvoyez ses salops en enfer… Withcomb terminé… »

-Enseigne Aragrone, vous avez entendu les ordres: s’écria le capitaine Cooper; alors verrouillez moi ses enfoirés!

-Oui mon capitaine, tout de suite mon capitaine!

Depuis tout petit on lui avait toujours dit qu’il possédait une oreille en trop, en effet il avait tendance a tout faire rentrer par une et presque immédiatement tout faire ressortir par l’autre... Et les centaines de boutons présents sur le tableau de bord avaient depuis longtemps été oubliés.

Mais on avait besoin de lui, pour la gloire et la Terre. Il prit donc le risque de tester un des nombreux boutons…

« Clic »

-CAPITAINE!! Bombe nucléaire SHIVA larguée s’écria l’assistant radar.

-Quoi?! Mais où?

-Au centre de notre flotte mon capitaine…

-Merde, ouvrez moi vite un canal sécurisé vers tous les vaisseaux de la flotte!

-C’est fait Monsieur!

- « Ici le Capitaine Cooper du Croiseur « Security » nous avons connu une... ; il jeta un regard mauvais sur Aragrone qui essayai de réparer sa bourde en appuyant un peu partout; … une avarie technique, une bombe nucléaire SHIVA a été larguée au centre de notre flotte, évacuez la zone , je répète EVACUEZ LA ZONE!!… »

Les quelques 130 vaisseaux du CSNU activèrent rapidement leur propulseurs afin de s’éloigner.

-20 secondes avant l’explosion Capitaine!!

La capitaine avait réagit vite, et son efficacité avait permis à tous les vaisseaux de s’éloigne suffisamment lorsque la bombe larguée par Aragrone explosa. Mais la flotte était désorganisée et les covenants étaient désormais à portée de feu…

Aragrone tremblait de tout son corps, il avait fait une erreur, certes, mais après tout ça arrivait à tout le monde, sans compter que ce n’était pas la première fois qu’il manquait de tuer tous ses alliés par erreur…!!

Allez, les Covenants étaient là , et il était au commande d’un des plus puissant croiseur du CSNU!

-Bigre un bouton rouge, ça doit être ça, pensa-t-il puis il l’actionna…

Le Security cracha alors une grande salve de missiles ARCHERS, les centaines de petites fusées à tête chercheuses fonçaient droit vers les vaisseaux ennemis.

Puis soudainement ils formèrent un arc de cercle, firent demi-tour, pour finalement se retourner droit vers la Security!

-NON! S’écria Aragrone en se levant brusquement; Mais c’est quoi cette merde, ils sont cons ces putains de tubes!

Tous les regards présents sur la passerelle étaient fixés sur lui…

-Impact Imminent ; annonça l’assistant radar; nos missiles reviennent!

-c’est pas vrai…, murmura calmement le capitaine en regardant Aragrone qui s’acharnait a faire des bras d’honneur à son tableau de bord , qui n’en avait manifestement rien à faire…; mais c’est quoi ce clown?!…

Une énorme onde de choc traversa tout le vaisseau tandis que les multiples explosions sur la coques déchiraient la structure même du vaisseau..

-Je perds le contrôle capitaine, réacteur 2 et 4 touchés, surchauffe dans les secteurs 24 à 41, la structure va lâcher, il faut évacuer!!!

« - A tout le personnel, évacuation immédiate, je répète , évacuation immédiate, tous aux capsules de survie... »

Enfin! Une capsule, cela faisait bien 10 minutes qu’Aragrone courait dans les couloir exiguës du croiseur. Il y avait déjà 2 personnes à l’intérieur...

Les capsules de sauvetage du CSNU étaient faites pour contenir 16 personnes et un pilote, chaque place était importante, il n’y en avait pas assez pour tout l’équipage..

Aragrone entra rapidement dans la capsule.. Il s’agrippa alors à une manette contre la paroi, en effet, rester debout était bien plus classe et il désirait impressionner ses nouveaux compagnons.

Malheureusement la manette en question actionnait le lancement de la capsule, cette dernière se détacha alors du vaisseau avant de foncer vers la planète!

-Mais qu’est ce que t’as foutu abruti! Hurla un des deux hommes présents dans la capsule, on a même pas de pilote ! Et il restait au moins 10 places!

-Hé Ho, calme toi, je voulais juste m’agripper, et vous étés qui d’abord?

-Soldat Manu, 4ème escouade de TCAO!

Aragrone se retourna vers le dernier individu

-Et toi?

-Moi?… Je suis… Mister Coquin !!

-Très bien, moi je suis l’enseigne Aragrone, et apparemment je suis le plus haut gradé , vous me devez donc obéissance ! S’exclama Aragrone d’un air sévère!

La hiérarchie militaire était très strict, et les deux hommes étaient obligés de suivre les ordres que leur donnerai leur supérieur, la journée promettait d’être longue…

-Soldat Manu! Commença donc Aragrone; Mettez vous au poste de pilotage et posez moi cet engin, ET PLUS VITE QUE CA!!!

-Mais je suis pas pilote moi…

Ne pouvant malheureusement pas refuser un ordre, le soldat Manu s’installa au poste de pilotage de la capsule.

-Entrée dans l’atmosphère dans … 10 secondes…5 secondes… accrochez vous..

Manu sangla rapidement sa ceinture , essayant de se concentrer sur sa mission: « Atterrir sans mourir! »

Aragrone secoué violemment par la pénétration dans l’atmosphère, et qui cependant s’acharnée à vouloir rester debout, s’accrocha encore un peu plus à la manette de lancement…

Mister Coquin était quant à lui assis au fond de la capsule, le regard sombre, il observait avec intensité Aragrone…

Il s’approcha alors de ce dernier et lui dit en murmurant :

-J’ai faim… … … je peux te manger?

Aragrone hurla de terreur et parti en courant dans la capsule, il se heurta par erreur à une paroi et eu juste le temps d’entendre Manu s’écrier:

-On va s’écraser, je maîtrise que dalle!!!

Puis il sombra dans l’inconscience …


Chapitre 2 : Les pieds sur Terre

Tout résonnait dans la tête d’Aragrone, il avait mal partout et ne sentait plus son petit orteil droit, pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé!… Il se leva péniblement et put observer le carnage du crash…

En effet Manu n’était pas pilote, loin de là, ils s’étaient écrasés dans une épaisse jungle, et il ne faisait aucun doute que sans le lourd feuillage pour ralentir la chut de la capsule… ils seraient morts!!!

Manu était également bien amoché, il pressait un bout de tissu contre son bras droit qui avait pendant la chute heurté le bord d’une paroi lui ouvrant une entaille de presque 10 centimètres.

Mister Coquin quant à lui n’avait rien…

Il se tenait debout devant la capsule, se plaignant de la faim…

Aragrone s’avança en titubant et demanda à ses troupes de se rassembler.

-Bien l’atterrisse fut rude mais nous sommes en vie! Et nous avons une planète à sauver!!! S’exclama Aragrone avec force et motivation.

Il resta le poing levé, figé quelques secondes avant de constater que ses troupes ne prêtaient que peu d’attention à son discours patriotique…

Manu regardait les papillons; un doigt fourré dans sa narine gauche;

Mister Coquin , était quant à lui occupé à ouvrir les sacs marines afin de récupérer les rations de survie…

Aragrone n’avait jamais fait de coup d’éclat dans sa carrière mais il avait toujours eu quelques chose qu’aucun de ses supérieurs n’avait pu lui enlever,… la motivation!

Et si il y avait bien une chose qu’il ne supportait pas c’était bien la mauvaise volonté,.. Et il avait ici à faire à deux cas gravement atteints!

Il devait agir !!! …

-Putain de bordel de m....! S’écria Aragrone, la planète et sur le point de se faire vitrifier et nous avec! Et vous , vous en avez rien à taper?! Mais bon sang réveillez-vous, nous sommes des soldats du CSNU, les défenseurs de la terre !

A ces mots Manu sortant le doigt de son nez, se mit au garde à vous!

-A vos ordres Chef!!!

Aragrone regarda Mister Coquin, ce dernier semblait toujours passif, il annonça alors:

-Et si l’on ne fait rien, toutes les réserves de nourriture de la planète vont être détruites !

Mister Coquin se leva d’un bond et se mis également au garde à vous, à côté de Manu…

-Chef! A vos ordres Chef!!!

-Bien alors en route, il faut rejoindre la base Alpha, d’après. ma carte et la boussole nous devons aller au Nord-Est , en route!..

Et ils s’enfoncèrent dans l’obscurité de l’épaisse jungle. Au bout d’une heure de marche, Manu qui se trouvait en tête du petit groupe trébucha sur une racine avant de dégringoler une grande pente, sans pouvoir s’arrêter…

Aragrone et Mister Coquin le suivirent rapidement, une fois en bas ils aperçurent Manu étendu sur le sol, il marmonnait des insultes incompréhensibles. Mais il y avait une chose étrange, en effet Manu était assis sur quelque chose…

-Lève toi de là Manu! Dit Aragrone.

Le TCAO s’exécuta…

En effet , Manu avait atterri sur quelque chose, et ce quelque chose n’était autre qu’un grognard! La pauvre bête n’avait bien évidemment pas survécu au choc et était morte sur le coup.

-Putain bien joué mec! S’écria Aragrone, même moi j’aurai pas fait mieux, tu lui a défoncé se gueule a ce con!

- … … … répondit Manu d’un air perplexe.

-Patrouille covenant, s’écria Mister Coquin en montrant du doigt un petit groupe de grognards qui avançait dans l’épaisse forêt.

Aragrone ramassa calmement le pistolet plasma du covenant écrasé par Manu, et il se mit à faire des gestes rapides et précis afin de donner ses ordres dans le silence!

Les deux hommes le regardaient avec attention; lorsqu’il eut fini,…, ils restèrent sur place.

-Mais qu’est ce que vous foutez?!! Je vous ai donné des ordres!

-Ah?! Commença Mister Coquin, t’étais pas en train de danser la tectonique chef?…

-Bin si mais ça voulait aussi dire des trucs, vous savez comme dans les films.. Bon je recommence. Manu et Coquin vous allez à droite, moi je vais à gauche!

Les deux soldats commencèrent donc à partir vers la droite, mais Mister Coquin se retourna d’un coup!

-Hé Aragrone?! Tu la gère super bien la tectonique!

-Merci, répondit-il avant de partir de son coté, arme à la main.

Ca y est , au bout de quelques minutes, il était en position près à en découdre! … … …

Il y avait juste un petit problème; comment faire fonctionner l’arme qu’il avait ramassé?!

-Putain mais sont trop cons ces marisiens! Elle est où la gâchette sur leur truc, en plus ça ressemble à rien on dirait un croissant chaud !!

Aragrone se mit donc à trifouiller son pistolet. Mais pendant ce temps les grognards s’étaient rapprochés, ils n’étaient plus qu’à quelques mètres …

Lorsque soudain, rapidement et sans prévenir, Aragrone trouva la gâchette et envoya une sphère de plasma au dessus du groupe de covenants, dans les arbres…

Un petit bruit de douleur se fit entendre, et Manu tomba de l’arbre en question, le plasma avait frappé sa jambe.. La chute fut rude, et 4 grognards furent tués sur le coup. Manu se retrouva inconscient au milieu des petits extra-terrestres consternés. Ces derniers restèrent figés un instant ne comprenant pas ce qui venait de leur arriver.

Aragrone s’affolait, caché dans son fourré, n’en pouvant plus, culpabilisant de ce qu’il avait fait a Manu, il hurla à travers la jungle:

-MISTER COQUIN!!! SAUVE MANU !!! T.T

Deux yeux rouges s’illuminèrent non loin de là. Mister Coquin dans un hurlement féroce se jeta sur le petit groupe de grognards tétanisés, enfonçant ces puissantes pattes d’ours dans le visage des extra-terrestres. Au bout de 30 secondes de combat tous les ennemis étaient tombés, déchiquetées en partie…

Mister coquin assis au milieu du carnage regardait Manu qui se réveillait peu à peu en se tenant la jambe.

Aragrone accourut également, essoufflé par ses quelques 8 mètres de course effréné …

-Manu! Manu…Oh mon brave Manu, est ce que ça va? Demanda Aragrone les larmes aux yeux.

Manu dans un ultime effort attrapa la main de son nouvel ami et dit d’une voix faible:

-A…Aragrone « touss touss » dis à ma femme… que … que je l’aime! .. « touss touss »

Aragrone qui le regardait d’un air triste s’exclama alors:

-Hé … mais espèce de boulet, déjà t’as pas de femme et en plus tu vas pas canner pour un tir dans le tibia, sans compter que c’est ta jambière qui a tout pris!

-Woéé l’autre! Vas y calmes ta joie! Répondit Manu en se levant d’un coup, et puis qu’est ce que t’en sais d’abord que j’ai pas de femme?! On se connaît depuis même pas 5 heures!

-Hé, t’as vu ta gueule? T’as vu ta gueule?

-Hé qu’est ce qu’elle a ma gueule?!!

Mister Coquin toujours assis observait calmement la scène …Lorsque soudain:

-Derrière vous !!! Cria Mister Coquin avec effroi; des Hunters !!!

Aragrone hurla de terreur avant de se jeter dans le premier buisson venu.

Manu quant a lui effectua une roulade sur le coté, attrapant un pistolet laissé sur le sol au passage, pour se retourner ensuite arme au poing pour viser la nouvelle menace!

…. Il n’y avait rien, seul Mister Coquin restais assis dans l’herbe un grand sourire lui barrant le visage.

-Héhéhéhé, je vous ai bien eu, dit Mister Coquin en rigolant, c’était une blague, hahahaha!!!

Manu pivota calmement afin de viser Mister Coquin, son doigt posé sur la gâchette …

-Chef? Je peux le tuer?

Aragrone s’extirpa de son buisson avec difficulté

-Putain , pourquoi j’ai jamais de chance moi?!!

Fallait de j’atterris dans des ronces, merde!

Il se retourna rapidement, enlevant une à une les épines plantées dans sa peau, avant de regarder Mister Coquin, qui avait entre temps attrapé Manu pour lui tordre à moitié le bras, tout en signalant que ce dernier n’avait pas d’humour!

-Hé ! S’exclama Aragrone, lâche le tu vois pas qu’il pleure,..Et ramassez vos affaires , on a encore de la route à faire, la base n’est plus très loin.

Mister Coquin acquiesça calmement et lâcha Manu.

Les trois hommes reprirent alors leur route.

La jungle était épaisse et la pluie commençait à tomber ; voyager dans ces conditions était loin d’être évidant , et la fatigue commençait à se faire sentir..

-Quand c’est qu’on arrive? Marmonna Manu

-Bientôt bientôt , restez sur vos gardes, même si l’on se rapproche de la base, une embuscade reste possible!

-Oui mais Mister Coquin il ne fait rien que de m’embêter d’abord, rétorqua Manu en rallant.

-C’est même pas vrai d’abord! C’est lui qui a commencé, il veut pas que je le mange, répondit Coquin.

Aragrone se retourna afin de calmer les 2 chahuteurs , … mais il resta figé, un doigt tremblant pointant derrière Manu, avant de dire avec terreur:

-De…Derrière vous!!! Des.. Des… Hunters !!!

Puis il se jeta à nouveau dans un tas de ronces…

Mister Coquin parti rapidement se mettre à couvert derrière un arbre. Manu quant à lui resta sans bouger avant de se mettre à rire en disant:

-Alala encore cette vieille blague HAHAHA…

Lorsque soudain , un bouclier d’un demi tonne vint frapper le crane de manu par l’arrière , le TCAO s’écrasa violemment la face dans la boue, inconscient…

Les deux Hunters s’approchèrent du bosquet de ronces où était caché Aragrone , ce dernier tenta de le quitter, sortant a quatre pattes en tremblant.

