Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Sur les traces de Leepa'Ualodee

Frères de sang...


Neuvième âge de la réconciliation / Planète Sangheili : Kaldoreii / Systéme astral gémélaire stable / Juridiction du prophète de la Sollicitude, affecté au service du Prophète du Regret : Grand Hiérarque de l'Alliance.

L'étoile bleue qui baignait la canopée de sa lumière crue et froide n'aurait jamais pu favoriser la vie. Mais voilà, derrière la géante bleue brillait un soleil rouge des plus réconfortant, propice à l'expansion de la vie. La planète-jungle Kaldoreii avait échappée à son destin de désert froid et stérile grâce à l'attention de l'astre jumeau.

Un cri déchira l'atmosphère humide de la canopée, les senteurs végétales s'accaparant l'odeur cuivrée du sang. Le jeune Leepa 'Ualodee ramassa le corps sans vie du petit mammifère et le jeta presque avec dédain dans sa besace. Bientôt ses chasses enfantines prendront fin. Telle l'astre rouge voilée par sa soeur , Leepa arpenterait bientôt le sentier du guerrier. Délaissant son enfance au profit d'une vie de gloire et de sang.

Regardant une dernière fois l'astre miraculeux, le jeune Sangheili entreprit de rentrer dans le fief de son clan. Un alignement de cases collectives hexagonales encadrant la salle des couvées, planté au milieu d'une clairière que la jungle n'avait pas encore envahie.

Son initiation aurait lieu dans trois cycles planètaires, et Leepa était pétrit de doutes. Echouerait-il ? Serait-il condamné à perdre son honneur et son rang ? devrait-il assumer les tâches les plus viles du clan tel un Unggoy? "L'hésitation et le doute sont les plus courts chemins vers la défaite mon fils!" Combien de fois son père ne lui avait-il pas répéter...

Le coeur lourd, l'esprit tourmenté le jeune chasseur n'entendit pas le projectile fendre l'air et percuter son dos avec une violence folle. La douleur lui vrilla les nerfs et il dût poser un genoux à terre. La tête encore bourdonnante il entendit un rire profond et moqueur , ce rire.

- " Tu n'es pas sur tes gardes , Unggoy!

- Rasha !! "Rugit le jeune chasseur.

Son frère de couvée, ils avaient déchiré la membrane de leurs cocons et ramper hors de la mare maternelle au même instant, chose rare. Qui plus est un jour encore plus rare : lorsque les deux astres s'etaient levés d'une même aube multicolore. La salle des couvées avait vu leurs premiers affrontements et rien n'avait changé...

-"Tu perdras si tu rêves comme un de ces mollassons d' Huragok, JE finirais le KELNO en tête et tu me serviras de porteur, Unggoy !!

Leepa se retourna et fit claquer ses quatres mandibules en une réponse méprisante. Rasha fit un pas en avant et cria :

- " Réponds, Unggoy!

- Ne m'appelle pas comme ça, je ne suis pas un de ces pathétiques suceurs de méthane que ta matrice maternelle semblait tant apprécier!"

L'offance était trop grande. Rasha rugit et se jetta sur son compagnon, se confondant dans un tourbillon de coups, de grognement et de claquement de mandibules. Finalement , déjà etourdit par le coup reçut en traître, Rasha reussit à maintenir son frère au sol non sans lui avoir profondément meurtrir l'épaule de ses crocs.

-"N'oublies pas qu'aujourd'hui c'est ton sang qui nourrit la terre....Unggoy! Et il en sera de même dans trois cycles pour le Kelno."

Relachânt son étreinte il s'eloigna de Leepa pour partir en direction du fief.

Le jeune Sangheili se releva avec difficulté et regarda son rival de toujours, mais autrefois ami, s'eloigner. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que chacune de leurs rencontres finissent dans le sang ? Surtout dans le sien.

Le Kelno, le Kelno , depuis déjà de nombreux cycles tout le fief ne parlait que de cette course rituelle : " La Course du Destin". Celle qui faisait de vous un guerrier honnoré et autorisé à rejoindre les rangs de l'Alliance Sacrée ou un déchu, un misérable parmis les plus misérables.

Il vallait mieux la mort au déshonneur. Ce que Leepa n'envisageait plus. Il devait vaincre pour rejoindre le bras armé du Covenant et pouvoir ainsi chevaucher les étoiles en quête des anciens, de sang et de gloire.

Oui il ferait tout pour gagner, oui tout ...Rasha.

Deux cycles complets que l'Emissaire des Anciens les retenait dans la case commune aux jeunes chasseurs. Deux cycles qu'ils jeunaient tous et méditaient en psalmodiant la Lithanie des Anciens. La course , le Kelno, plus rien ne comptait mise à part la course.

L'Emissaire, un vieil Sangheili, leur avait révélé le principe de la course qui jusqu'alors avait été tenue secret par leurs pères. C'étaient bien plus qu'une course , c'était une chasse. Ils seraient tous chasseurs mais aussi gibiers. Leepa fut parcouru d'un frisson, il savait que Rasha jubilait à l'idée de le traquer comme un simple rongeur des lianes.

Enfin l'Emissaire en vint au parcous, les jeunes guerriers en devenir devraient suivre la course des astres jumeaux, au zenith ils devront suivre la voie qui s'ouvre entre les deux frères, là ils trouveront le Don des Anciens qu'il devront rapporter. Un seul aurait droit à cet honneur, un seul et unique vainqueur sera reconnu ; il n'y aura pas de seconde place, pour aucun d'entres eux.

Les huits Sangheili participant au Kelno se retirèrent chacun dans une des alcoves de la case, Rasha fixa son rival en faisant frissoner ses mandibules, caractérisant le frisson qui parcourait le guerrier venant de verser son premier sang. Leepa se coucha le coeur lourd, sachant que demain il devrait tueur pour vivre, ils devraient tuer pour que son poème familial ne s'arrête aux exploits de son père. Assurément demain l'aube serait sanglante.

La nuit fut courte, Leepa ne cessait de penser à la course. D'ailleurs aucun des prétendant ne dormait, comment auraient-ils pu ? Une unité de temps avant la première aube , celle de la soeur bleue, L'Emissaire des Anciens pénétra dans la case en leur disant que desormait un nouveau jour allait commencer pour eux , dès cet instant ils n'etaient plus de jeunes chasseurs prompt à l'insouciance mais des guerriers en devenir, en passe de faire rejaillir l'honneur du clan au sein du Covenant.

C'est alors que deux vétérans sangheili entrèrent et se postèrent de chaque côté de la porte. Les jeunes s'avancèrent vers la sortie , l'un derrière l'autre, un des vétérans jettant à bas le harnais de chasse des prétendants tandis que son compagnon offrait un Kh'el à chacun. Tous les sangheili mâles tenaient une seule fois un Kh'el en main , le couteau rituel ne s'utilisait que lors du Kelno et uniquement en cet instant là. Leepa pris la petite lame double, en jaugea l'equilibre et fut parcouru d'un frisson à l'instant où il franchissait le seuil de la case.

La lumière crue et blafarde de l'aube bleue l'aveugla un court instant , juste assez pour qu'il ne se rende pas compte qu'il s'avançait au milieu des siens et des cris que poussaient les membres de son clan.

Le fief était en ébullution, l'air était emplit de cris, de grognements et d'une odeur de sang. Les guerriers les plus valeureux se scarifiaient les avant bras et aspergeaient les jeunes ,en passe d'être initié, de leur sang ; en une onction devant leur apporter courage et force.

C'est ruissellant de sang, l'odeur cuivrée saturant sa gorge et ses poumons que Leepa se présenta à l'un des huits points cardinaux sensés répresenter le départ de la course. Un participant pour un point cardinal, Rusha n'etait pas visible, au moins il n'aurait pas à craindre un assaut de sa part dès le début du Kelno.

Le vieil Emissaire attendait que la soeur bleue soit entièrement visible à l'horizon ,que son levé soit total, quand le moment fut venu il adressa un imperceptible signe de tête à l'un des deux vétérans qui souffla alors dans une conque marine, une plainte sourde déchira l'air ambiant... le signal était donné.

Leepa sentit son adbomen vibrer au son de la conque, ses jambes réagirent avant qu'il ne réalise ce que cela signifiait. Le Kelno débutait, il s'enfonça dans la jungle non comme un chasseur mais comme une proie traquée. Après quelques minutes à courir, lacéré par les lianes et la végétation dense de la jungle, Leepa s'arreta comme stoppé par un mur invisible. - Arrête toi, idiot ! Et réfléchis.

Respirant profondément le jeune Sangheili se détendit, reprenant ses esprit il commença à écouter la forêt: ses bruits, ses silences, ses odeurs tout était là, lui aussi . Il était de nouveau lui : un chasseur.

Rassérener par son introspection salvatrice, Leepa reprit sa course en etant à l'affut du moindre bruit suspect, il devait se comporter comme un chasseur, adopter un comportement de proie en une fuite désepérer le condamnait par avance.

Deux puis trois unités de temps s'ecoulèrent sans que Leepa fusse un seul instant attaqué , les arbres, les dépressions, les marres et ruisseaux défilaient sous ses longues enjambées sans qu'un seul autre concurent ne se soit montré. Le frère rouge, le deuxième astre, pointait à l'horizon. La deuxième aube allait imprimer un rythme nouveau au Kelno , maintenant il fallait attendre le zenith. Ces quelques cycles de patiente seraient le theâtre d'affrontements il en était sûr.

Ayant observé le levé de l'astre rouge , Leepa reprit sa course. Un bruit sur sa droite le fit ralentir, un autre à nouveau, là il s'arreta et se dissimula contre un arbre au tronc épais. Epiant chaque son, chaque bruissement il attendait ses doigts serrant son Kh'el prêt à défendre sa vie.

Puis il l'entendit : un cri aigu, caracteristique des petits ammifères qu'il aimait tant chasser. Une mise à mort entre animaux , rien de plus naturel au coeur de la jungle.

Rassuré, il se retrourna et percuta avec violence ce qui lui sembla être une grosse branche. La douleur lui enflamma la mandibule inférieure, il devait l'avoir cassée, mais il n'eut pas le temps de s'en préoccuper ; un sangheili lui sautait dessus, son Kh'el au clair.

C'était Netk'h , un autre initié il ne l'avait pas entendu s'approcher et s'etait son poing qui avait fracturé sa mandibule inférieure. Passer la surprise Leepa roula sur le côté pour esquiver la charge de son adversaire. La lame de Netk'h décrivit un arc parfait qui vint sectionner la liane où reposait la gorge de Leepa quelques instant plus tôt.

Rusha avait déjà éliminer deux concurents plus tôt dans la matinée, pour lui le Kelno n'était qu'une mise à mort en attendant son sacre. En cet instant il pistait un troisième Sangheili , un cycle déjà qu'il suivait sa trace tout en évitant de se placer sous le vent. Il entendit un bruit d'eau, la proie traversait un ruisseau, parfait. Le clapotis de l'eau était percepible quand Rusha vit son adversaire se désalter, les pieds dans l'eau. Sans finesse aucune il chargea son adversaire dans le dos, le plaqua et lui maintint la tête dans l'eau. Lassé des gesticulations de son gibier il sortit son Kh'el et le lui planta à la base du crâne, lui sectionnant ainsi le cervelet.

Il laissa filer le cadavre dans le courant, les poissons feraient festin aujourd'hui. Rusha lécha le sang de sa lame avant de la remettre au fourreau, hurlant sa joie et sa frustation il aurait tant aimé que le sang de Leepa coule dans sa gorge.

Son esquive avait été parfaite, le suc gluant et nauséabont de la liane sectionnée collait à sa peau mais il se reconforta en se disant que son sang aurait très bien pu asperger la liane...

Netk'h ne le lassa pas se reposer , déjà la lame de son Kh'el filait vers lui. Leepa n'esquiva pas , au contraire il chargea. Réduisant la distance d'attaque, Netk'h n'eut pas le temps de rectifier sa visée , sa lame venant fendre l'air a droite de la tête de son adversaire. Leepa glissa sous le bras de son assaillant ouvrit sa paume et frappa au milieu de l'abodomen. Le double sternum de Netk'h craqua dans un bruit humide, la moelle des os se repandant autour de ses poumons. Titubant, le souffle court, Leepa lui saisit le poignet et effectua une rotation se retrouvant derrière lui et par la même broyant les os de l'articulation fragile. Un dernier coup de pied porté au genou de Netk'h mis se dernier au sol à hauteur de couteau... D'un geste fluide il fut égorgé par son propre Kh'el , Leepa tenant encore son poignet brisé dans sa main.

Tout s'était déroulé en un éclair, Leepa émergea de son combat comme d'un rêve, réalisant qu'il tenait encore le corps de Netk'h par le bras. Il avait réagit d'intinct sans vraiment vouloir tuer , il voulait vivre même si cela impliquait de donner la mort à un des siens. Un Sangheili ne pouvait prendre la vie d'un autre Sangheili que dans certaines circonstances particulières : Lors d'un duel sous le regard des Dieux Anciens ou comme ici , lors du Kelno.

Laissant tomber Netk'h au sol, Leepa regarda une dernière fois le cadavre avant de crier sa rage et d'évacuer ses doutes à la face des astres jumeaux. Au loin un autre cri lui répondit , bien plus rageur et dénué de tout doutes.

La course durait déjà depuis de longs cycles, s'arrêter signifait devenir une proie facile et Leepa ne pouvait pas se permettre de perdre le Kelno. Depuis le combat contre Netk'h, il avait parcouru de nombreux kilomètres toujours en direction des astres jumeaux. D'ici peux le zenith commun serait atteind et le chemin vers les ruines des Anciens serait révélé.

Des cycles que Rusha attendait le zenith dissimulé tout en haut de la frondaison de la jungle, il s'impatientait et faillit quitter son poste pour avancer mais il se reprit tout en maudissant son peu patience qui aurait pu lui faire quitter se poste d'oberservation si parfait. Enfin les deux soleil se positionnèrent exactement l'un au dessus de l'autre , il fallait courrir juste au point situé à la verticale des étoiles pour atteindre les ruines.

Rusha commençait à descendre de son observatoire quand il appercu un novice passer à tout allure sous lui. Cet adversaire filait vers la récompense, vers l'achevement du Kelno. Non pas encore , Rusha attendit encore quelques secondes et toucha le sol sans un bruit et s'elança sur la piste de son prédécesseur. Gagnant petit à petit du terrain sur lui, il entendit bientôt les foulées du Sangheili. Accélérant l'allure Rusha fondit dans le dos de son adversaire au débouché d'une clairière.

Depuis qu'il avait lui aussi observé le double zenith, Leepa courait à perdre haleine droit sur l'horizon, après ce qu'il jugea durer un demi cycle de course folle, il fut aveuglé par une lumière vive qui le fit s'arrêter net.

Détournant la tête la lumière disparut, étrange ,il avança regardant toujours sur le côté quand il se retrouva au milieu d'une clairière à l'herbe rase. IL avait quitté la jungle, sans transition aucune, se retournant il vit les lianes et les troncs noueux juste derrière lui.

- Mais?! Que se passe-t-il?! Puis son regard se posa soudain sur une grande paroie de cristal , elle était trois fois plus haute que lui et faisait face à la jungle. Leepa aperçut alors tout un réseau de ces dalles cristallines verticales qui ceinturaient la clairière. Il comprit alors, sous un certain angle, ces paroies réfléchissaient la lumière et donc l'image de la jungle empêchant quiconque d'apercevoir cette clairière. Ce simple jeu de mirroir dissimulait le lieu tant convoité, si simple et pourtant si ingénieux, c'etait bien digne des Anciens.

Franchissant la ligne de mirroirs, le jeune Sangheili aperçut enfin la structure, un batiment pyramidal couleur acier trônait au centre de la clairière. Ses façades s'ornaient de glyphes anciens et invitait les siens à entrer pour debuter leur voyage. Etrange se dit-il , ici devait justement finir le sien, pourquoi une fin serait-elle un début ?

Il s'avançait vers ce qui semblait être une arche ouverte sur la structure, quand une ombre imposante passa devant lui et s'ecrasa à ces pieds.

Le cadavre exsangue d'un Sangheli gisait devant lui, levant les yeux il aperçut Rusha debout sur l'arrête de l'un des mirroirs, son Khel à la main dégoulinant de sang et de rage.

Rusha exultait, enfin il allait pouvoir se repètre du sang de son veil adversaire. Il n'aurait pas pu choisir un meilleur cadre pour mettre à mort son compagnon.

- Je t'ai courru après toute la matinée Leepa.... leurs sangs étaient bien fade...

- Moi je ne t'ai pas cherché, et comme tu le dis si bien tu etais DERRIERE MOI ! Rusha grogna à ces mots :

- Tu vas mourir face aux Anciens Dieux, ta défaite marquera mon premier pas vers le grand voyage , UNGOY !!

Rusha sauta à terre, le Khe'l en direction de Leepa, ce dernier esquiva en roulant en arrière ; Rusha se receptionnant sur le cadavre du malheureux Sangheili abattu plus tôt, dans un bruit ecoeurant d'os et de fluides.

La dépouille s'agita comme un pantin ridicule sous l'implusion de Rusha qui fondit en avant vers Leepa. Ce dernier tira son Kh'el et devia la lame de son adversaire dans un tintement de cristal , tout en amorçant un balayage mais Rusha esquiva ce dernier et ils se retrouvèrent face à face , lames au clair.

Ils tournaient l'un autour de l'autre comme deux fauves prêt à s'entre dévorer, Rusha faisait jouer sa lame de sa main experte tout en faisant claquer ses mandibules en une tentative d'intimidation.

Aux vues de ces passes d'armes Leepa eut une idée , il inclina la lame de son Kh'el de façon à eblouir son adversaire. Cela fit mouche , aveuglé un court instant Rusha baissa sa garde , Leepa en profita pour reduire l'ecart qui les séparait et d'un coup de pied désarma Rusha , son couteau dérivant dans l'air avant de se ficher au loin , dans le sol.

Emporter par l'élan de son coup de pied Leepa essaya d'egorger son adversaire mais celui-ci ce dégagea et ne reçu qu'une blessure à l'épaule.

- Un prêter pour un Rendu mon ami . Dit Leepa en désignant la cicatrice laissée par les crocs de l'autre Sangheili. Reprenant ses esprit, Rusha s'accroupit et se prépara a fondre sur son adversaire non sans ramasser une poignée de terre. Il bondit tout en jettant au visage de Leepa un pleine poignée de Terre , le moment de flottement engendré suffit à Rusha pour aggriper la main de son opposant et lui assener un terrible coup de poing aux côtes. La douleur innonda le flanc de Leepa qui hurla et lâcha son Kh'el sous la souffrance soudaine de ses côtes brisés.

Même s'il respirait mal, la blessure qu'il avait infligé à Rusha jouait pour lui. Le sang s'ecoulait vite de la blessure et déjà de l'ecume etait visible aux mandibules du Sangheili sauvage. Ses combats matinaux l'avaient diminués.

- ça fait mal Ungoy ?! Tu sens le grand voyage t'échapper ?!

Leepa gardait le silence, chaque souffle économisé était une victoire. Puis tout s'accélera Rusha bondit et leur univers se résuma à une succéssion de coups de poings, de contres et de parades. Même si Rusha tapait plus fort, les parades et les contres de Leepa étaient plus habiles, plus rapides, ses coups portaient moins mais ils obligeaient Rusha à attaquer en reculant. Puis Rusha heurta quelquechose ou plutôt quelqu'un : le cadavre lancé au pieds de Leepa, il glissa sur les fluides répandu juste une fraction de seconde mais cela suffit. Leepa saisit l'occassion , il contracta ses deux doigts majeurs et les projeta tel un javelot au travers de la gorge offerte de Rusha. Ses doigts déchirèrent la charotide, et sectionnèrent la moëlle épinière du Sangheili. Rusha s'eteignit dans un gargouilli immonde , son sang bouillonnant le long du bras de Leepa. Il articula un seul mot : Ungoy, et rejoignis ses ancêtres au panthéon du clan.

Leepa tomba à genoux, récupera son kh'el en ayant un dernier regard et grognement de respect pour son adversaire. Que lui arrivait-il , Pourquoi chaque fois qu'il se battait il rentrait en transe? Comme s'il assistait au combat en tant qu'autre. Sur ces intérrogations, il vança vers l'arche d'entrée de la pyramide. Passé la voûte il descendit un couloir sombre. Mais au premier de ces pas les paroies du couloir s'illuminèrent de glyphes dansant. La descente dura peu et bientôt il se retrouva dans une grande salle soutteraine plongé dans une semi pénombre. Là au centre attendait L'Emissaire des Anciens. Leepa s'avança et commença à s'agenouillé, l'Emissaire intervint :

- Debout jeune guerrier, ton combat ne fait que commencer!

A ces mots , Leepa entendit des pas puis une ombre parmis les ombres bougea. De l'obscurité sortit un vétéran Sangheili avançant d'un pas calme vers lui. Il tira une longue lame à deux mains qui reposait dans son dos et ouvrit ses mandibules en un cri de défis.

- BATS TOI !!!

Leepa se releva , encore sous le coup de la surprise. Le vieux Sangheili était couvert de cicatrices, traces de longues années de combat au sein du Covenant. Néanmoins sa démarche feline attestait encore de sa capacité à donner une mort rapide .

Aux aguets, Leepa se campa sur ses appuits prêt à attaquer, refoulant la douleur de ses côtes loin dans les tréfonds de son esprit. Il avait depuis longtemps apprit à refouler la douleur pour aller toujours plus loin. Il se rappela un jeu auquel il partcipait étant enfant, les mains plongées dans une marre tous les petits Sangheilis devaient capturer un serpent-lumière et le tenir le plus longtemps possible. Cependant ces petits reptiles avaient une faculté bien spéciale, qui faisait d'eux des ornements très recherchés au sein du Covenant, ils généraient un champ : une sorte de plasma biologique qui prenait la forme d'une pellicule recouvrant la peau de l'animal. La brûlure était des plus vive , et une longue exposition brulait profondément les mains, mais le jeu etait le jeu....non le jeu était l'honneur. Tout était honneur, avant tout comme en cet instant précis. Le vétéran fit un pas de plus, sa lame lui assurant une allonge bien plus grande que celle offerte pas le Kh'el de Leepa. Ce dernier bondit au moment où le vieux guerrier levait son arme, transperçant le coeur de son adversaire sans que celui-ci ne fasse le moindre geste. Leepa était décontenancé, il crut même voir une ombre de remerciement dans le dernier regard que lui jetta le vieux guerrier.

Abassourdit pas ce combat qui n'etait q'une pure et simple mise à mort, il se tourna vers L'Emissaire des Anciens. Ce dernier avança vers le jeune guerrier et lui dit d'une voix lente et empreinte de solanilité :

- A l'aube tu t'es élancé comme un enfant , dans la jungle tu as combattu et detruit tout ce qui représentait cet âge d'insouciance. Tu as foulé et oublié tout ce que tu ne seras plus !!

Et là , en ce lieu sacré, tu viens d'abattre tout ce que tu ne devras jamais être : un bras faible ne pouvant plus défendre l'Alliance et la Foi des Anciens Dieux !!

Soit fier désormais tu es digne d'être un Sangheili , un guerrier parmit les étoiles, brisant de sa lame le flot des hérétiques!!

Leepa ne savait que dire, désormais il devenait un autre. Non le Kelno l'avait révélé, il était enfin lui-même. Il ne put prononcer aucune réponse, il fit appel à ce qu'il était : Il hurla de toutes ces forces , libérant sa rage. Ce n'etait pas un cri de désespoir , mais un acte de naissance. Désormais il porterait le nom du clan par delà les étoiles.

Accompagné du vieil émissaire, il retourna au sein du fief. Tout le village était en ébullition et les festivitées durèrent jusqu'au petit matin, les bardes rajoutant un nouveau chapitre au poème familial de Leepa .

3 cycles après le levé du frère rouge, Leepa fut reveilé par L'Emissaire :

- Il t'attends, dehors.

Ne comprenant pas de qui il pouvait s'agir , Leepa se leva et franchit le seuil de la case. Eblouit par la clarté matinale il ne distingua qu'une tâche rouge au centre du village. Quand soudain il réalisa que la tâche rouge en question était en fait un soldat Sangheili revêtu d'une armure rouge feu , flanqué de deux ungoys, eux aussi en armure de combat. Le capitaine Sangheili s'avança et dit :

- Rassemble tes affaires, il est temps de savoir si tu es digne de servir L'Alliance.

La transition avait été brutale , tôt ce matin un officier Sangheili du Covenant lui avait annoncé qu'il était de par sa naissance officiellement recruté au sein des forces armées de l'Alliance.

C'est ainsi que Leepa se retrouva à l'étroit dans un transport de troupes, entouré d'autres jeunes Sangheili , tous vainqueurs du Kelno. Le transport de troupes faisaient le tour des fiefs de la région australe de Kaldoreii et recrutait tous les Sangheili ayant survécu à la grande course. Certains plus meurtis que d'autres....

La journée avait été monotone,des cycles entiers à attendre dans la pénombre du sas de transport dans une promisquité des plus pénibles. Puis les sons exterieurs se firent plus denses, plus variées , des bruits de suspenseurs anti-gravitanionels le brouhaha de conversations. Des aboiements typique des Ungoys et même des coups de becs secs des Kig-yar.

