DIVERS - Fan fiction
La rencontre
°LA RENCONTRE°
1er partie: Découverte et Fuite.
Le Capitaine Brain écrasa son cigare dans son cendrier et riva les yeux sur le terminal placé devant lui
<< Nous n’avons vraiment pas le choix ?
-Non, a moins que vous ayez une autre solution? Demanda son lieutenant
-Non...Il n´y en a pas d´autre...
Le Capitaine Brain se retourna vers son équipage
-Messieurs , hélas très peu de nous s’en sortiront… comme vous le savez tous , une tempête ionique redoutablement puissante s’est formé dans ce secteur, hier après-midi , nous avions espéré qu’elle change de trajectoire mais hélas elle a fait exactement ce que nous redoutions…. La tempête a pris en puissance et elle c’est scindé en plusieurs autres tempêtes de même ampleur…nous sommes cerné et n’avons aucune chance de fuite. La seul option est l’atterrissage forcé.
Un Marines s’écrit:
-L’atterrissage! Vous avez réussi a découvrir une planète assez grande pour posé le Sonian Spire dans ce système désertique?
Le capitaine reprend
-Non Mr.Lool, la chose que nous avons trouvé n’est pas assez grande pour y poser le Sonian Spire….et il ne s’agit pas d’une planète.
-Qu’est que c’est alors?
-Ceci. Fit le lieutenant en montrant du doigt le grand cockpit de l’appareil.
-….
La stupéfaction est a son comble, personne ne sut que dire ou faire. Le capitaine reprit la parole:
-Cette chose est une installation disposant d’un atmosphère et d’une couche d’ozone , comme une planète habitable! A ceci près que ce n’en n’est pas une…
-De quoi s ‘agit t’il alors? Demanda le Sergent Thunder. On dirait un anneau!
-C’est une installation construite artificiellement il y a plusieurs milliers d’années…dit une voix inconnu
Tous se retournèrent pour s’apercevoir de qui avait parler, Le capitaine ordonna:
-Montrez vous Yasilia.
-Comme vous voudrez…
L’intelligence du Sonian Spire se matérialisa devant l’assemblé.
-Mon plan est simple, l‘énergie ionique est attiré par les masses, plus la masse est importante, plus la concentration de particules de ions est forte . Il faut que quelques personnes restent dans le vaisseaux pour le commander afin d’attirer la tempête, et ainsi laisser le champ libre pour débarquer sur cette anneau!
-Mais qui resteras? Questionna Mr.Lool
-J’était là lors de la construction de ce vaisseaux. avoua le capitaine. J’assisterais aussi a sa destruction…. Je reste!
Le lieutenant s’approcha du capitaine
-Moi et mes hommes, Nous vous suivons depuis notre entrée dans la CSNU…nous restons aussi
-Merci soldats…. Le capitaine saisit le micro devant lui et informa le reste du vaisseaux.
-A tout le personnel combattant et non combattant, un objet susceptible de nous mettre a l’abri de la tempête ionique a était découvert. Réfugiez vous dessus en utilisant les transport léger du genre Pélicans, Chasseurs ou nacelles! Dépêchez vous! C’était le dernier message de votre capitaine…Adieu soldats…
La communication s’interrompu. Le Capitaine Brain s’enfouit le visage dans ses mains pendant quelque seconde, puis il releva la tête et regarde avec fierté ses soldats
-Bonne Chance…
Dans le hangar a pélican, Le sergent Thunder s’active.
-Allez les gars, embarquez moi tous ça! Sean prend les provisions! Derek il y a les caisses d’armes la-bas…..
Tous le vaisseaux fut soudain violemment secoué
-Qu’est que c’était !?
Le Sergent Thunder marqua quelque seconde avant de répondre
-La tempête commence a envelopper le vaisseau…Vite! Il faut partir! Si on ne fout pas le camp immédiatement la manœuvre du capitaine n’aura servi a rien!
-Mais on n’a pas finit de tous charger!
-C’est pas important, montez! Pas plus de dix personnes par Pélicans!
-Bien compris!
Les marines et le Sergent grimpèrent le plus vite possible dans le Pélican le plus proche
-On n’est parti!
-Wah! Regardez ça! fit un marine!
-Par tous les feux de l’enfer!
Le spectacle qui s’offrait au marines était aussi magnifique. La tempête était composée de milliards de particules multicolores qui formait un nuage incroyable ,Chacun des Marines présent dans le Pélican avait l´impression de se trouvait au centre d´une gigantesque aurore Boréale.Mais dèrriere la beauté se cachait le danger... Le nuage était constamment fendu par des redoutables éclairs ioniques. Derek s´écria:
-Là! Un chasseur !
Tous virent le Longsword les doubler , mais hélas! Un éclair vint percutez de plein fouet l’engin qui fut disloqué sur le coup!
-On va jamais s’en sortir...désepéra un des soldats
-La ferme! Hurla Thunder. Si vous croyez que c’est facile pour moi de conduire dans ce nuage vous vous trompez , si en plus, vous désespérez ça va rien arrangé , alors vos gueules! C’est compris!...
-Sergent! Droit devant!
-Oh non!
-L’éclair! Faite gaffe!
Le Pélican évita de justesse la décharge, qui aurait pu leur être fatal.Après quelque seconde de plus a tenter d´éviter les décharges le Sergent annonça a son équipage
-On n’est sorti de la tempête!