Mais l’ennemi l’avait encerclé , il était coincé, sans solutions de repli .

Et là alors que tout espoir avait disparu, Aragrone , s’empara du pistolet de Manu et dans un dernier geste désespéré il pressa la détente en fermant les yeux! Le plasma surchauffé vint frappé le premier Hunter à l’abdomen, seule partie non protégée de ces colosses en armure.

Le covenant tomba à la renverse , dans sa chute son bouclier vint heurter le second Hunter , le décapitant net sur le coup.

Aragrone encore sous le choc restait immobile, essayant de réaliser ce qu’il venait d’accomplir . Peu d’humains pouvait se vanter d’avoir abattu seul , deux Hunters au corps à corps !

Mister Coquin avala rapidement les quelques baies qu’il avait trouvé derrière son arbre puis couru vers Manu. Il lui leva le visage de la boue, le sauvant ainsi d’une mort par étouffement. Manu était inconscient,… inconscient mais vivant !!

L’endroit était dangereux, ils devaient se déplacer, continuer à avancer, ils ne pouvait pas se permettre de porter Manu…

Mister Coquin entreprit donc de le réveiller.

Il commença par de petites tapes sur les joues, qui se transformèrent rapidement en puissantes baffes, qui furent en effet d’une redoutable efficacité, puisque Manu se réveilla aussitôt, se frottant les joues…

Aragrone remis de ses émotions et motivé par son acte de bravoure annonça à nouveau le départ, et ils repartirent en direction de la base.


Chapitre 3

En territoire hostile…

Enfin ! La base! La jungle prenait fin pour laisser place à une grande plaine où l’on pouvait voir de nombreuses structures.

Certes l’architecture semblait étrange, mais après tout, l’esthétique d’une base militaire avait peu d’importance…

-Dites donc, annonça Aragrone c’est quand même bizarre qu’il y ai des covenants si près de la base, ces hunters n’étaient qu’à quelques centaines de mètres… normalement les bases militaires sont équipées de capteurs pour repérer les ennemis qui approchent… auquel cas on envoi un commando lourd les intercepter, et là rien…Un commando lourd covenant nous tombe dessus en périphérie de la base et personne vient nous aider! C’est scandaleux !!

Manu et Coquin hochèrent la tête d’un air approbateur…

Les trois hommes avancèrent rapidement entre les structures aux couleurs violettes et nacrées

-C’est fou, s’exclama Manu, il n’y a personne dans cette base ou quoi ?

En effet la zone semblait désertes…

Mais où étaient donc les Marines ?

Lorsque soudain Mister Coquin s’affola avant de partir en courant vers un grand bâtiment aux formes arrondies, ses deux compères le suivirent sans comprendre. Une fois à l’intérieur Aragrone s’exclama:

-Mais c’est une réserve de nourriture!

-En effet, répondit Manu en regardant Mister Coquin qui ouvrait une à une les différentes caisses…

Manu leva le bras rapidement, signalant à tous le monde de se taire, Aragrone qui n’avait visiblement pas compris la subtilité du geste regardait le plafond à la recherche de ce que Manu aurait pu montrer.

-Il y a du bruit dehors, murmura Manu montrant la porte du doigt.

De plus, Mister Coquin avait disparu, il avait du s’égarer au milieu des nombreux conteneurs de nourriture…

-Je reviens, dit Manu d’un air sévère, j’en ai pas pour longtemps…

Aussitôt il sorti par la porte de derrière qui menait vers la foret.

Aragrone tremblait de tout son corps, il n’aimait pas être seul et ce encore moins quand il faisait noir…

Il fallait qu’il sorte, il n’en pouvait plus, de grosses gouttes de sueur coulaient sur son front.. Il entreprit donc de sortir à l’air libre et ouvrit doucement la porte qui menait au reste de la base…

Ils étaient des dizaines, non des centaines ils grouillaient partout entre les bâtiments : Des covenants !! !!

De groupes d’élites passaient en grognant , des rapaces étaient postés dans des tours de guet , les fameuses citadelles covenant; et des grognards ,… des grognards partout une véritable horde! Non , c’était impossible? !! Il se serait trompé ?! Il aurait amener son équipe droit sur la base ennemie!?

Il était vrai que la boussole n’avait jamais été son point fort durant les missions d’orientation, la carte non plus d’ailleurs ..

Il devait fuir , partir de cette zone. Il y avait un bosquet non loin de l’endroit où il se trouvait, quelques buissons de ronces , quelques arbres, cela suffirait à le cacher le temps qu’il trouve un plan.

Aragrone attendit donc que les covenants présents dans son secteur regardent ailleurs puis il fonça droit sur le petit bosquet se jetant sans réfléchir dans le premier buisson de ronce venu.. Ça piquait, mais après tout… il avait l’habitude …

Mais alors qu’il pensait avoir réussi à trouver un couvert sans se faire repérer, un élite s’approcha du bosquet le regardant d’un air suspect ...

Et là Aragrone eu un éclair de génie , il ramassa deux branches d’arbre, les tenant fermement dans ses mains , et il se planta droit comme un piquet , les bras en angle droit .

Il mimait l’arbre , non , il devenait un arbre , il avait l’impression de sentir la sève couler dans ses veines, ses pieds devenant des racines semblaient s’enfoncer dans le sol… Il ne bougeait plus où presque , la petite brise matinale faisant frémire ses quelques feuilles …

L’élite se rapprocha doucement de ce nouvel arbre quelque peu étrange, il n’était plus qu’à quelques centimètres , il observait avec attention Aragrone … puis, le trouvant à son goût , il commença à enlever les parties inférieures de son armure afin de se soulager … Les toilettes covenants n’étaient pas réputées pour leur propreté et les élites préféraient le contact avec la nature .

Voyant que le covenant commençait son affaire , et ne sachant que faire , Aragrone fit ce qu’il savait le mieux faire, à savoir hurler sa terreur en envoyant ses membres dans tous les sens … Il envoya son genou frapper les parties sensibles du guerrier élite! Ce dernier grogna de douleur ne comprenant manifestement pas ce qui venait de se passer, puis il tomba à la renverse dans un le buisson de ronce, avant de sombrer dans l’inconscience.

- Eh ben , s’exclama Aragrone , pour une fois que c’est pas moi qui finit dans les ronces!

Voyant un grand groupe de covenants approcher, Aragrone reprit sa position d’arbre sans faire de bruit .

Les covenants passaient devant Aragrone sans faire attention à lui, son camouflage était parfait, il ne faisait aucun doute qu’il aurait pu duper n’importe qui … mais à ce moment là Aragrone sursauta à l’appel de son nom…

-ARAGRONE! Hurla Mister Coquin en faisant de grand « coucou » à son compagnon .

Mister Coquin était en plein milieu du groupe d’ennemi affichant un grand sourire sur le visage et une brochette de viande dans chaque main. Tous les covenants se retournèrent vers Aragrone et avant même qu’il n’ai eu le temps de réaliser la situation il se retrouva enchaîné aux cotés de Mister Coquin…

-Libères-nous , murmura Aragrone à Mister Coquin, éclate les tous!

Mister Coquin le regarda d’un air perplexe avant de déclarer:

-Je vais pas les taper , m’ont donner des brochettes! … …

Alors qu’Aragrone s’apprêtait à répondre à Mister Coquin , Manu sorti de la foret d’un pas tranquille s’immobilisant devant les covenants , les fixant avec intensité!

Personne ne bougeait, ni covenant , ni humain.

Soudain Manu pointa du doigt l’ennemi et se mit à hurler:

-Des COVENAAAAAANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manu dégaina rapidement son arme et se mit à tirer sur le groupe de grognards qui formait la première ligne covenants. Les petites créatures hurlaient de terreur en courant dans tous les sens …

Une élite à l’armure dorée se détacha du groupe et fonça droit sur Manu qui tirait frénétiquement sur les grognards. Le soldat covenant envoya la cross de son arme fracasser le crâne du fier Manu, ce dernier s’écrasa au sol tel un pantin désarticulé…

-Nooooooooon !!!!! Cria Aragrone , des larmes coulants le long de ses joues .

Mais Manu n’était pas mort, il était seulement inconscient, son crâne plus que solide, avait une fois de plus résisté au choc!

L’élite attrapa Manu par un pied et le traîna jusqu’à un grand bâtiment solidement gardé… Aragrone et Mister coquin ne tardèrent pas à le rejoindre à l’intérieur de ce qui semblait être une prison.. Des petites cellules étaient verrouillées par de puissants champs de force, les élites jetèrent Manu à l’intérieur de l’une d’elle tel un vieux sac de patate avant de faire rentrer Aragrone et Mister Coquin ; puis ils activèrent le verrouillage de la cellule…

Les Covenants quittèrent la salle et Aragrone se jeta au chevet de Manu , lui prenant la main .

- Il est inconscient, mais vivant, comment le réveiller? On a même pas de poivre..

-T’inquiète pas, annonça Mister Coquin en s’avançant. Je vais le réveiller.

Il s’avança doucement vers Manu, s’accroupi à côté de lui et lui envoya une baffe d’une puissance impressionnante en pleine face. Manu s’éveilla d’un coup levant un bras au ciel en s‘écriant:

-Nooooooonn ! Lâchez mon ourson !!

Aragrone et Mister Coquin fixaient Manu avec stupeur, personne ne bougeait,

seul le bruit du vent s’infiltrant dans les cellules venait briser le lourd silence…

Manu se releva alors , portant une main à son crane d’où coulait un petit torrent de sang.

-Putain, je vais à la grosse commission cinq minutes et quand je reviens les covenants ont déjà prit possession de notre base!?

Suite à ces paroles, un silence semblable à celui qui venait d’avoir lieu s’imposa ..

Il fallut l’intervention de Mister Coquin pour le briser.

-J’ai faim, s’exclama-t-il, y’a rien a manger dans cette cellule!

-Tu croyais quoi boulet, répondit Aragrone, si tu les avais bouffé on en serait pas là.

-Hé, taisez-vous annonça Manu, je capte un message sur ma radio, sur la fréquence du CSNU !

Manu activa la petite radio afin que tout le monde puisse entendre le message

«-Ici Charlie Foxtrot ,j’amorce ma descente, prêt à ouvrir le feu… 

-Bien reçu Foxtrot, bombardiers Longswords en approche , nous allons canarder ces enfoirés! »

-Merde , s’écria Manu avec effroi, ils vont bombarder la base!

-Bin et alors? C’est plutôt bien non? Répondit Aragrone d’un air bête..

-Mais on est à l’intérieur imbécile on va se faire atomiser !

Suite à ces paroles une énorme onde de choc secoua l‘atmosphère, soufflant les trois hommes contre une paroi de la cellule.

La moitié du bâtiment avait été complètement détruite désactivant par conséquent le bouclier d’énergie qui enfermait les humains !

Manu avait heurté sa tête contre une lourde pierre et du sang coulait le long de ses tempes, Aragrone semblait ne pas avoir compris ce qui lui était arrivé , il essayait de voir si son nez n’avait pas disparut durant le choc!

Mister Coquin quant à lui n’avait rien il se tenait debout le regard fixé vers le ciel où l’on pouvait voir des dizaines de pélicans, les vaisseaux de largage humain , slalomant entre les tirs de DCA covenant. Chaque vaisseau s’apprêtant à larguer une vingtaine de Marines sur le territoire ennemi, la bataille aller être rude …

La radio de Manu, gisant sur le sol, grésilla à nouveau:

« Ici vaisseau de largage C-281, … SPARTANs largués !! » 

Mister Coquin sorti rapidement de la prison, suivit de près par Aragrone et Manu .

La base était en ruine, les bombardiers n’avaient pas chaumé, des grognards couraient partout au milieu des débris , des guerriers élites essayant de les rassembler.

Mister Coquin dans un élan patriotique s’avança calmement vers l’ennemi…

Il s’immobilisa quelques seconde, regardant Aragrone et Manu puis il annonce doucement:

-For the Earth my Friends, for the Earth !

Une larme coulant le long de sa joue…

Puis il fonça en hurlant dans le chaos des combats …

Aragrone et Manu restèrent un instant sans bouger, sans dire un mot puis Aragrone dit:

-Dis donc Manu, qu’est ce qu’il a voulu dire à ton avis?

-Je sais pas, répondit-il, j’ai toujours été nul en espagnol …

-Moi aussi… dit Aragrone d’un air triste, moi aussi ..

Puis ils partirent en courant derrière Coquin lui criant de ralentir .

Des tirs de plasma fusaient au dessus de leurs têtes.

Aragrone n’en pouvait plus , les marines du CSNU avaient rejoints les combats, humains et covenants hurlaient leur rage en tirants les uns sur les autres.

Les cadavres, les blessés le chaos des combats et Manu qui avait disparu… tout cela résonnait dans la tête d’Aragrone. Il se laissa tomber par terre, sur les genoux, s’en était trop pour lui! Il restait là, immobile , évitant par miracle les nombreux tirs de plasma qui frétillaient à ses oreilles. Il était résigné à mourir ici; il ne partirai pas seul, en effet les covenants avaient reçu des renforts .. Des nombreux renforts , et les marines étaient maintenant trois fois moins nombreux!

Un élite, une épée à plasma à la main s’avança vers Aragrone en grognant. Il leva son arme vers le pauvre homme encore sous le choc… Et avant de pouvoir abattre sa sentence , la moitié de sa tête explosa, envoyant des petits bouts de cervelle sur l’uniforme d’Aragrone .

C’était Manu, un fusil à pompe pointé vers le cadavre encore chaud du commandant Élite!

-Bordel de Merde Aragrone , tu veux mourir ou quoi? Allez debout , cria Manu soulevant son compagnon. Il faut qu’on aille se mettre à couvert, les covenants nous submergent , tout le monde se replie !!

Aragrone le regarda doucement, et lui dit les larmes aux yeux:

-Oh Manu, mon brave Manu, merci … rentrons à la maison tous les deux… ensemble !

-Mais qu’est ce que tu raconte pauv’ cloche , faut qu’on dégage de là et vite ou on va crever !!

A ces mots Aragrone séchant ses larmes se leva d’un bond et ils partirent en courant tout les deux … ensemble vers le couvert des humains .

Le bilan était sévère, il y avait plus de blessés que de soldats en état de se battre…

-Merde, merde, hurla un marine, ils arrivent

Manu se leva et regarda au dessus de la muraille de ruines montée a la va vite par les humains.

Des centaines de grognards et de rapaces traversaient la plaine en courant, des guerriers élites hurlaient leurs ordres en montrant du doigt les refuges humains.

Aragrone parti en courant dans la réserve…et en ressortie avec deux fusils a sniper dans les bras. Il en envoya un a Manu et se positionnèrent tous les deux en hauteur, afin de voir la masse d’ennemis qui fonçait sur eux !

-Priorité sur les élites, dit Aragrone calmement en placent son œil sur la lunette de son arme, vises la tête … et les parties génitales, d’après ce que j’ai vu elles sont très sensibles …

-Bien compris ,répondit Manu en alignant son canon sur l’ennemi.

Aragrone ouvrit le feu, la balle alla se loger droit dans la tête d’un élite, ce dernier s’effondra sur le sol, mort avant même d’avoir compris ce qui venait de lui arriver …

-Joli tir, s’exclama Manu , tu as eu un bleu, mais vises plutôt les dorés et les rouges!

-Bin… je visais les coui**es du jaune pourtant… répondit Aragrone sans comprendre.

Ils continuaient d’avancer vers eux.

_Merde, on a plus de balles , cria Manu, aller approchez saloperie d’extraterrestre, je vais vous botter le cul !!

-Mais leur dit pas ça!! Hurla Aragrone avec effroi, tu vas les énervés !!!