Le sas s'ouvrit et l'officier à l'armure carmin leur aboya de descendre au plus vite. Leepa était sous le choc , devait lui se trouvait la cité-portuaire de Kariiba. Une agglomération moyenne idéalement situé sur le delta d'un fleuve, pouvant servir ainsi de comptoir commercial avec l'autre continent de Kaldoreii et aussi avec l'intérieur des terres australes. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds. Tout etait immenses , les bâtiments longilignes et cristallins, les différentes plate-formes d'habitat le port marchand , tout foisonnait d'activité et de bruit.

C'est la tête bourdonnante qu'il suivit le contingeant de recrues , tous marchaient en rang par deux derrière l'officier escorté des deux ungoys.

Ils s'installèrent sur une barge à fond plat et le petit ungoy ouvrier qui servait de pilote les fit décoller en direction de l'astroport. Virevoltant entre les hautes tours des administrations religieuses et commerciales de la ville, ils dépacèrent bientôt une petite colline et débouchèrent sur une aire d'attérissage gigantesque. La plate-forme de chargement s'etendait sur des kilomètres carrés des vaisseuax de transport , de chargements de vivres et de carburant grouillait en tout coins.

Puis il le vit, une forme allongée au profil de prédateur marin ( il se rappella de l'holo-manuel qui lui montrait les monstres marins de son monde dans son enfance). Le croiseur covenant mesurait près de deux kilomètres de la proue à la poupe. Ses ancres magnétiques étaient amarées à l'astroport et ses soutes de chargements ainsi que ses aires de lancements étaient ouvertes. Leepa pensa à la carcasse d'un grand animal que l'on aurait mis sur le flanc pour l'éventrer.

Le pilote de la barge s'engagea dans une des aires surpeuplés et ouvrit le sabot de déchargement dès que les crampons magnétiques furent en place. Sous la conduite de l'officier ils se mirent en rang et marchèrent vers l'une des grandes portes doubles qui flanquaient la soute. Une fois franchit il vit que des centaines , non des milliers de jeunes Sangheili de sa générations marchaient dans la même diretcion qu'eux !

Franchissant un nouveau sas l'officier leur cria :

- Ce croiseur va vous déposer sur une base de formation , qui sera votre foyer pour les révolutions à venir... en attendant voici vos nouveaux quartiers ! Un sourire moqueur fit se rétracter ses mandibules.

- Avancez !!!

Leepa était entouré de cuves contenant un liquide verdatre aux bulles et remous ecoeurants.

- Chacun devant une cuve , et plus vite que ça !!

Uen fois placer, un répugnant Huragok vint déployer ses flagelles autour de son cou, il sentit un brûlure puis une sensation de froid intense. Il toucha son cou et sentit un petit implant de métal sur le côté de sa gorge. L'ingénieur mécontent repoussa sa main d'un cliqueti et vérifia que l'affichage du senseur cybernétique était en phase. Puis un bruit immonde de succion se fit entendre , les cuves s'etait vidées.

- Entrez, il est l'heure de dormir mes petits! Cria l'officer.

Leepa fit un pas et la paroie de verre-cristal se referma derrière lui, le liquide vert commença à monter dans la cuve. Le niveau toujours plus haut commençait à inquiéter Leepa, il cria mais le liquide se répandit dans sa gorge l'éttoufant. Puis le liquide se densifia en l'espace de quelques secondes, il devint gelatineux puis franchemant pesant pour finalement devenir solide. Un froid intense le saisit et ce fut le noir total.

Un ingénieur flottait de cuve en cuve , s'arretant pour lire les données des senseurs gréffés sur les recrues, il pouvait lire :

Stase espace-temps stable , sujet en bonne santé , retour à l'espace temps conventionel prévu dans 340 cycles. fin.

Et il flotta vers une autre cuve.

Réveil


Neuvième âge de la réconciliation / Lune Saar, satelitte de la planète k-19A / Systéme planètaire W89-H2 , inhabité/ Juridiction du prophète de la Dévotion, affecté au service du Prophète du Regret : Grand Hiérarque de l'Alliance.

L'espace se situant au-dessus du pôle septentrional de la planète jovienne s'irisa d'un lumière blanche. La couleur laissait penser qu'une bulle d'énergie considérable tentait de crever le tissu étoilé. Puis un renflement perça la lumière bientôt suivit par le corps complet d'un leviathan sidéral émergeant du sous-espace. Le croiseur covenant resta immobile moins d'une minute avant de reprendre vie, ses moteurs tousserent avant de se positionner en orbite géosynchrone avec l'une des nombreuses lunes de la géante gazeuse W89-H2 -p2.

Un signal lumineux parcouru la soute de stase du vaisseau, plusieurs ingenieurs Huragok sotirent de sas latéraux et flotterent vers les cuves de stases contenant les recrues Sangheili. Maintenus dans une bulle-temps artificiellement créée et ralentie, le voyage qui avait duré plusieurs semaines s'ecoula en l'espace d'un battement de coeur pour les jeunes guerriers. Leepa se retrouva à genoux au milieu du fluide vert, complètement exténué et frigorifié. Pourtant il se souvenait juste d'être entré dans cette cuve puis plus rien, si ce n'est cette impression de froid immense. Il essaya de se relever mais il retomba vite à genoux , sa vision se troubla, les petits vaisseaux sanguins de ses yeux éclatèrent et de petites hémoragies vinrent courir le long de son visage. Un peu affolé il regarda autour de lui. Tous sans exception aucune, portait les stigmates de la stase.

Un sas à double pan s'ouvrit dans un sifflement, un Sangheili en armure cyan s'avança au centre de la soute et cria :

- Debout tas de larves !! Ceux qui resteront à genoux repartiront en chambre froide pour servir de repas à ces charognards de Kyg-Yar !!

La menace semblait des plus sérieuse et tous firent l'effort de se tenir debout, le plus droit possible malgré leurs muscles tétanisés par le froid. Cependant le guerrier se trouvant à la droite de Leepa s'effondra en s'appuyant sur la paroi de sa cuve. Le bruit attira l'officier qui se tourna et fut sur la recrue en un bond impressionant.

- Debout ou tu finiras en rations de combat !!!

Le jeune recru releva la tête et fit claquer ses mandibules en un grognement de défi. Une vive lumière bleue innonda la cuve de stase tandis que le sang du sangheili tapissait le verre des parois. L'officier desactiva sa lame au plasma tout en frappant du pied la tête du guerrier qui alla finir sa course devant Leepa.

- Désormais votre univers se reduit à moi et à vos instructeurs ! Vous n'êtes rien ! Je décide de la valeur de vos vies ! Utile à l'Alliance ou bien bons à combler la fosse commune !

Maintenant dehors, un transport nous attend ! Bienvenue chez moi , votre enfer...

Si le reveil et le meurte brutal de son homologue avaient sécoué la psyché de Leepa, la descente dans l'atmosphère dense de cette petite lune remua le pauvre Sangheili de la tête au pied. Il se jura de faire avaler ses commandes au pilote s'il avait un jour l'occasion de le rencontrer.

Après leur sortie de stase le commandant en armure bleu cyan les avait fait s'engouffrer dans un couloir pour finallement les ranger sur un pont-ascenseur qui les déposa sur le pont d'envol des tranporteurs spatiaux.

Là toute une colonne de vétérans Sangheili aux armures rouges etincellantes les attendaient, le commandant s'adressa à eux : - Capitaines, ils sont à vous !!

Ces dernieres firent un pas en avant et se positionnèrenr chacun devant un groupes de recrues. Leepa vit venir à eux un capitaine à al démarche souple mais terriblement aggressive. Tout en ce guerrier respirait la propention à donner la mort de façon rapide et nette. C'est en déglutissant à l'idée d'un tel affrontement que le capitaine se positionna devant lui pour s'adresser à son groupe.

Le capitaine Sangheili était couvert de cicatrices caractériqtiques de brûlures faîtes par le plasma. De plus ses deux mandibules inferieurs avaient disparu, il n'en restaient que des moignons brûlés et revulsant. - Ecoutez moi bien ! je donne qu'une seule fois la consigne, si je dois répéter vous regrettez votre mare natale !! Quand je m'adresse à vous je ne veux entre q'une seule réponse émise d'une seule et même voix : OUI mon Capitaine !! Est-ce clair ? Dit-il d'un ton suave.

Le groupe s'empressa de répondre :

- OUI MON CAPITAINE !!

-Parfait mes petits grognards, ecoutez-moi bien. Dans moins d'un cycle nous nous poserons à la surface de la lune Saar , un parfait paradis....pour les morts. L'atmosphère y est tenue et l'air rarefié. Qui plus est la gravité y est deux fois et demie supérieure à la norme standard. Vos y passerez les 3 prochains cycles de révolution de ce système, soit 5 révolutions standard de l'Alliance, si vous survivez jusque là.

Votre entraînement débutera dès demain, un nouvel ennemi se met en travers du chemin qui nous menerait au Grand Voyage. Soyez forts, survivez pour terrassez nos ennemis et vous pourrez contemplez les étoiles assis parmis les Dieux!! Il est temps , notre transport nous attend. Avancez!

- OUI MON CAPITAINE.

C'est ainsi qu'il s'etait retrouvé arnaché dos à la paroi du transporteur, maudissant le pilote et sa famille pour des générations.

Les secousses césserent mais Leepa ressentit un poids sur sa poitrine, ses épaules semblaient supporter un fardeau énorme, les effets de la gravité ? Déjà ?

Le transporteur se posa, les soutes du vaisseaux en U laissèrent passer uen lumière orangée , fortement diminuée par la présence d'un rideau de poussière balayé par un vent violent. En sautant au sol il sentit très vite les effets de la gravité, ses pas etaient lourds et chaque mouvement lui demandait un effort. Le séjour allait être difficile, il en était sûr.

Le capitaine sauta au sol et déambula devant eux comme s'il ne ressentait aucun des effets de la pesanteur accentuée de cette lune.

- Serrez les rangs ! Désormais vous accedez au rangs de "novices" , à l'issu de votre formation vous pourrez acceder au rang de "Zelote" et ainsi integrer la Sainte Armée du Covenant! Mais à mes yeux vous n'êtes encore rien, vous êtes à peine digne de vous faire devorer les os par le sable de cette tempête. N'ai-je pas raison ?

- OUI MON CAPITAINE.

- Je suis sûr que des enfants dans votre genre ont besoin de repos après un si petit voyage, suivez moi dans vos quartier.

Il cracha et se retourna vers le grand bâtiment octogonal qui semblait perdu au milieu des dunes environnentes. Leepa posa ses yeux sur la géante gazeuse qui occupait les deux tiers du ciel , et se dit que les dieux devaient contempler de tels panoramas. Une bourrasque de sable le fit avancer vers ce qui serait son foyer pour les temps à venir.

L'intérieur du casernement était bien différent de la surface de cette lune inhospitalière. Les sas d'entrées sécurisés procédaient à un sanner doublé d'une desinfection totale de toutes personnes les franchissant. Le hall était stérile et tous les murs arboraient cette couleur bleue-violette qu'affectionnait tant les Sangheili. Leepa ressentit un léger frisson quand les installations sanitaires du sas désintégrèrent les restes du liquide de satse mélés au sable qui incrustaient sa peau et ses ouies. Après un descente interminable le long de divers couloirs, Leepa et les siens se retrouvèrent devant un sas à double entrée, le capitaine les scinda en groupes de huits novices et désigna le sas.

-Entrez là ! chaque groupe s'arrête devant un sas lateral et ainsi de suite , allez plus vite !

Une fois la manoeuvre exécutée, Leepa se retrouva dans ses quatiers, lui et ses sept autres compagnons de chambrée auraient à se partager une pièce de neuf mètres carré , les couchettes sortant des murs adaptaient leurs bio-mousses aux courbes des corps qui s'y installaient. Ce fut le seul réconfort de cette austère cellule.

- Demain , dès l'aube vos instructeurs viendront vous chercher pour commencer votre apprentissage.... jusque là repos et silence !! Est-ce clair ?! aboya le guerrier à l'armure vermillon.

- OUI MON CAPITAINE !!

Leepa se coucha, aucun de ses compagnons n'eut envie de rompre le silence, en quelques secondes la bio-mousse adapta sa forme à la corpulence du sangheili, diffusant aussi une douce chaleur; notre jeune guerrier s'endormit en un instant. Une alarme retentit, le bruit vrilla les tympans de Leepa, qui mit plusieurs secondes à se remémorer où il se trouvait. Encore hébété il se leva quand le sas s'ouvrit . Il se figea en un instant. Un Sangheili sanglé dans un harnais de combat fait de bio-mousse et de matériaux céramique s'avança. Son harnais n'avait pas l'apparence des armures de combat qu'il avait déjà pu voir, ce dernier était noir et ne portait aucun glyphe-grade capable d'identifier son porteur. Le Sangheili inconnu s'avança et dit d'une voix calme mais où la menace suintait à chaque syllabe.

- Repos novices, je suis votre instructeur. Désormais je suis tout ce qui compte pour vous, mes ordres sont vos désirs les plus profonds et vous ferez tout pour les réaliser.... Vous vous adressez à moi en utilisant mon rang . Je suis le Shando Umazee ! C'est compris ?!

- Oui Shando Umazee ! Leepa se rappella que dans la langue des Anciens, Shando signifiait "guide". Il esperait que Umazee lui ouvrirait la route vers les étoiles.

- Maintenant en Rang ! Vous êtes l'unité OCTA-1 à partir de cet instant.

- OCTA-1 !! Suivez Moi !

-OUI Shando !

Il mena son unité au bloc de nutrition, les jeunes novices posait leurs mains sur un bloc scan qui prélevait un échantillon de sang et leur attribuait des rations de combats en fonction de leurs besoins et carences physiologiques. Ce régime selectif permettait à toutes les recrues d'optimiser son potentiel physique et donc son endurance fasse à l'apprentissage. Leepa trouva les rations insipides mais il quitta le réfectoire l'estomac plein et prêt à entamer les hostilités.

Leur première journée se déroula sous un soleil de plomb , la gravité rendant les exercices de courses et de suspensions des ples pénibles. Il vit même au loin un autre Shando brisé la nuque d'un novice qui ne se relevait pas après une lourde chute sur le parcours d'obstacle. Heuresement aucun de ses compagnons ne rechigna à l'ouvrage. Plusieurs journées défilèrent sans que leur Shando ne leur fasse faire autre chose que courrir , sauter et ramper au milieu de ces maudites dunes. La fatigue était telle que le soir venu ils s'endormais sans un mot en espérant que le lendemain serait différent. Ainsi après le repas du matin, le Shando Umazee n'amena pas ses novices vers l'aire de course mais plus au sud vers un coin qu'il n'avait pas encore explorer.

Un conteiner les attendait au milieu d'un cratère cerné de dunes. Le Shando s'approcha et fit coulisser une des parois.

- Ceci est un fusil au plasma Novices ! Regarder le bien il va devenir une partie de vous sous peu... du moins si vous voulez survivre. Il a une portée de 60 unités distance et une cadence de 5 tirs secondes. Un tir prolongé surchauffe la matrice plasma entrainant un arret temporaire de l'arme. Je vous conseille donc d'utiliser des salves courtes mais soutenues. Compris ?!

- Oui Shando !

- Bien, nOus allons voir ça . Novice Leepa prenez une arme et tirez sur cette cible.

Leepa s'empara du fusil mais ne vit pas de cible , il s'apprettait à demander ou se trouvait son objectif quand Umazee lança dans le sable une petite sphère de métal. Cette dernière , un holo-drone, prit l'apparence d'un Ungoy armé d'un pistolet plasma et tira sur Leepa. Le tir le toucha à la cuisse, il reçu une forte décharge electrique mais aucune brûlure, l'holo-drone ne pouvait reproduire un tir de plasma. Une chance.

La colère, et aussi un peu la honte, amenèrent Leepa à décharger son arme sur le petit Ungoy de lumière, le recul de l'arme surprit le jeune Sangheili qui augamenta les salves pour compenser son manque de précision. La fureur crispa les doigts de Leepa sur la gachette, l'arme crachait toujours plus de plasma, vitrifiant le sable alentour sans toucher le petit holo-drone. La surchauffe annoncée par Umazee arriva bien vite causant une légère brûlure sur la paume du guerrier. Le Shando s'avança vers le novice, le désarmant d'un geste fluide.

-Compris hein?! En combat vous seriez mort dix fois Novice. Vous êtes pathétique !! Allez tout le monde court , vous semblez doué pour ça au moins!!

Sous les regards haineux de son unité, Leepa gravit les dunes la tête basse, la honte le rongeant bien plus que ne le démangeait sa main.

Les jours, puis les semaines s'ecoulèrent dans l'effort et dans la souffrance. Les séances étaient plus longues, les courses demandaient toujours plus d'endurance. Qui plus est la lune etait rentrée dans un cycle de saison chaude aux températures extrêmes. Le sable brûlait chaque parcelle de peau des novices et comme si cela n'etait pas assez, le vent emportait la moindre humidité au loin, comme si elle n'avait jamais existée.

L'unité OCTA-1 s'etait rapprochée au fil des épreuves, désormais Leepa et ses compagnons commençait à agir en equipe soudée. Nirka était devenu le plus proche de ses compagnons, d'ailleurs le binôme ainsi formé était le plus performant de l'unité. Ainsi Leepa et son nouveau compagnon faisait office d'éclaireur dans l'unité, leur furtivité et leur sens tactique permettait à OCTA-1 d'obtenir de très bon résultats lors des simulations de combats. Deux des recrues de l'unité etaient tombées lors d'un entrainement au maniement des grenades à plasma. Ayant attendue trop longtemps pour lancer sa grenade activée, Rima s'etait désintingré en blessant mortellement son malheureux binôme.... Ils en avaient tous été affecté mais le Shando Umazee avait refusé d'intégrer deux nouveaux novices Sangheilis à l'unité.

Désormais OCTA-1 comptait quatre membres et leur entrainement semblait tourner en rond depuis la perte de leur deux nouveaux compagnons. Puis un matin ils ne rejoignirent pas la surface de Saar. La petite troupe pris un ascenseur vers les entrailles du complexe militaire et les fit s'arrêter devant ce qui semblait être un laboratoire ou un bloc d'ingenerie vu le nombre de Hugarok qui flottait dans les couloirs. Umazee passa au devant de l'unité et dit :

- Suivez moi , sans un mot . Le ton calme qu'il employa inquiéta les jeunes novices, mais ils obéirent.

- Oui Shando!

Le sas clignota et ils furent tous identifiés par un examen adn, douloureux mais fiable. Ils se retrouvèrent au centre d'une plateforme lavande dont les pods anti-gravité faisaient miroiter l'air. La plateforme cilla sous leur poids puis s'envola vers l'etage supérieur. Là des sabots magnétiques vinrent la sasir, le bruit sourd des crampons magnétiques attestant de la stabilité de l'appareillage. Ils quittérent cette anti-chambre pour franchir un nouveau sas et rentrer dans la pièce la plus lumineuse que Leepa n'est jamais vu.

Des panneaux holographiques recouvraient chaque parois de la vaste pièce circulaire. Des officiers Sangheilis étaient occupés à entrer des données et surveiller des constantes électroniques. Une petite passerelle descendit du plafond et se posa au centre des consoles de contrôle. Là se tenait un Sangheili à l'armure d'or, les glyphes holographiques des ordinateurs se refletaient sur les pièces de son armure. Nirka et Leepa ne purent reprimer la même émotion :

- Un Dévôt !

Même leur Shando se raidit posant son poing droit sur son coeur et baissant la tête en un salut respectueux.

- Commandant , voici l'unité OCTA-1 , ils sont jeunes mais je fonde de grands espoirs en eux , ils sauront se montrer digne du sang qui coule en eux.

Les jeunes novices se jettèrent des regards interloqués, c'étaient bien la première fois que Umazee leur témoignait la moindre reconaissance de valeur. Le Dévôt les toisa, mais ce fut un autre Sangheili qui répondit.

-Bien , nous verrons ça. Celui-là arborait une armure grise irisée, un soldat d'élite ici ?! Leepa se sentait de plus en plus nerveux. - Préparez-les !

Un Huragok s'avança et les guida vers quatre gros modules blancs qui occupaient tout un côté de la vaste salle. Chacun des jeunes novices prit place devant l'un d'eux tandis que l'ingénieur enduisait leurs crânes d'un gel translucide et froid. Puis les quatres cylindres s'ouvrirent, la façade des tubes glissant sur elle-même dans un bruit d'air expérié. L'interieur se composait d'une couchette verticale qui épousa le corps des novices quand ils y prirent place.

Là des sondes vinrent se coller au gel hyper-conducteur qui recouvrait leur tête. Leepa pu lire sur un des moniteurs latéraux : " Armure de combat standard pour milieu hostile , arme: fusil à plasma et grenades à plasma." début dans...

Puis la façade se referma et se fut le noir total. Leepa sentit un flux d'energie intense dans sa tête, ses synapses étaient saturées par les signaux bio-électroniques . Il crut que sa tête allait exploser et tout à coup un puits de lumière apparut et il se retrouva à côté de ses camarades dans une armure de combat dont le casque hermetique etait relié à une unité respiratoire. Ils se regardèrent tous, surpris ,puis devant leur yeux ils purent lire :

Simulation de combat : "La Révolte des Grognards" engagée.

Umazee regarda les unités de simulations et pensa à ses novices :

- N'oubliez pas ce que je vous ai appris , relevez ce défi et vous gagnerez une place auprès des Dieux pour le Grand Voyage, mes Fils !


La Revolte des Grognards[modifier]
Très bien ils étaient dans une réalité virtuelle recréant des évènements anciens de l'Alliance. Là son unité etait plongée dans un des premiers et rares cas de rebellions après contact et assimilation dans le Covenant.

En effet dans les temps anciens, les Sangheili et les Prophètes avaient mis fin à des siècles de guerres en creant la première Alliance. L'union des deux races avait pour but d'emprunter la voie du Grand Voyage. Les prophètes interpretant les paroles et les indices laissés par les Anciens, les Sangheili assurant le bras armé de l'Alliance. Les Ungoy s'etaient révélé être une race au developpement limité, vivant sur une sphère boueuse au confin du système covenant. Leur planète était un vaste marécage dont l'atmosphère saturée de méthane entretenait un climat froid dans la majeure partie des zones habitables de la planète.

Leepa se rémora les cours d'histoire que lui et ses compagnons avaient suivit lors de leurs rares moments de "détente" durant les premières semaines passées sur Saar.

Les Ungoys vivaient en clans familiaux d'une douzaine voir d'une vingtaine d'individus, leurs cases rudimentaire faîtes de végetaux aquatiques ne présentaient aucun plan d'amenagement, les villages étaient désordonnés et facilement prenable pour des soldats entraînés.

Lorsque les premiers croiseurs Sangheilis avaient pris contact avec ce peuple, ils avaient d'abord eut droit à de la méfiance pour finalement être vu et craint comme les envoyés des Dieux Anciens. La parole des Anciens et quelques executions publiques avaient su convertir les Ungoys à la vrai Foi, la seule, l'unique. Cependant quelques mois après le contact et l'integration des Ungoys au Covenant quelques villages isolés avaient été désertés, leurs occupant ayant disparu dans les labyrinthe marécageux de leur monde.

Le phénomène s'etaient amplifié et bientôt les premiers rapport d'incident firent leurs apparitions. Des patrouilles Kig-Yar avaient été attaqué, les cadravres de plusieurs Ungoys étant visibles au milieu des restes des soldats covenants. Certains rapports faisaient aussi mention de kig-Yar tués et à moitié dévorés.....

Les incidents se multipliaient et malgré le faible armement que possédaient ces pathétique grognards (armes de jets et armes blanche primitives) les pertes ne pouvaient plus passer inaperçues. Jusqu'au jour où une meute de grognards s'abbatit comme une déferlante de crocs , de griffes, de flèches et de javelines sur une petite escouades gardant un dpôt d'armes. Sacrilège ultime, l'elite commandnat le détachement de Kig-Yar fut tué et son corps mutilé et exposé au milieu des ruines fumantes, dans un posture grotesque d'imploration. C'en était trop, Le Dévôt commandant la flotte en informa le Grand Conseil qui vota un progrom pour mater la rebellion dan l'oeuf.

C'est à ce stade des évènements que OCTA-1 fut projeté dans le conflit. Un village rebelle avaient été localisé, les transports les avaient largué à plusieurs clicks du site. Leepa fit jouer sa main gantée et éprouva les même sensation qu'en temps normal , le froid transperçait son armure et le contact de son fusil plasma était rude comme à l'accoutumé. Ils sortaient de leur stupeur qaund un hologramme apparut devant eux. Un capitaine à l'armure rouge s'adressa à eux.

- OCTA-1 . Vous allez progressez plein nord, à deux clicks d'ici vous trouverez nos troupes au contact avec l'ennemi. Votre mission est simple : contourner le lieu du combat et determiner si ces satanés marécages abritent des renforts ennemis. Contacter le centre de commandement et supprimez tout contact ennemi . Rappelez vous qui vous êtes et revenez victorieux !

- Oui Capitaine !!