Tous les hommes se réjouirent, sauf un...
-Qu’est qu’il y a Bruce?
-Vous voulez savoir ce que j’ai? Regardez la-haut!
Ils levèrent la tête et virent les débris du Sonian Spire ,flottant dans le nuage d’énergie
-Et si je regarde bien , je ne vois aucune autres nacelles arrivant à coté de nous!
-C’est vrai ça, on dirait que nous sommes les seuls a avoir survécu!
-Ne dites pas ça! On nous a sûrement devancé par les transports plus léger que nous! Nous arrivons sur l’anneau! J’ai trouvé un endroits apte a l’atterrissage! Entre une rivière et une colline!
Le Pélican , extrêmement amoché, atterrit doucement sur la petite corniche, tout était très calme, la nuit semblait infini sur cette anneau .
Thunder farfouilla dans les caisses d’armes et en sortit deux fusils snipers qu’il passa a Bruce Willan et Oto Lingal , les deux plus jeunes, la porte s’ouvrit lentement et les deux soldats sortirent .
-Branchez la caméra…Ok, c’est bon , on vous a en visuel.
Nolan avait pris place accroupi sur un rocher , scrutant l’obscurité, Lingal s´était positioné derrière un ravin et observait la rivière. En quelque minutes les 10 humains avait débarqué sur le périmètre et en avait déduis que la zone était inhabité.
Le Sergent Thunder avait ordonné cette exploration car il avait fait partis d’un groupe de colonisation qui avait débarqué sur une planète a l’air habitable du nom de Loiy , au début tous c’était bien passé , mais le Sergent avait fait rencontre avec des créatures horribles, semblable a des dinosaures, le projet de colonisation a bien sur était abandonné et depuis ce jour quand le sergent débarque dans une terre inconnu, il prend toujours ses précautions .
Tandis que le groupe mangé autour d’un récent feu de camp ,Bruce Willan s’était isolé près de la rivière
-Vous êtes encore là Bruce…
-Ah! C’est vous sergent, je ne vous avait pas entendu arrivé…
-Avec le temps, j’ai appris a me montrer discret même sans le faire exprès! Dit-il en souriant .
Mais Bruce, lui ne souriait pas
-Qu'est qui ne va pas Bruce?
-C’est ma famille, elle me manque affreusement... Je me suis engagé dans les Marines à 21 ans, j’en ai 25 et depuis ce temps je ne l’ai ai pas vu…j’ai manqué la naissances de mon propre fils…je n’ai pas assisté a l’enterrement de ma mère…
-Bien sur, je comprend…j´ai perdu ma mère très tôt moi aussi.
-Oui mais...vous, vous l´aviez vu avant qu´elle meurent! moi non...
Thunder ne sut quoi répondre.Bruce dit
-Ne le prenez pas mal Sergent...Mais j´aimerais rester seul un moment.
-Je comprend...fit le Sergent en posant sa main sur l´épaule du jeune homme. Ne faite pas de bêtises garçon...
-oui monsieur….
Et le sergent Thunder retourna en compagnie des autres marines , et Willon put laisser libre cours a son chagrin
Pendant une heure, il ne fit que pleurer. Mais il fut troublé par un bruit venant des broussailles derrière lui, le chagrin disparut vite pour laisser place aux réflexes militaires, Il s’empara de son M6D et s’approcha lentement du buisson quand soudain, une gigantesque forme ,presque invisible, surgit. Nolan n’eut pas le temps de riposter, ni même d’appeler a l’aide…en mois de deux secondes….il était déjà mort...
2eme partie: L’enlèvement
-Bruce! Où êtes vous?
-Willon!Montrez vous!
Les appels des Marines ne trouvèrent aucune réponse…Derek ,le jeune sous-caporal, prit la parole
-Qui l’a vu en dernier?
-Moi. répondit le sergent Thunder. Je suis partis le consoler…sa famille lui manquer…il était désespéré, je lui est demandé de ne pas faire de conneries…
-Eh bien je pense qu’il n’a pas suivi vos conseils, il s ’est sûrement…
-Non! Willon n’aurait pas fait ça, il était très sensible c’est vrai…mais il ne nous aurait jamais laissé tomber…ce type là était tous! sauf un lâcheur. Déclara Sean Kiks
Tous acquiescèrent, chacun d’eux connaissait bien Willon , il aurait préféré mourir avec eux plutôt que se suicider ou fuguer.
-Continuons de chercher. c’est ce qu’il a de mieux a faire…déclara Derek
-Attendez…
Les soldats se tournèrent pour voir qui avait parler, et se retrouvèrent devant la jeune Mélissa Crease , la femme de l’équipe, et aussi la mécano la plus expérimentée
-J’ai quelque chose a dire…en fait, j’ai essayé de bidouiller un peu les circuits fondamentaux du Pélican, et je me suis aperçu que…que tous les circuits avait était grillé!
Sean s’exaspéra
-Sûrement a cause de la tempête ionique…
-C’est ce que j’avais pensé au début…mais il s’avère que nous aurions du être abattu sur le coup car la puissance du ion est extrêmement forte, nous aurions du être pulvérisé en un éclair si c’était la tempête qui nous avait endommagé!