Manu le regarda avec peine, il soupira puis dit:

-T’as raison, il se retourna vers l’ennemi puis il cria - désolééé je voulais pas dire ça ! …

Mais les covenants semblaient prêter peu d’intérêt aux hurlements de Manu, ils n’étaient plus qu’à quelques mètres …

Des Marines armés de sulfateuses fixes couraient l’air d’une pluie de balles de 32 mm.

Ils furent rapidement anéantit par plusieurs centaines de tirs croisés.

La radio de Manu grésilla une nouvelle fois:

- Ici la Capitaine Peet, du croiseur « Gettysburg » nous vous envoyons des renforts les gars, tenez bon !

Aragrone leva rapidement les yeux vers le ciel à la recherche d’un pélican, ou d’un autre vaisseau de largage…

Un bruit fracassant se fit entendre , mais ça n’était pas des pélicans, c ‘était des modules de largage individuels, les capsules de largage des TCAO , (Troupes de choc Aéroportées Orbitales)

L’élites du CSNU ! Des centaines de petits cercueils d’acier perçaient l’atmosphère pour venir s’écraser sur l’énorme plaine ou avaient lieu les combats . Ce renfort inattendue aller rééquilibrer les forces !

Aragrone reprenait espoir , mais il y avait quelque chose qui le perturbait, où était donc passé Mister Coquin ?

Il fonça vers le poste de communication , expulsa rapidement le soldat en poste aux radios, s’empara du micro et passe son annonce !

« … tududum …. Mister Coquin est demandé à l’accueil, je répète , le petit Mister Coquin est attendu par ses parents à l’accueil…, puis il ajouta, ils ont à manger pour lui ! »

Il attendit quelques secondes puis il aperçu Mister Coquin, il mâchonnait une cuisse de grognard en courant vers Aragrone.

-Where is my food, dit Mister Coquin d’un air sévère …

-Putain, mais arrête de parler espagnol, j’y capte rien moi!

-Oh désolé, répondit Coquin, où est ma bouffe? Reprit-il.


Chapitre 4

Spartan largué chef !

La lourde porte de métal s’ouvrit avec fracas, le Spartan 012 s’extirpa rapidement de la capsule monoplace, son fusil de combat balayant les environs à la recherche d’un menace immédiate. La zone était dégagé, la plupart des capsules avaient réussi leur atterrissage …

Il consulta le rapport sur son écran tête haute, … 857 soldats avaient validé leur atterrissage, 857 sur 903 lancés depuis l’orbite , soit 46 pertes … Il ferma le fichier , il s’occuperai de répertorier les «  Disparus au combat » plus tard, le moment était mal choisi, il avait une planète à sauver !

Un TCAO arriva en courant à la hauteur du Spartan , le salua vigoureusement et dit:

-Mon lieutenant , Caporal Perez au rapport !

-Quelle est la situation Caporal , demanda rapidement le spartan en lui retournant son salut.

-Les soldats se rassemblent au point de rendez-vous BETA, la communication satellite nous a envoyé des images de la zone , Monsieur, les covenants nous envoient le comité d’accueil … plusieurs dizaines de véhicules, des Ghosts en grande parti.. Ils seront sur nous dans environ 8 minutes !

-Très bien , accueillons-les dignement dans ce cas!

Le point de rendez-vous Beta était en réalité une petite colline truffée de tranchées plus ou moins profondes , ces dernières servaient en temps normal aux entraînements de l’école militaire la plus proche. L’endroit rêvé pour tenir un siège.

Dju était le seul Spartan à avoir été envoyé par capsule , et il avait le commandement des 857 soldats TCAO qui l’avaient suivit , il n’avait pas le droit à l’erreur…

Il s’avança au milieu de ses troupes et commença à hurler ses ordres:

-Je veux qu’on hérisse cette colline de tourelles fixes , que tout les soldats portants des lance-roquette se placent à mi-hauteur de chaque flanc, armes de proximités et de moyenne distance, vous couvrirez les tourelles, les snipers se tiendront au sommet! Vous ouvrirez le feu sous mon ordre uniquement! Utilisez les tranchées et les couverts naturels , c’est une armée de véhicule qui fonce sur nous !

Dju sélectionna une dizaine de soldats et les prit à part.

-Vous, vous allez placer des mines antipersonnelles au pied de la colline, voyez avec le lieutenant Perez pour le matériel et dépêchez- vous !!

-Oui mon lieutenant, répondirent les soldats en s’activant.

Le spartan posa son regard vers la plaine, un nuage de poussière soulevé par les dizaines de véhicules ennemis fonçait droit sur eux. Il rangea son fusil de combat dans son dos et pris un fusil de sniper, il gravit rapidement la colline se plaçant dans une tranchée au coté de ses frères d’arme …

Une centaine de Ghosts et quelques Spectres arrivèrent à pleine vitesse sur la colline fortifiée des humains, ils étaient à portée, mais pas un seul humain n’ouvrit le feu, attendant calmement l’ordre de leur supérieur . La première ligne de Ghosts arriva au pied de la colline et ouvrit le feu en commençant leur ascension .. Lorsque soudain les petits véhicules explosèrent dans un nuage de fumée et de poussière, atomisés par les mines enfouies quelques minutes auparavant.

La seconde ligne ennemi franchit les décombres , aveuglée par la fumée…

-FEU! hurla Dju.

Des dizaines de roquettes de 102m quittèrent leur canon pour venir s’écraser sur l’ennemi désorienté … Des Ghosts explosaient de toutes parts sur les flancs de la colline, ceux qui étaient restés en arrière gouttaient a l’impressionnante précision des Snipers…

L’attaque ennemi avait été repoussée sans trop de pertes , et les Ghosts survivants fuyaient pour leur survie … c’était un succès!

Dju appela quelques soldats:

-Ramassez les munitions et rassemblez les hommes , nous devons aller prêter main forte aux Marines sur le plaine , et je vais…

La spartan se jeta brusquement sur le coté, ses réflexes surdéveloppés lui permettant d’éviter de justesse l’énorme globe de plasma qui venait de s’abattre sur le petit groupe d TCAO, laissant un sol vitrifié derrière lui…

-Apparitions !! Hurla Dju, à couvert !!

Quatre apparitions covenants s’étaient positionnées sur une colline voisine et pilonnaient les humains a distance…

Le tir en cloche des tanks aliènes rendait le couvert des tranchées inefficace, les globes de plasma s’écrasaient violemment sur la colline semant la mort parmi les TCAO…

Dju devait agir, ou ses hommes allaient tous se faire tuer sans même pouvoir riposter…

Les apparitions étaient à environ 700 mètres de leur position, il pouvait y être en moins d’une minute. Il ramassa quelques grenades et commença à courir, il atteignit sa vitesse maximale en quelques secondes, fondant sur l’ennemi..

Il sauta sur le premier tank, détruisant la trappe qui abritait le pilote covenant.

Ce dernier était consterné, Dju activa une de ses grenades à fragmentation et la jeta dans la cabine, avant de sauter du véhicule. Il explosa dans un mélange de sang violet et de métal .

Une de moins il en restais trois ! …

Les restantes pivotèrent afin de faire face au spartan, elles verrouillèrent rapidement leur cible se préparant à ouvrir le feu et à réduire Dju en un petit tas de poussière fumant. Éviter trois tirs de plasma à cette distance était impossible, Dju n’avait aucune solution de replie.. Il se retourna donc , faisant face à ses ennemis pour la dernière fois …

Le bruit fracassant de tirs se fit entendre; les deux premières appariations explosèrent soudainement dans un effroyable tremblement…

La troisième subit le même sort quelques secondes plus tard, un obus de 90 mm déchirant sa structure d’acier en explosant en milliers de petites scharpels de métal.

Dju se retourna consterné, il venait de frôler la mort, une fois de plus… Il porta son regard vers l’origine des tirs, trois imposants Tanks Scorpions venaient de pénétrer dans la plaine. La communication radio du Spartan grésilla dans son casque:

« -Ici le convoi TANGO-CHARLIE du CSNU, on s’est dit qu’un petit coup de main serait pas de refus ici. »

Les 3 Tanks étaient accompagnés d’une dizaine de Warthogs qui assuraient leur couverture anti-aérienne, ainsi que d’une petite centaine de marines armés jusqu’aux dents … Le CSNU avait vraiment mit la paquet , la fête allait pouvoir commencer!

Dju et ses TCAO rejoignirent le convoi et ils se dirigèrent tous vers la plaine où les attendaient l’armée covenants, ainsi que les quelques Marines survivants qui s’étaient repliés derrière leur barricade…

Les centaines de soldats ennemis occupaient toute la zone, grouillant en une masse difforme.

-Warthogs en première ligne , tanks au milieu et Snipers à l’arrière ! Cria Dju

On fonce au contact explosez-moi ses enfoirés !

Les deux forces en présence étaient plutôt équivalentes, les covenants étaient peut-être un peu plus nombreux, mais la présence de trois tanks du coté humain régulait cette petite différence.

Les humains amorcèrent leur charge, courant sur la plaine vers la vermine covenant. Les snipers ouvrirent le feu, dégageant le chemin pour les Warthogs, qui percutèrent les premières lignes covenants, semant le chaos parmi les grognards. Les TCAO arrivèrent également au contact ouvrant le feu à bout portant et visant les nuques de leurs ennemis. Les tanks crachaient leurs obus de 90 mm sur l’ennemi, favorisant les grandes cibles, tel que les élites ou les hunters, laissant l’infanterie aux marines.

Les soldats réfugiés derrière la muraille quittèrent leur couvert et se joignirent également à la bataille.

Dju avait choisi le fusil à pompe pour le combat de mêlé, il exterminait ses ennemis avec une incroyable habileté. Mais la bataille devenait compliquée, les troupes ennemis et alliés étaient éparpillées partout sur la plaine, les attaques pouvaient donc venir de toutes parts, une seule seconde d’inattention signifiée la mort…

Un élite dorée , une épée à la main se jeta sur Dju, ce dernier lui saisi les poignets stoppant la lame de plasma à quelques centimètres de sa tête. Les deux combattants étaient de force égale. Dju verrouilla les articulations de son armure au niveau des coudes et des poignets… Mais la lame faisait toujours grésiller son bouclier, lorsque soudain l’élite fut balayée sur le coté, son corps se faisant complètement décimer par une pluie de balles de 24 mm.

Trois hommes conduisaient un engin étrange.. Le chassie semblait être celui d’un warthog, auquel on avait enlevé la carcasse, et monté deux sulfates lourdes…

Une créature mi-homme, mi-ours poussait l’embarcation, un TCAO à la coupe d’oignon était en post à une des deux tourelles, et le troisième également en post à la deuxième, les cheveux aux vent, chantait sans cesse:

- " Mon petit oiseau a prit sa voléeee... "

Le bruit fracassant du combat ne suffisait pas à couvrir la voix d’Aragrone; les ennemis se tordaient de douleur à l’écoute de cette mélodie.

Après une demi-heure de bataille et de chants , les humains sortirent victorieux de l’affrontement. Les blessés étaient nombreux et les morts encore plus, mais l’invasion terrestre avait été repoussée, pour le moment du moins.

Dju inspecta ses troupes, il voulait retrouver les trois mystérieux soldats qui lui avaient sauvé la vie. Ils n’étaient pas dans les rangs… peut être se trouvaient ils à l’infirmerie; Dju parti donc vers le bâtiment en préfabriqué.

L’infirmerie était surchargée, certains soldats avaient perdu un membre bras, jambe ou autre… d’autres avaient perdu la raison, un soldat d’une bonne cinquantaine d’années, un Keffié autour du cou, hurlait à tout va:

« Pour le Creusot, pour le Creusot , salopards de Capitalistes de mes d***. » 

Trois soldats furent nécessaires pour le calmer.

Les trois hommes n’étaient pas à l’infirmerie, mais où pouvaient-ils bien être?

Soudain Dju entendit une voix qui venait de la cafétéria:

« L’ennemi est con, s’exclama la voix, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’et lui.. »

Une deuxième voix lui répondit alors:

« Bah , la plus grande des forces c’est la naïveté. » 

Et une troisième voix retentie alors:

«  C’est vrai mais deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche! »

Aucun doute c’était eux …

Dju entra dans la cafétéria d’un pas rapide.

Les trois hommes étaient assis autour d’une petite table, l’un d’eux dévorait les plats des deux autres qui étaient occupés à faire voler des petits pois à l’aide d’une cuillère à soupe. Le Spartan s’approcha d’eux, se raidit et annonça d’une voix forte:

-Spartan Dju 012 , Lieutenant du 4ème détachement de TCAO de l’UNSC, messieurs veuillez me suivre s’il vous plait!

-Woé l’autre, répondit Aragrone, tu vois pas qu’on fait voler des petits pois là? …Tu te crois tout permis parce que tes fringues sont en alu ?

-Ah,… à propos de petit pois, s’écria Manu, j’ai une blague, c’est quoi qui est vert, petit rond et qui monte et qui descend?

-Un petit pois dans un ascenseur, répondit Mister Coquin entre deux bouchées, on la connaît…

-Meuh… non, répliqua Manu, c’est une graine de pavot dans un transporteur brigandin!

A ce moment là, un jeune homme aux cheveux noirs en forme de chou-fleur, et des lunettes sur le nez, passa en ricanant derrière Manu, il dit alors:

-Héhé, ils ont réuni tout les No-life dans la même cafète, hé hé, bande de No-life, hé hé.

Puis il ajouta en s’éloignant:

-Héhé, je veux une photo de chien de…

Cette intervention laissa un malaise parmi le petit groupe, puis Dju reprit la parole:

-Messieurs, le Haut commandement du CSNU vous a accordé une promotion, et les huiles du SRN (Service de Renseignement de la Navy) ont… comment dire, .. Une mission pour vous!


Chapitre 5

Et 300 metres sous terre…

[Haut Commandement CSNU de Sigma Octamus, Base souterraine -Alpha1]

Aragrone était émerveillé, toute sa vie il avait rêvé de visiter une des bases souterraines de l’armée, et aujourd’hui, son rêve se réalisait, enfin! Cela dit, il avait un peu froid, il aurait du emmener un des jolis petits pulls que sa maman lui avait autrefois tricoté…

Manu quant à lui suivait calmement l’agent de la police militaire, qui les escortait à travers les couloirs étroits de la base.

Mister Coquin, de son coté, comptait ses doigts en ruminant, en effet Manu ne lui avait pas mentit, il n’en avait que dix!…

-Nous sommes arrivés, annonça l’agent en montrant une salle d’attente, veuillez patienter à l’intérieur, le haut commandement ne devrait pas tarder à vous faire appeler.

-Merci mon Brave, répondit Aragrone en lui tendant une petite pièce.

Le soldat le regarda avec mépris et quitta la salle sans prendre le pourboire..

-Pfff, le petit personnel, dit Aragrone en rallant…

Alors qu’il se plaignait et insultait ce qu’il avait appelé «  l’entité invisible responsable du malheur humain » une jeune femme en uniforme entra dans la pièce.

-Lieutenant Andréa Brooks, veuillez me suivre!

Elle conduisit les trois hommes devant une grande porte blindée, elle inséra une carte dans la serrure magnétique de la porte et celle ci s’ouvrit.

-Je vous en prie, reprit la jeune femme en montrant l’intérieur de la pièce , les huiles vous attendent…

Manu entra dans la pièce, suivit de Mister Coquin et d’Aragrone, qui, au passage, en profita pour glisser son numéro de téléphone dans la main du Lieutenant Brooks. Cette dernier déchira le papier sans même le lire, puis referma la porte, laissant les trois hommes à l’intérieur.