Leepa prit les devant et definis leurs rôles.

- On se déploit en formation "Y-4" , Nirka tu passes en tête tu seras nos yeux et nos oreilles. Je te suis à dix pas derrière, Zeema et Rumee vos couvrez mes flancs à six pas derrière. Allez on y va mes frères.

La radio de son casque lui rapporta trois claquement secs de mandibules en guise d'assentiment et ils s'enfoncèrent dans la végétation froide et humide qui serait leur terrain de chasse. La densité des plantes et la boue froide qui leur montait jusqu'au cheville entravaient leur progression mais ils reussissaient néanmoins à conserver une allure relativement rapide et silencieuse. En moins d'un demi-cycle ils avaient atteind l'eneinte extérieure du village.

Malgré leurs casques hermetiques et le brouhaha de la faune marécageuse ils pouvaient distinguer les cris d'agonies et de rages que poussaient les petits grognards. Leur répondaient le bruit saccadé carateristique des tirs de fusil au plasma. Le sifflement des projectiles Ungoys s'achevait sur les bouclier Kyg-Yar qui protégeaient un contingeant de guerriers Sangheilis. plusieurs Soldats à l'aspect de volatile étaient tombés sous les coups et les morsures des Ungoys. Puis une explosion de lumière et de chaleur balaya le village et vint mourrir sur l'unité de Leepa . Un tir de fusil au plasma avaient du toucher un arbre qui jouxtait le village. Bien que l'atmosphère de la planète soit riche en méthane un tir au plasma ne risquait pas grand chose.

Mais qu'un tir d'energie touche la végétation et cela déclenchait des explosions et des incendies d'un formidable pouvoir destructeur. En effet de part leurs activités bio-chimiques les végétaux de cette planète absorbaient une quantité importante de méthane qu'ils raffinaient et stockaient ; faisant d'eux de véritables bombes incendiaires vivantes. La lisière du village s'embrasa aussitôt conférant au combat un arrière plan de destruction orangé et ravageur. L'officier Sangheili qui dirigeait l'escoude ordonna de cesser les tirs, de pousser les boucliers personnels au maximum et de déployer leurs lames au plasma, le combat aurait lieu au corps à corps.

Les guerriers commenèrent à dépasser le rideau défensif des Kyg-Yar et chargèrent la meute folle d'Ungoys. Les guerriers executaient une danse fascinante et mortelle. Les lames virevoltaient dans l'air surchauffé par l'incendie , tranchant les chairs et les corps comme de simples fêtus de paille. Les Kyg-Yar suivaient leurs maîtres en achevant d'un tir au pistolet plasma les grognards mutilés ou agonisant.

Leepa décida qu'ils en avaient assez vu et fit signe à Nirka d'avancer, Zeema et Rumee reprenant leur course de couverture latérale. Ils avançaient dans une végétation en flamme , même les boues du marécages saturées de métahne commençaieent à bouillir et de petites flammes naissaient à la surface de ce sol instable. Les flammes se reflétaient sur leurs armures, les motifs changeant conjugués à la course poussaient Leepa et les siens vers l'ivresse du combat. Ils avaient déjà contourné les trois quart du village et les echos du combat s'amenuisaient quand Nirka se figea , Leepa répercuta l'ordre d'arrêt à ses ailiers. Nirka pivota sur sa droite et désigna de sa main un étendue marécageuse envahie par la brume et une haute végétation céréalière. Apparement les Ungoys cultivaient une plante nourricière et aux vues de la zone aménagée cela devait servir à nourrir bien plus de grognards qu'il en avaient vu dans le village.

Ils scrutaient la brume quand un craquement sec résonna au dessus de lui , il leva la tête mais ne vit rien dans l'arbre qui le surplombait. Puis tout à coup dans un délire de cris et de grognements deux Ungoys tombèrent littéralement sur Zeema. Celui-ci roula sur lui même écrasant une des deux frêles créaturse sous son poids tandis que l'autre essayait de lui retirer son casque à grand coup de griffes. Leepa et Rumee ajustèrent leurs visées et fauchèrent le petit grognard.

Zeema eut à peine le temps de leur adresser un regard d'excuse que Nirka poussa un cri qui les fit se retrourner. Des dizaines, non des centaines de Ungoys enragés sortaient des champs enbrumés tandis que des dizaines d'autres pleuvaient des arbres environnant.

Puis en un instant leurs unvers se réduisit à une déferlante de crocs, de cris et de sang. Le Shando Umazee réprima le désir violent de sortir une arme et de plonger dans la mélée pour aller aider ses subordonnés , quand il les vit sur l'écran-holo qui permettait au Dévôt de suivre leur progression.

Leepa voyait avec horreur le flot continu d'Ungoys qui avançait vers la position de son unité. Il rassembla les siens d'un geste et se ils collèrent dos à dos , formant ainsi un carré défensif .

-Allez , on tire pour tuer ! Surveillez l'indicateur de surchauffe de votre fusil et poussez votre bouclier et votre arrivée d'oxygène au maximum !!

- Compris Leepa ! Répondirent ses trois compagnons.

Le jeune guerrier ne s'était jamais senti aussi serein. Il devait combattre pour assurer la survit de son unité et aléatoirement la sienne. Il savait que l'oxygène enrichit qui alimentait leur casque leur fournirait la ressource énergétique pour tenir tout au long de se combat , enfin autant qu'il pourrait tenir....

- Feu !!

les premiers Ungoys étaient à porté de tir optimale , les fusils des jeunes Sangheilis firent s'abattrent un déluge de plasma sur la première ligne des grognards qui chargeaient. Les corps des petits bipèdes explosaient littéralement déchiquetés par les salves de plasma surchauffées. Les corps commençaient à s'accumuler à quelques pas des guerriers, les Ungoys les enjambant pour sauter sur les soldats covenants. Dans un cri de rage un de ces petits hérétiques bondit vers Leepa et s'agrippa à son plastron, plantant ses crocs à la base de son épaule droite , au défaut de son armure. La douleur arracha un cri au Sangheili et le fit enrager, il colla son fusil plasma contre l'abdomen du grognard et appuya sur la gachette jusqu'a la surchauffe . Le pauvre Ungoy fut déchiqueté, ses entrailles et son sang se cotérisant sous les assauts du plasma dégageant une odeur immonde de chairs brûlées.

Le cadavre s'agitait comme un pantin ridicule et désarticulé , saisissant la tête du grognard il plongea une grenade au fond de la gorge du cadavre et jetta la dépouille piégée vers la seconde vague d'assaillant. Le Ungoy exécuta une parabole parfaite pour retomber au milieu de ses congénères afin d'y exploser dans un débordement d'energie qui consuma une grande partie des troupes ennemies.

L'explosion de la grenade fit éclater quelques arbres alentours qui se transformèrent en véritable mines anti-personelles. Sous la pression du méthane qui explosa , les troncs projetèrent des milliers d'échardes et d'esquilles qui clouèrent sur places les survivants et les mutilés qu'avait engendrée la genade de Leepa. Les membres et morceaux de chairs pleuvaient encore aux pieds de Leepa quand il entendit Reema et Nirka hurler de rage. Ses petites ordures avaient reussi à contourner son unité, ses frères étaient en danger. Nirka et les autres étaient maintenus par deux ou trois Ungoys chacun, pendant qu'un autre essayait de faire sauter leurs casques pour les regarder s'asphyxier dans d'horribles convulsions. S'en était trop !!!

Leepa Hurla de rage , le sang appelle le sang, ses cellules et ses muscles saturés d'oxygène enrichi lui fournirent l'energie nécéssaire pour bondir sur les assaillants de Nirka. A l'aide de son fusil il broya le crâne du premier grognard qu'il vit pour ensuite enfoncer son arme dans la bouche du second et lui fit exploser la moitié supérieure de la gueule recouvrant Nirka et lui-même de liquide cérébral.

Son arme n'ayant pas refroidit de la double surchauffe imposée par ses assauts succéssifs, il tira le couteau de combat qui équipait tout les guerriers covenants. Une double lame de plasma bleuté de trois doigts de long. Il tira la garde enchassée dans la protection d'avant-bras de son armure activa la lame et sectionna les doigts du grognard qui essayait d'ôter le casque de Nirka. Le petit rebelle n'eut pas le temps de crier sa douleur que sa charotide rencontrait le chaud contact de la lame covenant. Tiré d'affaire Nirka se releva et aligna trois autres Ungoys qui tentaient de sumerger Reema. Les guerriers Sangheilis pataugeaient dans un boue remplit de chairs et de membres dont le sang colorait d'un bleu glacial le sol du marais. Son unité était debout et tirait toujours, le nombre des assaillants avaient diminué mais le combat durait seulement depuis une minute et il ne saurait durer plus longtemps sans entrainer la mort d'OCTA-1. Leepa devait accomplir sa mission.

- Zeema, contacte notre commandement et donne leur notre position , donne leur une approxiamtion des renforts ungoys. vite !

- Compris.

Au moins ils auraient rempli leur objectif. Ils devaient maintenant causer un maximun de perte à l'ennemi. Il fit se resserer le carré défensif mis à mal par les intrusions ungoys et il repensa à l'effet devastateur des arbres qui explosaient.

- Ecoutez ! On faire exploser les arbres alentours il va pleuvoir des projectiles dans tous les sens utilsez les cadavres devant vous. Compris ?!

- ça marche ! repondit Nirka.

- Reema tire sur le rideau d'arbres qui se trouve au sud , quand je te le dirais.

Ce dernier confirma de la tête pendant qu'il clouait un grognard trop entrepenant d'un tir dans les jambes. Leepa devant attendre encore un peu que l'incendie et les explosions en chaînes fauchent un maximum de rebelles. La longue ligne de végetaux vomissait encore et toujours de nombreux Ungoys et ils n'etaient plus qu'a quelques foulées de l'unité Sangheili.

- Maintenant , FEU !!

Reema pivota sur sa gauche et déchargea son arme sur le plus gros arbres qu'il vit , les deux première salves percèrent l'ecorce dure tandis que la troisième atteignit les poches de méthane emagasinées dans l'arbre. Au même instant Leepa saisit un petit Ungoy accroché à sa jambe , en lui plaquant le bras sur la gorge et le collant sur sa poitrine.

- Regarde la punition que les Anciens vous ingligent !!

La Déflagration fut colossale , l'arbre explosa en disperssant des milliers d'esquilles comparables à des javelines , les grognards n'ayant pas été vaporisés ou tués par l'explosion se retrouvèrent transpercés par les traits improvisés tandis que leurs compagnons étaient pris au piège de l'incendie qui s'etaient déclaré et périssaient dans les flammes. Les jeunes guerriers laissèrent tomber au sol leurs boucliers vivants dans un bruit horrible de chairs molles en contact avec la boue. Voyant le carnage , le reste des renforts Ungoy prit la fuite à travers les champs céréaliers dont ils venaient. Les malheureux qui reussissaient à franchir le rideau de flamme était fauchés par les tirs plasma des sangheili. L'ivresse du combat les submergeait , il tiraient et tuaient , se battaient et sentait les os se briser en même temps que la vie quittaient leurs ennemis. Ils étaient nés pour ça.

Désormais ils avançaient , toujours dos à dos mais ils avançaient , balayant les rescapés et les mutilés de leurs tirs mortels. L'attaque Ungoy n'était plus que fuite désordonnée, un rescapé de l'incendie atterit devant les Sangheilis en transe, Zeema l'aligna mais son tir fit bouillir la boue aux pieds du petit grognard. Leepa avait devié l'arme de son frère de la main. Le Sangheili allait protester quand le grognard déguerpit vers ses compagnons de fuite. Leepa tira une micro-balise luminique d'un compartiment de son plastron et la jetta dans le dos du ungoy en fuite. Cet émetteur pas plus grand q'un insecte parasite allait se coller à la fourrure du grognard et permettre de localiser leur camp retranché.

- Ainsi on saura où ils se cachent . Zeema grogna son accord malgré la colère qui régnait encore en lui. Leepa avait su garder les idées claires malgré la transe dû au combat frénétique qui vait eut lieu.

Un bourdonnement les fit lever la tête. Un transport de troupe survolait leur position. Leepa prit la parole:

- Zeema relève la fréquence de la balise et transmets-la au pilote, au moins ils ne seront pas venu pour rien.

Il embrassa du regard son unite , ils étaient vivants, mais plus important encore : victorieux. Sa vue devient floue , puis il n'entendit plus que des parasites et ce fut le noir total : " Simulation désengagée "

Le Dévôt tourna son regard et s'adressa au Shando d'une voix calme et posée :

- Il semblerait que vous ayez trouvé un chef pour votre unité Shando. Vous les avez bien préparez. Vous et votre unité faîtes honneur à l'Alliance. Puis la plateforme s'éleva dans l'air et le Dévôt disparut.

Umazee savoura l'honneur qu'il leur était fait et regarda d'un oeil nouveau et teinté de fierté ses recrues émergées des cuves de simulation.

Après la simulation, Leepa et le siens avaient regagné leurs quartiers sous la conduite du Shando Umazee. Il n'avait pas dit un mot mais une fois arrivée devant leur chambrée ils les avaient embrassé du regard en leur disant qu'ils pouvaient être fier du sang qui coulait en eux , puis il avait eu cette phrase enigmatique :

- Vous allez me manquer, fils. Puis il avait disparut les laissant seul devant leurs couchettes.

La simulation les avaient mentalement épuisé comme s'ils avaient vraiment participé à cet ancienne guerre. Les muscles de Leepa tréssallaient encore quand il s'endormit au moment même où il s'allongea. Il rêva de Feu et de sang , il se reveilla en sueur ayant encore l'odeur de chairs brûlées au fond de la gorge. Ses compagnons se reveillèrent et ils prirent le chemin du réfectoire. Cela faisait déjà au moins deux cycles que Umazee aurait dû venir les chercher pour leurs séances quotidiennes d'entraînement. Nirka commençait sérieusement à s'impatienter et tous commençaient à ne plus contrôler le claquement involontaire de leurs mandibules inférieures, trahissant l'impatience mélée de colère. Quand le sas de leurs quartiers clignota de sa lumière vacillante. Ils se raidirent enfin près à sortir. Le sas découvrit un Sangheili inconnu à l'armure grise , les reflets irisés troublaient quelques peu la silhouette du guerrier. Leepa se demandait qui cela pouvait bien être qaund il reconnu le commando qui se tenait derrière le Dévôt aperçut la veille.

- Félicitations jeunes braves, vos actions ont été appréciées par vos pères. Vous allez quitter cet endroit et intégrer les commandos. Désormais vous faîtes partie du bras armé du Covenant.

Leepa ne réalisait pas ce se qui se passait. Partir ? les commandos ? Allez où ?! L'officier d'élite continua malgré les regards troublés rivés sur lui.

- Vous allez devenir la lame cachée , l'ombre qui dissimule la terreur, vous serez la mort incarnée invisible et implacable ! D'un souffle vous propagerez les cendres des hérétiques loin du chemin suivit par L'Alliance. Faîtes vos packetages et suivez-moi , désormais plus un mot : vous êtes au secret.

Les jeunes guerriers Sangheilis s'executèrent dans un silence lourd d'interrogations. Qu'avaient-ils bien pu faire pour être distingués de leurs pairs?! Néanmoins se furent quatre guerriers nimbés d'une certaine aura de fierté qui quittèrent le quartier des recrues, emboîtant le pas de l'officier d'élite. Ils se dirigèrent vers un sas d'entretien tout à fait anodin dans un recoin non-fréquenté de la base, l'officier verifia que personne n'était en vue et ouvrit le sas en imprant son emprunte palmaire sur le sas. Ce dernier s'effaça pou laisser apparaître un convoyeur luminique. Celui était un simple chemin de lumière densifiée dont les photons etaient canalisés et dirigés de telles sortes qu'ils créaient une surface solide. Ils glissèrent ainsi un certains temps pour finalement déboucher sur ce qui semblait être une plate-forme d'atterissage.

Entouré de sable Leepa était complètement désorienté, où se trouvaient-ils ? Quand Reema lui donna un coup de coude en lui faisant signe de se retourner. Il aperçut alors au loin le centre d'entraînement des recrues. Ils s'avançèrent sur la plate-forme déserte quand le commando se figea et pianota la protection de son avant-bras. Un vaisseau spatial de faible capacité apparut devant eux là où il n'ya vait que du vide une seconde plus tôt. Un camouflage optique ! La petite navette était équipée d'un camouflage capable de disperser la lumière !!

Leepa était stupefait , un camouflage de cette envergure devait demandé une énergie considérable !! L'officier les fit s'installer dans la petit vaisseau et poussa les moteur pour se retrouver quelques minutes plus tard dans le cieux noirs de l'espace. Tout devint bleu puis blanc, le nez du vaisseau commença à disparaître et il se retrouvèrent dans le sous-espace. La transition spatio-temporelle s'était déroulée sans accroc , tout paraissait si simple et tout était pourtant si difficille à imaginer.

Le vaisseau fut pris d'un soubressaut , et Leepa aperçut alors un énorme planétoïde dans le sous espace. Sa gravité avait dû capturer leur appareil, cependant l'officier d'élite ne semblait pas s'inquieter......En y regardant de plus près, Leepa put apercevoir des centaines de moteur à plasma ( comparables à ceux qui propulsent les croiseurs covenants) parsemé la surface du corps celeste . S'allumant constament dans un ballet intermittent comme pour stabiliser et freiner le planétoïde. Comme lisant dans ses pensées l'officier parla :

- Oui , tous ces moteurs servent à stabiliser notre base dans le sous- espace, sans eux nous ne pourrions retrouver notre chez nous.

- Notre base ?! s'étrangla Zeema.

- Oui , c'est le lieu idéal. Former des ombres au plus profond des ombres divines. Lança l'officier, non sans un certains brin de malice dans les yeux.

Le vaisseau s'enfonça dans les entrailles de la petite planète par un couloir d'arrimage. Vivre dans le sous-espace !! Par tous les Dieux , Le Covenant peut tout !! Leepa se raccrocha à cette pensée alors que la navette était capturée par les sabots magnétiques du quai de déchargement.

La base qui , ils devaient l'apprendre un peu plus tard, se nommait: "Obreptice" ; Etait contenue au coeur du planétoïde , la masse rocheuse assurant une protection supplémentaire face au forces du vide spatial. Leur premier jour avait vu arriver l'attribution des quartiers et de l'equipement. Chaque membre d'OCTA-1 s'était vu attribuer une armure de combat grise , la protection offerte par le l'alliage de métal et de néo-céramique complétait à merveille la force naturelle des Sangheilis , renforçant leurs capacités de combat naturelles. Le deuxième jour fut tout autre. Ils reçurent une concocation holo , leurs demandant de rejoindres les autres unités dans la grande salle de l'Aréopage. Leepa et les siens s'installèrent dans ce qui semblait être un hémicycle de plusieurs milliers de places, mais seule une centaines de sièges était occupée par de jeunes commandos. Un Dévôt et deux officiers commandos parés de leurs armures noires prirent place devant les pupitres réservés aux membres de l'Aéropage. Le Dévôt prit alors la parole.

- Jeunes et fiers guerriers , votre entrée dans les Ombres prouve votre valeur et en cela je vous félicite. Mais ce que je vais vous apprendre ici va mettre en jeu notre honneur et notre valeur.

Nirka lança un regard interrogateur à son compagnon d'arme , mais Leepa n'avait aucune idée de ce dont le Dévôt parlait. D'un petit mouvement de mandibules il demanda à son frère d'écouter avec attention leur supérieur.

- En effet , vous allez être préparé à un nouveau progrom. Un nouvel ennemi se dresse sur notre route. Leur hérésie menace notre félicité. Les hiérarques le savent , cet ennemi est notre dernier obstacle à abattre. Notre victoire nous donnera les clés du Grand Voyage !!

D'un claquement de doigt l'officier à l'armure d'or , fit s'eteindre les lumières et la projection holographique d'un monde inconnu apparut au centre de l'hémicycle. Le Dévot repris son allocution :

- Voilà plusieurs cycles que nos agents du Sycophante recueillent des informations et étudient dans le plus grand secret ce que nous pouvons qualifier de "société" , ces barbares hérétiques.... Le dégoût de ces mots était palpable dans chacune des syllabes que le Sangheili pronnonçait.

Un frisson parcouru l'assemblé de jeunes guerriers ainsi rassemblée , ce n'était pas de la peur , bien au contraire. Une envie de sang et de fureur commençait à gagner les commandos. Qui ? Qui allait-ils devoir abbattre pour le salut de leurs âmes ?

Le Dévôt attendit un instant , goûtant lui aussi ce moment si particulier : les prémices de la chasse. L'instant précédant la traque , celui où la proie est désignée. Crispant ses mandibules et faisant jouer les articulations de ses doigts, il refreina l'envie de degainer son épée plasma et reprit son briefing.

- Le Sycophante a infiltré une zone habitée par ces créatures sur la planète que vous voyez représentée ici. Située à la péripherie du quatrième bras de notre galaxie elle ne possède pas de défenses ou de cantonements militaires. Aucune force ennemi ne fut détecté. Nos agents se sont introduits dans les bases de données de ce qui semble être un bâtiment civil d'importance majeure pour cette petite colonie civile.

L'hologramme de la planète vacilla et Leepa put voir une carte satellite de la zone , ce qui semblait être un amas non-réfléchie de bâtiments verticaux et en matière solide. Aucun plan urbain ne lui semblait être présent. Mais cela devait s'expliquer par le fait que leur race n'avait ni reçu les enseignement ni la parole des Anciens. Des véhicules motorisés se déplaçait à faible allure dans des rues étroites et ils voyaient des.... des roues !! Par les dieux s'etaient vraiment des barbares!! Puis la vidéo d'un commando du Sycophante emplie la totalité de l'image holo. Ils furent déposés par un escort invisible sur le toit plat d'un bâtiment massif , activant leurs camouflages optiques les membres de l'unités rentrèrent dans le bâtiment et déscendirent une serie d'escaliers pour enfin acceder à une salle replit de ce qui semblait être des ordinateurs. Ils se dirigèrent vers un panneau lateral qui masquait une grande quantité de câble puis un des membres y greffa une unité d'intrusion portative. Ses unités pouvaient absorber des quantités astronomiques d'informations éléctroniques. En fait le commando pillaient une base de donnée ennemi. Puis la caméra opéra une rotation de 180 ° , le guerrier avait dû entendre quelquechose. Ils le virent alors...

Leepa laissa echapper un petit hoquet de suprise tandis que l'hémicycle était parcouru de multiples chuchotements et bruits de dégoût. Un être, un bipède, de petite taille ( peut-être deux fois comme un Ungoy) s'avança vers le panneau ouvert. Un thorax etroit , des jambes longues et des bras chétifs dans un tissu blanc quelconque. Mais ce qui rebuta le plus Leepa et les autres Sangheilis, ce fut sans nul doute cette horrible peau rosée et cette petite tête surmontée de long poils clairs. De petit yeux clairs pareils aux rongeurs de sa jungle natale scrutait la zone devant le apnneau , comme si la créature cherchait quelquechose. Leepa se dit que le léger miroitement d'air que produisait les camouphlages optiques devait intriguer la chose. Puis l'horrible créature laissa échapper un petit cri aigu au moment ou le commando activa sa lame.

En effet dans l'amplitude de son geste, le guerrier Sangheili avait activé la lame de son épée plasma au moment ou la garde entrait en contact avec le thorax de la créature. La lame se matérialisa dans l'abdomen même de la chose la sectionnant en deux , ses organes étant vaporisées par le plasma surchauffé de l'épée. Un flot important de liquide rouge , leur sang apparement, innonda le sol dans ce qui restait du corps grotesque de la créature. La vidéo s'interrompit. Le Dévôt réapparut au même moment que la lumière innondait l'hémicycle.

- Cette vidéo date d'il y a seulement quelques jours. Nos avatars éléctroniques et nos techniciens ont reussit à déchiffrer leur langage , si nous pouvons appeler cette succécion de sons ignobles "Langue". Apparement cette planète est une colonie très eloignée et peu visitée , pour ne pas dire oubliée par leur race. Dans sa sagesse le Grand Conseil a décidé de la livrer aux flammes purificatrices. Ce qui a été fait sans que cela ne déclenche de réactions militaires de la part de ces pitoyables choses. Cependant nous avons pu trouver les coordonnées stéllaires de planètes apparement liées commercialement ou diplomatiquement avec celle-ci. Désormais vous allez être préparé à infiltrer et défaire toutes résistances militaires que ces créatures pourraient opposer. Vous partez en chasse !! Répandez le sang hérétique dans les sombres abîmes de l'espace ! Le chant de vos exploits resonnera encore longtemps dans le coeur des étoiles mes frères !!

Leepa, tout comme ses compagnons, pousèrent un rugissement de joie . Ils étaient prêt à se battre. Ils se disaient que débarasser l'espace de créature aussi laide ne pouavient que les aider pôur le Grand Voyage. Seul les forts peuvent y acceder. Le Dévôt repris la parole un court instant.

- Je vous informe que ces pathétiques créatures se nomment elles-même : humains.

Reema prononça ce mot , en y mettant tout la haine dont il était capable. C'est bon se dit Leepa , ils sont prêt.