Derek réfléchit quelque seconde avant des parler
-Cela signifierais…
-Que les circuits ont était saboté…
Durant les jours qui suivirent, tous les Marines se montrèrent froid et distant les un envers les autres, aussi stupide que cela puisse paraître , chacun pensait que l’un d’eux avait saboté le Pélican. Mais il allait bientôt apprendre la vérité…
Le Sergent Thunder , réveillé par son instinct , ouvrit doucement l’œil gauche et observa les hautes herbes devant lui. Ce qu’il y vit le laissa perplexes. Il fit mine de se retourner dans son sommeil et se tourna vers le Marines endormi le plus proche…c’était Derek. Thunder le réveilla le moins brusquement possible
-Derek, faite semblant de dormir…
-Qu’y a t’il Sergent? Demanda t-il sans ouvrir les yeux.
-Regardez la-bas, vous voyez! Cette silhouette flou , presque invisible
-Non…
-Alors en dessous, regardez bien
-….On dirait…que les herbes s’écartent toute seul
-Oui, cette chose rodent, je pense même qu’elle nous observent…
-Alors on ne pourra pas s’armer sans qu’elle nous voit…
-J’ai un fusil a pompe, sous mon matelas, je pense que vous pouvez le prendre sans nous faire repérer
-OK
Derek souleva lentement le fusil ,mais il fut repérer…l’ombre chargea a une vitesse énorme Derek et Thunder se levèrent ensemble et tirèrent sur l’assaillant. Tous les autres Marines , réveillé par les coup de feux, se levèrent et prirent leur armes
- Je suis trop loin et le fusil a pompe n’est pas efficace a longue portée, couvrez moi!
Le Sergent fonça droit vers l’ennemi, une erreur! avant d’attaquer, vérifier combien d’ennemie on n’a a affronter
-Sergent! Derrière vous!
Le Sergent eu a peine le temps de se retourner qu’il fut frappé a la tête par une autres de ses silhouette camouflé . Il tomba assommé sur le sol. La jeune Mélissa s’écria:
-Non! Sergent…
Mais elle fut frappé et s’évanouit a son tour, tout comme Derek et les autres …quelques minutes après, il ne restait que Sean et Oto de debout
-Là! Devant!
Oto s ’empara de sa M7 et arrosa la silhouette la plus poche. Elle devint visible pendant un moment puis elle tombat a terre... morte
-Tu a vu ce que c’était?! s’écria Oto. Sean?Sean!
Le cadavre de Sean traînait au pied d’Oto, il n’était pas assommé , il était mort. Un projectile venait de lui percer la tête…et au moment ou Sean releva la sienne, il était déjà trop tard
Sean et Oto, furent les 1ere victimes du fusil a plasma convenantes.
Le Sergent Thunder reprit ses esprits quelques heure plus tard…l’endroits ou il avait passé sa nuit n’était guère confortable. mais il était encore en vie, lui . Il était allongé dans un espace sombre et confiné, visiblement a l’intérieur d’un petit vaisseaux, et ils était maintenu enfermé par une sorte de champ de force
-Vous êtes réveillé sergent?
-Je suis resté évanoui longtemps?
-Je ne crois pas , on s’est réanimé il y a peu près vingt minutes
Tous les soldats se turent… quelqu’un approché, Derek eut le réflexes de porter sa main a la poche, mais il était évident qu’on l’avait désarmé. Une grande forme sombre se déssina près du mur d'énergie . Et un grand alien en armure dorée apparut .
-Je vous salue, race inférieur. fit l’Elite
personne ne répondit. L’Elite reprit
-Vous avez perdu votre langue?
-Salut.fit timidement Derek
L’extraterrestre sembla satisfait de cette réponse mais également surpris
-Vous parlez notre langue?Comment cela se fait t’il?
-Bah…on tient ça de nos ancêtres…
-Et nous! Nous la tenons de nos seigneur!
-Qu’est que vous êtes exactement? Questionna Mélissa
L’Elite parut offensé de cette question
-Je suis un élite! Et je fais partis de l’Alliance Convenants …il appuya sur un bouton et le champ d’énergie se dissipa. Plusieurs autre élites armée et en armure noir se postèrent derrière lui.
-Suivez-moi, ordonna t-il
Les élites et les humais quittèrent le Phamtom pour se retrouver dans un grand hangar
Les autres extraterrestres entourèrent les humains et les forcèrent a avancer
-Qu’avez vous fait de mes trois marines?
-Nous n’avions pas le choix, nous devions les tuer
-Mais pourquoi ne pas nous tuer nous alors?
-On nous a demandé 7 élus, pas plus…Et vous seriez aimable de ne plus parlez!Ou je vous garantis que vous allez le regretter...
Le Groupe passa devant des Grognards, suivit de Jackals et de Hunter. Les humais restèrent perplexes
-Vous êtes combien de race différentes?demanda Mélissa.
L’élite hésita, visiblement il n’avait pas prévu tant de question
-Nous ne formons qu’une seul race quand nous nous unissons pour la même Quête. On vous informeras d’avantage en tant voulus, a présent taisez vous! Vous mettez ma patience a l´épreuve!
Ils arrivèrent dans une vaste salle, des élites revêtus d’armure d’Escorte était posté près d’une grande porte et montait la garde. L’élite en tête du groupe fit un signe de tête a un des gardes et la porte s’ouvrit
-Je vous laisse ici, tachez de ne pas faire de bêtises! Et montrez bien le respect que le prophète de la Prospérité mérite
-Qui ça? Interrogea la jeune recrue Wood
-Il est l’un des prophètes, il dicte les consignes que les trois Grands Hiérarque lui donnent depuis Grande Bonté
Les humains se dirigèrent vers le fond de la salle, là ou l’on apercevait un trône flottant dans les airs
Une Escorte toute proche murmura:
-A genou devant le Prophète!
