DIVERS - Fan fiction
La Bataille de Sanghelios
Qera
Il se tenait bien droit aux côtés de ses maîtres, entendant les nombreux sermonts de ses anciens partenaires du Conseil. Leurs voix envahissaient la salle et la mettait dans une ambiance fortement désagréable. Lâchant un grognement sourd, Qera se tourna vers les trois Hiérarches qui observaient tranquillement l'assemblée. Ils se contredisaient, mettant en doute la loyauté de certains conseillers. L'Arbiter regarda le chef des Brutes qui laissa échapper un rire à l'écoute des conversations. 'Rotamee n'appréciait pas la compagnie de ce Jiralhanae, être aussi fourbe que ses compagnons. Le sujet de conversation du jour semblait déchiré entre la campagne de la planète humaine dénommée Harvest ou la destruction imminente d'une base spatiale majeur des hérétiques. Évidemment, comme à son habitude, Regret n'était pas dans sa forme physique, mais sous apparence holographique. Il était en train d'effectuer une bataille sur un système covenant attaqué par les humains. L'Arbiter échappa un soupir avant de remarquer qu'un conseiller Élite le regardait depuis un moment. Opre 'Wuhomee, un Sangheili qui avait fait son service militaire dans le service de commandement. Un trouillard proprement dit... Un sangheili qui contrôle sans jamais savoir la gravité de ses actes. Qera détourna son regard en entendant la mention de son nom dans une des paroles du Hiérarche Pitié.
- ... La nomination dernière de Qera 'Rotamee au poste d'Arbiter ne fut pas la décision de ce conseil, mais de nos trois personnes. Nous n'avons jamais parler de ce sujet pour éviter que vous sortiez des commentaires qui pourraient frôler l'hérésie. 'Rotamee a rempli parfaitement son rôle jusqu'à avec l'assassinat d'un supposé "représentant" humain, un sénateur ! Aussi la destruction de la cinquième flotte de défense d'Harvest des humains fut grâce à son intervention de commandement et de sabotage. Vos dires si pitoyables seront désormais oubliés !
Des éclats de rire et des cris de mécontentement suivirent cette prise de parole par le Prophète. Pitié essaya de reprendre la parole, mais Vérité l'en empêcha. Celui-ci s'avança dans le couloir.
- Fils du Covenant, je sais que vos esprits sont distraits par les récents évènements. La destruction d'Harvest et notre prise de contrôle de nombreux systèmes hérétiques nous rendent toujours plus fort. Si j'ai accordé l'honneur d'Arbiter à Qera suite à ses...
La parole du Hiérarche fut coupée par un conseiller prophète qui enchaîna rapidement le débat :
- Hérésie ! Ne le cachons pas, les nombreuses pertes de la flotte Parole Divine sont très malheureuses, mais à cause de l'incompétence de son commandant, ils sont tous morts ! Il ne mérite pas sa place d'Arbiter, je proteste vivement contre sa nomination.
Regret regarda ses deux compagnons avant de reprendre la parole :
- Ce débat est désormais clôs ! Nous n'accepterons plus vos commentaires inutiles.
Le brouahah commença tranquillement à diminuer tandis que les conseillers quittaient la salle dans un murmure. Une trentaine de minutes terriennes passèrent avant que la salle soit complètement vide. Les Hiérarches étaient seul avec l'Arbiter et le chef des Brutes qui le regardait avec dégoût. Kalkerud était son nom, un nom pitoyable selon Qera. Les Hiérarches invitèrent les deux êtres à les suivre dans leurs appartements. Les gardes d'escorte les suivirent tranquillement, tête baissée. Ils empruntèrent de nombreux couloirs et à chaque coup, tous les membres du Covenant s'agenouillaient devant le convoi composé des personnes les plus importantes de l'Alliance, excepté le Commandant Suprême et le commandant des SpecOps. Après quelques minutes, ils arrivèrent devant la chambre des trois prophètes. Les gardes se disposèrent à l'entrée de façon à ce que personne ne passe, même pas une dizaine de Spartans-II. Seulement quelques lumières étaient illuminées dans la salle, projetant les ombres sur le sol. Au centre de la pièce, le projecteur holographique montrait une grande carte des planètes de la galaxie. Vérité leva une main quand Kalkerud essaya de toucher l'image holographique.
