Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Zhardo Reddam

Synopsis


La guerre opposant l'Alliance Covenante à l'Humanité à pris fin. Mais elle a laissé derrière elle des peuples blessés, divisés, meurtris, essayant de se reconstruire dans une Galaxie où les anciennes tensions sont encore présentes. Comment oublier des décennies de combats acharnés? Les Sangheilis se trouvent à une heure fatidique. Leur monde, Sanghelios, est en proie à une grande agitation. L'Arbiter s'est attiré la haine de nombreux Sangheilis en rendant officiel leur alliance avec les Humains. Ses opposants sont prêt à tout pour l'éliminer et ainsi pouvoir attaquer et annihiler la race humaine qui était déjà affaiblie. Prêt à tout, même à infiltrer leurs agents parmis les proches de Thel' Vadam. Zhardo Reddam, ex-frère d'armes de Vadam, est l'un de ces agents doubles. Aura t'il l'occasion de mener à bien sa mission?


Chapitre 1 : Retrouvailles

Victoire! C'était le maître mot de la réception organisée par un éminent membre des Séparatistes. De nombreuses fêtes semblables s'étaient déroulées depuis la fin de la guerre. Elles avaient pour but de redonner du courage au peuple Sangheili et assurer la suprématie de Thel' Vadam et de ses partisans. Car les épreuves qui suiveront seront ardues et les choix lourds en conséquences. En attendant, la fête battait son plein. C'était l'heure du discours de l'hôte. Toutes les discussions s'interrompirent et tout les yeux se riverèrent sur le podium vers lequel s'avançait un Sangheili de haute carrure. Une fois devant l'assemblé, l'Élite leur adressa un sourire bienveillant et entama son discours :

- Avant toutes choses, maintenant que je suis assez exposé, je tiens à demander si il y a un assassin présent dans la salle? (Tout les convives rièrent de bon coeur) Plaisanterie à part, c'est un immense plaisir pour moi, de vous recevoir, mes chers amis, dans mon humble demeure. Existe t'il quelquechose de mieux que recevoir ses proches pour fêter une grande victoire? Non! Trois fois non. Je pourrais encore vous raconter de nombreuses histoires sur mes faits d'armes aux côtés de Thel' mais je vois que vos verres sont vides! Alors profitez de la soirée et fêter comme il se doit notre victoire à tous, nous les Sangheilis Séparatistes!

La fin du discours fut accompagnée par bon nombre d'applaudissements et d'acclamations. Quant-à-lui, l'organisateur de la soirée se dirigea vers la cuisine et laissa les invités entre eux. Il se servi un verre d'alcool fort humain et prit la décision de rejoindre les autres. Mais un Élite lui barrait le passage. Après quelques secondes d'hésitation, il reconnu son visage :

- Ah! Mon cher ami Zhardo! Tu as bien faillit me faire peur! Depuis combien de temps ne nous sommes t'on pas revus?
- Depuis la fois où, toi et Thel', avaient préféré vous enfuir et me laisser aux prises avec une escouade de Choc Jiralhanae, répliqua sèchement Zhardo.
- Je ne m'en souviens pas, désolé! mentit-il.
- Foutaises! hurla Zhardo en frappant le verre qui s'écrasa sur le mur.
- Mais! Non! À l'ai... tenta d'hurler le malheureux avant que Zhardo ne s'empare de ses mandibules.
- Ce n'est pas contre toi, Dhal'. Pardonne moi...

Une dague bleutée émergea du bracelet de Zhardo. Il ficha la lame dans le corps de son ancien compagnon qui émit un léger cri étouffé avant de succomber. L'assassin laissa le cadavre s'effondrer sur le sol et regarda tristement le Sangheili qu'il aurait autrefois protégé au prix de sa vie. Enfin, il sortit de la cuisine par une fenêtre et couru hors de la propriété à grandes enjambées.

*
* *
*

Zhardo se trouvait assis sur le rebord d'une fontaine à observer les étoiles. Voyager, c'est ce qu'il aimait par dessus tout et cela lui manquait énormément. Un voix grave le tira de ses pensées :

- Du bon travail, du très bon travail même.
- Je suis payé pour ça non? En parlant de cela... Vous avez ma récompense?
- Ah! Ah! Tu vas bien vite en besogne, Zhardo! Mais tiens! La voilà!

Il tira un paquet de sa poche et le jetta au Sangheili puis disparu dans l'obscurité. Zhardo ouvrit le paquet et compta. Les 50000 § prévus étaient bien là. Après avoir rangé le paquet, l'Élite se dirigea vers son Ghost, l'enfourcha et prit la direction de son appartement.

Posté le : 01/09/2012


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.