C’est ce que firent les humains. pendant que le siège tournait. Le prophète prit la parole
-Salutations humains! Je suis heureux de vous accueillir! Permettez moi de vous mettre au courant. voyant que Mélissa voulait parler .Et si possible sans m’interrompre , je vous en serait reconnaissant...
Le Prophète commença son histoire
-Il y a fort longtemps, les Prophètes, races intelligentes et protectrice, découvrirent ce que l’on appelle a présent... La Majestueuse Relique! Il s’agissait d’un enregistrement parlant d’une grande énergie libératrice, Que nous nommons le Grand voyage…La relique est perdu a présent , mais son enseignement et toujours là. Elle nous a aidée nous les prophètes! A créer, une Alliance! Qui comporte de nombreuses races qui ont su se montrer a la hauteur pour nous rejoindre!Chaque races a subi un grand nombre d’épreuves dont elles ont su se montrer victorieuses. Elles comportait 7 élus!Les races n’ayant pas pu se montrer a la hauteur , ont était exterminé…jusqu’au dernier membres
Le Sergent Thunder ne put se retenir
-Sept Elus! Mais…
-Vous avez bien compris. recommença le Hiérarque. Vous êtes les Sept Elus ! C’est vous qui serez charger de mener votre espèce dans nos rang .A part bien sur…si vous échouez…
3eme partie: La première épreuve et le Gouffre de Feu
« Ils n’ont rien de bien spécial, peut être leurs compétences se dévoileront dans les autres épreuves.
-Nous comptons sur vous ! Suivez attentivement leurs parcours , si cette nouvelle race doit rejoindre nos rangs, il faut qu ’elle se montre digne
-Oui, Nous avons envoyé l’un d’eux hier soir pour la premiere épreuve…
-Celle du Tunnel?
-Oui, celle la…normalement il devrait revenir dans deux jours, si il survit
-Aucun des vôtres n’en est sortie vivant, je doute que ce jeune Wood parviennent a s’en sortir…
-Moi aussi, noble prophète…
-Nous n’avons toujours aucune communication avec Grande Bonté?
-Non , la tempête ionique empêche toutes communications avec le monde extérieur…
-J’ai tellement hâte d’annoncer la nouvelle au Trio des Hiérarques…Je serais sûrement récompensé pour cette anneau et cette éventuelle race qui va peut être rejoindre nos rangs…
Le prophète de la Prospérité se tourna vers son chef Elite
-Comment ce nomme la jeune femelle ?
L’élite déglutit
-Elle se nomme Mélissa.
-Envoyez la! L’heure de son épreuve a sonné.
-Sauf votre respect, Hiérarque , je ne pense pas qu’elle soit prête…
Prospérité dévisagea son lieutenant avec attention
-Depuis quand discutez vous les ordres Ysas Kazuvee ? Cette humaine ira a son épreuve que vous le vouliez ou non! La jeune Mélissa ira dans le Secteur de Feu!
-Le Secteur de feu ! Il s’agit de l’une des plus dure épreuve…
-Vous pouvez disposez Ysas. Dit autoritairement Prospérité
L’Elite se dirigea vers la sortie en tournant le dos au Prophète, avant que la porte se referme, ce dernier eu le temps d’ajouter:
-Vous ne devriez pas commencer a nouer des liens avec ses humains, alors que nous ne sommes même pas sur qu’il réussiront les épreuves
Les Escortes a coté du prophète affichèrent des sourires narquois, Ysas eut alors l’envie de répliquer pour sauver son honneur.. Mais la porte se scella devant son lui…
Dans la chambre de Mélissa Crease, la jeune femme est plongée dans l’étude d’un enregistrement holographique, expliquant le fonctionnement de la plupart des technologies Covenants , quand le champ de force qui closait sa chambre se désactiva…et trois Elites, deux en armure bleu, et un en armure dorée s’avancèrent dans la pièce
-Ysas ! Cria t’elle en fonçant vers son amie
Mais le commandant leva sa main et empêcha la jeune femme de l’enlacer. Les deux élites sourirent de façon sournoise
-Laissez nous! Ordonna Ysas
Les deux soldats s’en allèrent derrière le champ de force qu’ils réactivèrent
-Qu’y a t’il Ysas? Demanda t’elle
-Ce que tu fait est contraire au code des Elites! Tu….tu bafoue mon honneur! En tant que guerrier
-Et peut on savoir ce qui est interdit dans ton code d’être ami avec une personne autre que ta race?
-Je…Tant que les humains ne feront pas partis de l’Alliance tu devra te tenir a carreau de moi. Est-que c’est bien compris!
Mélissa s’exaspéra
-oh ! Ysas…
-Et il faudra éviter de m’appeler par mon prénom désormais!
L’humaine posa les mains sur ses hanches et regarda l’Elite
-Alors, peut t’on savoir ce qui vous amène ici? Commandant?