- Nous devons attendre les autres, fils.
Fixant la brute, Qera détourna son regard vers ses chefs religieux.
- Quels autres, divin messager?
Vérité afficha un sourire avant de répondre.
- Les éléments les plus importants de notre Covenant. Le Commandant Suprême, le commandant des SpecOps Rtas 'Vadumee et un nouvel élément, le nouvellement nommé capitaine Gulya 'Olminaee. Une nouvelle campagne pour une revanche contre nos ennemis nous attend. Si les personnes les plus importantes de l'Alliance seront là, c'est que cela est important, Kalkerud, Qera 'Rotamee.
Trois heures passèrent avant que Rtas 'Vadumee ne se présente avec son compère le Suprême Commandant. Ils feront une compagnie plus agréable pour l'Arbiter. Évidemment, Kalkerud ne cessait pas de lâcher des soupirs ou des grognements. Il marmonnait parfois contre les Sangheilis. Ils attendirent pendant quelques temps l'arrivée du dénommé Gulya, sans qui la rencontre ne pouvait avoir lieu.
Gulya
Gulya avancait dans le dédale des couloirs de Grande Bonté. Il avait quitté Sanghelios à peine quelques heures plus tôt, emmené par les Gardes des Hiérarques. Il ne comprenait pas ce qu'il faisait ici, cela devait certainement avoir un rapport avec son nouveau Croiseur, le Destiny, commandé par les Hiérarques et donné à Gulya pour le conduire. Gulya avait accepté bien sûr, mais en se demandant pourquoi. Il était à peine sorti de sa formation de Commandant et il était envoyé dans la seule place qu'il pensait ne jamais voir, Grande Bonté. De plus, s'il se référait aux nombreux gardes honorifiques dans les couloirs, il allait certainement rencontrer un prophète mineur.
Une porte se dessinait devant lui, extrêmement bien gardée. Son appréhension augmentait rapidement, un Prophète mineur, certainement pas ! Il allait probablement avoir la chance de rencontrer un grand Hiérarque. Il regarda rapidement son armure dorée, vérifiant qu'elle était impeccable, étant neuve, elle ne pouvait être plus impeccable. La seule autre chose qu'il portait était son épée à énergie. Il entra dans la pièce, et baissa la tête dans un salut respectueux.
- Je suis honoré de venir ici, nobles Hiérarques...
Les trois grands Hiérarques étaient bien présents, un honneur qu'il n'aurait jamais pensé avoir. Il y avait aussi le Commandant Suprême et le Commandant des SpecOps. Il vit aussi un Jiralhanae ; Gulya détestait cette race de barbarse et il le montra en tournant rapidement la tête vers le dernier personnage, l'Arbiter en personne. Qu'avait-t'il fait pour être ici? Il semblait faire tâche dans cette assemblée, il n'aurait même pas eu la chance de lécher leurs bottes il y a un an. Lui, un simple commandant de troupes, devenu Commandant d'un Croiseur, était devant les têtes dirigeantes du Covenant !
- Avance-toi, fils. Nous avons à parler de choses et d'autres. Ta présence ici est peut-être une grande surprise pour toi, mais le Conseil a confiance en toi. Plutôt, nous avons confiance en toi. Tu reconnais les visages importants de notre Covenant ici dans cette salle parce que des choses importantes s'organisent en ce moment. Des mouvements de rébellion se manifestent contre notre Alliance. Quatre flottes entières ont formées une organisation d'hérétisme importante. Ils sont guidés par l'Amiral Impérial Xytan Darf 'Jokomee. Ce fourbe a bafoué l'honneur des Sangheilis... Votre tâche est d'éliminer ce gêneur. Sauf pour vous, Kalkerud, d'autres tâches vous attendent.