Ils avaient enfin une cible , des mois qu'ils s'entraînaient à toutes les opérations possibles. Depuis leur entrée au sein du Commando , Leepa et les siens avient passé un nombre incalculable d'heures aux maniement des armes covenant , aux stratégies de combats applicables sur tous les terrains et dans tous les environements. Le plus difficile avait sans doute été les séances de combats dans l'espace. Sortir en scaphandre étanche et se déplacer en gravité zéro avait pas mal bouleversé leurs tactiques et leurs réactions. Qui plus est un "incident" dû à la surchauffe d'un fusil plasma qui avait endommagé le gant de Reema , sa peau alors exposé au froid sidéral avait gélée et sans l'intervention rapide des ingénieurs mis a dispostion il aurait sans doute perdu sa main. Il avait dû régénerer ses tissus durant plusieurs jours au bloc médical , mais désormais il était prêt comme l'était OCTA-1. Leepa écarta ces souvenirs et se remémora les informations qu'ils avaient obtenu lors du concile de pré-mission. La base de données piratées par les agents du Sycophante et livrée aux analyses des avatars les plus développés du Commando avaient livré les coordonnées d'une autre planète humaine. Une sonde avaient été dépêché sur place et les informations s'etaient révélée exactes, la planète étaient bel et bien habitée. Mais chose plus intéressante , les trois lunes de cette planète possédaient des installations militaires. Ce qui ressemblait à de lourds canons orbitaux étaient présent sur ces lunes. Qui plus est la lune la plus proche de la planète, possédait une atmosphère et abritait aussi une base habitée, sûrement le centre de commandement contôlant les défenses orbitales. Voilà leur objectif. Infiltrer et détruire les contrôles de tirs , afin de laisser le champs libre au deux croiseurs lourds pour délivrer " Le Châtiment des Justes ". Leepa avait toutes les largesses de manoeuvres possibles pour accomplir sa mission. Cependant un point crucial avait abordé lors du concile. Le système de communication devait être détruit en premier lieu , aucune image , aucun communiqué ne devait dévoiler aux humains la présence de l'Alliance dans leur espace. Ils avaient embraqué à bord d'un petit escort furtif , ces navettes légères pouvaient accomplir de court trajet dans le sous-espace tout en bénéficiant d'un camouflage radar et optique lors de leur arrivé dans l'espace normal. Largués depuis un croiseur stationant dans le sous- espace ils avaient atterit sur la lune habitée à seulement deux clics de la base humaine. La sonde avait révélé un petit avant poste bardé d'antennes er de relais radio. c'etait d'abord là qu'ils iraient. Reema manoeuvra leur attérisage en douceur, et ils se posèrent dans un clairière , de nuit, augmentant ainsi leur marge de manoeuvre. Aussitôt la trappe de sortie ouverte , zeema et Nirka suatèrent au sol et balayèrent la zone . Couvarnt tous les angles puis ils firent signes à Leepa et Reema que tout était dégagé. Leepa activa un plan-holo qui flotta au-dessus de son avant bras , et donna ses ordres.

- Bien , notre premier objectif est le poste de communication , on entre et on neutralise les consoles de commandes. Pas d'explosion aucune nous ne devons pas alerté la base ennemi avant d'avoir rejoins notre second objectif.

Un petit marqueur clignota sur une position situé a un clic plus loin au coeur d'une petit île fluviale. La base humaine était située sur ce promontoire rocheux entre les deux rives d'un large fleuve. Un pont mécanique était relévé , et pas question de demander gentiment aux sentinelles de l'abaisser. mais il avait prévu ça aussi.

- Allez on bouge , plus un mot sur la radio et activez votre camouflage. N'oubliez qui vous êtes , vous êtes le bras armé des prophètes !!

Ils disparurent tous , seules quelques chatoiements d'air trahissaient leur position. Les guerriers du Commando disposaient d'une armure de combat bien particulière. En effet le modèle Kimèra grâce à son mini-réacteur à plasma pouvait générer un champ d'occultaion autour du guerrier mais l'énergie necessaire à un tel camouflage demandait beaucoup. En contre-partie l'armure de combat ne disposait d'un bouclier énergétique des plus réduit. Mais l'effet de surprise compensait allègrement cette petite faiblesse.

Après presque trente minutes de marche prudente , le commando sangheili arriva en vue des clôtures entourant le poste de communication. D'une click sonore émis en basse fréquence Leepa dispersa son unité en "V". les Sangheili emettent des ultra-sons en faisant vibrer à haute-vitesse certains tendons de leurs mandibules infèrieures ; à l'origine les guerriers sangheilis des temps anciens communiquaient ainsi dans leurs jungles natives lors de guerres tribales. En formation donc , ils se dirigèrent vers le pan de clôture le plus proche. Quand un faisceau lumineux balaya la zone à quelques pas devant Leepa. Une sentinelle humaine avançait vers eux , la torche de son arme se balançait au gré de ses pas.

Nirka , sur ordre tacite de Leepa, brisa leur formation et contourna la sentinelle en se faufilant au travers des taillis qui couraient le long de la clôture. Déjà Reema sortait son fusil plasma au cas où.... Mais il n'eut pas en s'en servir , Nirka se retrouva bientôt dans le dos de sa cible se rapprochant petit à petit , toujours plus près. L'humain ne sentit sa présence qu'au dernier moment et se retrourna juste quand le Sangheili porta son attaque. Dans un dernier hoquet de surprise, Nirka lui écrasa la charotide du plat de la main tandis que de l'autre il lui brisait la nuque. Seul les mouvements aléatoire du faisceau lumineux de la sentinelle tahi sa rapide et subite mise à mort. Le corps fut trainé et caché dans les buissons , tandis que Leepa examinait l'arme humaine. Trop légère et pas vraiment impressionante se dit-il, en là jettant près du corps avec un cracha de dégoût envers ce soldat aussi faible. Ils reprirent position , attendirent quelques minutes pour ne pas être à nouveau surpis par une patrouille mais rien ne vint. La surveillance était vraiment relaché , l'inaction engendrée par la position isolée de cette colonie devait jouer sur la vigilance de leurs guerriers. Un tel manque de combativité repugnait les Sangheilis qu'ils étaient. Reema s'avança vers la clôture et sorti de son packetage un petite sphère de quelques centimètre de diamètre et la colla sur le grillage de la clôture. Un instant plus tard la sphère se consuma en libérant une onde circulaire de plasma qui desintégra le grillage en un cercle parfait de presque deux mètres de diamètre, sans un bruit aucun. Bien ils étaient dans la place , ils se dirigèrent vers le bâtiment bas et gris qui tronaît au milieu du petit terrain cerclé par al clôture. Deux humains discutaient assis à leur poste , au lieu de monter la garde devant la porte du bunker. Zeema et Reema s'en chargeront pendant qu'il nettoierai l'interieur du bâtiment avec Nirka. L'unité convenant se mit en marche. La première sentinelle riat tandis que l'autre continuait à raconter son histoire quand son monologue fut brutalement interompue : une lame au plasma bleutée sortant de sa gorge. Un gargouillis de sang éclaboussa le visage de l'autre sentinelle qui ne comprenant pas ce qui venait de se passer se retourna, encore sous le choc de la mort si soudaine de son compagnon. Reema appliqua alors sa paume sur le visage de l'humain et lui fit violament percuter le sol dans un mouvement d'une rapidité effrayante. Sous la violence du choc , l'arrière du crâne explosa et d'abondantes hémoragies répandaient ce sang rouge par les orbites de la sentinelle. Mort en quelques seconde et dans le plus parfait silence , très bien ce dit Leepa , à nous. D'un geste il ordonna a Reema et Zeema de rester en arrière au cas où d'autres humains viendraient. Il s'enfonça alors dans le bunker , couvert par Nirka. La petitesse du bâtiment suggérée par sa taille extérieure , se revela aussi exacte à l'intérieur. après un couloir étroit les deux guerriers débouchèrent dans une pièce seulement éclairer par les lueurs des écrans de contrôles et de communications. Deux humains avachis dans leurs fauteuils jettaient un oeil perdu sur les moniteurs plus par habitude que par conscience professionelle. Chacun le sien , Leepa se dirigea vers le soldat assis dos à lui tandis que Nirka se dirigea vers celui qui se trouvait debout devant un panneau de contrôle. D'un coup de lame plasma leepa trancha le fauteuil et l'humain en un seul geste au niveau du bassin. Le bruit humide de chair molle touchant le sol , fit se retourner l'autre humain mais avant qu'il ne puissent pousser un cri , Nirka lui enfonça le canon de son arme dans l'abdomen et pressa la détente. Le corps du soldat étouffa le bruit des rafales au plasma , mais ne putt rien contre l'immonde odeur de chairs brûlées qui se répandit dans la pièce. Leepa mit en place la petite bombe IEM ( Implusion Electro-Magnétique) sous le tableau de contrôle des communications et dit un seul mot à la radio.

- Suite . A ce mot , Reema et Zeema percerait une autre brèche dans la clôture , du côté opposé à leur venue. Les mettant ainsi déjà en route pour la base humaine, leur second objectif.

Leepa fit signe à Nirka de le suivre, et ils sortirent du bâtiment , non sans remarquer que leurs compagnons avaient éliminé deux autres sentinelles sur le chemin. Ce qui laissait croire que plus aucun soldait ne se trouvait dans la zone. Ce petit poste relai était totalement neutralisé. ils se retrouvèrent tous à une centaien de mètre de la clôture , sous le couvert d'un bosquet, là Leepa prit la parole.

- Bien joué , premier objectif atteind. Maintenant nous allons tester leurs soldats . J'espère qu'ilss ede brouilleront mieux que ceux là ! Avant-tout finissons-en ici. Désacrtivez vos armures je ne veux pas que l'onde IEM grille notre camouflage.

Ils s'éxécutèrent. D'un geste de la tête Leepa donna son accord à Zeema qui enclencha la mise à feu de la petite bombe. Sans un bruit la reaction Electro-magnétique eut lieu et le seule conséquence visible fut l'arret des lumière exterieures de l'avant-poste des communication.

- Parfait ! maintenant le plus honnorable mes frères, faîtes couler le sang de ces héretiques.

Et dans la nuit , quatres ombres disparurent dans le sillage d'un vent annonciateur d'une mort prochaine.

Le petit poste de communication détruit laissait la lune de défense planétaire incapable de transmettre le moindre signal de détresse ou de secours. Ce qui allait permettre à Leepa et aux siens de remplir leur objectif principal. A savoir étudier , mettre à l'épreuve et amasser un maximum de données sur les capacités de combat de ces humains. Après quelques minutes de marche silencieuse dans les sous-bois, ils arrivèrent en vu de la petite île , abritant la base militaire, qui trônait au centre d'un lac d'eau douce. L'accès s'y faisait par un pont-levis gardé mais Leepa preferait debarquer sur l'île en silence et y semer la panique petit à petit.

Le commando Sangheili longea la berge du lac sur quelques centaines de mètres avant de trouver ce que Leepa cherchait : un renflement de la berge qui diminuait la distance par raaport à l'île.

Nager aurait interrompu leur camouflage optique , il était hors de question de se jetter à l'eau. Il demanda à Reema de lui confier le grapin magnetique que contenait son paquetage. Il l'arma et visa le rivage de l'île , le filin renforcé créait un ligne parfaitement droite à la surface de l'eau. Zeema avait lui aussi tiré son filin créant ainsi une ligne parallèle au premier câble. alors Leepa tira un petite capsule ovoïde de sa ceinture, puis jaugeant la distance en sortit une deuxième. Il en pressa le centre et les jetta à l'eau entre les deux câble. Rien ne fut visible, personne ne pouvait voir un quelconque changement sur l'eau, si ce n'est qu'entre les deux câble la surface de l'eau était recouverte par une matière gelatineuse relativement fine mais extrêment solide. Le commando disposait d'un pont en dur ,canalisé par les filins, qui leur permettait de traverser sans avoir à nager. A l'origine cette arme bio-chimique avait été mise au point pour boucher les sources et les points d'eau potables des ennemis du Covenant mais les tacticiens du Commando avait vite trouvé d'autre usage à cette arme. La texture souple et gelatineuse du passage n'était guère rassurante mais elle leur permit de traverser le lac et de rejoindre l'île en quelque secondes. Se regroupant au pied du mur d'enceinte nord le commando se mit en action. Leepa scinda son unité en deux : Reema et Zeema partiraient ensemble tandis que Nirka l'accompagnerait.

D'un coup d'épée plasma , Leepa découpa le grillage et les ombres s'infiltrèrent dans la base humaine.

Le bâtiment central devait accueillir la poste de commande des canons orbitaux humains. Reema et Zeema devait semer le trouble dans la base laissant le chaos s'installer afin que Leepa puisse s'introduire dans le QG accompagné de Nirka. Le premier groupe prit à l'est tandis que Leepa prenait à l'ouest. Une fois les hostilités declenchées il ouvrirait la voie , Reema les rejoignant pour fermer la marche. L'éclairage nocturne laissait pas mal d'opportunités pour une approche directe mais Leepa préféra avancer prudement malgré le camouflage optique qui l'ocultait. Le chemin le plus court pour accéder au poste de commandement passait par ce qui ressemblait à un hangar . Leepa s'y engagea épaulé à sa droite de Nirka. Plusieurs véhicules étaient entreposés là , ils semblait léger et ils étaient propulsés grâce à des roues, Leepa réprima un remarque ironique face au dégré de développement de ces créatures. Cela devait être un lieu de réparation , certains n'arboraient aps toutes leurs pathétiques roues et d'autres étaient surmontés par leurs propres moteurs. Nirka remarqua ce qui semblait être des armes de gros calibre montées à l'arrière des véhicules. Un bruit les fit stopper. Un objet métalique cognat le sol suivit d'une exclamation de voix. Un mécanicien travaillait sous un moteur suspendu, il ne remarqua pas les deux ombres s'approcher de lui. Leepa lui saisit les chevilles et le tira violement vers lui , il eut à peine le temps de s'etonner que Nirka lui tranchait la gorge de sa lame. Leepa fit descendre le moteur sur le cadavre non sans y avoir auparavant placé et activé une mine antipersonelle. Croyant à un accident un autre humain souleverait le moteur déclenchant alors l'explosion. Un véritable piège à Ungoy , Leepa ricana doucement en pensant à la surprise qui figerait sa future victime.

Ils reprirent leur progression tout en faisant attention à ne déranger aucun objet ou contener sur leur chemin. Au trois-quart du bâtiment une rampe de métal conduisait à un baraquement. Les bruits de voix et de rires apprirent aux Sangheilis qu'il y avaient au moins trois humains à l'interieur. Leepa se colla au pied d'une paroie transparente et détacha un petit module de son casque , grand comme son pouce, relié à une fibre optique qu'il colla à la vitre. Une vue panoramique projeté par le rebord de son casque sur sa rétine lui permit de voir trois soldat attablés leurs armes posées contres leurs chaises. Il était évident que cette base n'avait pas connu d'engagement armé depuis fort longtemps.... Leepa tourna lentement la poignée de la porte et l'ouvrit aussi naturellement qu'un courant d'air. Un des soldats , surprit, se leva tout en jettant un coup d'oeil au dehors et ne vit rien. Retournat à sa place un hoquet figea ses compagnons quand un trait bleuté déchira sa poitrine, le tuant sur le coup. Un des humains tomba de sa chaise en titubant saisit son arme et balaya l'air devant lui avant de se rendre compte que sa main directrice gisait au sol serrant encore son fusil d'assaut.

Nirka lui écrasa la tête alors qu'il regardait toujours son poignet cotérisé sans avoir compris se qu'il s'était passé. Le troisième dégaina une petite arme de poing et visa un mouvement d'air qu'il avait cru apercevoir derrière le cadavre de son compagnon tué. Le coup partit et toucha Leepa , son bouclier encaissa le choc mais révela sa présence à l'humain , qui malgré sa surprise le visait à nouveau. Leepa bondit sur le soldat en lui saisissant la main et l'arme d'un même geste. D'une pression puissante suivit d'un mouvement rapide il brisa le poignet et les doigts du soldat , en lui plaquant le pistolet sous le menton et déclencha le tir. Le sang et la matière cérébrale maculèrent la vitre.

Metzen savait qu'Alvarez traivaillait tard sur le 'Hog du sergent et il voulait absoluement récupérer ses vingt crédits perdu la veille. En s'approchant du moteur il vit une mare rouge innonder le sol et les pieds d'Alvarez. Il se precipita et commença à relever le moteur quand il entendit une détonation provenir de la baraque des marines située à l'autre bout du hangar. Un autre bruit attira son attention , juste à ses pieds, un petit "clic" sonore . La lueur bleue annonça alors un véritable chaos.

Zeema avait aperçut la lueur bleuté avant d'entendre l'explosion de la mine. Désormais l'infiltration de la base humaine passait à un autre niveau... bien moins discret. Il avait , avec Reema, déposé et activé plusieurs bombes au plasma sur certains vehicules et même sur ce qui semblait être des containers pour carburants fossiles. De bonnes diversions en somme , pour faciliter la progression de Nirka et Leepa. Ce dernier rageait contre lui-même. Jamais il n'aurait dû faire autant de bruit et de surcroit aussitôt , les armes humaines étaient extrêment bruyantes et il y avait fort à parier que ls soldats de la base allait être sur le pied de guerre. Pour l'instant il fallait sortir de cette baraque , c'etait un vrai piège.

- Nirka , on sort et vite !

Ils se faufilèrent au-dehors restant à proximité de l'entrée, cette petite pièce était un piège certes , mais elle l'était pour toutes personnes qui y entreraient.... Des voix et des bruits de course attirèrent leur attention , des soldats en tenues de combats deboulaient dans le hangar. L'un deux s'arrêta au pied de la barraque en remarquant l'auréole rouge qui suintait sur la vitre , il cria un ordre et trois soldats s'engagèrent sur la rampe qui menait à la baraque ; tandis que l'officier et les deux hommes restant se dirigeaient vers la fumée , la source de l'explosion. Les trois marines frôlèrent les deux commandos Sangeihlis et rentrèrent dans la baraque en se deployant, leurs fusils braqués devant eux. Nirka s'etaient déjà éloigné et suivait le groupe d'humain qui allait inspecter l'origine de la fumée. Leepa activa une grenade au plasma et recula de trois pas , amorçant déjà sa course pour rejoinde son frère d'arme. L'orbe bleu décriva une parabole parfaite et vint adhérer à la nuque du soldat qui se trouvait dans l'embrasure de la porte. L'humain paniqua et voulut enlever cette chose inconnu mais se faisant il se rapprocha de ses deux equipiers. Trois secondes plus tard , leurs corps étaient vaporisés et la baraque n'étaient plus qu'un amas de poutres et de béton fondus en une boule fumante et visqueuse. En arrivant sur les lieux de l'explosion de la mine au plasma , les trois marines ne trouvèrent là que les restes d'un moteur de warthog à moitié fondu et une vague odeur de viande brûlée... L'onde de choc , légère, de la grenade au plasma les frappa une seconde après que l'eclair de lumière les eut fait se retrouner. Leurs compagnons étaient en danger, ils armèrent leurs fusils d'assaut et se mirent à partir en direction de la barque quand le caporal Samwise perdit la moitié de gauche de son visage et s'éffondra mort aux pieds de son officier. Nirka avait ajuster son tir et le soldat humain etait mort en ayant pardu une bonne moitié de son lobbe gauche sans rien voir venir. L'officier humain balaya l'air devant lui et arrosa la zone d'un tir nourrit tandis qu'il se repliait vers un Hog en réparation , entrainant son subordonné avec lui.

- Bordel !! Qu'est-ce qui se passe Lieutenant .

- J'en sait rien soldat ! C'était navrant mais le Lieutenant Duncan , n'avait pas la moindre idée de qui les attaquait. Voir , il voulait voir qui s'en prenait à ses hommes et à lui , après il pourrait riposter.

Nirka se déplaça , pour trouver un angle de tir et déloger les soldats de leur planque. Il engenba le cadavre du caporal et grimpa sur un Hog pour dominer ses adversaires. Le lieutenant entendit un bruit de taule et vit le warthog voisin accuser le poids d'une masse supplémentaire et s'incliner sur ses suspensions. Puis il le vit , enfin il vit un spectre fait d'air... une ombre qu'aurait fait danser le vent. Impossible , quoi que se soit s'était une cible. Il fit un signe de tête au marines et ils ouvrirent le feu en un même geste empreint de crainte et d'incrompréhension. Nirka fut toucher de plein fouet , les balles s'écrasèrent sur son bouclier , faisant défaillir son camouflage et le faisant tomber derrière le warthog. Son bouclier était vide mais il se rechargerait assez vite pour reprendre le combat. Il l'avait touché , le Lieutenant en était sûr, mais bordel qu'est-ce qu'il avait vu ?! Le temps d'un battement de coeur il avait cru voir une créature couverte de métal lumineux...Pourtant cette lune comme la planète en-dessous n'avait jamais accueillit de vie autre qu'humaine.

- Bordel ! C'était quoi cette chose Lieutenant?! Le marines venait de résumer le chaos intérieur qui régnait en Duncan. Un Trait bleu vint frapper et faire fondre la carrosserie du Hog à quelques centimètres de son bras. La chaleur le brûla et son bras se couvrit de cloques rouges et douloureuses.

- On bouge soldat !! Sinon on est mort !

Il se releva et vida la moitié de son chargueur sur la zone où il avait faucher le fantôme. Le marines fit de même et ils avançèrent en tirant. Le lieutenant entendit deux détonations et vit son compagnon tomber face contre terre le dos déchiré par deux plaies béantes et fumantes encore. Leepa avait tiré juste , Nirka se releva et tira sur la chîne qui retenait le moteur qui avait fondu , le lieutenant fit un bond de côté pour ne aps se faire écraser les jambes mais son esquive le plaça juste devant Leepa. Sentant la présence de l'ennemi , Duncan donna un coup de crosse devant lui percutant le plastron de Leepa tout en faisant scintiller son bouclier. Par reflexe il vida le reste de son chargeur sur cette nouvelle cible. Leepa recula sous la violence des impacts de balles mais son bouclier tînt bon. Le camouflage et le bouclier du commando Sangheili s'evanouit au moment ou le Lieutenant Duncan entendit le "clic" malheureux qui annonçait que son chargeur était vide.

En découvrant la créature qui se tenait devant lui , il resta bouche bée...... Leepa , découvert, hurla sa rage et bondit sur l'humain. Le plaquant au sol d'une main , il lui brisa plusieurs côtes tout en maintenant le bras armé de son adversaire de son autre main. Il n'entendit qu'un son avant de briser la gorge du soldat : " Qui...?" Les echos du combat avait alerter les soldats qui n'étaient pas de garde , la baraque de cantonement se vidait de ses soldats et ils se dirigeaient vers le hangar où Leepa et Nirka se battaient. Cet à ce moment que Reema déclencha la première bombe.

Leepa attendit que le bloc énergétique de sa Kiméra soit complètement rechargé pour réactiver son camouflage optique. Accompagné de Nirka, ils sortirent quelques secondes après que Reema ait soufflé une dizaine de soldats humains qui sortait de leur baraquement. L’air était emplit de poussière, de cris et de cette odeur cuivrée si particulière que dégageait le sang humain…. Leepa et les siens se réunirent à une vingtaine de mètres du hangar, derrière un amas de plaque d’acier servant au blindage des murs du poste de commandement. Epaulé par Nirka il s’infiltrerait dans le poste de commandement des canons orbitaux tandis que Zeema et Reema divertiraient les humains. Ils devaient agir vite, déjà un officier aboyait ses ordres et prenait les choses en main. Leepa s’élança vers le poste de commandement suivit de près par Nirka. Arrivés à une dizaine de mètres de l’entrée du PC, la poussière se dissipa et ils remarquèrent cinq soldats gardant la porte retranchés derrière des sacs de sables, agencés comme un rempart. Quelques instants plus tard un warthog vint renforcer la position en s’arrêtant à la gauche des humains, sa mitrailleuse lourde pouvant balayer l’entrée du PC et la zone à découvert entre le hangar et leur position. Les choses se compliquaient et ça ne plaisait pas du tout au commando covenant. Reema prit soin d’ajuster sa visée, il cibla l’officier humain avec une grande précision : son tir au plasma toucha le sergent en pleine gorge alors qu’il passait ses nerfs sur un soldat qui n’arrivait pas à émettre un signal radio, et pour cause… Sa tête roula au pied du radio-émetteur alors qu’il parlait de la mère du première classe O’Brian. Mais un autre humain avait aperçu l’origine du tir et sans se poser de question il vida son chargeur vers la zone en question. Bientôt les autres marines de son unité ajustèrent leur ligne de feu sur les tir de leur camarade. Ce fut une véritable pluie de plomb qui s’abattit tout autour de Reema. Son binôme, Zeema, essaya de faire diversion en déchargeant son fusil plasma sur les marines, mais le mal était fait. La poussière soulevée par l’avalanche de balle eut tôt fait de révéler la silhouette du commando covenant ; Reema devenait une véritable cible de foire. Bientôt un cri s’éleva parmi les marines :

- Contact ! Puis un autre plus précis :

- Contact à deux heures !! CONTACT, TIREZ !