Kaluvee regarda son amie et soupira…
-Cela fait plus d’une semaine que nous nous connaissons est déjà notre amitié est en péril…je viens ici pour t’amener a ton épreuve
Mélissa déglutit comme l’avait fait l’Elite devant le Prophète
-A mon épreuve…
-Oui, je t’y emmène dès maintenant…
Les 3 élites et l’humaine partirent vers le Hangar, la jeune femme et Ysas entrèrent dans un Phamtom, tandis que les deux élites grimpèrent chacun dans leurs Banshees respectifs
-Alors tu ne veux toujours pas me dire qu’est qui m’attend au cours de mon épreuve?
Mélissa insisté et cela commençait a agacer Ysas
-Alors juste mon objectif? Dit le moi et je…
-Tais toi ! je suis désolé mais je n’ai pas le droit! Sinon crois bien que je t’aurais tout dévoilé!
-Nous sommes arrivé commandant
Ysas et Mélissa se levèrent en même temps et se postèrent au dessus du puit de gravité
-Tu dois descendre ici…
Mélissa ne dit rien, elle se contenta de se rapprocher du puit le se tourna vers son amie en lui adressant un regard signifiant:
‘’Si je meurs…ce sera de ta faute…’’
Et elle sauta en se demandant ce qui allait l’attaquer…avec comme seul arme une M7 et quelques chargeur, elle ne ferait pas long feu, d’ailleurs la première chose qu’il l’attaqua…ce fut le feu
A peine descendu du Phamtom , elle fut étouffé par l’ardente fumée qui s’échappait d’un peu partout. Quand cette purée de pois ce fut dissipé, elle put enfin voir ou elle se trouvait…
Elle était sur une sorte de grande plate-forme au dessus de plusieurs volcans en activités, la plate-forme était accroché a une grande installation soutenus par d’impressionnants pylône qui s’enfonçait dans les cratères des quatre volcans le plus proches. Mélissa entra rapidement dans l’installation afin de ne pas mourir de chaud. La température était beaucoup plus supportable a l’intérieur ce qui revigora la jeune femme
-Comment veulent t il que je remporte une épreuve sans que je sache quoi faire!
Elle fut soudain surpris par une série de cliquetis au dessus de sa tête , elle s ’empara de sa mitraillette, de réfugia derrière une caisse métallique et pointa son arme vers le plafond
Il eut d’abord une série de grincement, puis d’autres petit bruissement, puis un bouton situé près d’une porte commença a clignoter et le sas s’ouvrit pour laisser entrer d’étrange robot volant
Mélissa , très doué en mécanique, s’aperçut tout de suite de la nature de ses robot…Il s’agissait de modèle de combat. Elle n’hésita pas une seconde , elle sortit de sa cachette et commença a tirer des rafales un peu partout , avant que les Sentinelles ne se rende compte de ce qui ce passé, deux des leurs gisait au sol…Au début du combat Mélissa s’en sortait plutôt bien mais elle fut forcé de se replier devant le grand nombre de sentinelles qui arrivait des quatre coins de la pièce. Elle fonça vers la porte par laquelle était venu les 1ers robots puis appuya sur le bouton rouge situé de l’autre coté. Le Sas se scella aussitôt
Cette nouvelle salle était très large il y avait toutes sortes de terminals et de générateurs , en tant normal, Mélissa ce serait arrêté pour inspecter ces technologies…mais là elle joué sa vie…et celle de l’humanité tout entière…
Elle traversa huit autres salles toutes plus étranges les unes que les autres puis elle arriva sur une sorte de nouvelle plate-forme. Mélissa entendit alors un grondement terrifiant venant d’en dessous, elle se retourna et eut l’horrible vision d’un Broyeur lui fonçant droit dessus. Elle plongea a terre pour éviter ses pinces meurtrière, mais elle ne fut pas assez rapide. L’un des bras la chopa en plein vol et elle fut projeté en arrière…et en arrière, la plate-forme disparaissait…pour laisser place au vide, et au cratère bouillonnant du volcan
Les images de cette épreuves furent retransmise dans le Phamtom de Ysas par les deux Banshee restés en stationnement au dessus de l’installation…Ysas Kazuvee vu absolument tout…Son amie tombant de la plateforme, fonçant tout droit vers une rivière de lave en fusion…et il se souvint de son regard avant de sauter….
‘’Si je meurs…ce sera de ta faute’’
4eme partie: Les choses se compliquent
Ysas regarda avec horreur son amie tomber de la plate-forme. Elle allait mourir, englouti par des flots de lave en fusion. Et ce sera de sa faute…
Le Commandant Élite releva la tête et son cœur se remplit de joie. En effet Mélissa n’était pas morte elle avait réussi de justesse a se rattraper a la plate-forme. Mais le Broyeur qu’il l’avait percuté revenait vers elle. Les choses tournait mal…
La Machine s’approcha de Mélissa et une petite lumière rouge apparut. Il n’y avait aucun doute a avoir, l’engin n’allait pas tarder à attaquer. Le magma bouillonna et subitement un énorme jet vint percutez le Broyeur qui chancela légèrement avant de s’écraser dans la rivières de lave. La jeune Marine soupira et réussit avec peine a se hisser sur le balcon. Elle jeta un coup d’œil aux Banshee et au Phamtom qui patrouillait un peu plus loin. Puis elle s’aventura dans la pièce suivante. C’est a partir de maintenant que la jeune combattante put identifier son objectif
Elle se trouvait sous un vaste Dôme qui semblait être le point culminant de ce bâtiment. Il y avait des ordinateurs dans tous les coins et au centre, se trouvait un énorme générateur qui allait du sol au plafond. La jeune femme regarda le milieu du générateur, là flottant dans le champ d’énergie, se trouvait une statuette dorée, représentant un Élite serrant la main a un humain.