Vérité fit un signe de la main pour faire sortir le chef des Brutes : le moment du briefing des Élites. La porte se referma dans un écho bruyant dans la salle qui était silencieuse. Le Prophète de la Pitié brisa ce silence :
- Sanghelios semble être leur cible, pour être franc. Si la perte de cette planète arrivait, tristesse et regret habiteraient nos coeurs. Seulement la puissance de feu de la flotte du Commandant Suprême, Particular Justice, les forces commandos SpecOps du commandant Rtas 'Vadumee et l'ingéniosité de l'Arbiter arriveront à nos fins. Votre rôle, désormais Gulya, est de servir auprès du Commandant Suprême. Respectez ses paroles parce que ce seront vos ordres. Rtas 'Vadumee et Arbiter, vous travaillerez conjointement dans la défense terrestre de Sanghelios. Cette bataille s'annonce grave et fortement dangereuse. Cependant, nous avons confiance en vos personnes. Regret observa ses deux compagnons et dirigea son regard vers les quatre Sangheilis.
- Vous aurez la flotte Particular Justice sous votre tutelle avec les flottes suivantes... La flotte combinée du Righteous Purpose et la flotte du Poing des Dieux. Vous aurez plus de quatre-cents vaisseaux sous votre commandement. Commandant Suprême, vous travaillerez conjointement avec l'Amiral Impérial Xytan 'Jar Wattinree et le commandant Uruo 'Somarkee. Ils seront vos seconds avec le commandant Gulya 'Olminaee. Quant à vous, Rtas 'Vadumee, le Haut Conseil vous accorde le commandement des troupes terrestres au grand complet. Plus d'un millier de valeureux Sangheilis, de quelques miliers d'Unggoys et de Kig-Yars. Vous aurez aussi cinq cents Mgalekgolos à vos ordres. Les véhicules seront distribués en fonction de vos hommes. Ces trois flottes formeront la deuxième plus grande armada de toute l'histoire du Covenant ! Le Commandant Suprême observa ses compagnons avant de prendre la tête de la conversation avec des paroles bien charismatiques.
- Divins premiers, nous acceptons avec honneur votre mission. Je conduirais les valheureux Sangheilis, Unggoys, Kig-Yars et Mgalekgolos au combat. Nous mourrons pour vous et le Traité de l'Union. Nous ne faillirons pas !
- Vous allez maintenant préparer vos soldats, bientôt vous allez venir dans la Chambre du Conseil une nouvelle fois pour une dernière séance avant votre départ pour Sanghelios. Commandant Suprême, je suis sûr que vos exploits accompagneront votre gloire dans cette mission. Le visage de l'hérésie doit être effacé pour notre bien à tous. Pour le commencement du Grand Voyage.
Vérité fit un signe pour indiquer la sortie. Le Commandant ouvrit la marche suivi par Gulya et R'tas, Qera fermant le groupe. Celui-ci fut suivi par une escorte de quatre gardes royaux pour la sécurité des importants commandants de l'Alliance. Kalkerud attendait à l'extérieur et n'attendit pas pour entrer dans la salle. Il laissa échapper un grognement suivi d'un rire quand la Brute s'approcha du convoi. Le chef de la marche souria et se retourna vers ses trois compères.
- Si je me souviens bien de ce qu'il l'attend, nous aurons un nouveau coéquipier chez les Jiralhanaes bientôt.
Poussant un rire gras, 'Vadumee fut satisfait de ce commentaire. Kalkerud ne serait plus un obstacle sur leur route, mais qui sera son successeur ? Probablement Tartarus, l'adjoint et le deuxième envoyé fidèle des Hiérarches. Ce Tartarus était considéré comme un Arbiter chez les Jiralhanaes, mais c'était plus une offense pour les Sangheilis qu'une joie.