La salle était grande et richement meublée, une grande table de réunion se trouvait au centre de la pièce, quatre hommes en uniforme étaient assis d’un coté, un amiral et trois colonels d’après les médailles sur leur poitrine. L’un d’eux se leva et dit en indiquant trois chaises:

-Asseyez-vous messieurs, nous devons parler de choses importantes et … nous n’avons pas beaucoup de temps.

-Bon, continua un des colonels, je souis le colonel Vanderberck, du crrouaseurr «  Belgium2 » , je vais vous fairrre un résumé de la situationnheinn… Alors voilà, Hier à houit heure au matin, alors que je faisais une patrouille près de la station Arrrchimedhein … j’ai capté un message covenant, d’après la traduction de notre IA, Freda Vanderburguensener, l’ennemi n’aurrai pas attaqué Sigma Octanus IV par hasard… Ils sont venus chercher quelque chose, ils appellent ça «  la lumièrrre divine » , et d’après eux cet artefact serait une arme d’une grande pouissance… Chaud Merguez me direz-vous ! Car c’est là que vous intervenez!

Aragrone se frottait le menton d’un air pensif le regard sombre. Il se tourna vers Manu et lui dit doucement:

-Oh Manu, mon brave Manu, pourquoi il parle en espagnole l’autre, il fait exprès pour me casser les c*******?

Manu haussa les épaules. Aragrone regarda avec attention son ami, qui avait selon lui prêté trop peu d’attention a sa remarque , c’est alors qu’il comprit: Manu avait des écouteurs dans les oreilles, et n’entendait donc pas les paroles des Huiles ainsi que celles d’Aragrone… Il faisait néanmoins très bien semblant.

Un autre colonel reprit la parole:

-D’après nos informations l’artefact se trouverai dans les ruines de la cité de côte d’Azure, la ville est malheureusement sous contrôle ennemi… Nous allons donc vous y envoyer en mission d’infiltration , vous devrez pénétrer dans la cité sans vous faire repérer, trouver l’artefact, et le ramener, des questions?

-Euh…., répliqua Aragrone, je pourrai savoir où se trouve les toilettes? S’il vous plait…

Chapitre 6

La mort n’attend personne…

[Quelques part dans la jungle aux abords de la cité de côte d’Azure]

La pluie ne s’arrêtait plus de tomber, toujours plus fort, brouillant la vision, elle rendait encore plus difficile tout déplacement au travers de l’épaisse végétation de la jungle.

« Bordel, comment est-ce arrivé » pensa un des trois Marines qui courraient dans la boue.

Tout d’abord les covenants avaient prit la cité d’Assaut, les solides défenses humaines et les braves soldats avaient néanmoins réussi à tenir l’ennemi à distance. Mais que pouvait bien faire un bataillon de marines face a la puissance de feu destructrice d’un croiseur covenant? Ils avaient tout juste eu le temps de fui, lui, Alu et Tama, mais ils avaient eu James et Fred, et les quelques trois cents cinquante marines en poste dans la ville. Un véritable massacre... Mais Marco devait restait concentré pour ses hommes, pour montrer l’exemple. Il aurait bien le temps de pleurer ses compagnons derrière les trois mètres de blindage en Titane-A de la base militaire, fallait-il encore réussir à l’atteindre…

Alu était à la traîne, l’éclat de métal planté dans sa cuisse avait grandement réduit sa mobilité, mais il ne laissait paraître aucun signe de douleur. Il avait un morceau de tôle de cinq centimètre dans la jambe, mais il ne grimaçait même pas.

Tama avait prit un peu d’avance et il inspectait la foret, balayant la zone avec son fusil d’assaut MA5B à l’affût du moindre bruit ou geste suspect.

Marco s’arrêta, levant son arme vers le buisson le plus proche, il lui semblait avoir vu quelque chose. Il plissa les yeux s’efforçant de briser le rideau aquatique que formait la pluie battante. Au bout de quelques instants il remarqua une chose étrange, les gouttes d’eaux se brisaient a deux mètres du sol comme par magie…

Il lui fallut quelques secondes pour réaliser la gravité de la situation, il leva son fusil a pompes M-90 et appuya sur la détente en criant:

-ELITES CAMOUFLES ! A couvert !!!!

Cinq soldats Élites apparurent soudainement au milieu des trois hommes. L’un d’eux arriva vers Marco par l’arrière et le saisi au cou, tentant de l’étrangler. Le marines retourna son fusil a pompe, le faisant passer par dessus son épaule, en plein entre les mandibules du covenant, puis il pressa la détente. Le soldat ennemi s’ effondra dans la boue tel un pantin désarticulé, … sans sa tête.

Alu avait empoigné son fusil de sniper S2AM, son arme favorite, ses tirs rapide et précis venait de sauver la vie de Tama qui n’eut pas de mal à finir le derrière Élite à coups de crosse de la nuque, à la vieille école.

Le bruit significatif d’un horde de grognards résonna dans la foret, il ne fallut pas plus de quelques secondes pour qu’alu qui était resté en retrait se retrouve encerclé par une vingtaine de grognards dirigés par des guerriers Elites.

Ils étaient bien trop nombreux pour eux. Alu était coincé les ennemies formaient un cercle impénétrable autour du soldat, leurs armes pointées sur lui. Il se retourna vers ses deux compagnons qui se trouvaient à une bonne dizaine de mètre, il raidit, levant sa main gauche vers le haut de son front et il leur accorda un dernier salut, un petit sourire sur le coin des lèvres. Il saisit alors trois grenades à sa ceinture, il les dégoupilla rapidement sans même les dégrafer et il se jeta sur l’ennemi, ses trois dernières secondes allaient être les plus dures de sa vie…

Au même moment Tama saisit Marco par le bras, le tirant vers les profondeurs de la jungle.

-Merde… magne-toi faut pas rester là, cours cours!!

Et alors qu’il prononçait ces mots le bruit fracassant de trois grenades à fragmentation explosant simultanément retentit dans leur dos.

Il venait de perdre un ami de plus…


Chapitre 7

Cote d’Azure

Le pélican atterrit dans une petite clairière au milieu de la jungle.

-Je ne peux pas vous déposer plus près, dit le pilote, sinon la DCA va nous descendre. Bonne chance pour la suite les gars, rappelez moi pour l’évacuation je reste dans le coin.

Aragrone, Manu et Mister Coquin quittèrent le petit vaisseau de largage enfonçant leurs bottes de près de dix centimètres dans la boue. Les propulseurs du vaisseau grondèrent et le pélican disparu dans la pluie.

-Putain, s’exclama Aragrone, il pleut, mais on est maudit ou quoi j’ai même pas de parapluie ni de chaussettes de rechange.

Manu observait les alentours, son arme pointée vers la jungle, tout avait l’air d’aller bien ils n’avaient apparemment pas été repérés. Lorsque soudain, Mister Coquin se mit à crier:

-Venez voir ça, vite !!!

Aragrone et Manu se ruèrent vers le Coquin pour voir ce qu’il avait trouvé. Il était accroupi un couteau militaire à la main, il regardait la boue devant lui. Aragrone se pencha , et il pu enfin les voir, ils étaient des dizaines, ils grouillaient partout devant Mister Coquin…

-Des vers de terre?! S’exclama Manu stupéfait.

-Oui! Répondit Mister Coquin, et quand tu les coupe en deux ça en fait deux plus petit, regardes!

Coquin commença à couper les lombrics , en deux, en trois, ou même en quatre…

La journée promettait d’être intéressante!

Au bout d’une heure de jeu avec les vers de terre, les trois hommes s’étaient enfoncés dans la jungle en direction de la cité de Côte d’Azure.

-Mais arrête de pleurer Coquin, dit Manu en tapotant l’épaule de son compagnon, tu pouvais pas savoir qu’au bout d’un moment ils allaient mourir…

-Je voulais paaaaaas !! Dit Coquin en sanglotant, je voulais juste en créer d’autres…

Il plongea sa main dans sa poche et sorti une barre chocolatée qu’il dévora en quelques secondes.

Ils s’étaient maintenant aventurés plus profond encore dans la jungle, la pluie ne semblait pas vouloir s’arrêter et ils ne devaient plus être très loin de Côte d’Azure.

Soudain, Manu s’arrêta, levant le bras pour indiquer le silence. Il montra un buisson du doigt, il y avait quelque chose derrière. Aragrone tremblait de tout son corps, telle une feuille sur un arbre lors des grandes tempêtes d’hiver; de la sueur coulait le long de son dos. Il avait le teint pâle, et ses jambes avaient soudainement du mal à soutenir le poids de son corps, il avait certes pris quelques kilos ses derniers temps, mais tout de même…

Mister Coquin quant à lui, restait figé tel un ours de cire fixant le buisson, un filet de bave coulant le long de son menton… Il avait faim, et la probabilité qu’un poulet rôti aux pruneaux se trouve derrière ce buisson était faible, mais existante. Manu s’avança avec courage vers le danger, risquant jusqu’à sa vie pour la sécurité de ses compagnons. Mais tout à coup, Mister Coquin se jeta en avant, traversant les épaisses broussailles comme s’il ne s’agissait que d’un simple mirage.

-Noooon! Hurla Aragrone avec effroi. Tu vas y laisser ta peau!!

Mister Coquin ressorti du fourré, un poulet mort à la main, il n’était pas rôti, et il n’y avait pas de pruneaux, mais c’était déjà bien. La pauvre bête n’avait manifestement pas survécu à la charge du Coquin.

-Ca bon Miam-Miam dit Mister Coquin d’un air de psychopathe, moi le manger sans attendre!

Puis il englouti le gallinacé d’une seule bouchée.

Manu se tourna vers Aragrone, ce dernier lisait un petit livre.

-Qu’est ce que tu lis? Demanda Manu

-Bin, je me suis acheté un petit dico d’espagnol car j’en ai marre de rien comprendre quand on me parle, répondit Aragrone en tournant quelques pages.

-Commence par mettre ton livre à l’endroit, continua Manu essoufflé par cette dure aventure.

Tout à coup, la radio de Manu se mit à grésiller :

« Ici la compagnie Lambda ou plutôt ce qu’il en reste, nous sommes deux survivants de l’assaut sur Côte d’Azure, nous demandons de l’aide, terminé »

Aragrone sauta sur la radio, et activa la communication:

« -Ici Aragrone chef de la Compagnie des… euuh…. Veuillez patientez quelques secondes s’il vous plait. »

Aragrone se tourna vers ses compagnons et leur dit:

-Bon faut qu’on trouve un nom pour notre compagnie! Vous avez des idées?

-J’ai faim! Dit Mister Coquin d’un air plaintif.

-Non, c’est pas assez développé, reprit Aragrone, t’as une idée Manu?

- « Les Massacreurs Fous du 13 » répondit Manu.

-Ouah! Mais c’est super!! On prend ça!

«-Ici re- Aragrone, désolé de vous avoir fait attendre, je suis le chef de la compagnie des Massacreur Fous du 13, que puis-je faire pour vous? »

La communication resta silencieuse quelques secondes.

« Euhh… très bien, je vous envoie notre position… »

-Non non, coupa Aragrone nous on y comprend jamais rien aux cartes et à tout ces trucs, venez plutôt vous!

« … Bien reçu, donnez nous votre position. »

-Bin là je suis debout, avec un bras levé en équerre pour porter la radio à mon oreille et avec mon autre bras je me gratte les … euhh… non rien…

« … … Merci, mais je vous demandais votre position dans l’espace, l’endroit où vous être en gros. »

-Aaah! Bin fallait le dire! Je suis à côté d’un arbre là, dans la jungle, entre Mister Coquin et un caillou et … blablabla…

Au bout de trente minutes d’explications acharnées Aragrone avait réussi à donner leur géo-position à ses nouveaux alliés…

Ils avaient donc pour mission lui, Manu et Mister Coquin, d’attendre et de ne pas bouger… Malheureusement pour lui, Aragrone était sur un pied au moment où il avait reçu l’ordre , et ne pas bouger n’était pas une mince affaire… Il réussi néanmoins à tenir jusqu’à l’arrivée des deux marines.

-Repos, dit Marco en faisant signe à Tama de sécuriser le périmètre.

Aragrone s’effondra sur le sol tel une vieille loque, il ne sentait plus sa jambe…

Mister Coquin s’approcha de Marco, se plantant devant le soldat avant de s’exclamer:

-T’aurais pas des sandwichs à me filer? J’ai faim!!

-Euh…non…, répondit Marco avec inquiétude, bon, parlons plutôt de la situation. Je suppose que vous avez une mission, sinon vous ne seriez pas là.

-Ouais mon pote, continua Aragrone en bombant le torse, on doit aller chercher un truc dans une ville remplie de martiens et le ramener aux vieux qu’on a vu dans les tunnels!

-… Vous n’avez pas plus d’informations?

-Bin, moi j’ai rien compris, répondit Aragrone, et Manu il avait des écouteurs alors…, Aragrone se tourna vers Coquin …, demandez à Coquin, il saura peut être…

Marco se tourna donc vers Coquin avec peu d’espoir…

Il s’agenouilla devant lui et lui dit calmement:

-Dis moi mon brave, quelle est votre mission exactement?

Mister Coquin fixa Marco d’un air perplexe avant de s’exclamer:

-Bien, … les Huiles du CSNU nous ont ordonné d’infiltrer la ville de Côte d’Azure afin de trouver un artefact extraterrestre qui ne serait autre qu’une puissante arme d’un autre age. Nous devons donc la trouver et la ramener, ou dans le pire des cas la détruire pour empêcher les covenants de tomber dessus. Notre mission est classée rang et passe donc en priorité…

Les explications du Coquin laissèrent planer un lourd silence entre les cinq hommes, jusqu’à l’intervention affolée de Manu.

-QUOI?!! Mais c’est hyper dangereux votre truc, je croyais qu’on cherchait juste des lombrics moi !!!

Tama interpella Marco pour lui parler en privé, les deux hommes s’écartèrent du groupe!

-Retourner à Côte d’Azure? Commença Tama, tu ne comptes quand même pas les aider?

-Tu n’as pas entendu leur rapport? C’est une mission de rang , ils auront besoin de notre aide…

-Mais enfin, tu y étais, comme moi, tu les as vu, ils sont des milliers, la ville est impénétrable, sans parler du croiseur…

-On entrera par là où l’on est sorti…

-Le réseau d’égouts?

-Je ne t’oblige pas à me suivre Tama.

-… et merde! … T’auras besoin d’un bon éclaireur! Reprit Tama en chargeant son fusil de combat.

Marco lui tapa amicalement l’épaule avant de rejoindre le groupe pour leur faire part de son plan.

-Bon, nous allons vous accompagner, commença Marco, la ville de Côte d’Azure est infestée par la vermine covenant, notre seul moyen d’entrer dans la cité est le réseau d’égout qui passe sous la ville. C’est par là que moi et mon équipe avons quitté la cité lorsque le croiseur a commencé les bombardements. Il y a un accès à quelques kilomètres, mais nous devons être prudents, les covenants ont des patrouilles dans la jungle…

Des questions?

Les trois hommes restèrent muets, Manu tremblait comme une feuille, de la sueur coulant le long de ses tempes, Aragrone était calme, trop clame, avait-il réellement comprit la gravité de la situation?

Mister Coquin quant à lui vérifiait ses armes: un couteau de Marines et deux pattes d’ours…

-Bien, continua Tama, je passe devant, suivez moi et restez silencieux…

Au bout de quelques kilomètres de marche dans la jungle, le petit groupe arriva devant une petite débouchure d’égout couverte de lianes et de plantes parasitaires. Aragrone jeta un coup d’œil à l’intérieur du tunnel qui s’enfonçait dans le sol, de l’eau nauséabonde ruisselait dans les tunnels…

-Woé l’autre, dit Aragrone; je rentre pas là dedans moi! Je vais salir mes fringues après…

-Tu préfères aller taper à la grande porte? Dit Tama d’un ton sec, je suis sûr que nos petits amis seraient ravi de t’ouvrir, … , dans tous les sens du terme…

Aragrone prit soudainement un teint pâle et acquiesce en rentrant doucement dans les égouts. Tama reprit la tête du groupe tandis que Marco fermait la marche au cas où ils seraient surpris par l’arrière ou dans l’éventualité ou un membre de son équipe ait, tout à fait par accident , l’idée de rebrousser chemin…

Ils s’enfoncèrent ainsi dans les égouts pendant plus d’un demi heure.