-C’est sûrement ce que je dois récupérer…pensa t’elle
Elle entreprit d’escalader le générateur et arriva jusqu’à l’endroit ou flottait la Statuette de l’Alliance. elle tendit la main et s’en empara. C ’était trop facile, et elle le savait au moment ou sa main se referma. Une porte s’ouvrit et une monstruosité de métal en sortit.
Mélissa , tout en rangeant la statut dans son sac, observa cette étrange machine. Elle était de toute évidence conçut pour le combat, elle avait une forme étrange, on aurait pu la décrire presque féline. Une sorte de panthère de métal
La chose savait exactement ce qu’elle devait faire. Elle effectua un prodigieux bond et vint percutez la Marine de plein fouet, cette dernière fut projeté du générateur et atterrit douloureusement au pied de la tour d’énergie. Elle oublia sa douleur et s’empara de sa M7, puis elle ouvrit le feu
Les rafales de balles percutèrent la créatures sans l’endommager , au contraire l’androïde s’énerva et chargea de plus belle. l’humaine évita le robot et plongea derrière une carcasse de Broyeur. Le Dévoreur fit demi-tour et fonça sur elle , Mélissa continua de tirer jusqu’à ce que la bête la percute de nouveau. Elle s’écroula a terre, elle n’avait plus beaucoup de force…la machine approcha et dévoila de longue dent fait d’un alliage a l’air redoutablement tranchant. Le bras de l’humaine surgit soudainement. Quand le monstre avait ouvert la gueule, elle avait eu le temps d’apercevoir le noyau de donné du Dévoreur. Elle lui retira et la créature tomba au sol, désactivé. Mélissa se releva avec peine et murmura:
-J’ai réussi…
A peine avait t’elle finit de dire ça que d’autres sas s’ouvrirent et quatre autres Dévoreurs entrèrent dans la pièce. Elle soupira et se retourna vers le générateur. Elle mit la main dans son sac et en sortit…une grenade. Et au lieu de la lancer sur les Machines, elle la projeta…loin, loin. Tout droit dans le générateur
Ysas vit l’installation entière s’écroulait subitement. Les premiers étages s’enfoncèrent lentement dans le feu…L’Élite se leva et entra dans le cockpit du Phamtom. Le pilote tourna la tête vers son commandant et demanda
-Quelque chose ne va pas?
-Foncez vers cette installation!
L’Élite ne dissimula pas sa surprise
-Vous êtes sérieux ?!
-Très sérieux! Et je vous demande vous rendre immédiatement sur ce bâtiment dont il ne resteras bientôt plus rien!
-Ce serait beaucoup trop dangereux
-C’est un ordre!
Le pilote soupira…
-Comme vous voudrez…
Le Phamtom s’approcha du reste de l’installation qui n’avait pas encore coulé et sonda les plate-forme Ysas n’eut aucun mal a retrouvé Mélissa…celle-ci était a deux doigts de l’évanouissement. Ysas descendit du vaisseaux et se pencha vers l’humaine.
-Tu a la statuette?
La jeune femme fit oui de la tête et commença a mettre la main dans son sac et en sorti la L’Idole de l’Union
Ysas prit Mélissa dans ces bras et la hissa dans le Phamtom
Dans la salle du Prophète , le Sergent Thunder est en grande conversation avec Prospérité
-Elle n’a rien…elle est juste choqué ? S’inquiéta le Sergent
-Elle est seulement blessé…elle sera sur pied dans quelques jours
Thunder se réjouit intérieurement , mais sa joie fut de coûte durée car un souvenir lui monta a l’esprits
-Qu’en n’est t’il de la jeune recrue Wood. Est t’il… mort?
Prospérité attendit un peu avant de parler , comme si il prenait plaisir a l’annoncer
-Votre soldat est mort ,Sergent. Il semblerait que la station détruite par Mélissa Crease était une central de fusion qui servait a stabiliser les sous-sols de l’anneau. Bien heureusement , Il existe de nombreuses autres central qui ont repris le flambeau de celle qui a été détruite…mais certains endroits n’ont pas été épargné…Votre jeune soldat a du périr dans une des désintégrations qui se sont produites sous l’anneau…
Thunder fit silence deux minutes avants de répondre…
-Mais alors…on n’a perdu une épreuve
-Oui
-On n’a… perdu…
-Bien sur que non! Vous pensez qu’il faut accomplir un sans fautes pour remportez le Défi ! Non! Pour réussir il vous faudra au moins remportez 4 épreuves…En parlant d’épreuve…c’est a votre tour Sergent…
Thunder déglutit
-Mon épreuve…maintenant ?!
-Oui, maintenant…un Phamtom vous emmèneras en lieu voulut…je vous conseille de vous reposez…Votre nuit sera dure !
Le Phamtom survola l’Oasis, a bord, Le Sergent faisait le tri parmi son arsenal.
-Un MA58 et un pistolet a plasma…Comment espérez vous qu’on gagne une épreuve avec ça ! Cria Tunder a l’Élite le plus proche…
Le Coventants frappa aux visage ce misérable humain qui lui avait manquer de respect
Le pilote du Phamtom informa l’équipage
-On arrive.