Arrivant sur la tour Regard Justicier, le Commandant commença à examiner l'ensemble de la flotte ennemie, restant calme dans son coin. R'tas regarda l'Arbiter et le dit "adjoint" du Commandant.
- Vous avez ce rôle depuis longtemps, Qera?
- Quelques temps, un mois ou deux. Et vous, Gulya, je connaissais vos exploits de commandant de terrain, mais de l'espace... Dîtes-en plus !
Suivant les hauts rangs du Covenant, Gulya semblait tassé sur lui-même. Cela était normal, se retrouver devant le Commandant Suprême, l'Arbiter, le Commandant des SpecOps et les trois Hiérarques ! Il venait de vivre une chose qu'il n'aurait jamais penser vivre et il était content de s'en être sorti, si les Hiérarques avaient été au courant des questions hérétiques qu'il se posait, il serait certainement en train de se faire executer... Gulya réfléchissait et sans s'en rendre compte, il avait suivit les autres dans une nouvelle pièce et R'tas venait de poser une question.
L'Arbiter répondit, mais les autres se tournèrent vers lui, Gulya. Il resta détaché, ne voulant pas montrer sa nervosité devant les autres Sangheilis.
- Comme vous venez de le dire, vous connaissez mes exploits sur les champs de batailles terrestres, plusieurs positions humaines et plusieurs de leurs défenseurs ayant été détruits et tués par mes soins.
Gulya eut un léger haussement d'épaules en disant cela, il n'avait jamais véritablement admiré ce qu'il avait fait. Pour lui, les Humains auraient dû être intégrés au Covenant au lieu de les combattre. Il détestait savoir le nombre d'Humains tués par sa lame ou par ses tactiques souvent peu orthodoxes.
- Pour ce qui est de mon expérience dans l'Espace, je n'en ai quasiment aucune. Je viens tout juste de sortir du Collège Militaire de Sanghelios et depuis, je vais de surprise en surprise. Bien sûr, cela doit vous paraitre étrange, un brillant Commandant de terrain décidant de devenir Commandant de vaisseau, mais cela est ma décision. J'ai décidé de voir la guerre sous un autre jour.
C'était véritablement pour cela qu'il avait décidé de changer de carrière, mais aussi parce qu'il voyait toujours le visage des humains que sa lame avait tué.
- J'ai vu tellement de choses étranges depuis ma sortie du Collège, que venir ici et vous voir, m'a surpris. Disons que c'était une suite logique... je suis le Commandant du Croiseur Destiny et je suis affecté à la flotte Particular Justice, cela est tout, sauf l'étrangeté de ma situation.
Il s'approcha lentement de la base d'un hologramme, et pressa du doigt quelques signes. L'hologramme du Destiny remplaca l'hologramme précédent.
- Voici le Destiny, un Croiseur tout juste achevé. Il s'apparente aux Croiseurs de classe CCS, mais il est plus petit, bien qu'il possède les mêmes moteurs et quasiment les mêmes armes, en beaucoup plus rapides et maniables. Disons que c'est le seul de sa catégorie, un vaisseau unique, commandé par les Hiérarques, mais je ne peux vous répondre sur le pourquoi de mon élection quant au poste de Commandant.
- Des trucs de techniciens... Rien qui m'importe, 'Olminaee ! Commandant Suprême, comment vont vos recherches ? Quels sont les objectifs de notre ennemi selon vous ? Leur flotte semble bien assez massive... Je me demande comment ils ont réussis à assembler une telle flotte sans que nous intervenions plus tôt ! grogna l'Arbiter d'un ton très morne et autoritaire.
R'tas lâcha un nouveau rire plus grave que l'autre, cependant empreint d'une certaine inquiétude.