C’est à ce moment là, que l’artilleur du hog déverrouilla son arme et visa le nuage de poussière à cinquante mètres de lui. Les balles de calibre 12 clouèrent Reema sur place. Son camouflage, puis son bouclier vacillèrent sous l’impact des munitions lourdes. Nirka tira sur l’artilleur humain mais le manqua. Cependant la chaleur du plasma brûla tout un côté du visage du soldat. Le répit ainsi accordé permit à Reema de se mettre à couvert derrière les plaques d’acier aux côtés de son compagnon. Celui-ci lui accorda un regard réprobateur mais Reema eut tôt fait de désamorcer les reproches qui allaient venir :

- Au moins ont sait qu’ils tirent mieux que ces foutus Ungoys !

Zeema laissa échapper un grognement qui pouvait s’apparenter à un sourire. Déjà Nirka courait vers le pilote du warthog tandis que Leepa passait par l’arrière du véhicule. Ce denier grimpa sur le hog provoquant un fort mouvement de par son poids. Le basculement surpris le pilote qui se tourna la tête….Pour ne rien voir. Nirka lui trancha la moitié supérieure du visage, emportant le carénage latéral du hog le casque et une partie du siège ; Dans le geste fluide qu’il fit décrire à son épée plasma. Pendant ce temps Leepa mettait fin aux souffrances de l’artilleur en lui brisant la nuque tandis qu’il l’éjectait de son poste. Le chef des commandos tourna la mitrailleuse de calibre 12 vers les gardes qui barraient l’entrée du PC et pressa la détente. Les trois premiers gardes furent fauchés en un même instant, gesticulant comme des poupées désarticulées et ridicules. Les balles laissaient des traînées rouges dans l’air, le sang se volatilisant au contact du métal brûlant.

Les deux autres braquèrent leurs armes vers le véhicule et arrosèrent le pare-brise qui éclata en milliers de fragments mais manquèrent Leepa. Ce dernier les réduisit au silence d’une salve bien placée.

Nirka n’avait pas chômé, pendant que son compagnon dégageait l’entrée de son objectif, il avait jeté une grenade au plasma en direction de l’unité marines qui harcelait Reema et Zeema. L’explosif s’était fixé à la dépouille du sergent décapité et avait détoné sans qu’aucun ne l’ait aperçu. Le petit orbe bleu avait soufflé tout le flanc gauche de l’unité, seul trois marines en avaient réchappé. Surpris deux ouvrirent le feu vers la gauche et l’origine de l’explosion tandis que le troisième arrosait les plaques d’acier derrière lesquelles Reema s’était réfugié. Leepa aligna le tireur qui s’en prenait à ses compagnons et le coupa presque en deux d’une rafale de mitrailleuse lourde, décidément les armes humaines étaient rudimentaires mais efficaces. Zeema bondit sur la droite et déchargea son fusil plasma en pleine poitrine d’un des deux marines, ce dernier s’effondrant mort, tandis que Nirka chargeait le dernier l’épée au clair. Les balles ricochaient sur son bouclier faisant apparaître par intermittence un fantôme d’énergie bleutée et invincible. Le marines hurlait de rage et d’incompréhension alors qu’il vidait son chargeur sur cette « chose » qui avançait toujours. Le Sangheili mit fin à la vie de l’humain en le décapitant, sa tête roulant au sol une expression de peur muette figée sur le visage. Le commando covenant se regroupa devant le warthog contrôlé par Leepa, celui-ci descendit et adressa une remontrance à son compagnon d’un claquement sec de mandibules. Les reproches viendraient plus tard. Pour l’heure il restait encore à s’emparer du poste de commandement des canons orbitaux. Reema réactiva son camouflage et ils se postèrent à l’entrée du PC.

Le chaos s’était abattu sur la base, le colonel Gallente n’avait pas compris pourquoi ils étaient la cible d’une quelconque attaque ? Et qui les attaquait ? Lorsque les premières rafales d’armes automatiques avaient déchiré la nuit, le vieux soldat avait dévalé les escaliers de ses appartements pour déboucher dans la salle de contrôle des défenses orbitales. Là il avait trouvé une jeune recrue qui s’acharnait sur les COM sans parvenir à établir le moindre contact radio. Le jeune caporal s’était retourné et lui avait crié : - Colonel, on nous attaque ! Et le contact radio est impossible ! Nous sommes totalement isolés !!

Passé la première seconde de sueurs froides, l’officier responsable de la base se ressaisit en appliquant les protocoles et règles d’engagement : - Passez en alerte code 3 ! Je veux tous mes marines sur le pied de guerre ! Et mobilisez aussi les mécanos !! Exécution !

- A vos ordres Mon Colonel !

Maintenant commençait le plus difficile nerveusement : trouver qui les attaquait et pourquoi ?

Leepa poussa la porte qui ouvrait sur le PC humain, personne en vue, parfait. Il leur fit signe et ses compagnons le suivirent à l’intérieur du bâtiment de commandement. Le couloir dans lequel ils s’engagèrent les mena à ce qui semblait être un réfectoire…vide bien évidemment. Reema renifla un peu de nourriture et repoussa violemment le plat en crachant au sol.

- Maudites créatures !! Leur nourriture pue encore plus qu’une litière d’Ungoys, c’est pas croyable !!

Leepa et les siens grondèrent leur amusement à cette pensée très imagée. Mais ils reprirent leur progression vers l’étage supérieur là où devait se trouver la salle de commandes. Ils gravirent les escaliers sans encombres mais au détour d’un couloir ils virent un grande salle dont la baie vitrée laissait entrevoir une important quantité d’ordinateur et pas loin de, Leepa prit soin de les compter, cinq humain. Aucun ne portait de tenues de combats mais une arme de poing de petit calibre à la ceinture. Cependant al porte d’accès à la salle de commande était gardée par deux marines, leurs fusils d’assaut prêt à servir. Zeema et Nirka passèrent devant et alignèrent chacun une cible tandis que Reema et Leepa se préparaient à bondir dans la salle au premier coup de feu. Les deux premiers Sangheilis déchargèrent leurs fusils plasma sur les deux marines qui découvrirent que la grande faucheuse pouvait prendre l’apparence d’un trait bleu profond. Le premier soldat s’affaissa sur ces jambes, mort, comme si l’on avait appuyé sur un bouton. Rendant son dernier souffle à genoux dans une attitude de prière qui dénotait étrangement avec le lieu. Le second marines vit sa poitrine éclater sous la chaleur du plasma et partit en arrière retombant au milieu de la porte d’accès de la salle de commande. Leepa et Reema s’étaient déjà élancés et dans moins de cinq seconde ils seraint au cœur de la salle. Lorsque les tirs de plasma avaient retenti, le colonel Gallente avait identifié le bruit d’une arme. Pas une arme humaine, il en était sûr, mais un arme tout de même. En se retournant il avait vu le second marines s’éffondrer dans l’embrasure de la porte, d’un geste réflexe il avait appuyer sur le bouton d’urgence situé sur le bord droit de sa console. Les panneaux en acier blindé s’abattirent devant Leepa et Reema, les coupant dans leur course. Le corps du soldat couché dans la porte, fut littéralement coupé en deux lorsque le panneau d’acier s’abattit sur lui. La salle était désormais transformé en véritable bunker. Gallente se leva de son siège et cria au jeune caporal en charge des COM :

- Petit vous faîtes ce que vous voulez, je m’en fous, mais vous me mettez en relation avec notre base sur la planète et très vite !!!

- Colonel ! Désolé mais il semble que cela provienne de notre émetteur relais et pas de nos équipement ! Ils ont du neutraliser la station relais mon Colonel !

- Bordel ! Faîtes ce que vous voulez mais trouvez quelque chose ! Vous autres préparez vous à lui donner tout le temps qui lui faudra…

Tous dégainèrent leur pistolet et se tournèrent vers le panneau protégeant la porte d’accès, alors gardée par une moitié de sentinelle nageant dans ses tripes. Ils furent tiré de leur vision cauchemardesque par un rugissement inhumain qui leur glaça le sang, ça provenait de derrière le blindage et ça venait pour eux. Leepa hurla sa rage et sa frustration. Si près du but…. Ce n’était qu’un contretemps rien de plus.

- Nirka tu couvres nos arrières, nous on fait fondre cette stupide plaque de métal. Allez !!

Les trois commando Sangheilis armèrent leurs fusils plasma et s’acharnèrent à tirer sur le centre de la plaque blindée gardant la porte d’accès. La chaleur à l’intérieur de la salle de commandement commençait à augmenter, le colonel Gallente tout comme les trois autres sous-officiers qui l’entouraient regardait l’acier du blindage rougir et commencer à fondre. Le trou se faisaient de plus en plus large, bientôt toute la plaque fut réduite à une marre d’acier bouillonnante qui rongeait le corps de la sentinelle morte, dans une ignoble odeur de chair grillée. Puis il les vit : trois diables franchirent l’amas de métal fondu.

La chaleur de l’acier fondu avait saturé le champ de distorsion, qui assurait le camouflage optique des armures de combats sangheilis. De ce fait les commandos covenants débouchèrent dans la salle de commandement, sous le regard ébahis des officiers humains. Leepa se jeta sur le colonel Gallente au moment au celui-ci ouvrait le feu sur le guerrier extra-terrestre. Les balles ricochaient en répondant au grognement sourd du Sangheili ; ce dernier se jeta sur l’officier humain en maîtrisant son arme et son poignet d’un même geste fluide pour le désarmer en lui brisant l’articulation. L’officier humain pourrait se révéler utile pour la réussite de leur mission , dans cet optique Leepa lui asséna un violent coup de pied dans l’estomac, s’assurant ainsi que l’humain ne bougerait plus. Durant les trois secondes que durèrent ce semblant de combat, Reema avait tué deux des sous-officiers qui tentèrent vainement de résister mais tombèrent transpercer par les traits de plasma en une seconde. Zeema avait lui opter pour le corps à corps : bondissant sur l’humain le plus proche. D’un saut il s’était planté devant sa cible avait de se laisser tomber pour le balayer d’un revers de tibia le sous-officier humain qui toucha le sol au moment où son bourreau alien lui écraisait la trachée d’un revers de main des plus violent. Zeema aperçut alors le caporal qui s’acharnait sur la console radio. La voix du jeune soldat frôla l’hystérie quand il vit Zeema s’approcher de lui, laissant son compagnon agoniser dans des gargouillis immondes. Le caporal était au bord de la crise cardiaque quand le Sangheili mit fin à sa vie en brisant sa nuque d’un violent coup de talon. Pour plus de sûreté le commando covenant tira à plusieurs reprises sur la console de communication s’en prendre la peine d’éviter le cadavre de l’humain. La cadavre tressauta sous les assauts du fusil plasma, la console de communication mourrant dans une gerbe d’étincelles alors que ses circuits fusionnaient avec la chair transpercée du caporal. Leepa fit cesser le feu et se retourna vers le colonel Gallente, l’empoignant par le col pour le remettre sur ces jambes. Ce dernier retrouvait ses esprits mais ne comprenait pas qui étaient ces créatures et ce qu’elles voulaient de lui. Leepa le traîna jusqu’au console et sortit de son plastron un petit disque de céramique violet qu’il déposa sur la console la plus proche. Le petit disque s’illumina et une image holographique se matérialisa à quelques centimètres du visage du colonel. Celui-ci réalisa alors avec horreur qu’il était en train de poser les yeux sur une image satellites des canons orbitaux qui assurait la défense spatiale de la planète. Leepa secoua l’humain en lui désignant l’hologramme. Le vieux soldat agrippa d’une main ferme le poignet de Leepa et fit non de la tête, sa réponse avait l’air d’avoir été comprise…. D’un geste vif, que Gallente ne vit pas, Reema dégaina son couteau plasma et trancha l’auriculaire et l’annulaire du colonel. Ce dernier hurla sa douleur tandis que ses plaies cautérisaient sous la chaleur de la dague plasma. Reema vint de se placer dans le champ de vision de l’humain en faisant jouer entre ses doigts le petit couteau de combat plasma. Leepa laissa son compagnon ébréché un peu plus la psyché du colonel avant de le solliciter à nouveau. Le colonel comprenait parfaitement où voulait en venir ces immondes créatures. Malgré la douleur, il se devait ne pas céder sous la torture, c’était son devoir. C’était sans compter l’acharnement que Reema pouvait faire preuve pour obtenir une information…Le commando Sangheili s’approcha du colonel, dont les yeux trahissaient tout de même la peur, et enfonça sa lame dans le mollet droit de l’humain. Gallente hurla comme il n’aurait jamais cru hurler, tandis que Reema tranchait le muscle pour s’attaquer au ligament de la cheville, qu’il sectionna d’un geste lent, le colonel faillit s’évanouir. Leepa le secoua violemment l’obligeant à rester avec eux. Refusant encore de désigner la commande des canons orbitaux aux sangheilis, Reema commença à déchirer le bas de pantalon du colonel avant de faire pénétrer sa lame dans les muscles de l’humain. Gallente hurla et désigna une console avec sa main amputée. Reema arrêta son geste tandis que Leepa installait le colonel Gallente devant le clavier de commande. Le vieux soldat tapa une série de commandes pour finallement faire apparaître un bouton poussoir d’urgence sur le côté de la console. Leepa brisa la vitre de protection et enfonça l’interrupteur. Un message clignota sur l’ecran de contrôle :

CAM désactivés.

Gallente, plein de remords s’adressa à Leepa :

- Voilà c’est fait, sales enfoirés !

Il vit alors Leepa et Zeema s’évanouir devant ses yeux, il posa ses yeux dans le regard de commando covenant et compris que s’en était fini. Leepa lui tira un trait plasma entre les yeux et partit rejoindre ses camarades sur le toit du bâtiment. En chemin il activa la balise sub-spatiale qui confirmait que l’objectif était atteint et que les croiseurs pouvaient entrer en jeu. Un transport vint les prendre sur le toit et amorça son vol d’approche vers son croiseur. Ce soir là, des humains assistèrent à un événement astronomique des plus rares, l’explosion d’une lune. La plupart s’accordèrent à dire qu’un astéroïde avait percuté la petite lune de plein fouet. D’autres, plus discret, dire que des lumières bleues avaient été visibles ce soir là, juste avant que la lune n’explose.

La mission avait été un succès et les informations enregistrées et rapportées par le commando covenant avait été remarqué par le Grand Conseil lui-même. Leepa et ses compagnons avaient gagné le respect de leurs pairs. Voilà deux semaines qu’ils étaient rentré et il n’avaient fait que s’entraîner, tous commençaient à s’ennuyer quand ils furent convoquer à un conseil de mission. L’officier en charge des préparatifs de missions commença comme ceci :

- Guerriers, nous avons un sérieux problème : un de nos bataillons à fait sécession. Ils ne répondent plus et nous pensons que l’officier Sangheili a été…neutralisé…

Tous se regardèrent, incrédules devant une telle révélation.

- Vous vous rendrez aux coordonnées suivantes et soumettrez ces rebelles qui se sont détournés du chemin montré par les prophètes. Il faut stopper ce mouvement avant que cela ne s’étende. Tuez moi ces maudits Kyg-Yars !!

Dragon Spartan > merci aussi , j'ai vu que tu écrivais aussi quelquechose , j'ai abusé du copier/coller pour la lire. ça semble très très bon

Cette mission surprenait Leepa au plus haut point. La réunion de pré-op avait qualifié l'escadrille de Kyg-Yar de rebelles. Mais nulle part il apparaissait que ces maudits volatiles avaient tourné le dos au Covenant. L'escadrille avaient tout simplement disparut et ne répondait plus aux appels de routines qu'elle devait réceptionner. Qui plus est la troupe menée par un officier Sangheili, devait sécuriser des ruines récemment découvertes dans les profondeurs d'une planète océanique d'un système stellaire en marge des voies de navigation Covenant. Le Grand Conseil avait vu en ces ruines la marque des Anciens. Une équipe de recherche avait été dépêché sur place. Le groupe armé oeuvrant à la sécurité du site et des ingénieurs Huragok en charge de l'analyse des données et structures des Anciens. Pour être ainsi qualifié de rebelles, les volatiles avaient dû tuer leur officier Sangheili et avoir volé quelques reliques.... Le vol d'artefacts Anciens étaient bien plus grave aux yeux du Grand Conseil que le meurtre d'un Sangheili, mais Leepa savait pour quel grief il allait tuer ces Kyg-Yar. Le croiseur Covenant naviguait dans l'hyperespace depuis bientôt six jours quand l'officier de quart sur la passerelle annonça au commando des ombres qu'il pouvait embarquer à bord de leur Manta. Ce vaisseau à moyen rayon d'action pouvait aussi bien atterrir qu'amerrir, pouvant même évoluer sous la surface au moyen de turbines classiques qui remplaçait les réacteurs plasma utilisés pour le vol spatial. Bien que sous-marines, les installation étaient viables et ne nécessitaient pas l'emploi des scaphandres autonomes. De toutes façons comme l'avaient fait très justement remarqué Nirka , à une telle profondeur les scaphandres seraient inutiles en cas de défaillances des système environnementaux Anciens : la pression se chargerait de les tuer bien avant le manque d'oxygène. Une fois à bord, Reema prit les commandes et reçu l'ordre de faire chauffer les réacteurs à plasma de leur vaisseau. Le croiseur de l'Alliance émergea de l'hyperespace à environ cinq million de kilomètres de la planète, le Manta quitta le bord à une vitesse folle et mit le cap sur l'équateur. La rentrée dans l'atmosphère fut mouvementée, le bouclier thermique vacillait comme s'il approchait de la saturation. Reema vola au ras des vagues de cet océan planétaire durant un long moment avant que le système de navigation n'affiche une route holographique qui plongeait sous la surface, il se retourna vers ses compagnons.

- Il est temps ! Que ce qui ont toujours voulu être un Ungoy lève la main ! On va plonger!

La petite pique ironique, arracha quelques grognements d'amusement aux Sangheilis, Leepa posa sa main sur l'épaule de son compagnon et annonça :

- Préparez vous, dès que nous serons arrimés Nirka tu ouvriras la marche et nous faisons ce pour quoi nous sommes venus. Dès maintenant silence total.

Tous firent claquer leur mandibules en réponse et Reema fit plonger le Manta, la descente commença. Les senseurs du vaisseau étaient passés en mode passif, pour ne balayer les fonds marins et annoncer leur arrivée sur tous les toits. Ce qui signifiait qu'ils ne verraient ou détecteraient les obstacles qu'au dernier moment, tous comptaient sur les talents de Reema pour les mener à bon port. Ils longèrent une faille volcanique avant de s'y engager, cette dernière adoptait la forme d'une cuvette d'environ un kilomètre de diamètre avant de revenir à sa forme première et de plonger vers les abysses sans fond de la planète. C'est là dans cette plaine océanique que le complexe des anciens avait été découvert. Reema manoeuvra avec brio l'astronef à travers les ressauts de la faille, évitant les geysers de gaz brûlants qui venait faire miroiter le bouclier énergétique, pour enfin déboucher dans la fosse où apparut le complexe des Anciens. Le pilote Sangheili les fit serpenter entre les piliers colossaux qui soutenait une structure pyramidale pour finalement stationner à la verticale d'un bassin ouvert sur la structure. Reema fit émerger le vaisseau dans une baie de déchargement, le Manta flottait à la surface du bassin tandis que les programmes environnementaux de l'astronef équilibrait la pression interne. Un voyant indiqua que les pressions interne et externe était égale, ils pouvaient débarquer sans risque de dépressurisation. Nirka arma sa carabine, qu'il avait préféré à son fusil plasma, il pouvait ainsi soutenir un tir à courte et longue porter sans craindre la surchauffe si coutumière des noyaux intégrés aux fusils classiques. Il ouvrit l'écoutille tribord et balaya la baie de son arme cherchant une cible hostile, personne. Pour plus de sûreté il activa la lunette de zoom de son arme et vérifia le couloir qui s'enfonçait dans la pyramide des Anciens. Le réticule de visée s'afficha sur sa rétine, directement projeté par les fibres optiques de son casque.

Sa vue ainsi décuplée il resta fixé sur le couloir pendant une longue minute avant d'abaisser son arme et de sauter sur le quai de la baie. Le commando Sangheili suivit, Reema vérouillant les commandes du Manta avant de sceller l'écoutille. Désormais le commando des ombres avançait dans les couloirs de la pyramide en formation sérée. L'architecture ne laissait que peu de place pour évoluer différemment, Nirka ouvrait la marche en tant qu'éclaireur tandis que Leepa et Zeema le flanquaient de leurs fusils au plasma, enfin Reema fermait la marche armé de ses deux Needlers. Il avait opter pour cette arme particulièrement douloureuse, justement parce qu'il voulait punir ces maudits Kyg Yar. L'arme en question projetait une pluie de cristaux qui se vérouillaient sur la signature bio-éléctrique de la cible. L'activité électrique cellulaire des cibles prisent dans le viseur de l'arme agissait comme un véritable aimant pour les cristaux. Ces derniers se fichaient dans les chairs de leurs victimes. A faible dose, les cristaux explosaient en provoquant des blessures douloureuse au possible mais en grande quantité ils faisaient littéralement exploser leur cible.

Le commando avançait depuis presque une unité de temps quand Nirka leur fit signe de s'immobiliser, il avait perçu un mouvement après l'angle que formait le couloir qu'ils empruntaient. Ils n'étaient pas équipé de camouflage optique pour cette mission. En effet les Kyg-Yars possédaient une crête crânienne renfermant un réseau de cellules sensibles au champs éléctrique que générait tous les corps vivants. Cette capacité naturelle avait fait de cette race les éclaireurs et les snipers attitrés des armées de l'alliance. C'est pourquoi Leepa avait préféré que ses compagnons prennent des munitions supplémentaire plutôt que d'embarquer les micro-réacteurs générant les champs de camouflage, et puis ce n'était que des Kyg-Yars après tout.... Nirka fit un pas de plus et se colla au mur face à l'angle ouvert que formait le couloir. Il prit une inspiration et se projeta en roulant dans la nouvelle section du passage. Il retira sa main de la gâchette juste au dernier moment. Là, flottait un ingénieur Huragok qui sondait de ses tentacules une masse indistincte. Il s'en rapprocha en faisant signe à ses compagnons que tout allait bien.

Les guerriers Sangheilis encerclent l'être volumineux qui flottait au-dessus de ce qui se releva être le cadavre mutilé d'un soldat Kyg-Yar. Le Huragok palpait l'armure et retirait, d'un autre tentacule, le générateur portatif de bouclier que les Kyg-Yars affectionnaient tant. Le soldat avait un bras cassé et la partie inférieure de son bec avait été arrachée et gisait à quelques pas du cadavre. Leepa évita les fluides orangés qui baignaient le corps pour examiner de plus près l'horrible blessure. Elle n'avait pas été provoqué par une arme mais bel et bien par une main... Mais pas par une main Kyg-Yar et encore moins par une main Sangheili. Leepa avait eut dès le départ une mauvaise sensation concernant cette mission et maintenant il en était certains : il avait eu raison. Il se retourna vers ses guerriers et dit:

- Compagnons, les règles ont changé ! Un autre joueur s'est invité dans la partie !!!

Les guerriers Sangheilis raffermirent leur prise sur les armes qu'ils avaient abaissées devant le cadavre du soldat covenant. L'ingénieur Huragok émit un petit sifflement et se mit à palper l'armure de Zeema à l'aide d'un de ses tentacules. Le commando repoussa sans ménagement l'appendice tactile qui s'affairait sur le plastron couleur nuit. L'ingénieur siffla sa colère et s'en retourna au démentellement de l'armure de combat Kg-Yar. Le commando des ombres reprit sa marche, laissant le Huragok à sa vie uniquement centrée sur la compréhension des systèmes mécaniques et des technologies. Leepa se demandait tout de même où était passé le reste de l'unité que devait compté le Kyg-Yar retrouvé mort. Ces volatiles se déplaçaient toujours par patrouille de trois lors de ces missions, et l'escadrille devait compter quinze de ces volailles (soit cinq unités) y compris l'officier Sangheili les commandant. La réponse se fit vite connaître. Dans un couloir adjacent, Nirka repéra deux corps sans vie. Les Sangheilis avaient retrouvé le reste de l'unité de patrouille. Le premier Kyg-Yar gisait le corps criblé d'aiguillons osseux, organiques et non fabriqués. Les projectiles avaient déchirés le soldat covenant en de multiples endroits, mettant à nu certains os et organes internes. Il avait dû être cloué sur place, qui plus est Reema retrouva encore de ces aiguillons dans le dos du soldats. Les Kyg-Yars avaient dû affrontés plusieurs adversaires. Le cadavre du second volatile laissa perplexe les commandos des ombres. Zeema s'en approcha et l'examina.

- Regardez, il ne porte aucune trace de blessures mortelles !

En effet, le Kyg-Yar était cloué au mur , ces épaules ayant été chacune transpercée par un aiguillon. Mais ces blessures n'étaient pas mortelles, comment pouvait-il être mort ? Leepa s'immobilisa tout près du cadavre en entendant un petit bruit, anodin mais persistant, un de ces bruits pénibles qui vous hantent jusqu'à ce que vous en trouviez l'origine. Après avoir demandé le silence à ses compagnons, le guerrier Sangheili reconnut enfin le bruit : c'était le son répété d'une goutte venant s'écraser sur le sol du couloir. En tournant sa tête il en identifia la source avec une pointe de crainte.