-J’en ai marre, s’exclama Aragrone en soupirant en plus ça sent la tomate farcie pourrie qui aurait cramée, c’est quand qu’on sort? …

-Silence! Ordonna Tama en balayant les différents tunnels avec la torche montée sur son casque; nous sommes presque arrivés… D’après les images satellites les covenants ont construit une sorte de laboratoire en centre ville. Notre but doit se trouver là.

Il s’arrêta devant une échelle qui menait à une bouche d’égout puis ajouta:

-Notre porte de sortie devrait être là!

Tama escalada l’échelle, souleva légèrement la sourde plaque de métal et fit doucement glisser une sonde à fibre optique par la petite ouverture.

Bizarrement la zone n’était pas trop gardée, les covenants ne devaient sans doute pas s’attendre à une attaque en plein cœur, et leurs forces s’étaient donc rassemblées vers les périphéries de la cité.

C’était parfait, seul deux rapaces gardaient le bâtiment au couleur violacées et nacrées…

Tama redescendit afin de faire part de la situation au groupe!

-Bien, il n’y a que deux gardes, je peux les neutraliser rapidement et sans attirer l’attention, mais il y a environ 25 mètres à parcourir a découvert jusqu’au bâtiment, il va falloir courir!

Tama arma un silencieux au bout du canon de son fusil de combat puis ajouta:

- Une fois à l’intérieur, je n’ai aucune idée de ce qu’il y aura,…soyez prudent.

Tama souleva à nouveau la plaque d’égout, sortant le canon de son fusil, il ne devait surtout pas rater ses cibles. Il ajusta le viseur et pressa la détente. Le fusil de combat cracha une série de trois balles qui allèrent silencieusement se loger dans le crane du premier rapace. Ce dernier s’effondra sur le sol au pied du second covenant, qui reçut immédiatement après le même sort que son compagnon… La voie était libre, mais pour combien de temps? Il fallait faire vite! Tama retira la plaque de métal avant de s’élancer vers le bâtiment, suivit d’Aragrone, Manu et Mister Coquin. Marco s’extirpa le dernier de la bouche d’égout, remit la plaque en place et se mit à courir à son tour.

Les cinq soldats étaient arrivés dans le bâtiment, ils se trouvaient dans un petit hall qui donnait sur plusieurs portes . Marco traîna les deux cadavres de rapaces à l’intérieur de la pièce. Il était inutile de laisser traîner des cadavres derrière eux, ils seraient déjà repérés bien assez tôt.

-Je reste ici pour vous couvrir en cas de pépin, annonça Marco, fouillez le bâtiment, vite!

-Je prend la porte gauche, dit Tama, vous trois vous prendrez celle de droite, laissez votre radio allumée! Le premier qui trouve l’artefact le signal par radio, une fois le but atteint on se retrouve tous ici pour l’évacuation!

Sur ces paroles Aragrone actionna les lourdes portes covenant qui donnaient sur un couloir exiguë.

Les trois hommes avancèrent ainsi pendant quelques minutes, jusqu’à ce que Manu interpelle Aragrone par une tape sur l’épaule, lui montrant une porte vitrée a travers laquelle on pouvait voir un entre d’étude convenant. Des dizaines de petites créatures mesurant à peine un mètre s’affairaient autour d’un petit cristal, leurs tentacules tentants d’activer l’objet.

-Hum… il ne sont pas armés, signala Manu, ce sont des ingénieurs covenant ,d’après. mes informations, ils sont inoffensifs, il s ne devraient même pas nous empêcher de prendre l’artefact. Nous allons pouvoir resté discrets!

A peine avait-il fini ses explications qu’il remarqua qu’Aragrone et Coquin, qui n’avaient rien écouté, venaient d’entrer dans le labo… Aragrone leva son fusil d’assaut MA5B et pressa la détente, envoyant une pluie de balles sur les petits extra-terrestres terrorisés les tuant tous jusqu’au dernier dans un vacarme à réveiller un mort…

Mister Coquin bondit sur l’artefact, le fourrant dans sa poche. Il ne fallut que quelques secondes pour entendre l’alarme covenant retentire dans toute la cité.

-Et merdeee…, commença Aragrone, Tama a du se faire repérer, quel boulet!

-Euh … t’es sur que c’est Tama? demanda Manu avec désespoir..

La radio grésilla quelques secondes avec de transmettre la voix de Marco:

« Mais qu’est ce qu’il s’est passé? C’était quoi ce boucan, magnez vous de revenir, les renforts arrivent! Tant pis pour l’artefact on fout le camp! »

-Mais on l’a votre cristal nous! S’exclama Mister Coquin.

« J’ai une sortie dit Tama, porte de gauche, je vous attends au fond du couloir… »

Aragrone, Mister Coquin et Manu coururent dans les couloirs étroits du laboratoire avant de rejoindre Tama et Marco. Ils se trouvaient derrière le bâtiment.

Il y a un hangar à Warthogs à 50 mètres au coin de la rue, c’est notre seul chance, il faut forcer un sortie!

Mister Coquin contourna doucement le bâtiment afin de jeter un coup d’œil à la rue en question. Mais il tomba nez à nez avec un élite accompagné d’un rapace. Le coquin réagit au quart de tour enfoncent sa puissante patte d’ours dans la crane du rapace, lui brisant les os. L’élite grogna sa rage en activant son épée plasma. Le Coquin bondit en avant, frappant l’élite au poignet. Le guerrier covenant perdit son épée dans le choc et le Coquin en profita pour effectuer un e gracieuse roulade, contournant ainsi son ennemi.

Il se redressa rapidement saisissant le cou du covenant, puis il fit rapidement pivoter ses poignets, brisant la nuque de l’élite, qui s’effondra au coté du rapace…

Mister Coquin reprit son souffle avant de ramasser le bouclier du rapace ainsi que l’épée plasma de l’élite.

Aragrone et les autres arrivèrent en courant.

-Tout va bien Coquin? Demande Manu en regardant les deux cadavres de covenants qui gisaient sur le sol…

Mister Coquin se retourna vers ses compagnons, il les regarda, le regard sombre et leur dit:

-Le hangar n’est qu’à quelques mètres, foncez, je vais les retenir!

Il activa le bouclier rapace et l’épée plasma et se lança en avant dans la rue. Il y avait une dizaine d’élites armées d’épées plasma ainsi que quelques grognards entre eux et le hangar…

Mister Coquin se jeta sur ses ennemis, utilisant le bouclier pour se protéger des tirs de plasma des grognards.

-Allez, Allez cria Tama, on traverse !!

Les quatre hommes coururent à travers la rue, laissant le Coquin lutter contre les covenants…

Il enfonça sa lame dans les premières lignes de grognards laissant des membres fumants derrière lui!

Découper des grognards restait un tache relativement aisée, s’attaquer à dix élites équipées d’épée plasma était cependant d’un tout autre niveau de difficulté.

Mister Coquin envoya sa lame percuter celle de l’élite le plus proche tout en parant une autre attaque à l’aide de son bouclier. Il fit pivoter son bras utilisant la force de son ennemi à son propre avantage , l’élite partie en avant exposant son dos au Coquin qui le transperça de sa lance!

Il esquiva deux autres coups en se jetant en arrière. Le Coquin se releva et fonça brutalement sur les deux ennemis les plus proches, envoyant son bouclier dans les mandibules du premier et décapitant le second d’un rapide coup d’épée. Il acheva le premier soldat avant que celui ci ne se relève, puis il se remit en garde. Encore Sept! …

Les guerriers restant se jetèrent tous ensemble sur le Coquin, qui en trancha deux d’un seul coup de lame! Un des élites parvint néanmoins à envoyer un coup de coude au Coquin qui perdit son épée dans le choc. Il était encerclé, et désarmé sans aucun replie possible… Il serra les poings, bien décidé à faire le plus de dégâts possible avant de rendre son dernier souffle! Un des élites se jeta sur le Coquin levant sa lame pour lui assener un coup mortel…

Lorsque soudain, le soldat covenant se fit déchirer par une pluie de balles de 20 mm. Les deux mitrailleuses lourdes des warthogs balayèrent également les quatre autres élites, sauvant le coquin d’un mort atroce…

Les deux véhicules s’arrêtèrent devant Mister coquin…

-Monte en passager Coquin! Dit Aragrone.

Marco et Tama avaient chacun prit le volant d’un warthog et Manu et Aragrone, qui s’étaient équipé d’un casque et de lunettes d’aviateur d’un autre age, s’étaient placés au tourelles…

Coquin monta en passager avec Marco et Aragrone.

-Allez, on fonce, cria Marco et on s’arrête pas!!

Les deux véhicules s’élancèrent dans les rues grouillantes de covenants, écrasants la vermine sous leurs roues…

Aragrone chantait à tue-tête en maintenant un feu nourri sur ses ennemis consternés:

- z Tirelipinpon sur le chihuahua, k m Tirelipinpon un coup en l’air un coup en bas p o l …

-On va pas s’en sortir, cria Marco.

-Ne t’inquiète pas, répondit Mister Coquin en fouillant dans une de ses poches, j’ai ce qu’il nous faut!!

Il sorti quatre boules quies et en tendit deux à Marco.

-Avec ça on devrait tenir le coup, ajouta-t-il en mettant les deux autres à ses oreilles…

-Euh… merci, dit Marco en prenant les boules quiès, c’est pas de ça dont je parlais , mais après tout… puis il enfonça les protections contres ses tympans et appuya encore un peu plus sur l’accélérateur .

Les VRL ( Véhicule de reconnaissante léger) traversaient les ruines de la ville à toute vitesse, mais plus ils se rapprochaient de la sortie et plus les ennemis étaient nombreux et acharnés. Les deux warthogs percutèrent un groupe de grognards, mais ces derniers eurent le temps de faire fondre une pluie de cristaux violacés de needlers sur le petit convoi. Manu en reçu un dans la cuisse , le cristal se planta quelques secondes puis explosa, déchirant les chairs… Manu hurla de douleur, il resta cependant au poste de tir, forçant sur les bras pour se maintenir debout, il perdait du sang, beaucoup de sang… Il devait sortir de cet enfer, et vite ou il ne tiendrait pas…

Au bout de dix minutes de guérilla à travers les rues de Cotes d’Azure, ils arrivèrent aux portes de la ville. Cote d’Azure était une ville fortifiée et elle était entourée par de hauts murs barbelés, il y avait cependant de lourdes portes d’acier, assez larges pour permettre le passage d’un tank scorpion, qui perçaient la muraille et elle étaient ouvertes!

-Les portes vite! Hurla Tama; on y est presque!

Un élite à l’armure pourpre se rua vers un tableau de commande près de la porte…

-Il essaye de verrouiller l’entrée; cria Tama dans la liaison COM; Aragrone descend-le!! Manu est blessé je crois qu’il a perdu connaissance…

Manu s’était effondré un peu avant, la perte d’une bonne partie de son sang avait apparemment eu raison de sa volonté de fer.

Mais Aragrone n’avait pas entendu l’ordre de Tama, il chantait trop fort, masquant jusqu’au vacarme de sa sulfateuse. Il continuait donc de tirer, sans viser, tuant au passage un groupe d’oiseaux migrateurs qui passaient au dessus de la ville.

L’Élite pressa la manette qui commandait la fermeture de portes, ces dernières tremblèrent un instant puis commencèrent à se refermer doucement…

Lorsque soudain les balles de 20mm d’une mitrailleuse de warthog fauchèrent le guerrier covenant, qui lâcha les commandes dans sa chute, stoppant la fermeture des portes. Manu, blanc comme un linge, lâcha la gâchette de sa sulfateuse encore fumante, puis il s’effondra en murmurant:

-Bouffe moi ça enfoiré…

Les portes étaient stoppées, mais l’ouverture avait était considérablement réduite et il était difficile d’estimer les distances en roulant à pleine vitesse…

-Ca passe ou ça casse! Dit Tama en serrant les dents. Il accéléra, se plaçant en file indienne devant le warthog de Marco. Le VRL frôla les rebords des portes de chaque coté, mais parvint à les franchir, laissant néanmoins derrière lui ses deux rétroviseurs. Le warthog de Marco réussi également à sortir, et les deux véhicules filèrent dans la jungle en esquivant les tirs de tourelles fixes covenant, ils avaient réussi!!

Le petit groupe s’arrêta au bout de quinze minutes, ils s’étaient profondément enfoncés dans la jungle, et ils devaient s’occuper de Manu, qui avait perdu connaissance.

-Un impact de needler, dit Marco en regardant la jambe couverte de sang du TCAO; il a perdu beaucoup de sang, si il n’est pas pris en charge par un centre hospitalier dans les heures qui viennent il risque de mourir…

Aragrone s’effondra sur le genoux au chevet de Manu

-Oh mon Dieu, non! Dit-il en pleurant à chaudes larmes; pourquoi Manu, oh mon brave Manu, pourquoi??

Tandis qu’Aragrone entamait son discours funèbre avant l’heure, Tama et Mister Coquin s’étaient un peu isolés du reste du groupe…

-Tu as le cristal Coquin? Demanda Tama.

Le Coquin fouilla dans sa poche et en sorti l’artefact, ce dernier, pas plus gros qu’un poing luisait d’une couleur irréelle.. Il sorti également un beignet à la framboise qu’il engloutit en une seconde.

-Le voilà votre truc, dit-il, la bouche pleine, en tendant l’artefact à Tama.

Tama prit l’objet et le tourna dans tous les sens à la recherche de quelque chose de particulier susceptible de l’activer… Mais il ne trouva rien.

-Je ne comprends pas , dit-il, il semblerait que ça ne soit qu’un simple cristal… et pourtant…

Tama fut brutalement coupé par les cris de Marco:

-On dégage !! Banshee en approche !!


Chapitre 8

Un regard sur le passe

Les soldats humains s’élancèrent vers les warthogs, mais les rapides petits vaisseaux individuels des covenants eurent le temps d’ouvrir le feu sur le premier véhicule. Tama qui était à proximité fut soufflé par l’explosion du VRL et heurta Aragrone qui courrait en hurlant. Les deux soldats tombèrent face contre terre.

Aragrone se releva péniblement, le décor semblait tourner à toute vitesse autour de lui. Il se concentra pour reprendre ses esprits. Tama était inconscient, Marco avait traîné Manu à couvert derrière les arbres et ouvrait le feu sur les banshee. Mister coquin esquivait du mieux qu’il pouvait les globes de plasma que les cinq vaisseaux extra-terrestres déversaient sur lui.

Aragrone remarqua une lumière rougeâtre sur sa droite, c’était l’artefact, il avait changé de forme et de couleur et il brillait de plus en plus intensément au milieu des herbes. Plus par instinct qu’autre chose, Aragrone se jeta sur le cristal. Ce dernier vira au cyan et envoya d’important flux d’énergie partout autour d’Aragrone , qui du, tant la lumière était intense, fermer les yeux pour ne pas les brûler.

L’énergie se matérialisa en une énorme sphère qui s’éleva légèrement dans les airs. Aragrone semblait flotter en son centre, le cristal toujours en main.

Une onde de choc se fit soudainement sentir, envoyant les cinq Banshee contre les cimes des arbres, où ils explosèrent en un millier de petits morceaux de métal en fusion.