- Je ne me soucis pas de ce qui arrivera à ces hérétiques ! Nous devons protèger Sanghelios, notre planète mère. La volonté des Hiérarques est notre arme, expliqua Qera.
Toha
Toha avait été appelé par le Grand Conseil. Pour certains, c'était un honneur ! Pour lui, c'était un appel au combat, rien de plus. Avant de pénétrer dans la Chambre du Conseil, il avait pris soin de prendre sa Carabine Covenante de Type-51 et une épée à Energie de Type-2, quoique s'étant surcharger de grenades à plasma...
Il entra. Les trois Hiérarques étaient là, assis dans leurs sièges gravitationnels, flottant au-dessus du sol violet.
- Te voilà, fit le Prophète de la Vérité. Quel est ton nom, jeune guerrier ?
- Toha 'Okonomee, répondit Toha en essayant de cacher sa désinvolture.
- Toha, tu as été choisi pour assister l'Arbiter ainsi que le Commandant Suprême de la flotte et celui des SpecOps. Votre mission est d'éradiquer les Hérétiques en orbite autour de Sanghelios, avant qu'ils ne le fassent et ne souille le Grand Voyage de leurs esprits impurs !
- Je n'ai jamais été doué pour ce qui est des combats spatiaux, intervint Toha.
- Peu importe, répliqua Pitié. Vous pourrez toujours vous infiltrer dans l'un de leurs croiseurs, et le détruire au moyen d'une bombe anti-matière. Voyez cela avec vos frères supérieurs, ajouta-t-il, agacé. Si vous n'êtes pas à l'aise dans la stratosphère, soyez-le dans un vaisseau, au moins. Vous serez affilié à l'escouade 06, dirigé par le Commando Rhotas 'Arckee.
- Bien, nobles Hiérarques, dit Toha avant de s'éclipser de la salle.
Il rejoignit le Phantom qui abritait les autres guerriers prêts pour le combat. Il y avait notamment plusieurs Unggoys avec des armes lourdes, et deux Sangheilis Ultra. Le Phantom décolla immédiatement après son embarquement et alla rejoindre le hangar de la flotte prête au combat, où le véhicule de débarquement Covenant se posa sur le pont, libérant ses passagers. Puis il se dirigea vers le pont du Shadow of Intent, croiseur du Commandant R'tas 'Vadumee. Il le vit, lui aussi assis dans son siège de capitaine, en compagnie de l'Arbiter et d'un autre Commandant. Lorsqu'il s'approcha, l'Arbiter le remarqua et lui demanda :
- Quel est ton nom, mon frère ?
- Toha 'Okonomee. Je dois rejoindre l'escouade 06, dirigée par Rhotas 'Arckee.
L'Arbiter lui désigna alors un autre Sangheili au casque Commando, non loin de lui à sa gauche. Toha s'en approcha et le Commando se tourna vers lui, le toisant et lançant d'un ton impérieux :
- Dis-moi ton nom.
- Toha 'Okonomee, je suis assigné à l’escouade 06.
- Bien, Toha, je vois que tu as pris la peine de prendre une Carabine et une épée à énergie. Notre combat ne sera pas un combat spatial, non, nous nous occuperons de détruire les hérétiques, de l’intérieur. Quand le combat débutera, un Phantom rempli de grenades directionnelles, à plasma, incendiaires, de munitions de combustible et de trois bombes antimatières ira s’écraser dans la coque du Croiseur mère de la flotte hérétique. Ensuite, un autre Phantom, escorté de quatre Seraphins s'approchera de la brèche, où nous nous jetterons dans l’espace, jusqu'à la brèche, puis nous sécuriserons le secteur et nous partirons pour le réacteur principal. Une fois arrivés, nous ferons surchauffer ce réacteur et le croiseur explosera. Pour sortir, un destroyer nous fera une nouvelle brèche et un autre véhicule de largage nous fera sortir de cet enfer... des questions ?