Le Sergent observa l’endroits a travers le Cockpit et vit une chose incroyable. Là , a travers l’anneau, se trouvait…Un grand trou…
C’était un vide indescriptible , parfaitement rond, où l’on pouvait apercevoir l’espace de l’autre coté…
-Qu’est que c’est ça ? Demanda l’Humain
Un Élite Vétéran lui répondit:
-Nous l’ignorons tous , en revanche on sait ce qui se cache au centre
-Au centre…? Hébétée le Sergent baissa la tête et vit que , au centre du trou, on pouvait voir , reliée a l’anneau par des passerelles, une sorte de petit sanctuaire…
Le Vétéran poussa le Sergent dans le puits, chacun d’eux échangèrent un regard avant que le Phamtom re-décolle
Le Sergent parvint jusqu’à la passerelle sur laquelle il s’engagea lentement, arrivé a mi-chemin il aperçut quelque chose bondir hors du sanctuaire, la chose avait une forme presque féline et se déplaçait en grinçant, au moment ou le Dévoreur fut sur lui , Thunder lui balança un coup de crosse. La bête tomba de la passerelle et fut avalé dans le gouffre sidérale de l’espace
Thunder pénétra prudemment dans le Sanctuaire. Tous semblait banal le plafond était décorée d’étrange motif et le sol était dallée de dalle grise. Sauf une, au fond, qui était bleu.
A peine le Sergent posa le pied dessus que la dalle se souleva pour laisser apparaître une capsule cryogénique. Thunder retint son souffle. A travers le hublot de la capsule , se trouvait une silhouette a l’air humaine, avec la peau d‘un blanc de nacre.
Tout se passa comme dans un rêve.La créature ouvrit ses grand yeux d´un bleu ciel, La porte de la cellule explosa et la silhouette en sortit et fonça sur le Sergent…Il n’eut pas le temps de répliquer. La chose lui donna un coup de poing énorme qui projeta l’humain au sol . La Créature se pencha sur lui et lui demanda d’une voix glaciale:
-Tu est l’un de nos héritier ?
-Je ne sais pas de quoi vous parlez. Dit il douloureusement
Le Forunners sortit de sa poche un bâtonnet holographique et projeta l’image d’une planète
Thunder faillit s’évanouir…Cette planète… c’était la Terre…
Une Histoire, Et un Vieil ennemie
Le Forerunner regarde l’humain avec attention…Il attendait une réponse. Le Sergent jeta un dernier coup d’œil a la projection holographique et finit par répondre :
-Oui…c’est ma planète…c’est la Terre
Le Forunner fixa encore quelques instants le visage du Marine, puis se releva
-Ainsi, Il ont réussi…et un léger sourire emplit son visage blanchâtre puis il s’assit en tailleur et reprit
C’était il y a bien longtemps…Notre civilisation vivait alors des temps prospère et paisible…Chacun était heureux comme il était…Nous ne soucions pas de ce qui passait au delà de notre empire. Peut être aurions nous dû…oh oui, peut être aurions nous dû...
Thunder se mit dans la même position que l’humanoïde et écouta son récit. Même si le Forunner semblait plus parler a lui même.
-Un beau jour , Ils sont apparu…
-Qui ça ’’Ils’’ ? demanda Thunder.
Mais il continua son récit
-Nous avons était très vite submergé , Chaque guerrier perdu pour nous était un de plus pour eux…Ils savait s‘adapter rapidement a chaque situation…Ils apprirent vite a se servir de nos technologies les plus complexes…Et a utiliser nos propres armes aussi bien que nous !
Le Sergent s’obstina
-Mais de qui parlez vous ?!
Indifférent , Le Forerunner continua
-Quand le Conseil annonça sa décision , certain s’y opposèrent…Une guerre civile entre tous les Forunners éclata alors. Mais la décision du conseil finit par être adopté…Des personne digne de confiance faisant principalement partis du Conseil ou de L’Armée furent sélectionné pour être les dignes survivant de la race. Des astrologue confirmée affirmèrent avoir trouvé une planète habitable ou les Élus pourrait sauvegardé le peuple des Forunnners, cette planète fut heureusement assez loin pour ne pas être touché par Le Souffle Final. Avant de lancer le processus, Le conseil a chargé a ses meilleur architectes et ingénieurs de bâtir plusieurs installation: Il y avait en tout premier une Balise…qui informerait les Héritiers de leur mission au cas où Le Parasite se répandrait de nouveaux… Puis les Anneaux…Les armes de la dernière chance ! Comme l’appelait le Conseil et les Monitors…Ils servirait quand le moment sera venu…A relancer le processus…
Un silence glacial s’installa entre les deux personne. Puis le Sergent Thunder se relança
-Vous parlez de Parasite…De quoi s’agit t’il ?
A ce moment un cri perçant retentit dans le Sanctuaire. Une Voix grave semblant venir des entrailles de la terre dit alors
-J’ai immergé du sang , puis je me suis caché dans l’abîme. Et j’ai écouter…a travers…
Le Forunners se leva précipitamment et sortit son arme, Il s’agissait d’un grand sabre au pommeau noir et la lame blanche. Il se tourna alors vers l’Humain et dit d’une vois profonde
-Il ne faut pas que vous restiez là !
La voix reprit:
-Ils se sont enfuis…quelque part au loin…dans un endroit que seul…
-Mais qu’est que c’est que ça ?!