La lumière faiblit peu à peu puis finit par disparaître totalement. Marco sorti de son couvert, s’avance vers les warthogs avant de se figer et de dire:

-Mais … où est Aragrone? …

-C’est quoi cette merde , pensa Aragrone, je suis debout mais je n’arrive ni à parler ni à bouger..

Il essaya de regarder autour de lui mais ses paupières refusaient de se lever. Il se concentra d’avantage mais il réussi seulement à entrouvrir les yeux; il voyait flou; comme s’il avait un voile gris devant les yeux…

-L’Athlon-412B à été abordé, dit une voie robotique, son commandant lance l’autodestruction… , …Athlon-412B … détruit …

Aragrone s’efforça de voir l’origine de cette phrase, il distingua deux silhouettes positionnées devant ce qui semblait être une passerelle de vaisseau. La première semblait être humaine ou du moins proche de celle d’un humain, la seconde ressemblait à une sphère d‘une cinquantaine de centimètres qui flottait à environ deux mètres du sol, une sorte de robot. C’était lui qui avait parlé…

-Il est temps, Reclaimer, reprit le petit robot, vous ne pouvait pas gagner cette bataille, vous le savez aussi bien que moi, ils se propagent!

« Reclaimer? » pensa Aragrone, qu’est ce que ça veut dire?

-Si tu avais le choix, 343, dis moi, tu le ferais? Repris l’homme d’une voix calme.

Le robot réfléchi quelques secondes puis annonça:

-Reclaimer..; nous n’avons PAS le choix!

L’homme pressa quelques touches sur son tableau de bord et un objet en métal en forme de « T » en sorti, il le saisi et le regarda calmement. Soudain il se figea comme s’il avait senti quelque chose. Il se tourna en direction d’Aragrone, le petit robot fit de même avant de dire:

-Qu’y a t-il Reclaimer?

Aragrone força encore un peu plus sur ses yeux et il réussi à avoir une vision nette. La créature qu’il avait devant lui ressemblait effectivement à un humain , à quelques différences près. Il avait le teint pâle, sa peau était presque blanche et ses yeux… ses yeux étaient noirs, entièrement noirs. En observant son regard Aragrone comprit ! C’était lui que la créature regardait! Cette pensée lui glaça le sang, il avait envie de crier, d’appeler au secours, de s’enfuir, mais son corps refusait de bouger.

-Reclaimer ? Reprit le robot qui semblait quant à lui ne pas voir Aragrone. Nous devons réunifier l’index avec le noyau, le temps presse!

-Une seconde 343, répondit-il, juste une seconde. Il fouilla dans sa poche et en sorti un cristal.

Aragrone le reconnu immédiatement c’était le même cristal que celui qu’il avait saisi lors du combat avec les banshees covenants, ce même cristal qu’il avait encore dans sa main droite et qu’il était incapable de lâcher…

La créature appuya sur diverses faces de l’objet et celui- ci se mit à briller, Aragrone eu juste le temps d’entendre l’homme murmurer:

-Que souffle le vent divin…

Puis il sombra dans l’inconscience…

-Il a exploséééé, dit Manu en pleurant à chaudes larmes, explosé!!! Pauvre Aragrone, oh mon dieu, pauvre Aragrone!!

Manu , assis contre un arbre, venait juste de reprendre conscience et il cherchait du regard un petit bout d’Aragrone, pour le serrer une dernière fois contre son cœur… Marco de son coté s’occupait des blessures de Tama, ce dernier s’était cassé le poignet durant l’explosion. Mister Coquin quant à lui s’était enfoncé dans la jungle à la recherche de nourriture. Il en revint quelques minutes plus tard avec un gibier un peu particulier.. Il portait Aragrone sur son dos inconscient, mais vivant, et en un seul morceau…

-Regardez ce que j’ai trouvé dans les jungle, dit Coquin, j’ai failli le manger, si je n’avais pas vu sa plaque du CSNU au dernier moment il ne serait plus là…

A ces mots Manu, qui luttait déjà pour rester conscient s’évanoui d’un coup, s’écrasant la face sur le sol.

-Comment s’est-il retrouvé dans la jungle?. Demanda Marco avec étonnement.

-Je ne sais pas, répondit le Coquin en déposant Aragrone dans l’herbe, mais regardez ce qu’il a dans sa main droite!

L’artefact extra-terrestre qu’Aragrone avait activé était en morceaux , et ce dernier avait la main tellement crispée que certains éclats s’étaient enfoncés dans ses chairs, ensanglantant son bras droit…

Il fallut la force d’un Coquin pour déplier les doigts du malheureux et en extraire les fragments de cristaux.. La douleur réveilla Aragrone l’espace de quelques secondes. Les yeux hagards il murmura: « Reclaimer… » puis il retomba dans les pommes.

-Reclaimer? Dit coquin d’un air interrogateur, ça se mange ça? …

Leur radio grésilla soudainement:

« -Ici Pélican du CSNU, je viens vous récupérer les gars, tenez bon! »

-Pas trop tôt, dit Tama en terminant le bandage de son poignet , on va pouvoir prendre un bain …

-Et manger un morceau , ajouta Coquin, je commence à avoir faim moi! …


Chapitre 9

Un message perdu dans l’espace

L’eau était vraiment bonne, il n’y avait pas un brin de vent…

-C’est vraiment le pied, pensa Aragrone en nageant jusqu’à la plage de sable fin, où l’attendaient une dizaine de jeunes filles très légèrement vêtues. Aragrone s’allongea sur une chaise longue en plein soleil, claquant des doigts pour qu’on lui amène une boisson fraîche. Les jeunes filles s’exécutèrent.

Soudain Aragrone reçu une boule de papier sur la tête.. Il se leva regardant autour de lui, la plage était déserte, les pin-up avaient disparues, il était seul.

« -Aragrone ?! » dit une voix familière derrière lui. Il se retourna d’un coup et eu juste le temps de voir une télécommande lui arriver sur le front…

-Aïeuuhhh … mais ça va pas non?! Dit Aragrone en se frottant le front. Puis il s’immobilisa en voyant Manu droit comme un piquet sur la plage, il fixait Aragrone. Il y avait une chose étrange, Manu avait pour seul habit une grande blouse bleue…

« -ARAGRONE !!» hurla soudainement Manu avec énervement.

Suite à ces mots la plage se mit à tourner autour d’Aragrone, son maillot de bain moulant qu’il aimait tant se changea en une affreuse blouse blanche, et Aragrone se réveilla avec effroi dans un lit d’hôpital, des perfusions fixées à ses avants-bras …

-Eh bin.. C’est pas trop tôt, dis Manu qui était allongé dans le lit voisin, je t’ai d’abord envoyé un papier mais tu te réveillais pas donc…

-Ou sommes nous? Demande Aragrone des larmes de panique coulants le long de ses joues alors qu’il regardait la perfusion reliée à son bras droit.

-Nous sommes à l’hôpital militaire du QG du CSNU, nous sommes en sécurité répondit Manu, et les forces covenants ont été repoussé, l’amiral Cole a assuré!

Il fallut dix bonnes minutes à Aragrone pour assimiler autant d’informations à la fois. Il finit cependant par dire:

-Et je suis dans les choux depuis combien de temps?

-Trois jours… répondit Manu calmement.

-Oh putain, j’ai battu mon record de 68h de sommeil d’affilées.. dit Aragrone en enlevant soigneusement sa perfusion dans une grimace de dégoût. Il s’assit sur son lit, face à Manu et continua:

-Bon, faut qu’on se tire d’ici, je supporte pas les hôpitaux, tu peux marcher?

-Oui, dit Manu, ils m’ont bourré de mousse biochimique pendant trois jours, je suis rétabli…

Sur ces mots, Aragrone enleva les draps et les couettes des deux lits et en fit une longue corde. Manu l’observait sans dire un mot.

-Voilà, s’exclama Aragrone avec fierté, grâce à ça on va pouvoir foutre le camp!

Manu s’avança vers la fenêtre avant de se retourner et de dire:

-On est au rez-de-chaussée…

Pendant ce temps dans le système Gama-IV à des milliers d’années lumière de là, un croiseur du CSNU livre sa dernière bataille…

-Propulseurs principaux à 45% de leur puissance Capitaine! Les secteurs 21 à 32 sont verrouillés, brèches sur les ponts 7 à 14, l’incendie se propage!

-Lancez un message d’évacuation des ponts 7 à 14, attendez trente secondes puis dépressurisez les ponts! Deviez la puissance des systèmes auxiliaires vers les moteurs! Et préparez moi une autre charge pour le CAM.

Les officiers en charge des postes de tir et de pilotage s’affolaient sur leurs commandes pendant que le Capitaine Layer hurlait ses ordres. Les propulseurs du croiseur « Damnation » grondèrent et le vaisseau s’élança vers une petite lune. Derrière lui quatre croiseurs covenants se lancèrent à sa poursuite, leurs flancs s’illuminèrent de rouge tandis que leurs tourelles se chargeaient…

-Nous devons passer en hyperespace, continua le capitaine Layer, c’est notre seul chance. Où en est la charge des propulseurs Shaw-fujikawa?

-Propulseur en charge, ils sont à 46%; en augmentation de 6 par minute, charge final estimée dans 8 minutes et 30 secondes.

-Dans 8 minutes nous serons morts, murmura Layer en fixant l’écran tactique.

-Sauf votre respect, dit un homme en s’avançant mes hommes et moi même pouvons vous faire gagner du temps.

L’homme qui venait de prendre la parole était le lieutenant Preston Smith, il était à la tête de l’escadron de chasseurs longswords du « Damnation ».

-Lieutenant, reprit le Capitaine , une fois que vous quitterez le croiseur nous ne pourrons pas vous récupérer.

-Nous agissons en connaissance de cause, répondit Smith avec fermeté, permission de quitter le vaisseau Capitaine?

-Permission accordée, dit Layer, il marqua une pause puis ajouta: ce fut un honneur de servir à vos cotés Lieutenant!

Pendant ce temps les vaisseaux Covenants c’étaient rapprochés, ils étaient maintenant presque à portée de feu. Soudain, les hangars du Damnation s’ouvrirent, larguant 64 chasseurs longswords qui prirent position derrière le vaisseau humain. 64 pilotes volontaires sur 64 pilotes disponibles.

Les vaisseaux ennemis ouvrirent le feu , et 4 larmes de plasma filèrent dans le vide de l’espace fonçant a toute vitesse vers le vaisseau humain.

Un petit nombre de longswords se détachèrent de leur formation se plaçant sur la trajectoire des 4 torpilles à plasma. Ces dernières explosèrent au contact des petits chasseurs humains laissant des nuages de poussières et de flammes dans le vide spatial.

-Propulseur à 88% Capitaine! 2 minutes avant charge complète!

Le capitaine Layer regardait les longswords se jeter sur les tirs de plasma des covenants sur les cameras arrière. Ces hommes qu’il avait lui même envoyé à la mort allaient peut être leurs sauver la vie, et surtout sauver les précieuses informations que le Damnation avait intercepté quelques heures auparavant .

-Propulseur à 96%, 1 minutes avant charge complète!

-bien, calculez des coordonnées aléatoires pour un premier saut dans l’hyperespace, mais effectuerons un second saut en direction de Reach une fois en sécurité.

-30 secondes!

Layer regarda une dernière fois les quelques chasseurs restants qui continuaient de porter le Damnation…

-10 secondes ! Trajectoire calculée!

L’espace se déchira, engloutissant le vaisseau dans ce que les humains avaient baptisé «  sous espace ». Le Damnation disparut alors, laissant derrière lui une dizaine de chasseurs longswords. Ces derniers pivotèrent et foncèrent vers les 4 croiseurs covenants, droit vers une mort certaine.


Chapitre 10:

Operation Blitz Krieg

Deux semaines plus tard à bord du porte-vaisseau du CSNU « Domination », trois soldats errent dans les couloirs exiguës du vaisseau …

-Tout de même, c’est la classe, dit Aragrone en regardant encore une fois les deux médailles qu’il venait d’acquérir, su seulement ma petite maman pouvait voir ça!

-On les a bien mérité en tout cas, dit Manu qui marchait aux cotés d’Aragrone.

Ils étaient tout deux suivit par Mister Coquin ce dernier était bougon, sa demande qui consistait à avoir des médailles en chocolats à la place des médailles normales avait été rejetée..

Ils avaient tous reçu une médaille pour récompenser leur bravoure, ainsi que la purple art pour les blessures qu’ils avaient subit. Mister Coquin n’avait jamais été blessé lors d’une de ses missions mais le CSNU avait jugé bon de lui en donner une aussi, en effet, un coquin jaloux est un coquin dangereux…

-Bon, on fait quoi maintenant, dit Aragrone, on se fait trop chier sur cette boite de conserve…

-Allons à la salle d’entraînement, dit Manu

-Mais tu sais comment on y va toi? Y a au moins deux kilomètres de couloirs dans ce vaisseau…

Mister Coquin s’avança alors avant de dire:

-suivez moi, je connais le chemin!

Les deux hommes suivirent le coquin, et dix minutes plus tard ils se retrouvèrent à la cantine du ’Domination ». Le projet «  faire un peu de sport » fut donc remplacé par « prendre un peu de poids » …

Pendant ce temps , deux ponts au dessus de leurs têtes dans la salle de commandement du Domination l’amiral Standford mettait au point ce qu’il avait appelé «  L’Operation BlitzKrieg » en compagnie d’autres Huiles du CSNU.

-Comme je vous le disais, reprit Standford, le croiseur du CSNU Damnation qui était porté disparut lors d’une mission de reconnaissance sur la bordure extérieur à réussi à rentrer sur Reach au prix de nombreux sacrifices. Ce croiseur avait à son bord un enregistrement covenant crypté. Nos IA ont réussi à déchiffrer le message, il s’agit de coordonnées planétaires celle d’une des planètes mères des covenants, l’équivalant de notre Reach. C’est une chance unique de prendre l’initiative et de frapper là où ça fait mal!

Il pianota rapidement sur un clavier et une carte stellaire holographique apparue sur la table de réunion. Des points verts dispersés représenter les planètes humaines encore en activités et des points rouges représentaient les planètes humaines que les covenants avaient vitrifié. A une extrémité de la carte, au delà de la bordure extérieure humaine apparaissait un point bleu clignotant. Standford pointa cette position du doigt avant d’ajouter:

-Ici se trouve notre objectif, la planète covenant découverte par le Damnation…

Un des hommes assis autour de la table se leva et prit la parole:

-Vous comptez espionner une planète mère covenant?! Même le plus performant de nos vaisseaux d’espionnage se ferait repérer et atomiser des son entrée dans le système! Cette planète doit être une vraie forteresse!

-Vous avez raison colonel, répondit Standford d’un air décontracté, on ne va pas espionner cette planète… nous allons la rayer de la carte! Dit-il en abattant son poing serré sur la table.

-Mais c’est impossible, reprit le colonel , il nous faudrait une flotte gigantesque, il faudrait rassembler tout…

-Tout les vaisseaux de la flotte , oui ! Le coupa l’amiral, je m’en suis déjà occupé, la plus grand flotte humaine de l’histoire se rassemble en ce moment même autour des lunes de Yavo. Nous allons la rejoindre dans deux jours et nous entrerons tous dans l ’hyperespace. Nous ne connaissons cependant ni les défenses orbitales ennemies, ni leurs défenses terrestres. Nous devrons frapper vite et fort, très fort…

Une fois entré dans le système tous les vaisseaux devront concentrer leurs tirs sur la partie la plus fragile de leurs défenses pour permettre à nos transporteurs de troupes et aux vaisseaux de largage de déposer une énorme force d’invasion sur la planète. Il s’agit ici de la plus grande entreprise humaine jamais créée, nous n’avons pas le droit à l’erreur… et nous ne savons pas où nous allons mettre les pieds…


Chapitre 11:

Faites l’amour pas la guerre.