Toha avait attentivement écouté son nouveau supérieur. Lorsqu'il eut fini, il acquiesça pour dire qu'il avait compris.
Le Commandant Suprême accueillit les deux nouveaux arrivés. Des commandos apparement... l'Arbiter répondit à leur arrivée par un grognement et R'tas les regarda tranquillement. Parlant de stratégie pour leur escouade, 'Vadumee les interrompit.
- Nous n'aborderons pas les vaisseaux ennemis. Notre tâche sera très simple. Nos escouades de SpecOps devront aller sur Sanghelios pour infiltrer les rangs ennemis et donner le plus de dommage possible. L'Arbiter mènera les troupes au sol, tandis que le Commandant Suprême mènera les flottes contre celle des hérétiques. Ils ont déclarés la guerre contre un bien plus grand ennemi.
Le Commandant Suprême leva la main.
- Il va falloir organiser notre flotte. Gulya, vous irez sur votre vaisseau, le Destiny. R'tas, Rhotas et Toha, je vous enverrais une Corvette furtive pour vos besoins de commando. Arbiter, vous savez quoi faire.
Toha retint un grognement de mécontentement. Le dénomme Rhotas croyait tout savoir de cette mission... ils n'allaient pas s'aimer, ça non. Lorsque son nouveau supérieur lui ordonna d'aller faire l'inventaire des armes et des Unggoys, il s'éloigna sans un mot. Toha se dirigea vers l'armurerie. Lorsqu'il y entra, il se retrouva devant une immense pièce d'armes Covenantes et de grenades. Le groupe comptait six Sangheilis plus lui, en sachant que l'escouade Commando était déjà armée, il prit donc du matériel nécessaire comme des munitions, des grenades supplémentaires et alla entreposer ça dans le hangar près de l'armurerie.
Il alla ensuite vérifier si les Unggoys se portaient bien. Il surgit brusquement dans la salle où ils se préparaient, les faisant sursauter : - Vous êtes tous là ? demanda-t-il. L'un d'eux, plus grand que les autres, confirma d'un signe de la tête. - Bien. Dépêchez-vous de vous préparer et rejoignez-moi dans la salle de briefing, grogna-t-il. Puis il quitta la pièce et se dirigea vers la salle de briefing, où l'attendait son supérieur. Dès qu'il arriva vers Rhotas, il lui dit : - J'ai tout vérifié, les Unggoys arrivent, le matériel est prêt.
Données de la mission transmises aux soldats :
400 vaisseaux de guerre lourds
300 vaisseaux de guerre légers
3 000 000 soldats légers
2 500 000 soldats lourds
1 800 000 lekgolos
30 000 chars d'assaut
40 000 chars légers
Vhell
Encore une fois, j'avais l'impression de commencer une nouvelle vie. Cette fois-ci, je n'étais pas accompagnée de mon père. En fait, aujourd'hui, j'avais plus l'impression que c'était moi l'accompagnateur. J'attendais Kala, qui s'entretenait avec les personnes chargées de lui donner ses ordres. Je venais à peine de sortir de mon entraînement, qui, officieusement, n'était pas vraiment terminé.
Après la demande de Kala, et quelques entretiens, j'eus le droit de l'accompagner dans cette première mission. On nous avait transportés jusqu'à Grande Bontée. Ni moi, ni Kala ne savions quelle allait être cette si importante mission. Bien entendu, d'autres Sangheilis avaient été emmenés en même temps que nous. Au détour des rues de Grande Bonté, j'ai pu croiser plus de personnes que je n'en avais jamais vu depuis le début de ma vie, et j'ai également pu voir de mes yeux les Unggoys et autres races dont j'avais seulement entendu parlé ou vu des images.