Le Sanctuaire trembla. Le milieu du sol commença alors a d’ouvrir, puis a s’abaisser jusqu’à former un énorme entonnoir, ne laissant que un mince rebord ou se tenait les deux personnes. Une forme titanesque sortit alors du trou
-Ils n’ont donc pas tous péris…mais si il savait leur erreur…oh si il savait…
Le Forunner s’avança vers le Fossoyeur…
-Ils m’ont emprisonné ici ! J’étais censé vous surveillez ! Jusqu’à ce que nous obtenions confirmation que notre race était toujours !
-La deuxième sélection des élus ne partira pas…j’ai envahi l’Anneau et j’ai tué les autres…Tu était le dernier…Et voilà que je te retrouve en compagnie de l’un de tes descendants…Sont t’il nombreux a être venu ?
-Pense tu sincèrement obtenir une réponse ?
-Non…bien sur…
Un nouveaux cri horrible et inhumain retentit alors et deux Juggernaut sortirent de la fente et de dirigèrent vers le Forunner. Avant de se lancer a l’attaque, celui ci hurla a Thunder
-Il y a quelque chose qui vous est destiné dans ma capsule !
Thunder se retourna alors vers la capsule encore grande ouverte et y vit, l’Idole des Covenantes , représentant un Chasseur au côté d’un humain. Le Sergent le prit, le rangea dans son sac et se retourna vers les Juggernauts , armée de son MA5B, Il fonça vers les Parasites. Mais a sa grande surprise , Le Forunner ne le laissa pas passer .
-Ceci n’est pas votre combat…
-Je veux vous aider !
-Vous ne voyez donc pas que la meilleur chose a faire est de faire ce que vous êtes venu faire ici !
Thunder resta blême
-Il faut que vous me fassiez confiance…insista le Forunner.
Le Sergent finit par acquiescer et partit en courant vers la sortie, Les deux Juggernauts le suivirent, laissant le Forunner et le Fossoyeur seul face à face
-Tu est le dernier des leurs toujours vivant sur cette anneau…Et tu seras bientôt le dernier des tuées…Je prendrai contrôle de ton corps comme je l’ai fait avec eux !…
-Je n’en est rien a faire…Tu possédera mon corps mais il y a une chose qui ne pourra jamais t’appartenir…Mon esprit !
Le Fossoyeur laissa échapper un rire mauvais
-Ton esprit…Mais qui te dit que je ne pas m’en emparer…
Le Forunner pâlit a l’annonce de cette nouvelle , mais il se ressaisit vite , et leva sa lame en direction de l’Empereur des Parasites
-Je ne suis pas encore a toi…
-Tu le sera bientôt…
Les Tentacules jaillirent, le sabre fendit l’air , et le combat commença…
Les rafales de balles n’eurent aucun effet sur le deuxième Juggernaut , Thunder avait réussi a entraîner le premier dans le trou a côté de la passerelle et essayait tant bien que mal de se débarrasser de l’autre.
Le Parasite géant prit son élan et effectua un énorme bond . Il s’en fallut de peu pour que le Sergent ne finisse pas écrasé
Il passa entre les jambes du Parasite et, tout en tirant lâcha une grenade sur la chose, Qui oscilla un peu avant de se rétablir et de charger une nouvelle fois. L’énorme Parasite attaqua mais l’humain esquiva et relança une grenade. Thunder essaya de s’enfuir mais le Parasite se posta entre la passerelle et lui…et il commença a avancer lentement. L’humain recula et se cogna le dos au mur du Sanctuaire. S’en était fini
Une des Tentacules du fossoyeur frappa de plein fouet le plafond du Sanctuaire, qui s’écroula sur tout le monde. Le Forunner émergea des débris indemne et récupéra son arme. Les tentacules jaillirent de nouveaux, mais il parvint a toutes les trancher d’un geste rapide et précis . C’est alors que des cris terrifiant retentir de nouveaux. Et des hordes de Forunners parasité commencèrent a sortir de la fente
-Tu l’est a connu…Ils ont pourri…pendant autant d’année que toi, ils sont resté a l’intérieur de l’anneau….attendant leur proie…Tu va…les rejoindre…maintenant.
Le Forunners ne put que regarder effrayé les flots de Parasite s’abattre sur lui . Plusieurs commencèrent a le fouetter. Puis des Parasite de contamination lui sautèrent dessus…Il aurait sûrement mourut, si a ce moment là , Le Sergent décida de lancer sa dernière grenade dans le tas
L’explosion fut cataclysmique, en effet l’explosion avait touché la chambre cryogénique , qui rempli de substances chimique , avait produit une explosion cinq fois supérieur a celle produite par la grenade . Les Parasites furent balayé de part et d’autre et les rares ayant tenu debout furent projeté dans le gouffre.
Thunder leva les yeux vers le Fossoyeur
-J’ai anéanti tes ancêtre aussi facilement que je vous détruirait vous ! Vos heures sont compté…Pour toutes réponses Thunder lui tira un projectile de plasma. En même temps que le Phamtom et les 4 Banshee covenants juste au dessus.
Le Fossyeur regagna sa demeure dans les souterrains de Halo et Thunder se pencha vers le corps, sans vie mais intact , du Forunner. Il ferma ses grands yeux bleus puis il le porta et monta avec lui dans le Phamtom...
Posté le : 28/10/2006
👍
0
❤️
0
🔥
0
😮
0
🤣
0
😡
0
Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire !
Aller à la page de connexion