L'eau s'échappait du bec du Kyg-Yar crucifié, goutte par goutte l'eau créait une marre au pied du cadavre. Leepa retira les aiguillons qui clouaient le soldat covenant, qui s'écroula sur le sol dans un bruit immonde, tel une outre gorgée d'eau. Maintenant au sol, le liquide s'écoulait de la gueule du cadavre comme coule une fontaine.

- Par le sang de nos père ! Il est mort noyé !! s'écria Nirka.

S'en a tout l'air. Répondit Leepa qui au même instant trempait ses doigts dans la flaque de liquide pour en humer l'odeur.

- Et par de l'eau de mer qui plus est !!

Pourtant aucune autre flaque ou fuite n'était visible, comment ce Kyg-Yar avait-il été noyé ? Ici en plein coeur des installation créer par les Anciens, tout cela ne pouvait être logique. Leepa était perdu dans ses pensées, quand Nirka et Reema se raidirent et braquèrent leurs armes en direction des profondeurs qui s'ouvraient au fond du couloirs.

- Des pas ! Ils sont plusieurs ! Et ils approchent Leepa !!

Leepa se détourna du cadavre gonflé par l'eau de mer et mis en joue de son fusil plasma la rampe du couloir s'enfonçant dans la structure . Nirka s'agenouilla et épaula sa carabine plasma en optant pour le grossissement maximum, il pourrait ainsi faucher de loin leurs assaillants.

Profitant de la porté offerte par la lunette optique, Nirka joua son rôle d'éclaireur :

-Trois Kyg-Yards , au pas de course, ils déploient leurs boucliers !

- Ne fais rien, on doit savoir ce qui se passe ici ! On va les laisser venir pour leur poser quelques questions, ordonna Leepa.

Nirka les garda néanmoins dans sa ligne de mire, Reema se positionna derrière son compagnon, ses deux Needlers prêt à lâcher des nuées de cristaux. Les pas se faisaient de plus en plus bruyant, puis les trois soldats covenants à l'apparence aviaire débouchèrent dans le couloir face aux Sangheilis. Leepa leva la main en signe de paix, afin d'engager les pour-parler. Mais en voyant le cadavre de leur compatriote au pied du commando Sangheili, un Kyg Yar poussa un cri de rage et les trois volatiles positionnèrent leurs boucliers entre eux et les Sangheilis aux armures couleur nuit . Les boucliers énergétiques formaient un mur protecteur pour les trois soldats, le seul moyen de les anéantir était de les saturer pour les faire s'évanouir. Les Kyg-Yars braquèrent leur pistolet plasma pour mettre fin au jour de Leepa, les deux volatiles des flancs prirent le Sangheili en tir croisé pendant que celui qui occupaient la position centrale de leur formation chargeait son arme jusqu'à saturation du noyau. Leepa effectua une roulade avant pour passer sous les faisceaux de plasma vert pour ensuite reculer d'un bond vers ses compagnons, son fusil au plasma prêt à faire feu.

Nirka ajusta sa visée et fit feu de sa carabine, en prenant bien soin de viser la petite ouverture semi-ovale découpée dans le bouclier du Kyg-Yar occupant le flanc gauche de la formation défensive de la patrouille. Cette découpe dans l'enveloppe énergétique, permettait à l'utilisateur de tirer sans avoir à abaisser son bouclier et ainsi rester à couvert du champ de protection généré. Le commando Sangheili prit soin d'attendre une fraction de seconde avant de tirer, sa patience fut récompenser: le trait de plasma émergea de la carabine pour aller frapper la main d'arme du Kyg-Yar. La main et le pistolet plasma du volatile roulèrent au sol alors que le soldat mutilé criait sa douleur en chancelant et brisant le mur protecteur de ses compagnons.

Reema n'en attendait pas autant, pointant ses Needlers vers le flanc découvert du Kyg Yar désormais manchot, le Sangheili pressa les détentes simultanément et fit s'abattre un véritable déluge de cristaux sur le pauvre Kyg-Yar. Le corps de ce dernier se convulsait au rythme des cristaux se fichant dans ses chairs. Deux secondes plus tard, le soldat avien explosa sous l'avalanche d'énergie que les cristaux déversèrent dans son corps. Des lambeaux de chair et d'organes tapissèrent l'intérieur des boucliers des deux Kyg-Yars survivants, ajoutant à leur panique. Les reste de ce qui était un corps retomba dans un bruit ignoble de chairs flasques, glissant sur ses propres fluides vers la pente douce qu'amorçait le couloir derrière ses anciens compagnons, dans une horrible parodie de reptation animale.

Zeema ne put éviter la charge concentrée lâchée par le pistolet plasma porté à saturation, son bouclier corporel s'évaporant sur le coup. Il entreprit avec Leepa de courir de mur à mur, se croisant dans une course folle tout en arrosant les boucliers des deux Kyg-Yars restant. Sautant en tout sens les deux Sangheili évitaient les tirs adverses et bombardaient littéralement les Kyg-Yars. Un des deux boucliers commença à changer de couleur, passant du jaune à l'orangé pour finalement s'évanouir, arrachant un cri de pure peur au soldat désormais sans protection devant la fureur des Sangheilis. Nirka, d'un tir précis, détruisit le générateur accroché au bras de sa victime avienne lui causant une brûlure des plus douloureuse. Totalement désemparer le Kyg-Yar devint une cible facile pour Leepa et Zeema qui s'en rapprochait en poursuivant leur course folle. Les deux commandos des ombres criblèrent le soldat de leurs fusils plasma, les tirs arrachaient des lambeaux de chairs au travers même de l'armure de combat. Une odeur de viande brûlée se répandait dans le couloir au fur et à mesure que le plasma surchauffé cautérisait les plaies qu'il créait sur le pauvre Kyg-Yar tout en faisant fusionner sa chair au mur du couloir. En quelques secondes il fut réduit à une masse de chairs et d'os fumant dont une grande partie ornait le mur adjacent en une mosaïque organique des plus répugnante.

Le dernier survivant de la patrouille Kyg-Yar, submergé par la panique et la peur, lâcha un cri de pure terreur et s'enfuit en tournant le dos aux Sangheilis ; s'engageant sur la pente dont il avait surgit quelques instant plus tôt en compagnie de son unité. Reema s'appliqua à caler ses Needlers sur les jambes du fuyard et pressa les détentes. Les cristaux vinrent se ficher à hauteur des genoux du soldat avien. L'explosion qui s'en suivit lui sectionna les jambes le faisant chuter vers l'avant, dans une cascade de sang et d'os brisés, pour finalement s'effondrer sur les restes du premier Kyg-Yar tombé. Baignant dans ses propres fluides corporels, le soldat covenant agitaient des moignons de membres inférieurs en tirant des salves de plasma vers les Sangheilis qui se rapprochaient de plus en plus.

- Hérétiques !! Ils vont tous nous tuer !! Il est de leurs !! Vous êtes comme lui !! Hérétiques!! criait le Kyg-Yar.

Prit de convulsions, l'agile avien continuait de hurler sur les Sangheilis,vomissant par la même tout son sang. Leepa voulut s'approcher peu plus pour tenter de comprendre pourquoi le Kyg-Yar les qualifiait d'hérétiques mais se dernier mourut étouffé dans son propre sang en quelques secondes. De plus en plus soucieux Leepa fit avancer son unité vers le bas de rampe, vers le coeur de la pyramide immergée. Là où il pensait trouver les réponses à ses questions.

Le commando parvint au coeur souterrain de la pyramide sans rencontrer d'autres oppositions. Néanmoins le commando Sangheili resta prudent, leur sentiment de méfiance étant conforté par la scène qu'ils découvrirent. Une vaste salle rectangulaire aux murs couverts de glyphes Anciens était le theâtre d'un véritable carnage. L'escouade Kyg-Yar était présente au grand complet : tous morts. les cadavres des soldats covenants portaient la trace de mutilations et de blessures causées par des armes blanches, certains étaient empalés par ces étranges aiguillons déjà aperçut par Leepa. Choses plus troublantes, quelques grandes flaques d'eau étaient visibles aux pieds de soldats Kyg-Yar alors qu'aucune fuite n'était visible au plafond de la structure. Mais ce qui troublait le plus Leepa c'est que le sous-officier Kyg-Yar avait été abattu par un tir au plasma. Les lèvres de la brûlure énergétique était caractéristique des décharges qu'un fusil plasma pouvaient délivrer. Or seul une caste de guerrier était abilité à manier ces armes là : les Sangheili.... L'officier de cette escouade.

Reema intervint :

- Leepa, mon détecteur indique une signature énergetique faible mais très étrange , à deux clicks d'ici.

- Très bien , on bouge ! Armes au clair mes frères. Ordonna Leepa.

Les Sangheilis se remirent en marche , laissant derrière eux les corps exsangues des Kyg-Yar, le couloir qu'ils empruntèrent chariait une odeur de sang et de début de décomposition répugnante, même pour ces guerriers aguerris. En quelques minutes ils se retrouvèrent devant une porte dont le glyphe central indiquait qu'elle était scéllée. Nirka fit un pas et le glyphe se mit à clignoter en produisant un son continu. Leepa le foudroya du regard alors que la porte s'ouvrait , Nirka fit jouer ses mandibules en un mouvement qui voulait dire qu'il n'y était pour rien. Une voix caverneuse resonna dans la pièce :

- Bienvenue mes frères nous vous attendions.

Leepa aperçut alors le capitaine sangheili dans son armure vermillon, qui se tenait au centre de la pièce devant une sorte d'estrade de pierre. Dissimulant dèrriere sa lourde silouhette ce qui semblait être un morceau de carénage gris métallique auréaulé de bleu. - Nous ?! interrogea Leepa, alors que ses commandos se répandaient en évantail dans la pièce.

- Oui ! Nous ..... répondit le capitaine d'une voix enjouée , ouvrant ses bras en signe d'accueil.

C'est alors qu'ils entrèrent.

Deux sas latéraux sifflèrent en s'ouvrant pour révéler six créatures que les Sangheilis n'avaient jamais encore rencontré. Ils n'étaient pas aussi grand que les guerriers covenant mais l'on pouvait voir jouer leurs muscles sous leur peau blanchâtre. Cette derniere arborait une teinte laiteuse tâcheté de point multicolore qui semblait danser sur leur épiderme. La visquosité de leur peau les faisait luire sous l'eclairage artificiel de la pyramide Forerunners. Quand ils flanquèrent le capitaine sangheili renégat , trois de chaque côté, Leepa put distinguer leurs traits. Les créatures présentaient un faciès plat et blanc, sans appendices nasal, leurs yeux reduit à des fentes laissaient poindre des pupilles rouges en amendes. Leur bouche était ornée de petites dents pointues semblables à des aiguilles et deux barbillons pendaient au niveau de la lèvre supèrieure. Cependant Leepa remarqua deux syphons qui prenaient naissance à la base du cou pour pendre mollement sur la poitrine nue des créature. Les deux appendices bougeaient , marquant le rythme respiratoire des créatures indigènes.

- Qui sont-ils , Demanda Leepa.

L'officier carapaçoné de rouge fit un pas en avant et pris la parole :

- Ils se nomment eux-même "Les Gardiens" , ces créatures marines veille sur ces installations depuis des générations, cette caste de guerriers assurant la sécurité de leur relique la plus sacré.......

- Quelle babioles ces sauvages peuvent bien vénéré dans ce lieu saint ? Questionna le chef des commandos.

- Le capitaine ecarta ses mandibules en un sourire des plus narquois et fit un pas de côté en disant : Ceci !!

Les commandos covenants sursautèrent sous le coup de la stupeur et de la ferveur que sucitait cette vision.

- Un Oracle !! Souffla Reema . La signature énergetique émane de lui Leepa !

La machine Forerunners reposait sur un socle de pierre, son oeil unique dégageait une lumière qui semblait vaciller et menacer de s'éteindre à tout instant. Leepa fit un pas en avant , voulant se rapprocher de ce témoignage vivant de sa Foi. Les bipèdes indigènes, "Les Gardiens", émirent un sifflement aigu et une serie d'épines vint hérisser leurs bras et leurs dos. La réaction était claire , Leepa se figea.

- Du calme mon frère. Intervint le capitaine de l'alliance. Si je suis toujours en vie c'est uniquement parceque l'oracle à reconnut en moi la marque des Anciens. Ces êtres mon conduit à lui et nous nous sommes entretenu. Malheureusement la création des Anciens est sur le point de s'éteindre, mais le message qu'elle m'a délivré nous délivrera tous, mes frères !!!

Leepa vit une lueur nouvelle s'emparer du regard du sangheili à l'evocation de cette discussion.

- Ecoutez moi , les Prohètes nous ont menti !! Le Grand Voyage sur lequel les Anciens nous ont précédé n'est pas ce que vous croyez !!

Les quatres commandos de l'Alliance grognèrent comme un seul être. Mais Leepa exprima tout haut la haine et la honte qu'il ressentait pour leur ancien frère.

- Tais-toi fou !! Hérésie que tout cela !!

- Non je ne mens pas ! Demande lui , et il te répondra que les Anneaux sacrés ne sont pas ce que les prohètes clament si fort. Il était sur l'un deux , sont incompétence l'ont conduit à être déchu. A s'occuper de cette installation marine oubliée pendant des millénaires. Ouvre les yeux et aide moi à briser le joug des prophètes !! Notre peuple cet engagé dans une croisade qui n'a pas sens !!

- Hérétique !! hurla Leepa .Mais il s'approcha un peu plus de l'oracle , poussé par la curiosité.

La machine millénaire sembla vouloir s'adresser à lui mais au moment où elle s'élevait dans les airs, l'oracle perdit son auréole bleuté et son unique s'éteignit à tout jamais. La construction Forerunners s'ecrasa au sol dans un bruit de métal froissé. C'est alors que le combat débuta. "Les Gardiens" accueillirent la mort de l'oracle par un concert de sifflement déchirant et de clicks gruturaux où la tristesse laissa la place à la colère et à la haine.

Une des créatures sauta sur Leepa , l'entraînant au sol dans un chaos de membres roulant en tout sens. Plaquer dos au sol, le sangheili fut surpris de la force que son afdversaire pouvait developper. Ce dernier siffla en faisant surgir ses auguilles sous-cutanées. Dominant Leepa, il fit un geste du poignet et fit jaillir un dard osseux de son avant bars et faillit transpercer la gorge de Leepa, tout comme l'avait été les Kyg-Yar rencontrés un peu plus tôt. Sifflant de rage, la créature marine essaya de saisir la gorge de Leepa. Mais celui-ci brisa le poignet du "Gardien" d'un geste sec et le repoussa d'un coup de pied dans le torse. La créature percuta un de ses congénères et se releva, ses syphons se gonflant comme gorgés de quelquechose. Leepa se redressa et empoigna son fusil plasma pour aligner son ennemi visqueux.Il tira deux rafales en plein dans l'abdomen.

Durant un instant de panique totale, les tirs énergétiques ne semblèrent avoir aucun effet. Puis la peau du "Gardien" sembla se cloquer et commença à puruller de bulles visqueuses et immondes. La créature était littéralement en train de bouillir de l'intérieur. La créature lança un dernier sifflement qui fit se jeter dans la bataille ses compagnons et s'éffondra en se liquéfiant. Il ne restait qu'une flaque d'eau là où se tenait un bipède vivant quelques secondes plus tôt. Reema fit pleuvoir un déluge de cristaux améthistes sur son adversaire direct avant que celui-ci n'explose en pleine course , répandant un nuage de vapeur et d'eau au centre de la pièce.

La soudaine fragilité des "gardiens face au plasma rassura Leepa, mais l'adversaire de Nirka fut sur le sangheili en un bond prodigieux et cracha par l'un de ses syphons un matière gluante qui enraya sa carabine l'empêchant de tirer. Nirka l'utilisa comme un gourdin pour fracasser le visage de son ennemi. Ce dernier s'effondra sur ses genoux, la moitié de sa boîte craniènne manquant. Zeema était maintenu au sol par une créature pendant qu'une autre approchait ses syphons de la gueule ouverte du sangheili. Les deux appendices s'enfoncèrent dans la gorge du guerrier covenant déversant de l'eau dans ses poumons , ils étaient tout simplement en train de le noyer ! Leepa pulvérisa ce lâche en une flaque d'eau chaude tandis que Reema fit exploser les bras du "gardien" qui maintenait les bras de Reema au sol.

Privé de ses membres la créture marine s'effondra sur le sangheili qui lui colla son fusil sur l'abdomen et pressa la détente. Zeema se mit a quatre pattes en vomissant toute l'eau qui avait faillit le tuer. Durant l'affrontement, le capiatine hérétique s'était approché de l'oracle et avait arraché ce qui ressemblait à un cristal mémoriel des entrailles mécaniques de la création Forerunners. Devant un tel sacrilège, la dernier "gardien" avait bondit sur lui avant de disparaître sous la lame au plasma du guerrier covenant. Leepa se retournant à temps pour voir le capitaine s'engager sur la plate-forme d'un ascenseur gravitaionel posté derrière le socle de l'oracle.

- Les Kyg-Yar n'ont pas voulu entendre la voix de la vérité et en ont payé le prix !! Mias je libairerait notre peuple mon frère.

Leepa voulut tirer sur ce fou, mais il disparut dans les sous-sol de la pyramide. Il s'adressa à son unité.

- Nous le retrouverons ! Mais pour l'instant nous devons partir d'ici , on nous attends en orbite. Allez !!!

Les quatres commandos courrurent jusqu'au Manta, tout enjembant les cadavres Kyg-yars qui ornaient les murs des couloirs de la pyramide. Le vaisseau quitta la construction des Anciens à toute vitesse, Leepa put voir des "gardiens" grouiller aux alentours de la pyramides, mais ils ne pouvaient les rattraper. A quai, au sec dans les soutes du croiseur covenant, Leepa repensa au discours de ce capitaine hérétique et du soit-disant mensonge des prophètes. Quelquechose le troublait.... Il ne sut pas ce que c'etait mais il savait qu'il entrait parler de ce Sangheili renegat. Ces réflexion furent interrompues lorsque le commandant le convoqua sur la passerelle. Le sangheili qui commandait le croiseur le reçu alors que la manoeuvre de rentrer dans le sous-espace venait d'avoir lieu.

- Excellence. Salua Leepa.

- J'ai une nouvelle à vous annoncer, nous sommes requisitionnés par décision du Grand Conseil. Nous sommes en GUERRE !! Un fremissement carnassier secoua les mandibules du commandant.

- Qui allons nous combattre Excellence ?

- Ces animaux d'Humains !! Cracha l'officier.

Dix ans !! Bordel ça fait dix ans que je traîne mon cul aux quatres coins de la galaxie !! Et pourquoi ? Pour devoir reculer à chaque fois sur une autre planète que ces foutus covenants atomiseront depuis l'espace quand ils en auront assez de jouer avec nous au sol.

Le sergent-chef Alvarez ruminait ces sombres pensées au fond de sa tranchée tandis qu'il rechargeait son arme . Les tirs au plasma venaient vitifier le talus de remblai et la température commençait à augmenter sérieusement. Il regardait encore le cadavre du soldat Jeffry gisant à ses pieds, la moitié du visage carbonisé par un tir ennemi. Quand Emmerson poussa un cri et tomba au fond de la tranchée le buste constéllé de cristaux needlers. Le soldat ressemblait à une pelote d'aiguilles agitée de spasmes jusqu'au moment ou les cristaux explosèrent, mettant à nu la cage thoracique et repandant une bonne partie des ses boyaux sur Alvarez. S'en était trop, quelquechose se brisa en Alvarez, le combat , dix ans de défaites alors qu'il gagnait au sol, dix années d'humiliations et de massacres........ Le sergent-chef poussa un cri animal se releva et arrosa toute la zone de combat de son fusil automatique. Les grunts en premières lignes furent fauchés, leurs réservoirs de méthanes explosant sous les balles chauffées , causant encore plus de ravages. Puis il la vit. Une belle lueur bleu , il l'accueillit comme une libération. Il continua à la voir alors que la cornée de ses yeux s'étaient déjà liquéfiée sous la chaleur du plasma. Il sentit une odeur de viande brûlée tandis que les chairs de son visage se carbonisaient puis il fut heureux, libéré. Leepa atterit au fond de la tranchée humaine et donna un coup de pied au cadavre du soldat , sans tête, qu'il venait d'abattre. Désormais l'entrée de ce corridor naturel : une passe entre deux hautes falaises était sécurisé. Les renforts humains pourraient toujours arrivés il serait prêt à les recevoir. Il donna des ordres secs aux deux Ungoys qui avaient survécu : des artilleurs. Ces derniers déployèrent leurs canons plasma portatifs juste derrière le remblai de la tranchée. Désormais les défenses humaines leur servirait. Ses sangheilis attendaient ses ordres. Nirka étant comme toujours impatient de débuter leur véritable mission.

Zeema contacta le croiseur en orbite et bientôt un transport de troupe déchira le ciel et vint déposer trois Kyg-Yars et une escadrilles d'ungoys pour tenir la position, appuyés des deux artilleurs. Cela laissait le champ libre au commando sangheili pour explorer ce défilé et y trouver ce pourquoi ils avaient largué en pleine bataille.

Les humains défendaient chèrement chaque planète que l'Alliance découvrait et vitrifiait.

Nirka prit la tête et les guerriers sangheilis s'engagèrent dans la passe rocheuse. Au bout de quelques unités de temps des échanges de tirs résonnèrent sur les parois rocheuses. Nirka leur fit signe , les commandos le rejoignirent et se trouvèrent face à une grotte qui semblait des plus naturelle. Mais lorsqu'ils y pénétrèrent , une mousse bio-luminescente reagit à leur présence et nimba la grotte d'une lumière bleuté. La radio intégrée aux armures de combat covenants cracha quelques bribes de l'affontement qui avait lieu à quelques kilomètres de leur position. Des tirs d'armes énérgetiques et humaines se faisaient écho, Leepa distingua les râles d'agonie de plusieurs ungoys ainsi que le cri de mort aigu des Kyg-Yars. Puis il l'entendit , ce mot terrible, crier par un de ces petits soldats froussards :

- Démons.....

Les Sangheilis se figèrent , un voile d'apprehension mêlé d'une furieuse envie d'en découdre traversa leurs faces habituellement impassibles. A ce mot, Leepa frotta nerveusement sa main droite cybernétique, un douloureux souvenir refaisait surface et son membre fantôme désormais méchanique le démengeait....

Nirka palpait le fond de la grotte à la recherche d'un quelconque indice qui leur permettrait d'accomplir la mission confiée par le Grand Conseil.

Au bout d'un moment , qui parut une éternité pour Leepa, son compagnon trouva au milieu de la mousse une aspérité rocheuse très particulière. En la frolant de la main nirka y fit apparaître un rune Ancien. Le symbole sacrée semblait flotter au-dessus de la pierre. Nirka le toucha du doigt et une onde le parcourut comme une ride se formant à la surface de l'eau. Un son cristalin retentit dans la caverne et la paroie sud où était appuyée Zeema vacilla avant de s'évanouir simplement. La disparition de la paroie holo-solide des Anciens arracha un grognement de stupeur au Sangheili , que le fier guerrier tenta de faire passer pour une acceptation guturale... Le pan de roche volatilisé fit apparaître un ascenseur mécanique qui semblait s'enfoncer dans les entrailles de la planète colonisée par les humains. Le commando covenant s'y plaça en formant un carré défensif, afin d'éviter toutes mauvaises surprises. L'ascenseur s'enfonçait de plus en plus profondément en prenant toujours plus de vitesse. Des conduites métaliques et des formations cristallines défilaient devant leurs yeux. Parfois ils croyaient distinguer un rune, une serie de symboles flottant dans la lumière. Mais tout semblait fugace et volatile. L'ascenseur finit par stopper. Il devait être à des kilomètres sous la surface. Pour Leepa , ça ressemblait à un mausolée... Et il n'avait aucune envie d'en devenir le résidant. Il donna des ordres rapides.

- Reema, tu nous ouvres la route avec le détecteur d'émission énergétique, Nirka tu le couvres!

- Zeema, tu restes à proximité de l'ascenseur pour t'assurer que nous ne sommes pas suivit. Allez on avance !!

Le trio d'exploration partit au pas de course en empruntant un couloir qui semblait mener à une grande source de pertubation magnétique et énergétique. Zeema regarda s'éloigner ses compagnons et activa son camouflage optique et s'accroupi à l'entrée du couloir , s'assurant ainsi le champ d'obersvation et de tir le plus large possible. Les trois sangheili stoppèrent leurs courses après quelques embrachements et virent quelques petits robots de maintenances flotter vers une conduite qui semblait suinter un liquide bleuatre , plus proche du plasma que de l'eau. Les petites unités méchanos soudaient sans se soucier de la présence des soldats covenants.

- On est tout proche Leepa, là ! dit Reema en désignant un sas sur leur droite.

Leepa s'avança pendant que ses compagnons flanquaient la porte coulissante. Il activa l'ouverture électronique et roula dans la piéce avant que la sas n'est fini de s'ouvrir. Il se rétablit , un genou à terre pointant son fusil plasma là où ses yeux balayait son champ de vision ; tandis que Reema et Nirka faisait de même au coins de la porte.