-Tiens, on est rentré dans l’hyperespace, signala Coquin en grignotant des biscuits salées qu’il avait réquisitionné dans les stocks réservés aux officiers à la cantine. Ce n’était pas trois cantinières obèses qui pouvaient empêcher un coquin de manger à sa faim… Même si ce dernier était ressorti de la cantine avec une morsure d’un centimètre de profondeur dans le mollet.

-Putain, c’est la misère ce vaisseau, dit Aragrone sans prêter attention à la remarque du Coquin, ils nous disent de retourner à nos quartiers et de lire le briefing pour notre prochaine mission, mais ils ne nous expliquent pas comment on fait pour y arriver, on se croirait dans un gruyère…

A ces mots Mister Coquin se jeta sur la paroi blindée la plus proche et y planta ses puissantes dents. Le titane- A crissa sous les terrifiantes mâchoires du Coquin , mais il ne céda pas…

-C’est pas du gruyère! Dit Mister Coquin en regardant Aragrone avec mépris , il se sentait trahis, trahis jusqu’au plus profond de son âme…

Au bout d’une bonne heure de recherche le petit groupe réussi à atteindre leurs quartiers.

Trois petites enveloppes étaient déposées sur un petit bureau au fond de la piece, deux d’entre elles etaient grise et on pouvait y lire « TOP SECRET », la troisième était rose, décorée de petites fleurs rouge et sentait bon la praline. Sur cette derniere on pouvait lire: « Pour Manu et personne d’autre. » Manu saisit la lettre rose avant que la douce odeur de praline n’attire le coquin…

Aragrone se pencha discrètement au dessus de l’épaule de Manu lorsque ce dernier ouvrit la lettre:

« Cher Manu, depuis que je vous ai vu ce jour-là à la cantine du vaisseau, je n’ai cessé de penser à vous. Vous avez su atteindre mon cœur. Quand vos yeux se sont posés sur moi, si peu de temps soit-il, j’ai senti le sol se dérober sous mes pieds, et je suis tombée dans un univers merveilleux, ce lui de l’amour, l’amour que je vous porte.

Le feu que vous avez allumé en moi jamais ne s‘éteindra. J‘attendrai notre premier baiser avec une impatience certaine……

Si vous souhaitez me répondre déposez une lettre dans le casier 23 couloir-B , je vous embrasse tendrement mon bien-aimé. ! …

… Signé: Admiratrice secrète … »

Manu resta figé un instant puis replia soigneusement la petite lettre avant de la mettre au fond de sa poche. Il se dirigea rapidement vers le bureau, prit une feuille de papier et un crayon et dit d’un air tendu:

-Je vais aux toilettes, ne me cherchez pas…

Puis il s’enferma dans les WC…

Dès que la porte fut fermée Aragrone se retourna vers Mister Coquin et dit :

-Non mais tu as vu ça?!! Manu a une admiratrice secrète, il reçoit des lettres d’amour! Il faut faire quelque chose!

-Ca sent la praline, dit Mister Coquin en humant l’air ambiant, je vais à la cantine ça m’a donné faim.

Puis il quitta la pièce et disparut au coin d’un couloir.

-Puisque c’est comme ça je découvrirai le fin mot de l’histoire tout seul! Dit Aragrone avant d’aller se cacher dans un placard…

Plus de deux heures passèrent sans que Manu ne quitte les toilettes, Aragrone était à l’étroit dans le placard, il avait mal partout et malgré l’étanchéité plus que douteuse de sa cachette il avait l’impression de manquer d’oxygène …

Soudain, dans un petit grincement, la porte s’ouvrit, Manu sorti doucement sa tête et jeta un coup d’œil à droite puis à gauche, la pièce semblait vide… Il la traversa discrètement, une lettre à la main et s’engagea dans les couloirs du vaisseau. Aragrone s’extirpa de son placard avant de suivre Manu sans se faire repérer…

Dix minutes plus tard Manu avait déposé sa lettre dans le casier 23 du couloir-B et avait quitté les lieux…

Aragrone s’avança, fouilla dans sa poche et sorti une petite boite en carton où on pouvait lire « Vous aussi devenez un vrai petit McGyver. » Il en sorti un superbe couteau suisse (Made in China) et commença à crocheter la serrure du casier…

Trente-cinq minutes plus tard, après avoir compris que le casier n’était pas verrouillé, Aragrone l’ouvrit.

Il saisit la lettre de Manu et la lu:

« Cher Admiratrice secrete, c est tres gentil de

m ecrire des lettres a la praline, Bisous.

Signe : Manu »

-Quoi? C’est tout? S’exclama Aragrone, mais quel nul ce Manu! Même un grognard aurait fait une plus belle lettre que ça! En plus il a mit plus de deux heures à l’écrire…

En effet Manu n’était pas connu pour son éloquence et on lui avait souvent dit qu’il réussissait ses lettres aussi bien que ses atterrissages.. Et il comptabilisait déjà 6 crashs…

Aragrone reposa la lettre dans le casier et analysa son environnement .. Il repéra une bouche d’aération au plafond et entreprit de l’atteindre pour s’y cacher en attendant que la belle et charmante admiratrice de Manu arrive.. Au bout d’une demi-heure d’attente, couché sur la plaque d’aération, Aragrone pu voir approcher une jeune fille. C’était le lieutenant Caremon Diar, une grand blonde sulfureuse.. Aragrone n’en revenait pas, elle était belle, elle était blonde , elle était grande, elle avait une poitrine généreuse et des lèvres pulpées, mais surtout, elle venait de passer devant le casier sans même le regarder.. Aragrone était partagé entre soulagement et déception. Mais quelques secondes plus tard vint une autre personne dans le couloir. Aragrone la reconnue de suite, il la voyait trop fois par jour, parfois plus lorsqu’il passait une après midi avec le Coquin… C’était Maïté, la cantinière du vaisseau! Elle s’approcha du casier et l’ouvrit, sortant la lettre de Manu. Soudain, la bouche d’aération céda sous le poids d’Aragrone, le malheureux tomba du plafond droit sur Maïté. La poitrine généreuse de cette dernière amortie la chute d’Aragrone et ils tombèrent tout deux sur le sol.

Aragrone était sonné.. Il ne savait plus vraiment où il était, mais il était bien…

Il ouvrit les yeux et .. Il poussa un hurlement et sauta en arrière au moment où il vit que ses lèvres étaient posées sur celles de Maïté..

-Oh mon puissant chevalier tombé du ciel, dit alors la cantinière en se relevant, comment ai-je pu être si dupe, je vous offre mon âme et mon cœur. Vous qui avez prit mon premier baiser, faites de moi votre femme!

-NOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!! Hurle Aragrone voyant la cantinière se jeter sur lui….


Chapitre 12:

6 juin 1944, plus grand debarquement de l’histoire?

Trois jours plus tard, dans l’hyperespace entre Yavo et la planète Covenant…

[H-60min]

Des centaines de Croiseurs, de Portes vaisseaux, de Frégates, de Vaisseaux de transport et de Destroyers traversèrent le vide de l’hyperespace.

Au total 1117 vaisseaux de classes et de puissances variables, la plus grande flotte humaine jamais créée.

L’Amiral Stamford a donné ses ordres sur Yavo, en effet la flotte doit sortir de l’hyperespace directement dans le système Covenant et les communications dans l’hyperespace sont impossible.

[H-30min]

Dans chaque vaisseau des centaines de pilotes montent dans leurs chasseurs. Les transporteurs et vaisseaux de largages sont chargés de marines.

Les TCAO rejoignent leurs modules de largages. Un compte à rebours apparaît sur l’écran tête haute de chaque soldat du CSNU…

[H-05min]

Les CAMs des vaisseaux sont chargés, tout le monde est à son poste de combat.

[H-00min]

Sortie de l’hyperespace, arrivé dans le système covenant.

Le voile de l’espace se déchira, laissant apparaître les 1117 vaisseaux du CSNU…

Les hangars des appareils humains s’ouvrirent larguant des milliers de chasseurs.

La planète Covenant était semblable à la terre mais sa superficie devait être deux fois et demi supérieur. Des tourelles à plasma gigantesques flottaient en orbite autour de la planète, il y en avait des dizaines. Mais le véritable problème restait les vaisseaux Covenants, il y avait environ 650 appareils Covenants autour de la planète…

Mais les humains avaient l’effet de surprise:

-A tous les vaisseaux ouvrez le feu, et brisez la formation, il faut se rapprocher et faire une brèche dans leurs défenses pour faire passer les vaisseaux de largages!! Hurla l’Amiral Standford dans la liaison COM.

Tous les vaisseaux tirèrent entre un et trois obus de CAM, des milliers de projectiles filèrent à travers l’espace vers les vaisseaux ennemis.

Les Covenants allumèrent leurs propulseurs pour tenter de quitter l’orbite, mais ils étaient désorganisés et la plupart d’entre eux ne purent éviter la première salve. Les obus heurtèrent les boucliers d’énergie Covenants, ces derniers scintillèrent et s’affaiblirent ou disparurent. Un croiseur Covenant reçu deux projectiles et perdit son bouclier, un troisième obus heurta le vaisseau en son centre, ce dernier se plia tel du carton et des explosions internes coupèrent le vaisseau en deux. La partie arrière se désintégra, les explosions ayant atteint les réacteurs . La partie avant, quant à elle fut expulsée vers l’arrière et heurta une petite frégate covenant, les deux vaisseaux extra-terrestre explosèrent dans un nuage de plasma et de métal en fusion.

La flotte covenant avait eu des dégâts considérables, mais l’effet de surprise avait disparut…

-Secteur 24 par 42, dit Alvina, l’intelligence artificielle du Domination, c’est la zone la moins bien protégée de leur défense Amiral!

-Très bien, envois ces coordonnées à tous les vaisseaux. Reprit l’amiral Standford. Il faut ouvrir une brèche à cet endroit!

Des centaines de vaisseaux pivotèrent pour se diriger vers le secteur 24 par 42. Il y avait dans cette zone seulement sept tourelles à plasma géantes et une dizaine de vaisseaux convenant… Un croiseur humain chargea ses canons à accélération magnétique et se rapprocha pour faire feu… Mais avant qu’il n’ait le temps de tirer, deux torpilles à plasma heurtèrent ses flancs, l’explosion ses propagea jusqu’aux réacteurs et le croiseur explosa laissant un nuage de débris dans l’espace. La flotte covenant avait réagit au quart de tour, de nombreux vaisseaux covenants se rapprochaient de la zone.

En quelques minutes le secteur 24 par 42 était dégagé, mais la flotte Covenant approchait , conserver la zone allait être plus compliqué que prévu… Tous les croiseurs destroyers, portes vaisseaux et frégates formèrent un véritable barrage et ouvrirent le feu sur les vaisseaux ennemis en approche.

Pendant ce temps des dizaines de transporteurs de troupes et de vaisseaux de largages traversaient le secteur 24 par 42 pour atteindre la planète. Des milliers de petits modules individuels fonçaient dans l’atmosphère de la planètes suivis par des centaines de pélicans, le débarquement avait commencé!

Un pélican un peu particulier s’élança du hangar d’un vaisseau.. Il était peint en bleu et on pouvait lire sur ses flancs:

« Ce vaisseau est vide, ne tirez pas! Merci. »

-Tu as eu une sacrée bonne idée de marquer ça sur le vaisseau, dit Aragrone à Manu qui était au poste de pilotage. C’est quand même dommage que l’on ait pas pu embarquer d’autres marines avec nous!

Manu jeta un coup d’œil vers le compartiment arrière. Mister Coquin était assis par terre adossé à ses « affaires » : Trois mètres cubes de barres de céréales chocolatées…

-On se demande pourquoi.. Reprit Manu

-Hahaha, au moins si on se fait descendre ça fera à manger aux poissons, Dit Aragrone, un grand sourire lui barrant le visage.

-Euh .. , y a pas de poissons dans l’espace. Répondit Manu, il se tourna alors et commença à expliquer à Aragrone les différentes espèces de poisson et les lieux où on les trouve.

Au bout d’un moment Mister Coquin se leva, pointa une patte vers le cockpit et dit d’un ton vif:

-GROUH !!

Cela faisait maintenant cinq minutes que Manu avait lâché les commandes pour faire son exposé à Aragrone, et le vaisseau fonçait droit vers un groupe de chasseurs covenants…

-Oh MON DIEU !! Hurla Aragrone, on va finir en bouffe pour poissons!!

-Pas d’inquiétude, dit Manu avec assurance, tu as déjà oublié ce qu’il y a marqué sur le flanc de notre vaisseau.

Suite à ces paroles un tir de plasma heurta la coque du pélican. Les chasseurs covenants les avaient repéré et fonçaient droit sur eux!

-Noooooooon !! Hurla Aragrone en courant dans l’espace exiguë du vaisseau , ON VA TOUS MOURIR!

-Y m’auront pas! S’exclama Manu. Plutôt mourir que de me laisser tuer!

Le pélican bleu piqua violemment du nez, fonçant à pleine vitesse vers la planète. Les quatre chasseurs ennemis se lancèrent à sa poursuite, ils avaient une vitesse et une maniabilité bien supérieur et ils ne tardèrent pas à rattraper le pélican.

-Accrochez vous!! Hurla Manu.

Aragrone se jeta en pleurant dans les bras de Mister Coquin , qui le rejeta contre la paroi avant d’ouvrir une des barres aux céréales et de la dévorer dans un « GROUH !» significatif. Manu activa les freins d’urgence, le vaisseau passa de « vitesse  maximum » à « position d’arrêt » en moins de cinq secondes, la secousse fut rude!

Les chasseurs covenants n’eurent pas le temps de freiner et le pélican se retrouva subitement derrière les quatre chasseurs. Manu lança deux missiles, les deux chasseurs ennemis les plus éloignés explosèrent.

-Bien joué Manu oh mon brave Manu, s’exclama Aragrone, tu vises drôlement bien !!

-Mais je visais les deux de devant moi…

Les deux chasseurs restants effectuèrent une boucle et se replacèrent derrière le pélican.

-Refais leur le même coup Manu!

-Y a plus de missiles !! Dit Manu affolé.

Coquin les a enlevé pour charger plus de nourriture!

On est rentré dans l’atmosphère, mais ils ne nous lâchent toujours pas!

Soudain, un tir de plasma toucha l’arrière du pélican, la porte arrière vola en éclat…

Des milliers de barres chocolatés sortirent du vaisseau. Le premier chasseur les évita de justesse, mais le second fut moins chanceux et la masse de chocolat s’écrasa sur le véhicule covenant. Les friandises s’infiltrèrent partout dans les réacteurs et les aérations du vaisseau et ce dernier explosa dans un nuage de métal et de chocolat fondu…

Le coquin resta figé, regardant le dernier chasseur fixement. Tout à coup ses yeux devinrent noir comme la mort et il hurla:

-RAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! GROAAAARRRR !!

Le Coquin fonça vers le poste de pilotage et arracha une partie du tableau de bord, il retourna rapidement vers l’arrière du pélican et lança le morceau de tableau de bord avec une telle force que le projectile atteint la vitesse d’un obus de CAM et désintégra le dernier chasseur en une demi-seconde.. Le Coquin s’assis par terre, ses yeux redevinrent normaux et il se mit à faire une prière pour chaque barre chocolatée disparues au combat…

-Bien joué Coquin , dit Aragrone les larmes aux yeux, tu nous as sauvé la vie , nous te…

Aragrone fut coupé par les hurlements de Manu:

-On va tous crever !!!!! Il a arraché le tableau de bord, on va s’écraser !!!!!