Après un court laps de repos, Kala avait été convié à la Chambre du Conseil, pour prendre note de la mission. Il m'avait demandé de l'accompagner. J'ai la sincère impression qu'il m'a prise sous son aile, et je me sens un peu comme un garde du corps accompagnant un haut dignitaire partout où il va. Cela pourrait paraître dégradant, mais non seulement je sais que Kala me considère avec mes vraies valeurs et pas comme un sous-fifre, mais de plus c'était assez honorifique car grâce à lui je me sentais enfin utile.
Et me voici, aux portes de la Chambre du Conseil, attendant. Malgré ma très haute taille, je me sentais minuscule. Le plafond s'élevait, s'arquait à des hauteurs impressionantes. J'étais quelque peu habituée à la grandeur et la beauté à cause de mon père, mais là j'étais sidérée. Tout était ouvragé, décoré, assorti. Et au milieu de tout cela, je me sentais comme une chose insignifiante, inintéressante. Les rares Sangheilis qui passaient par là me toisaient, malgré le fait que j'étais toujours plus grande qu'eux, avec le dédain de ceux qui ont un grade plus élevé que le vôtre, et cet air presque dégouté qui signifiait "Que fait un jeune soldat à peine sorti du Collège de Guerre en ce lieu de haute importance ?". Et plus le temps passait, plus je tentais de me faire petite.
Je patientais comme je pouvais, tiraillée entre l'envie de sortir d'ici et celle de savoir dans quoi je m'étais engagée. J'appréhendais un peu, maintenant l'excitation du changement passée. Et par la même occasion, j'étais stressée d'être dans un lieu de si haute importance, j'avais la sensation que les battements de mon coeur résonnaient dans ce grand couloir, et couvrait même le bruit des pas des rares personnes qui y passaient. Mais je m'étais engagée, je n'avais plus qu'à attendre le plus tranquillement possible, tout en triturant nerveusement l'endroit où j'avais pris l'habitude de ranger mon pistolet à plasma, et que j'avais du laissé à l'entrée de la Chambre du Conseil.
Tandis que les commandos commençaient leurs préparations et que la jeune recrue accompagné du commandant Kala attendait, les hauts-gradés terminaient leur réunion. Le Commandant Suprême demanda aux gens de sa flotte de le rejoindre (Kala, Gulya, Vhell), tandis que R'tas réunissait les SpecOps (Toha et Rhotas). Gulya suivait le Suprême et l'Arbiter qui s'occupaient des restes.
Avec le Commandant Suprême ...
- Capitaines et commandants, notre mission sera plutôt simple. Les troupes descendront au sol pour raser les troupes hérétiques, tandis que je dirigerais la flotte dans l'espace. Vous serez sous les ordres de l'Arbiter qui jugera qui seront vos commandants. Gulya 'Olminaee prendra charge d'une petite dizaine de vaisseaux pour effectuer une percée avec la frégate Destiny. Vos questions et stratégies sont bienvenues...
Avec Rtas 'Vadumee...
- Notre assaut se constituera en un sabotage et un assassinat. Nous avons un espion parmis les rangs de leur organisation hérétique. Notre première tâche sera de neutraliser leurs arrières lignes. Nous utiliserons des systèmes de camouflage pour cacher notre présence. Je crois que l'Arbiter sera de la partie... mais peut-être qu'il sera au front aussi ! Donc, questions ?
Et finalement l'Arbiter ...
- J'attends vos espérances avant que je fasse un joli discours. Je vois qu'il y a des Jiralhanaes, Sangheilis, Kig-Yar ... Ce sera beau comme assaut.
Yuka
- Yuka 'Zoramee ! Alors ça ! Ah bah ça vraiment, c'est pas croyable !
Alors qu'il empruntait le dernier couloir pour rejoindre la Chambre du Conseil, Yuka fut ainsi interrompu dans sa marche. Il vit alors à sa droite un Escorte qui s'avançait vers lui, précisément celui qui l'avait interpellé. Ne le reconnaissant pas, il resta silencieux.
- Eh bien alors ? poursuivit néanmoins l'autre. Tu ne te souviens pas de moi ? Agdanlia IV ! Septième escouade d'assaut !