- Dégagé !!

Ce mot résonna trois fois avant que les Sangheili ne se regroupent et se mettent à explorer la pièce. Cela ressemblait à un laboratoire. De grand Cylindre fait de matière transparente ornaient les murs lateraux du labo. Certains contenaient encore un fond de liquide jaunâtre, comme si quelques spécimens oragniques avaient été conservé là. Mais il n'avait pas le temps pour ça.

- Reema, est-ce notre cible ? Demanda-t-il en désignant une imposante console qui courrait sur toute la largueur du mur du fond.

- Oui je m'en occupe.

Reema se rapprocha et sembla chercher un point distinct à la surface de la console. Puis il se figea une seconde et sortit d'un de ses compartiments de plastron un cristal mémoire vierge qu'il ficha d'un geste précis dans la console. En un instant un clavier holo-solide se matérialisa tandis qu'un écran virtuel se générait devant les yeux du Sangheili.

- Je commence la copie.

A ces mots, le commando pianota une courte serie de touche et le cristal se mit à vibrer d'une lumière sourde et blanchâtre. Une quantité astronomique de données défilaient sur l'écran, alors que la base de données des Anciens était en train d'être copiée.

- J'ai terminé !

- Vu la situation, je t'ordonne d'engager la procédure "oblitération" . Sur le champ !! Dit Leepa.

- Bien !

Reema , sortit un autre cristal tandis qu'il mettait en sûreté le cristal mémoire et inséra un cristal dont une des pointes semblait fendue. Une fois en place la pointe s'ouvrit comme éclos une fleur et un éclair d'énergie couru dans le cristal avant de se décharger dans la matrice mémorielle de la console du labo. En quelques secondes toute lumière disparut de la console et on entendit plusieurs cristaux exploser dans les rouages internes de la machine Ancienne. Puis le cristal d'oblitération s'enfonça dans sa victime pour s'y ancrer et en boucher ainsi l'accès. Reema allait annoncer le succès de l'opération quand une explosion fit trembler le sol sous leurs pieds.

-Zeema !! S'exclama Leepa.

Zeema commençait à s'ennuyer ferme quand l'ascenseur s'activa et grimpa vers la surface. Il essaya de contacter ses compagnons mais s'aperçut que la radio était brouillée... Sûrement les dû aux pertubations énergetiques du lieu. Au bout de quelques minutes l'ascenseur s'immobilisa à quelques pas du commando covenant. Vide ?! l'ascenseur était vide!! Puis il entendit deux tintements clairs alors que quelquechose rebondissait sur le sol. Il n'eut que le temps de bondir en arrière tandis que les deux grenades humaines explosaient en dispersant dans les airs des centaines de sharpnels.

Les trois spartans se laissèrent glisser en déroulant leurs filins. Ils les avaient fiché dans la roche juste quelques secondes avant que l'ascenseur de touche le sol. Les trois super-soldats humains prirent pied sur la plateforme de l'ascenseur pour le voir se relever. Zeema se sentait différent, un sensation étrange de déjà. Il était là sans y être. Il flottait mais il savait qu'il était étendu face contre terre. Puis il se rappela. Le bond, la chaleur, le souffle et la douleur. Il se releva, chaque fibre de son corps hurlait sa douleur.

Son camouflage tout comme son bouclier étaient hors service. Sa main glissa, à cause du sang... Son sang. Puis il leur fit face. Tout son flanc gauche était en sang. Son armure était déchiquetée et laissait voir des plaies béantes . Des sharpnels brûlants étaient fichés dans chaque de ses blessures, augmentant un peu plus la douleur. Il leur fit face. Debout. Il avait perdu la moitié de son visage. Son profil gauche n'etait q'un amas de chairs flasques et suintantes de sang. Son casque était disloqué. Il put néanmoins conserver son honneur.

Il dégaina son épée plasma d'un geste fluide et menaçant. Toute la grâce meurtrière de sa race contenu en un seul mouvement. Il hurla sa rage et sa haine tout en entonnant les premieres vibrations de son chant de mort.

Leepa et les siens courrurent aussi vite que possible. Puis ils le virent, leur frère . Debout. Mutilé. L'arme à la main criant sa mort à la face de l'univers. Leepa tendit sa main en criant son nom. Et il l'entendit : le clic sec et sonore des balles s'engageant dans la chambre des armes humaines. Un nuage de poudre et d'étincelles fit trembler Zeema. L'odeur des armes et la vision de son frère tombant pour les protéger le plongea quelques années en arrières, dans son cauchemar sa honte.... Il LE vit une fois encore

L'odeur , oui s'étaient toujours les odeurs qui avaient le pouvoir de raviver les souvenirs les plus mieux enfouis. La poudre et la puanteur des chairs brûlées de Zeema envahirent la gorge de Leepa puis son cerveau éclata... Une lumière d'un blanc aveuglant embrasa sa vision et il y retourna.... Là-bas sur cette maudite planète marécageuse... Il y cinq longs cycles annuels planétaires. Toujours ces odeurs, la végétation en décomposition, les mares de boue perturbées par les bulles de méthane dégageant des senteurs nauséabondes.

Voilà des heures que lui et ses frères coursaient une escouades de soldats humains, des « marines » comme se nommaient ces animaux. Cependant les rapports des diverses patrouilles Kig-Yars qui surveillaient la zone faisaient mention d'un soldat hors norme en armure verte. Leepa avaient eut accès à un dossier classé secret par le Grand conseil lui-même. Ce rapport signé Orna Fulsamee, commandant de haute réputation, faisait mention d'un guerrier aux capacités supérieures entraîné depuis son plus jeune âge au combat. Beaucoup de ce que contenait le rapport lui avait été caché mais un mot était revenu : démon. La végétation craquaient sous leurs pas rapides, le paysage défilait et ils surent qu'ils n'avaient pas perdu la piste en voyant le corps d'un marines flotté au milieu d'une mare de boue, des douilles de cuivre créant une parodie d'auréole sainte autour de sa tête carbonisée par un tir plasma. Les sangheili dépassèrent rapidement les cadavres mutilés de la patrouille Kyg-Yars qui avait tenté d'intercepter les humains. Les armes étaient encore chaudes, leurs proies n'étaient pas loin. La poursuite dura quelques minutes et ils furent sur eux. Un tir d'arme humaine crépita entre les lianes et les tronc vermoulus explosèrent autour du commando covenant. Reema aligna un soldat humain qui s'était trop découvert et le transperça d'un tir jumeau de ses deux fusils plasma. Le marines tomba face dans la boue, la chaleur des tirs brûlant la végétation autour du cadavre. Les balles traçantes humaines illuminaient les alentours sans laisser le temps aux sangheili de repérer leurs assaillants.

Puis Leepa aperçut un rapide mouvement, un flou visuel à la périphérie de son champ de vision. Se dégageant instinctivement du tronc qui l'abritait, une balle se ficha là où sa tête reposait un instant plus tôt. Il tourna son arme dans la direction hypothétique du tireur et fit feu. La végétation fût fauchée et s'embrasa , une masse énorme sortit du brasier et se jeta sur Leepa. le sangheili encaissa la charge mais se retrouva au sol, le démon sur lui. Essayant d'enfoncer le canon de son arme entre les mandibules du commando covenant. Ils roulèrent au sol et prenant appui sur le buste du soldat en armure, Leepa propulsa ses jambes de toutes ses forces se dégageant de l'étreinte du démon. Il ramassa son fusil plasma et d'un mouvement tournant visa le géant humain mais ce dernier avait opérée la même manoeuvre et ouvrit le feu une fraction de seconde avant le commando. Les balles firent littéralement exploser le fusil de Leepa qui se désintégra en une boule de plasma incandescente qui vaporisa la main du sangheili.

Leepa hurla alors que le démon appuyait sur la détente et que le clic sonore du chargeur vide retentissait. l'humain se servit alors de son fusil d'assaut comme d'une masse et l'abattit sur le crâne de Leepa qui s'effondra, inconscient. Les tirs de ses compagnons firent reculer le démon et les trois autres soldats ayant survécut à leur course folle. Il entend encore Nirka demander une évacuation et mettre fin à la mission.

LEEPA !! LEEPA !!!

Encore la voix de Nirka ...

LEEPA !! Par les Anciens mets toi à couvert !!!!!

Il cligna des yeux et se rendit compte que Zeema tombait, tout doucement, comme si le temps s'était arrêté. Il voyait ses frères mais il lui semblait qu'ils étaient lents comme englués dans un air trop dense. Puis le son des balles le réveilla et il vit Zeema s'effondrer dans une mare de sang, son propre sang. Leepa hurla à son tour et brandit son arme, ses frères virent alors en lui un véritable démon.

Tout en lui n'était que fureur, d'un bond il survola le cadavre de son frère tombé sous les balles humaines et se jeta sur le soldat d'élite qui avait abattu Zeema. A l'apogée de son saut il déchargea son fusil plasma et eut la satisfaction fugitive de voir le bouclier énergétique du démon s'évaporer. S'aidant de la vitesse acquise il abattit son arme sur le casque du guerrier humain, son fusil plasma explosa en milliers de morceaux sous la force de l'impact. L'humain vacilla et mit un genou à terre, visiblement assommé par le coup porté par Leepa. Le sangheili sentait l'énergie déferler en lui et appréhendait le combat en spectateur... Comme désincarné. D'une rotation rapide, jamais Reema et Nirka ne l'avait vu bouger aussi vite, il sauta sur le second soldat humain qui déjà l'avait mis en joue. Leepa saisit le fusil d'assaut du démon au moment où celui-ci pressait la détente, les balles sifflèrent en longeant le visage du commando et décrivirent un arc de cercle en faisant sauter la roche derrière eux. Leepa tira vers lui l'arme de son adversaire d'un coup sec et violent tandis qu'il projetait son coude en pleine visière du démon. L'humain perdit son arme main bloqua le coude du sangheili de sa main libre. Leepa réagit en projetant son genou vers le plexus de son adversaire mais ce dernier se fendit sur la gauche et évita le coup. Le troisième démon mit en joue le commando covenant mais eut un temps d'hésitation en voyant son compagnon dans la même ligne de tir.

Les frères de Leepa, n'hésitèrent pas une seule seconde en voyant leur chef dans la ligne de tir du démon. Ils firent feu. Le soldat humain fut cueillit sur son flanc gauche, vaporisant son bouclier et l'obligeant grâce à une roulade à se mettre à couvert derrière une anfractuosité de la paroi qui jouxtait le conduit de l'ascenseur. Une bataille rangée de tirs à couvert débuta. Leepa répondit à l'esquive du démon en sautant en arrière et en dégainant son couteau plasma. Le démon fit de même et d'un même mouvement plongèrent l'un sur l'autre. La lame d'énergie trancha dans le couteau en titane renforcé comme dans du beurre. Un éclair jaillit et les restes de lame humaine vinrent se ficher entre les deux combattants. Les tirs de plasma et les balles traçantes que s'échangeaient leurs compagnons respectifs illuminaient leur duel d'une aura surnaturelle. Un éclair bleu et Leepa bondit vers le démon , ce dernier bloqua l'attaque et projeta à une vitesse fulgurante sa jambe vers la tête du sangheili. Le commando de l'alliance plia les genoux et d'un geste fluide changea sa lame de main pour venir trancher la plaque d'armure de mollet du démon. Un fluide visqueux, pareil à un gel, suinta et un filet de sang s'y mêla.

le démon acheva son mouvement et balança son genou, visant la tête du sangheili que son dernier mouvement avait amener à hauteur. Leepa plongea vers la jambe d'appui du démon, son genou rayant le casque covenant. Leepa planta sa lame dans le genou du soldat humain et fit décrire un arc de cercle à la lame énergétique. Déchirant l'armure, le ménisque, les chairs et tendons du guerrier d'élite. Un flot de gel et de sang inonda Leepa alors qu'il terminait sa chute en passant entre les jambes du démon. Ce dernier s'effondra au sol, sa jambe à moitié sectionnée ne pouvant supporter le poids du soldat et de sa formidable armure. Leepa allait pour planter sa lame à la base de la nuque du démon quand une rafale de balle traçantes le percuta et fit vaciller son bouclier. Le premier démon avait repris ses esprit et le mettait en joue. Nirka s'en rendit compte et déchargea son arme sur le nouvel adversaire de Leepa. Reema essayant de contenir le troisième guerrier humain. Nirka sortit à découvert et posa un genou à terre, au côté de Zeema tout en continuant de tirer sur l'humain encore un peu étourdi. Reema bondit à son tour et d'un geste vif jeta deux arcs métalliques long comme un avant-bras que contenaient les compartiments dorsaux de son armure kiméra. En touchant le sol les deux engins déployèrent chacun un bouclier énergétique faisant barrage aux tirs du troisième démon. Nirka épaula le cadavre de son frère fonça vers l'ascenseur désormais accessible, tandis que Reema finit sa course en plaquant violemment Leepa pour le projeter dans l'ascenseur. Ce dernier commençait déjà à avancer vers le guerrier qu'il avait assommer au tout début. Leepa percuta le fond de l'ascenseur au moment où Nirka et son fardeau arrivait, Reema arriva à son tour et enclencha le mécanisme de remonté. Les boucliers portatifs s'évanouirent sous les dernières balles du démon. Nirka put voir les soldats humains courir vers leur compagnon blessé, juste avant de voir deux orbes bleutées quitter les mains de Reema et chuter vers eux. Leepa ne dit rien et aida Nirka à transporter leur frère tombé pour eux, pour qu'ils puissent accomplir cette mission. Quand ils sortirent de la grotte, le vaisseau de transport ouvrit son compartiment latéral et deux Kyg-Yars jaillirent, pistolets plasma aux poings pour couvrir leur évacuation. Le moins gradé des volatiles émit un bruit de gorge pareil à de la surprise, voir du mépris pour cet échec que représentait la mort d'un commando.

En éclair Leepa fut devant lui et saisit son ramphotèque à deux mains. Écartant les deux mandibules de ce bec immonde à leur paroxysme, il le brisa et laissa le soldat convulser au sol alors que son compagnon était resté pétrifié. Le Kyg-Yar vétéran inclina sa tête en signe de soumission et acheva son congénère d'un tir plasma en pleine tête. Leepa fit claquer ses mandibules et poussa un long cri de rage et de haine à la face de l'univers. Il en voulut même un instant aux Anciens...

Le retour à bord du vaisseau de transport fut des plus long. Leepa garda le silence alors que le Kyg-Yar restant alla chercher un semblant de refuge près du pilote. Les sangheilis restèrent muet jusqu'à l'appontage. Un couple d'Escorts, les gardes sacrés des Grands Prophètes, attendait les commandos à leur descente du vaisseau. L'un d'eux s'avança vers les guerriers covenants et s'arrêta devant Leepa.

- Lieutenant, suivez moi vous êtes attendu.

Reema et Nirka commencèrent à s'avancer vers leur compagnon mais le second Escort leva sa main.

- Lui et uniquement lui !

Nirka inclina la tête et franchit le sas, encadré des deux sangheilis d'élites. Ils suivirent de nombreux couloirs avant d'arriver dans les quartiers résidentiels du méta-croiseur qui leur servait de base d'opération. Un des gardes sacrés l'introduisit dans une antichambre latérale.

- Votre cristal mémoire de mission, lieutenant. Sa sainteté veut l'étudier avant de prendre une décision. Il tendit sa main ornée de glyphes des Anciens, paume ouverte.

Leepa produisit une brève série de bruits de gorge basses fréquences qui déclencha l'ouverture d'un petit renfoncement à l'arrière de son casque. Le cristal mémoire glissa et Leepa le saisit pour le donner à l'Escort. Ce dernier se retourna et lui dit qu'il serait appelé sous peu. l'attente dura des heures et Leepa commençait à somnoler lorsque le garde sacré vint le chercher pour l'introduire dans la chambre du conseil. Leepa franchit les doubles portes d'entrée de la salle du conseil, Il s'avança vers l'estrade centrale au-dessus de laquelle flottait le Prophète de la Cabale. Engoncé dans son trône à suspenseur anti-gravité il tourna son cou gracile vers le sangheili qui continuait d'avancer. le prophète de la Cabale régissait d'une main de fer les opérations secrètes de l'Alliance. Bien que ne siégeant pas au Grand Conseil, seuls Vérité, Pitié et Regret y tenaient place ; Cabale était un prophète mineur mais il était considéré comme l'ombre de vérité. Et sa parole, même surgit de l'ombre, avait un poids considérable dans toutes les décisions de grandes importances. Leepa s'inclina, genou au sol quand il fut à une dizaine de pas du prophète. Il ne releva pas la tête avant d'en recevoir l'ordre.

- Debout, lieutenant ! La mort d'un guerrier de cette valeur nous affecte profondément et nous tenons à te dire que nous ne t'en tenons pas rigueur. Les ....démons sont féroces et ton combat a été des plus méritant..... Mais nous en reparlerons.

Leepa crispa ses mandibules pour contenir la rage et la honte qui lui brûlaient les entrailles. Il était responsable par tous les Anciens !! Zeema étaient sous son commandement !! Sous Sa responsabilité !! Comment le noble prophète pouvait lui pardonner une telle faute ?!

- Dans notre grande sagesse, nous avons ....... euhm décidé de te confier une nouvelle charge. Tu seras son mon commandement direct. Tu rempliras certaines tâches bien particulières. Et si...... tu remplis ta mission avec honneur et bravoure .... tu seras appelé à une destinée .....eh bien disons ... une destinée ...autre.

Leepa resta interdit pendant quelques secondes ne sachant quoi dire, jusqu'à ce que le prophète reprenne la parole.

- Tu peux te retirer, la cérémonie de libération de ton compagnon devrait avoir lieu sous peu. Tu pourras ainsi lui dire adieu. Salue une dernière fois tes compagnons.... Leepa.

- Mes compagnons ? je vais être séparé des mes frères votre sainteté ?!

- Ta future charge te conduira sur un chemin que tu arpenteras seul !

Le Prophète de la Cabale le congédia d'un signe de main. Leepa s'inclina bien bas et se retira, les idées se bousculant dans sa tête. Le deuil de Zeema et maintenant ça ! Devoir abandonner ses frères, ses compagnons de toujours, comment pourrait-il leur dire adieu ? il n'y avait pas d'échappatoire ses ordres venaient directement du prophète. Il passa dans ses quartiers et s'équipa d'une armure neuve. Le noir obsidienne de l'armure des ombres renvoyait la lumière qui faisait se rencontrer beauté et mort en un même éclat. Il descendit au pont d'observation: un pan de la coque s'évanouissait pour être remplacé par un verre virtuel qui permettait d'observer l'espace sidéral. Leepa rejoignit ses frères, eux aussi en armure luisante, Nirka et Reema l'escortèrent jusqu'au sas d'expulsion qui se tenaient sous la baie d'observation. Tous les sangheilis commandos qui n'étaient pas en mission étaient présent. Leepa s'approcha de la dépouille de Zeema, exposée dans un cryotube translucide incliné à l'horizontale. Les sangheilis se scindèrent en deux rangs, de parts et autres du cryotube mortuaire. Leepa s'avança et posa sa main sur le tube.

- C'était mon frère. Il fut un guerrier des plus et féroces et braves. Il n'a jamais fait honte au sang de ses pères. Il a su conservé son honneur dans la mort... Ton poème familial contera de nombreux vers glorieux désormais. Mon frère !!

Leepa, Nirka et Reema rejetèrent leurs têtes en arrières et entonnèrent un chant de mort qui remontait au passé le plus lointain et primaire des sangheilis. Leepa prit une dernière fois la parole :

- Nous te rendons aux marrées stellaires mon ami. Ouvres nous la voie du Grand Voyage.

Les sangheilis rangés, dégainèrent leurs épées plasma et créèrent une allée d'énergie pour accompagner le corps de leur frère. Leepa retira sa main et activa la commande d'expulsion. Une charge de plasma se concentra à la base du cryotube. Leepa lança la séquence d'expulsion : le tube glissa vers le sas ouvert sur l'espace , le bouclier permettant la non-décompression du pont. Le tube commençait à émerger dans le vide sidéral lorsque la boule de plasma s'intensifia et engloba le cryotube pour partir à une vitesse sub-luminique en direction de l'étoile la plus proche. Désormais Zeema était une flèche d'énergie bleue fendant le vide pour aller se vaporiser au coeur d'un soleil en formation. les sangheilis se dispersèrent pour préparer leurs prochaines missions... Leepa tourna les talons pour retarder le plus possibles ses adieux. Nirka lui retint le bras et sans se retourna annonça.

- Nous ne perdons pas que Zeema aujourd'hui, n'est-ce pas ?

- En effet, je.... suis appelé ailleurs et seul. Vous serez réaffecter dans une autre unité. Mais je veillerai à ce que vous restiez ensemble mes frères.

Leepa reprit sa marche vers ses quartiers alors que Reema et Nirka le laissaient s'échapper en poussant un dernier grognement de respect et d'adieu en direction de leur frère d'armes. Le fier guerrier covenant fit un effort pour ne pas se retourner et les voir une dernière fois.

- Adieu ! Désormais je suis seul...

Il n'avait pas quitté les quartiers réservés au prophète depuis des cycles et des cycles. Un Escort anonyme lui faisait subir un entraînement poussé sur les techniques d'infiltrations et de recueils de données. Mais cette fois Leepa ne devait compté que sur lui-même , finit le soutient de ses frères, il devait apprendre à agir seul. Puis il fut convoqué. Le Pophète de la Cabale l'attendait très tôt dans une salle d'audiance de petite taille.

- Approche nous avons une tâche pour toi Leepa.

Leepa s'inclina bien bas et fit un pas de plus mais il s'arrêta . Il n'était jamais trop bon de s'approcher d'un prophète, même invisibles, les Escorts veillaient. le prophète reprit la parole d'un ton solanel:

- Notre Sainte Alliance à récement trouver sur sa route une race des plus prometteuse pour mener à bien la lutte contre ces impies d'humains. La très sainte lumière des Anciens a sut les éclairer mais certains dirigeants de leur planète mère semblent......hésitant à nous rejoindre . Et nous n'avons plus le temps de scinder nos forces pour les y contraindre.

- Que dois-je faire votre excellence ? demanda humblement Leepa.

- J'y viens... tu seras envoyé incognito sur la planète des Jiralhanae, là tu recueilleras toutes les données utiles pour "intercepter" Tantale , leur leader . Tu seras contacter par un de ses conseillers , qui lui est favorable à l'entrée de sa race dans le Covenant.

- Bien votre excellence.

- Environs, deux journées locales après ton arrivée, tu seras contacté et tu aviseras sur place. Tu devras agir apres que notre contact t'ais fait part de la décision de Tantale. Tu peux te retirer.

- A vos ordres votre sainteté.

Leepa regagna d'un pas préssé ces quartiers. Le temps de l'action était venue, il lui tardait de replonger dans la fureur du combat. Un Escort l'attendait dans ses quartiers, il ne se donna pas la peine de se présenter.

- Voici votre équipement pour cette mission Lieutenant. Préparez vous ! Je vous conduirais à notre corvette d'opération.

Leepa apposa sa main sur le caisson étanche pour en déverouiller le couvercle et enfila sa nouvelle armure de combat. Cette fois-ci la tenue couleur nuit s'agrémentait d'objetcifs vidéos haute définition implantées dans le casque du Sangheili. Leepa s'équipa aussi d'un fusil plasma et de quelques grenades. Il trouva aussi une épée plasma qu'il activa et désactiva d'un geste rapide du poignet. Histoire de jauger del'équilibre de l'arme. Il sortit enfin un fusil sniper dans son barda. cette arme ne laissiat aucun doute sur la manière de conclure la mission.

Le commando Sangheili sortit et suivit l'Escort jusqu'au quai d'embarquement. L'entrée dans le sous-espace ne fut pas aussi brutal que Leepa s'y attendait. Quelques heures plus tard la corvette covenant déchira l'espace , activant son camouflage radar pour se positionner en orbite basse autour de la planète des Jiralhanae . Le vaisseau de l'alliance ne pouvant atterir , le Sangheili dut s'arnacher dans un capsule de catapultage orbitale. Ces coques en forme d'ogive servaient à "parachuter" depuis l'espace les troupes d'infanteries. Utilisées par les commandos, elles devenaient un atout pour des infiltrations discrètes en térritoires ennemis.

La poussée plasma plaqua Leepa au fond de la capsule, le frottement dû à l'atmosphère planétaire se ressentait malgré les noyaux inertiels sensés garantir l'intégrité et la stabilité du projectile. Deux jours après son atterissage dans une zone boiseuse à dix kilomètres d'une agglomération majeure, Leepa fut averti par un des capteurs qu'il avait dissimulé autour de son campement, qu'une masse imposante et mouvant avait franchit le périmètre de sécurité.

Leepa activa son camouflage optique et se dissimula dans l'ombre des arbres. Une créature un peu plus grande que lui apparut, et même face au standard Sangheili le Jiralhanae était d'une carrure imposante. Celui-ci était recouvert d'une fourrure clairsémée et blanche. Le Jiralhanae balaya le campement en tout sens pour chercher le guerrier covenant. Leepa sortit de l'ombre et désactiva son camouflage optique. Cette soudaine apparition fit sursauter le Jiralhanae , Leepa sourit intérieurement, ravit d'avoir fait peur à cette imposante créature simiesque. Passé l'effet de surprise, la créature s'adressa au commando covenant d'une voix forte et grave où pointait une violence sous-jacente.