Le pélican fonça vers la surface de la planète et s’écrasa dans une épaisse forêt…

Les branches des arbres amortirent la chute du vaisseau et il toucha le sol au ralentit , en morceaux , mais au ralentit…

Le bruit retentissant de l’alarme réveilla brutalement ZagZag. Un élite en armure rouge entra dans le dortoir rempli de grognards et après avoir crié quelques ordres les dix petits extra-terrestres étaient en formation à l’extérieur…

ZagZag se fraya un chemin entre ses congénères afin d’atteindre son ami VinVin.

-Tu sais ce qui se passe ZagZag? Demanda le petit grognard à son ami.

-Non, répondit ZagZag, tout ce que je sais c’est que ce n’est pas un entraînement…

ZagZag remarqua que VinVin tremblait, il lui tapota amicalement l’épaule et ajouta:

-T’inquiète pas Vinvin, on reste ensemble , à deux il ne peut rien nous arriver!

Vinvin le regarda avec inquiétude puis il serra encore un peu plus son pistolet à plasma, essayant de ne plus trembler..

Un bruit assourdissant semblable au tonnerre raisonna dans la clairière.

Les grognards commençaient à s’affoler et le guerrier élite avait de plus en plus de mal à garder une quelconque cohérence dans les rangs.

ZagZag regarda en l’air, le ciel était nuageux, mais le bruit se rapprochait, il déglutit et du lutter avec lui même pour ne pas partir en courant vers le dortoir…

Soudain les nuages se déchirèrent et des dizaines de capsules d’acier foncèrent vers le sol.

Tout se passa si vite que le petit groupe n’eut même pas le temps d’esquiver les projectiles? Une capsule écrasa littéralement le soldat élite et projeta ZagZag contre un rocher…

Il était sonné, mais surtout il n’arrivait plus à respirer. Ce n’était pas dû au choc , mais au fait qu’il avait perdu son masque à méthane au moment où il avait heurté le rocher. Le petit grognard regarda autour de lui affolé. Son masque était par terre à une dizaine de mètres de lui… Il se jeta en avant , mais encore sous le choc, les jambes engourdis, il tomba face contre terre, incapable de se relever.

Soudain Zag Zag vit Vinvin passer en courant entre lui et le masque:

-Vinvin , mon masque!! Dit ZagZag en tremblant, aides-moi!

VinVin le regarda sans pour autant s’arrêter, il ferma les yeux quelques secondes et se sauva vers la foret sans se retourner…

-VinVin!! Hurla le petit grognard en regardant son ami s’enfuir.

Dans un ultime effort ZagZag força sur ses avant-bras et commença à ramper jusqu’à son masque, il étouffait, mais son masque n’était plus qu’à quelques centimètres.

Il tendit la « main » pour l’atteindre mais une botte noir lui écrasa le bras. ZagZag leva des yeux plein de détresse vers le nouveau venu et eut juste le temps de voir le TCAO appuyer sur la gâchette …

Chapitre 13:

Suivez le guide.

Aragrone avait mal au crâne, presque autant que cette fois là, durant ses études, où ses collègues de chambre lui avait fait boire une bière et où il était tombé dans un coma éthylique…

Il se frotta la tête et se releva péniblement.

Quelque chose n’allait pas, mais alors pas du tout… Aragrone était dans une pièce grise où les murs étaient ornés de gravures géométriques. Des robots étranges volaient au dessus de sa tête, ils ne semblaient pas faire attention à lui et se contentaient de surveiller une porte verrouillée. Soudain, cette dernière trembla brutalement, quelqu’un ou quelque chose tentait de l’enfoncer. Une deuxième secousse déforma la lourde porte de métal? Aragrone sursauta et son instinct surdéveloppé lui cria de s’enfuir… Il scruta la pièce à la rechercher d’une sortie, il y avait un petit couloir étroit au fond de la pièce. Aragrone s’enfonça dans le couloir en courant, il entendit derrière lui la porte céder, des tirs de lasers accompagnèrent des hurlements lugubres puis des explosions. Des bruits de pas, semblables à une foule qui court retentirent dans le couloir? Aragrone accéléra, forçant au maximum sur ses jambes, il accéléra, forçant au maximum sur ses jambes , il commençait à s’essouffler, il n’était pas habitué aux courses d’endurance.. Aragrone vit une sortie au bout du couloir:

-Une lumière au bout du tunnel! S’exclama-t-il en fonçant vers l’extérieur…

Il sorti dans une clairière au milieu de laquelle une gigantesque tour à l’architecture étrange s’élevait à des dizaines de mètres du sol… Tout à coup le malheureux glissa sur une chips démoniaque et s’écrasa la face sur le sol…

Un mélange de hurlements et de grognements retentirent dans la plaine, Aragrone se retourna rapidement et vit l’espace de quelques secondes une créature bipède hideuse se jeter sur lui…

Aragrone se réveilla brutalement, quittant son étrange cauchemar… Il vit le visage de Mister Coquin qui était à quelques centimètres du sien, il le regardait bizarrement…

-Coquin?! Dit Aragrone avec étonnement…

Tout à coup le Coquin leva sa lourde patte avant de l’abattre violemment sur la joue gauche d’Aragrone…

Ce dernier sentit tout son corps trembler suite à la puissante baffe coquinesque… Aragrone fuya en rampant pour quitter l’étreinte du Coquin et se retourna en pleurant avant de dire:

-Mais ça va pas non?!!! Pourquoi tu me frappes imbécile!!??

-Bin c’était pour te réveiller!! Me dis pas que tu avais pas vu!

-Si j’ai vu, reprit Mister Coquin calmement, mais je serais resté sur ma faim si je t’avais pas baffé…

Ne sachant que répondre à une telle remarque Aragrone s’efforça de se calmer… De toutes manière il n’aurait gagné que des baffes supplémentaires à s’énerver plus longtemps…

-Que s’est-il passé au juste? Demanda-t-il en regardant la forêt et le pélican qui avait le nez enfoncé de deux mètres dans le sol…

-Bin Coquin a arraché les commandes pour venger ses barres chocolatées, dit Manu en sortant de derrière le pélican. C’est à ce moment là qu’on s’est écrasé dans la forêt et que toi tu as cogné Coquin dans ta chute… et du coup il t’a jeté contre la paroi.. Ca t’a assommé sur le coup…

-Il m’avait marché sur le pied… dit Coquin pour sa défense .

-Le colonel Riley à envoyé un message à toutes les troupes au sol, reprit Manu d’un ton grave, on doit tous se réunir au kilomètre 22 de la latitude 16!!

-Et ça veut dire quoi « latitude » ? Demanda Aragrone d’un air niais…

-Aucune idée, répondit Manu avec un grand sourire, mais j’ai pris ça avant le largage!

Il sorti un drôle d’appareil gros comme une main et l’alluma, un petit écran s’éclaira affichant une carte et l’appareil dit alors:

« GPS TOM-TOM à votre service. Destination: latitude 16, kilomètre 22. Continuez tout droit sur 300 mètres, puis à l’arbre tournez à gauche! » 

-Waaaah, mais c’est génial, dit Aragrone, avec ça impossible de se perdre!

-Un menu best-of Big Mag grande taille, frite Coca, sans glace, plus une boite de 9 nuggets sauce barbecue… dit le Coquin à l’appareil.

« Continuez tout droit sur 300 mètres, puis à l’arbre tournez à gauche! »

-Pffff C’est nul ! S’exclama le coquin avec déception, y sert à rien ce truc…

Cela faisait bientôt une heure qu’il suivait les indications de « TOM-TOM », slalomant entre les arbres et les rochers:

« Une fois arrivé jusqu’au groupe de grognards, tournez à droite puis continuez tout droit.. »

Le petit groupe avança tranquillement, suivant le chemin indiqué. Au bout de quelques secondes, Aragrone se figea, avant de demander:

-Il vient de dire quoi là Tom-Tom?

-Bin, répondit Manu, il vient de dire qu’une fois arrivé au groupe de …

Soudain des tirs de plasma fusèrent à coté d’eux, Aragrone plongea dans un fourré en hurlant de terreur. Manu se retourna rapidement faisant face à six grognards, il effectua une roulade sur le coté et leva son fusil d’assaut, une rafale de trois balles toucha un des grognards à la tête.

Le Coquin qui s’était faufilé sournoisement derrière les petits extra-terrestres leur tomba dessus par surprise. Il saisit deux grognards et les entraîna dans des buissons pour les dévorer discrètement…

-Plus que trois! Dit Manu en serrant les dents.

Il esquiva des tirs de plasma et dégoupilla une grenade, il la lança en l’air à une dizaine de mètres du groupe de grognards… Manu était piètre viseur. Mais la grenade rebondit contre un arbre, puis un deuxième, pour au final atterrir au milieu des trois grognards et exploser, déchiquetant les aliens dont les membres s’éparpillèrent un peu partout…

Le Coquin sorti de son fourré et se frottant le ventre avec satisfaction.

-On a eu chaud, dit Manu, c’est bon Aragrone, tu peux sortir!

Mais rien ne bougea dans le fourré, Aragrone ne répondait pas.

-Mais c’est pas possible ça! Reprit Manu avec énervement, je vais le faire sortir moi!

Puis il avança dans le fourré. Manu fit un mettre avant de se rendre compte que ses pieds ne touchaient pas le sol. Il tomba en avant et dégringola une pente abrupte. Au bout de dix bonnes secondes du chute il atterrit sur Aragrone qui venait tout juste de se relever.

-Putain, mais laissez moi souffler quoi! Dit Aragrone avec énervement , j’en prend plein les dents aujourd’hui!

A peine avait-il fini ces paroles, qu’un Coquin tombé du ciel l’écrasa à nouveau…

-Hé regardez ça! Dit Manu stupéfait.

Les trois hommes avaient atterrit dans un clairière. Il y avait une grande tour qui dépassait de loin la cime des arbres, elle semblait avoir des centaines d’années tant la végétation l’avait envahit, et pourtant elle n’était pas en ruine..

-C’est..c’est… c’est la tour que j’ai vu dans mon rêve, balbutia Aragrone en pointant la grande structure du doigts, mais elle était dans un bien meilleur état…

-Qu’est ce que tu racontes?!! Dit Manu, viens on va plutôt essayer de rentrer dedans pour aller voir la zone de là-haut, Tom-tom n’a pas survécu à la chute de toute a l’heure et on ne sais pas ou l’on est…

Manu jeta les restes du défunt Tom-Tom par terre et s’avança vers la tour pour chercher une entrée. Aragrone et Mister Coquin le suivirent…

Aragrone était mal à l’aise , il était certain que cette tour était celle de son rêve. Mais le tunnel d’où il était sorti n’y était pas, étrange…

-j’ai fait tout le tour, dit manu, et pas d’entrée, rien.

Le Coquin s’avança et analysa la paroi, il s’accroupi et remarqua qu’un morceau de porte en métal sortait très légèrement du sol.

-La porte est enterrée , dit Coquin en montrant sa trouvaille a ses deux compagnons. Suffit de creuser un peu, deux mètres maximum…

Aragrone compris alors, c’était pour cela que le tunnel par où il était sorti dans son rêve n’était pas dans la clairière, il était sous terre! Les années avaient fini par tout recouvrir empêchant l’accès aux structures…

Le Coquin commença à creuser avec une efficacité impressionnante, au bout de vingt minutes il avait dégagé une lourde porte de métal …

-Fox un à Fox deux, dégages toi Fox deux! Tu es pris en chasse! Le Skyhawk effectua un looping arrière, mais les deux Banshees ne décrochèrent pas. Des tirs de plasma frôlèrent l’appareil du lieutenant Michael Janson, ce dernier pivota légèrement le manche de commande et le vaisseau parti en vrille en direction du sol. Les deux appareils covenants le suivirent ouvrant à nouveau le feu. Janson esquiva les tirs et accéléra encore un peu plus vers le sol, il s’en rapprochait dangereusement …

-Fox deux redresse ton appareil ! Cria une voix dans la liaison COM.

-Du calme Dju… répondit doucement Janson en se concentrant sur ses commandes, je sais ce que je fais!

A à peine une vingtaine de mètres du sol, il tira brutalement le manche vers lui, le Skyhawk se redressa d’un coup, frôlant les rochers. Un des banshees tenta de le suivre mais le covenant redressa trop tard et le vaisseau heurta le sol explosant en morceaux…

Le deuxième Banshee décrocha plus tôt et effectua une large courbe pour reprendre de l’altitude. A peine avait-il reprit une assiette stable qu’une pluie de balles de 50mm perforèrent le cockpit de l’appareil qui piqua du nez avant d’aller s’écraser sur des rochers.

-Jolie tir Fox un, dit Janson avec une pointe d’humour.

-Oh la ferme! Reprit Dju, si tu veux on réglera ça tout les deux une fois sur terre.

-Hé ho, je suis pilote moi je suis pas un Spartan, ça serait pas équitable et …oh oh, on a de la compagnie… Six Banshees en approche !

-Formation Beta, je passe devant, dit Dju en plaçant son Skyhawk devant celui de Janson, regarde et admire maintenant!

Les petits vaisseaux individuels foncèrent vers les six chasseurs ennemis , Dju arma ses missiles, un voyant rouge clignota sur son écran tête haute, lui signalant que les cibles étaient verrouillées…

Il pressa un bouton et deux missiles quittèrent le Skyhawk et foncèrent sur les vaisseaux covenants. Deux points rouges disparurent du radar du Spartan, les cibles étaient éliminées! Janson effectua la même manœuvre et deux autres Banshees explosèrent.

-On est toujours à égalité! Ca fait trois partout!

Les deux vaisseaux covenants restants se séparèrent, Dju en prit un en chasse. Son voyant vira au rouge, il posa son doigt sur le bouton de tir, lorsque soudain le Banshee explosa au contact d’une rafale de balle de 50mn.. Le Skyhawk de Janson passa au dessus de sa tête.

-Quatre à trois , va falloir te réveiller!

-Attention! En dessous de toi cria Dju dans la liaison COM!

Deux globes de plasma heurtèrent le Skyhawk par dessous, des morceaux de coques et de métal volèrent en éclats au contact du plasma…

Le petit vaisseau humain parti en vrille de la fumée s’échappant des moteurs, il fonçait droit vers le flanc d’une colline.

Dju pivota son appareil et intercepta le dernier Banshee d’un tir de missile, le vaisseau explosa dans un nuage de débris…

-Fox deux dévie ta trajectoire! Fox Deux !!

La liaison COM grésilla, elle était remplie de parasites:

-Je…pas…commandes… répondent plus….

Le Skyhawk de Janson continuait à se rapprocher inexorablement de la colline.

-Bouges pas Michael, tiens bon, cria Dju dans la COM.

Il poussa son appareil à pleine vitesse et rattrapa le deuxième Skyhawk, il décèlera jusqu’à ce qu’il soit parallèle au vaisseau de Janson et un peu en dessous. Dju se glissa sous la coque du chasseur et lui donna une poussée vers le haut. L’arc que décrivait l’appareil s’inversa.

Dju recommanda la manœuvre , espérant diriger le vaisseau de Janson vers le ciel.

Il sentit un nouvel impact. Des voyants lumineux clignotèrent partout sur son tableau de bord, son moteur avait été endommagé, il perdait de la puissance… Son propulseur bâbord s’arrêta et le Skyhawk décrocha alors violemment vers la gauche, laissant continuer le vaisseau de Janson qui décrivait maintenant une trajectoire vers le sol.

-NON ! Cria Dju. Janson éjectes-toi !!! Janson !!

-…peux pas …bloqué… je … Aaaaah…

Le chasseur de Janson s’écrasa sur le sol.

Il n’explosa pas, mais se déchiqueta instantanément. Des tonnes de débris se répandirent un demi-kilomètre à la ronde.

Posté le : 22/07/2008


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.