Constatant l'expression interrogative de Yuka, l'Escorte continua, insistant:
- Le lieutenant 'Yrmeldee !
Soudain, tout devînt clair pour 'Zoramee.
- Arail 'Ferlanee... ça faisait longtemps, répliqua-t-il en nommant son interlocuteur.
- Ha ha ! Tu l'as dit frère !
Yuka détailla l'armure de son congénère.
- Je vois que tu es monté en grade, remarqua-t-il.
- Ah c'est bien vrai ! Après ma blessure sur Agdanlia IV - bon sang quelle bataille c'était - j'ai demandé une autre affectation, et on m'a assigné à la protection du Grand Conseil.
- Tu as su saisir ta chance, dit simplement Yuka.
- Ah bon pourquoi ? demanda-t-il en riant. Toi aussi non ? Lieutenant ! Mes félicitations !
- Ce n'est venu que bien plus tard.
Depuis le début de la conversation, 'Zoramee n'avait pas esquissé le moindre sourire. Pourtant, il appréciait de retrouver un ancien compagnon d'arme. C'est alors que le silence s'installa, aucun des deux Sangheilis ne trouvant ses mots, chacun envahi par l'émotion. Porté par son enthousiasme, Arail brisa ce silence:
- Et ce bon vieux 'Yrmeldee, alors ! Qu'est-il devenu ?
Yuka ne répondit pas. Arail n'en fut pas choqué.
- Yuka 'Zoramee, toujours le même hein ? commenta-t-il en riant. J'espère qu'on se recroisera. De toute façon, je suis tout le temps en poste ici, pas difficile de me trouver. A la prochaine, frère !
Puis il reprit son chemin. Mais lorsqu'il dépassa 'Zoramee, celui-ci se résolut enfin à prendre la parole :
- Le lieutenant 'Yrmeldee est mort une semaine après ton départ. A la fin du mois où tu es parti, tous les membres de la septième escouade se sont faits tués lors d'une embuscade hérétique tendue sur Agdanlia II. A l'entente de cela, Arail s'arrêta.
- Tous ? s'enquit-il. Tous ? même Uros 'Ornafee ?
Yuka inspira bruyamment avant de lâcher un simple: "Oui". Arail perdit tout à coup toute jovialité.
- Je sais qu'il t'était cher, concéda Yuka. Je suis désolé.
- Et comment as-tu survécu toi ? interrogea l'Escorte avec dédain.
- Comme il n'y avait pas assez de place dans leur Spectre, je n'étais pas sur le même qu'eux, quand une grenade à plasma se colla sur leur conducteur... qui était justement Uros.
Arail reçut cette nouvelle en plein coeur, et pour cause, il ne disait plus rien. Essayant avec peine de réaliser l'ampleur de la réalité, il regarda alors Yuka droit dans les yeux. Ce dernier n'avait toujours pas cillé, conservant la même expression neutre, triste.
- Tu n'as pas changé, mon frère, déclara finalement Arail avant de repartir silencieusement. Puis, l'Escorte fut bientôt hors de vue du lieutenant.
- Non, marmonna alors Yuka. C'est juste que tu n'étais pas là... tes yeux n'ont pas vu les mêmes choses que les miens.
Revenant à la situation présente, Yuka soupira et poursuivit son chemin vers la Chambre du Conseil. Arrivé devant celui-ci, les portes automatiques s'ouvrirent, et il constata que d'autres Sangheilis étaient en audience avec les Hiérarques. Alors il regarda l'échange de loin et attendit, tout en observant avec curiosité ce qui semblait être une guerrière Sangheilie. A la vue de celle-ci, les mandibules de Yuka se déployèrent légèrement, témoignant involontairement de son étonnement.
Posté le : 29/07/2009
👍
0
❤️
0
🔥
0
😮
0
🤣
0
😡
0
Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire !
Aller à la page de connexion