- Tu dois être l'envoyé des prophètes, nous avons à parler. je me nomme Tartarus , Grand Conseiller de Tantale.

- Je t'écoute...

Voilà trois journées complètes qu'il attendait là , perché dans un arbre gigantesque. Les feuilles avaient une consitance flasque , un peu comme la peau lache du cou des Kyg-Yar , cette pensée avait un temps amusé Leepa mais désormais il aurait donné n'importe quoi pour broyer le cou d'un de ces volatiles tellement l'attente était longue. La discussion qu'il avait eut avec ce Tartarus ne laissait planer aucun doute quant au déroulement de sa mission ; les Jiralhanae ne rallieraient pas l'Alliance tant que la tribu alpha serait menée par le modéré Tantale. tartarus voulaient laisser une dernière chance à son aîné , un synode aurait lieu dans la salle du conseil planétaire. Là serait reunis les chefs des garndes tribus pour discuter une dernière fois de l'adhésion au covenant. En cas de refus Tartarus avait demandé au sangheili d'agir à sa discrétion.... Tout en lui donnant l'iténaire détaillé de Tantale à son retour du synode...

Trois jours , trois jours à ressasser son plan d'action perché au-dessus de la route que sa proie allait emprunter d'un instant à l'autre. Tartarus venait de lui envoyé le signal convenu : deux clics radio. Il devait accomplir sa mission, son devoir sacré, l'Alliance n'en serait que plus forte et la voie du Grand Voyage que plus facile à entrevoir si de nouveaux alliés venaient les soutenir et lutter contre les humains. mais qui était-il lui ?! Lui , Leepa , bras armés des Prophètes ; dépositaires des Anciens. Malgré tout il n'était pas question d'éliminer un ennemi de la foi sur un champ de bataille mais d'un meurtre commendité... Un dirigeant oeuvrant pour son peuple et ayant un avis différent.... Le bruit des véhicules mirent fin à son introspection.

Leepa épaula son fusil sniper et régla la visée, à la sortie du virage il vit un premier véhicule à l'aspect massif. Deux Jiralhanae était juchés sur un véhicule antigravité ressemblant à la pointe d'un javelot , tout d'acier luisant. Le même petit véhicule d'escorte fermait la marche en encadrant un véhicule plus gros. Ce dernier fit penser aux têtes de harpons dentélés que Leepa maniaient dans les marais de sa jeunesse. Un pilote était visible alors que l'habitacle accueillant les passagers étaient totalement fermé. Deux gardes armés de sabres-grenades étaient postés sur l'arrière du véhicule. le premier véhicule reprit de la vitesse pour s'engager sur la longue ligne droite qui les précédait. Leepa déclencha la première mine au plasma et une colonne d'énergie bleue monta vers les cieux en vaporisant la moitié du premier véhicule d'escorte. Le transport de Tantale freina pour éviter d'épeuroner la carcasse fumante du véhicule de tête d'où pendait deux amas visqueux qui avaient été des guerriers Jiralhanae. Le second escorteur explosa lui aussi sur une autre mine piégeant Tantale et ses guerriers entre deux épaves fumantes. Leepa épaula son fusil et visa le pilote , Il hésita un instant repensant à ce que ses actes allaient engendrer.... Il soupira et tira : la tête du Jiralhanae explosa comme un fruit trop mûr dans un panache de sang pourpre. Le commando covenant ajusta sa visée pour éliminer les gardes du corps, mais le premier sauta du véhicule au moment où Leepa tirait, ne le blessant qu'a l'épaule. Le second guerrier poussa un hurlement féroce et pointa son sabre-grenade vers l'arbre.

Leepa n'eut pas le temps de l'aligner dans se ligne de mire qu'il faisait feu. L'obus explosif toucha l'arbre quelques mètres en dessous des branches sur lesquelles il reposait. les éclats fragilisèrent la branche qui soutenait le Sangheili, le temps n'etait plus à l'action subtile. Déjà la créature simièsque qui avait fait feu courrait vers la base de l'arbre pour mieux en déloger le tireur. Leepa laissa tombé son fusil au sol et le suivit une seconde plus tard. L'arme heurta le sol au pied du Jiralhanae , ce qui détourna son attention pour un instant. Leepa chutait tout en étant invisible sous son camouflage optique , il dégaina son épée plasma et fendit le guerrier en deux alors qu'il touchait le sol. la lame d'énergie pénétrant le casque de la créature descendre le long de son corps , tranchant les chairs et les os comme de vulgaires brindilles. Les deux moitiés du Jiralhanae touchèrent le sol dans un bruit de viande flasque alors que le commando covenant se jetait sur le second guerrier, bléssé à l'épaule. Ce dernier ne comprit pas pourquoi son compagnon était dans cet état là , mais il vit la lame bleue avancer vers lui. Fou de rage il bondit épaule en avant et frappa Leepa en pleine poitrine , le faisant reculer sur plusieurs mètres.

Le camouflage du Sangheili s'evapora sous l'impact et c'est le souffle coupé que le commando vit fondre sur lui une bête dépourvu de conscience. Le Jiralhanae complétement aveuglé par la haine et la rage retrouvait ses instincts primaires , oubliant son arme et ne pensant qu'a écraser son adversaire sous ses poings titanesques. Leepa esquiva une première charge et retrouva son équilibre , l'autre se retourna et la bave aux lèvres entreprit de poursuivre sa charge. Leepa esquiva encore un fois mais avec plus de difficulté , le Jiralhanae s'étaient retourné plus vite encore. Si le combat durait il était sûr de tombé sous les coups de cette brute animale.

Cette fois-ci le guerrier covenant s'effaça de côté et asséna un violent coup de pied dans le genou de son adversaire. Celui-ci s'effondra au sol et Leepa en profita pour lui sauter sur le dos, glissant ses mains dans sa gueule. Le Sangheili renversa son corps en arrière et mit tout son poids et sa force pour écarter les machoires de la bêtes. Dans un craquement immonde il fractura la machoire inférieure et la nuque du Jiralhanae , ne laissant qu'une carcasse agitée de spasmes derrière lui. Leepa dégaina son fusil plasma et fit sauter le verrou de la porte arrière du transporteur. Là l'attendait Tantale, indemne et calme.

- Ainsi , l'Alliance prêche sa foi et sa miséricorde pour ceux qui la suivent mais voilà ce qu'il en ait de ceux qui s'y refusent !

Leepa ne s'attendait pas à ça ; tout aurait été plus simple si Tantale avait combattu pour sa vie.

- Les Prophètes ne sont que des menteurs imbus et avides de leurs porpres pouvoirs. Ils te mentent comme ils nous mentent. Votre alliance n'est que le fruit de leur intégrisme mégalomane.

- Assez ! Rugit Leepa, nous vous avons offert une voie de salut, pour tout votre peuple. Suivre les Anciens par de là le voile des ténèbres. No-

- NON ! Ils veulent des soldats aveugles et ivres de foi ! Prêts à verser leur sang pour leurs jeux de pouvoirs et de politique. Votre théocratie est vouée à mourrir de sa propre main.

les paroles de Tantale resonnait dans l'esprit de Leepa , il y trouvait un écho à ses propres doutes et réflexions.

- Alors EXECUTEUR , fais ton office !! je ne défendrai pas vie , de toute façon ton action prouve que je suis déjà condamné. N'oublie pas que les mâitres que tu sers on fait de toi un ASSASSIN et non un guerrier ! TIRE !! TIRE !!

Un éclair bleu illumina l'habitacle et une ombre reprit le chemin des bois et des étoiles en ne laissant que des paroles chuchotées :

- Pardonne-moi...

Quelques cycles plus tard, Leepa assistait dans l'ombre du Grand Conseil à l'entrée de la race Jiralhanae au sein du Covenant sous l'égide de leur nouveau chef : Tartarus. Le prophète de la Vérité s'approcha de Leepa et lui souffla:

- Tu nous a bien servit , sois en honnoré.

- Merci votre excellence, mais je n'ai fait que mon devoir en servant l'Alliance.

Jamais ces mots n'avaient évoqué autant de douleur chez un Sangheili. Jamais le doute n'avait été aussi fort chez un guerrier covenant.

(petit chapitre de transition qui sert d'amorce aux nouvelles aventures)


Voilà plusieurs cycles que Leepa n'avait pas eut à exécuter de missions depuis sa « réussite » sur la planète mère des Jiralhanae. Il en avait profiter pour parcourir les archives sacrées dans le sanctuaires des Prophètes. Son grade lui ouvrait de nombreuses portes, il cherchait des réponses, de quoi faire taire cette voix qui lui martelait sans cesse qu'il faisait fausse route. Les archives ne lui offrait que les récits glorieux de conversions glorieuses de nombreux peuples à la parole des Anciens. Les guerres et massacres étaient passées sous silence, après tout l'Histoire était écrite par les vainqueurs... Rongé par le doute, le guerrier sangheili noyait sa frustration en méditant de longues heures dans une bulle d'apesanteur dédiée à cet effet. Revivant sans cesse ses combats , la mort, la fureur, le sang et les cris... Cherchant là où l'honneur de sa race avait plié sous les chaînes de la servilité religieuse. Ce qui au début des temps aurait dû être une quête pour l'ascension de race, était devenue une méprisable course à la conquête et à la domination. Pourquoi détruire ou assimiler ? Pourquoi ne pas voir en chaque vie, en chaque peuple la marque des Anciens ? En quoi la diversité était une menace pour les Prophètes ? Oui encore eux, leur caractère sacré n'en faisait plus des guides mais des politiques xénophobes. Aveugle et sourd aux indices laissés par leurs propres dieux. Oui le problème était là : la parole des Prophètes....

Leepa ouvrit les yeux sentant quelque chose aux limites de sa bulle de perceptions, un Escort attendait qu'il en ait fini de sa méditation. Leepa flotta jusqu'au champ de force de sa sphère de méditation et se tint droit devant le garde sacré.

Suivez moi , vous êtes attendu.

Sans un mot, il emboîta le pas de l'Escort qui filait vers les appartements du Prophète de la Cabale. Le guerrier sangheili attendait dans la pénombre de l'antichambre, un sas glissa et le Prophète s'avança sur son trône anti-gravité s'arrêtant à quelques pas de Leepa. D'un geste il congédia l'Escort, l'entrevue se voulait secrète, même les gardes sacrés n'auraient pas accès aux informations de cette mission. L'Escort hésita un moment , après tout son devoir suprême était d'assurer la protection du Prophète, finalement il sortit en adressant un regard lourd de menace à son congénère.

Bien..... Leepa .... Tu as bien servit l'Alliance, grâce à toi de nombreux êtres vont pouvoir suivre la voie des Anciens. Le Covenant se trouve renforcé par de puissant guerriers. Qui plus est , leur foi ne fait aucun doute.

Je n'ai fait que mon devoir Excellence.

Allons, allons .... Ne sois pas si modeste, pour te remercier le Conseil t'octroie une mission très particulière et qui permettrait à L'Alliance de se débarrasser d'un.... hérétique des plus gênant.

Leepa savait quel genre de mission le Conseil lui réservait, encore un meurtre d'utilité publique.... Ainsi il était devenue un bourreau.

Nous avons pensé à toi, car ce décidant opère sa propagande depuis ta planète natale, ses paroles nourrissent les ambitions guerrières des plus faibles des vôtres !! Et nombreux sont ceux qui ont pris les armes à ses côtés. Tu dois tuer cet infidèle et laver l'honneur des tiens.

Quelque chose en Leepa se déchira, un voile fait de convictions et d'obéissance retomba, libérant sa conscience. Une vague de honte déferla en lui, aussitôt noyé par une rage folle contre lui-même et contre ses maîtres qui avait fait de lui un pantin. Un animal dressé pour tuer dont ils avaient endormi l'honneur et la réflexion. Un vulgaire meurtrier sans cervelle.

NON !!!

C'est un prophète médusé qui articula :

Co ... Comment oses-tu ?!

S'en est trop ! Je ne suis pas un vulgaire bourreau vous vous êtes égaré du Grand Chemin !! Je ne vous suivrai plus dans cette croisade folle.

Tu t'égares ! Comprends-tu que tes paroles vont te coûter la vie !!

Le Prophète de La Cabale esquissa un geste vers son intercom, Leepa bondit et du plat de la main lui écrasa le pharynx. Le cou fin et long du prophète céda sous la force de l'impact, sa lourde tête achevant de l'étouffer. Il fallait qu'il réfléchisse et vite, il venait de tuer un Prophète, jamais un des siens depuis mille ans n'avait porté la main sur un prophète. Son châtiment serait pire que la mort. Il s'était mis au ban de l'Alliance. Il fallait qu'il quitte la cité au plus vite. Il sortit de la pièce, la peur se lisait sur son visage. Il s'adressa à l'Escort qui était assigné à la garde du Prophète.

Vite, son excellence a eu un malaise !!

Le garde se précipita, Leepa saisit sa dague à lame énergétique et la planta à al base du crâne de l'Escort, sectionnant la moelle épinière et le bulbe rachidien instantanément. Il tira le cadavre du zélote à l'intérieur de l'antichambre. Il prit soin de verrouiller le sas derrière lui et se dirigea vers les quais des hangars à navettes. Il devait fuir . Et malgré tout Leepa ne s'était jamais senti aussi libre et en accord avec lui même.

Le hangar grouillait d'activités, malgré tout, Leepa s'approcha d'un chasseur modifié pour les opérations spéciales qui possédait son propre générateur de saut spatial. Il pu sortir des quais sans que ses codes de sécurité ne soit refusés, il poussa les moteurs a fond et entra les coordonnées de saut. L'espace se déchira en un voile de lumière aveuglante, après tout ce temps Leepa rentrait chez lui.

Neuvième âge de la réconciliation / Planète Sangheili : Kaldoreii / Système astral gémélaire stable / Juridiction du prophète de la Sollicitude, affecté au service du Prophète du Regret : Grand Hiérarque de l'Alliance.

Une bulle spatiale d'un blanc aveuglant déchira le voile spatial à quelques millions de kilomètres de la planète Kaldoreii , un vaisseau des Ombres flotta entre les étoiles le temps que ces moteurs récupèrent du saut spatial , puis le système de camouflage s'activa et il disparu . Leepa fit le relevé des deux croiseurs et des satellites qui assuraient la protection orbitale de sa planète natale. Calculant une trajectoire parfaite il entra dans l'atmosphère en évitant de croiser les routes des sentinelles de l'Alliance. Il revenait, oui mais en paria.

Le vaisseau adopta la trajectoire et la vitesse d'un petit astéroïde prit dans l'atmosphère il perça les cieux pour choisir une plaine marécageuse loin de toutes agglomérations importantes et surtout à l'opposée de son village natal... L'air humide et aux senteurs végétales envahit l'habitacle du vaisseau dès qu'il ouvrit le sas de sortie arrière. Leepa inspira profondément à plusieurs reprises et sentit heureux malgré tout. Il porta un regard nouveau sur lui et la première chose qui lui vint à l'esprit fut de se défaire de son armure covenant .

Il ne porterait plus un habit synonyme de mensonges , il laissa donc sa Kiméra et vérouilla le vaisseau en mode camouflage. Allant dans le plus simple appareil il n'aurait aucun mal à passer pour un Boueux , des Sangheilis de rangs inférieurs qui n'avaient su emprunter la voie du guerrier. De vulgaires chasseurs des marais, plus charognards que véritables chasseurs, vendant leurs maigres prises sur les marchés des villages alentours. Qui plus est, plusieurs heures à patauger dans ce marais achèveraient de compléter son « déguisement »...

Le soleil bleu allait se lever alors que le frère rouge n'était pas tout à fait coucher lorsque Leepa reconnu une borne gravée des runes indiquant un village à quelques lieux de sa position. Il sortit enfin du marais pour retrouver le sol ferme de la jungle humide des ses chasses enfantines. Leepa trouva enfin la route qui menait au village et se mit à la suivre, la jungle encadrant ce mince ruban de civilisation au beau milieu de cette débauche végétale. Depuis quelques temps, il sentait qu'il était suivit, il ne savait pas par qui mais ils étaient plusieurs. Les bruits de pas se faisaient plus pressants et de moins en moins discrets, comme si l'attente était de trop. Puis au détour d'un virage, trois Kyg-Yars des plus faméliques barrèrent la route au Sangheili. Des renégats, sûrement des déserteurs et pas des plus malins à ce qui semblait. Déserter sur une planète aussi éloignée de l'environnement naturel de ces créatures aviennes équivalaient à une mort certaine.

Ils mourraient de faim, leurs regards trahissaient la folie, ils devaient penser qu'un Boueux isolé serait une proie facile..... Leepa se campa fermement et attendit que le premier lui saute a la gorge. Ce qu'il ne tarda pas à faire, Le Kyg-Yar hurla la gueule ouverte pointée vers la gorge de l'ancien guerrier covenant. Leepa esquiva sur le côté et saisit le bec de son assaillant en imprimant une violente torsion au cou gracile de la créature, qui retomba morte le regard perdu dans le vide. Le deuxième déserteur sauta dans le dos de Leepa le ceinturant de ses frêles bras, le guerrier sangheili s'en défit d'un clé de bras et se retrouva dans le dos de son assaillant. Plaçant son genou dans le creux des reins de la créature affamée, Leepa tira de toutes ses forces sur les bras de l'avien alors qu'il propulsait, de tout son poids, son genou vers l'avant. la colonne vertébrale du Kyg-Yar se brisa comme une brindille dans un craquement sec. Le troisième voyant les cadavres de ses compagnons s'enfuit dans la jungle en poussant des cris de dément ayant vu un démon à l'oeuvre. Leepa arracha les nippes d'un des cadavres et s'en fit un manteau long qui dissimulait sa sature de guerrier et son visage. Il reprit sa route tout en apercevant une ombre fugace se déplacer à la lisière de la jungle, glissant dans la pénombre végétale. Il était suivit mais par quelqu'un qui n'avait pas participer à, son agression. Quelqu'un de bien plus dangereux, une personne qui se contentait de l'observer.

Il n'avait pas fait une centaine de pas qu'il entendit le troisième Kyg-Yar surgir des fourrés pour se précipiter sur les cadavres de ses compagnons et commencer un répugnant festin. Il distingua enfin le mur d'enceinte du village qu'il cherchait à atteindre. Une fois franchit il fut pris dans un flot de bruits et d'odeurs vivaces, presque étourdissant. Les Sangheilis allaient et venaient au sein d'un marché bondé, les voix et les cris se mêlaient aux senteurs des prises de chasses et des épices locales qui rappelèrent à Leepa d'anciens repas entouré de ses pairs... Il devait se reposer et surtout trouver le moyen de rentrer en contact avec les « hérétiques » qui posaient tant de problèmes aux Prophètes. Il repéra l'auberge la plus proche et pénétra dans une salle à l'atmosphère lourde. Le plafond bas et les odeurs corporelles des clients agglutinés rendaient une piètre image du lieu mais c'était l'endroit parfait pour recueillir des informations, il fallait savoir écouter. Toujours dissimuler sous sa capuche improvisée il trouva une place dans un coin de la salle, il pouvait tout observer et entendre sans attirer l'attention. Mais il ne vit pas arriver les soldats de L'Alliance . Les équipages des croiseurs affectés à la surveillance de la planète avaient droit à quelques permissions à terre pour rompre avec la monotonie de telles missions. Ils se dirigèrent droit vers lui , il ne pouvait fuir sans attirer l'attention sur lui, il était crasseux et habillé de loques, le parfait Boueux, la parfaite cible pour de fiers guerriers frustrés à flotter des mois entiers dans l'espace.

- Eh !! toi !! Le déchet couvert de boue ! C'est notre place que tu viens de prendre !

Les trois jeunes guerriers de l'Alliance se campèrent devant Leepa qui affectait toujours une attitude effacée, jouant son rôle de rôdeur des marais miséreux et ne désirant qu'une boisson dans cette gargote délabrée avant de repartir en chasse. Il baissa la tête et commença à se lever pour céder sa place, il était en quête d'informations et ne devait pas se faire remarquer mais apparemment il ne bougea pas assez vite pour le meneur de ces trois Sangheili pleins de morgue, ce dernier le saisit par l'épaule et le projeta au travers de la pièce l'envoyant s'écraser sur un esclave Unggoy qui servait les clients de ce rade. Au bruits de verres brisés se mêla le cri de terreur de petit suceur de méthane qui détala en agitant les bras au ciel. Déjà un autre guerrier s'approchait de Leepa pour se défouler de ses jours de frustrations à naviguer sans combattre. L'entraînement de Leepa reprit le dessus, il était toujours au sol mais pas sans défense, il balaya son adversaire d'un revers de tibia l'envoyant s'écraser lourdement au sol et le délesta de son fusil plasma dans un geste d'une fluidité parfaite qui pétrifia de surprise ses deux autres adversaires. Les clients se bousculaient vers la sortie manquant de se piétiner, valaient mieux repartir le gosier sec que la peau trouée au plasma. le plus hargneux des deux Sangheili dégaina son arme et commença à tirer vers Leepa qui roula de côté évitant les traits d'énergie bleue qui semaient autant de cratères fumants derrière lui. Il plongea derrière le comptoir évitant une autre rafale, ne sachant pas comment se défaire de ce mauvais pas. Il aperçut une opportunité, il avança vers l'autre extrémité du comptoir et plongea vers la porte arrière de la taverne. Il tira une fois et toucha le second garde au tibia, lui arrachant un cri de douleur, il roula sur lui même dos à la porte et ajusta sa visée pour faucher le meneur Sangheili à l'épaule. Puis il bascula en arrière et se retrouva dans une ruelle encombrée de déchets. Des cris de rage et de douleurs montaient du bar, il devait fuir très vite avant qu'ils ne contactent des renforts. Une ombre bougea sur sa droite il pointa son arme en un éclair vers la menace potentielle et vit l'Unggoy affolé qui cette fois sombra dans une crise d'hystérie totale s'enfuyant à toutes jambes renversant toutes sortes d'immondices sur son passage. La fuite ridicule du petit être rendit Leepa joyeux pendant un instant.

- Il faut me suivre, vite !

Une voix profonde surgit des ombres prit le commando renégat au dépourvu, il se retourna et ressentit cette même présence que dans la jungle.

- Sors de là !! Que je vois qui je vais tuer !

Du calme guerrier, je ne suis pas là pour ça. Vous avez d'autres problèmes que moi en ce moment.

Une silhouette sortit lentement des ombres, mains en l'air paumes ouvertes.

- Si vous voulez leurs échapper , vous devez me suivre.

- Et pourquoi devrais-je avoir confiance ?

Le Sangheili mystérieux, dévoila son visage en faisant tomber le capuchon de sa cape. Leepa reconnut les cicatrices d'une longue vie faîtes de combats et de duels.

- Qui vous parle de confiance . Lança l'inconnu. Je vous parle de survit, fuir pour mener un plus grand combat. N'êtes-vous pas là pour ça ?


- Qui êtes-vo....

- Les questions attendront !

Leepa abaissa son arme et suivit l'inconnu qui s'enfonçait dans un dédale de ruelles sombres et nauséabondes. Ils entendirent la porte arrière de la taverne exploser dans une pluies d'échardes et de plasma. Les recrues devaient avaient récupéré et commençaient la traque. L'inconnu tourna à droite et il le perdit de vue un instant, il fut saisit et propulsé sans ménagement dans une masure abandonnée dont la façade ajourée donnait sur la place centrale. Ils entendirent les pas de leurs poursuivants passés puis s'éloigner dans le méandre de ces rues sombres.

- Regardez.

Leepa vit un petit Unggoy échapper un panier de fruits près du Spectre garé devant la taverne. Sûrement le véhicule qui avaient amené les trois jeunes soldats. D'un mouvement vif le petit être colla un engin bleuté sous la carlingue du véhicule léger. Il finit de ramasser ses denrées et s'éloigna de sa démarche pataude, propre à sa race. Quelques secondes plus tard le Spectre explosa dans une gerbe de plasma bleue couchant tous les badauds du marché alentour.

- Voilà qui devrait les occuper pour un moment, ça nous laissera le temps de disparaître. La voix de l'inconnu avait prit un ton joyeux, satisfait de sa diversion.

- Qui êtes-vous ? Demanda Leepa. faisant déjà glisser sa main vers son arme.

- Nous vous connaissons, et nous savons que vous nous cherchez, Leepa ' Ulodee.

Destinée et révélations 


Neuvième âge de la réconciliation / Planète Sangheili : Kaldoreii / Système astral gémélaire stable / Juridiction du prophète de la Sollicitude, affecté au service du Prophète du Regret : Grand Hiérarque de l'Alliance.

Ils avaient couvert une dizaines kilomètres à travers les marécages nauséabonds et les zones boisées aux sols spongieux, l'air humide et les les odeurs de pourritures végétales semblaient vous ronger dès que vous passiez quelques temps dans ces lieux. Depuis leur fuite du village, le guide de Leepa avait gardé le silence et il les menait toujours plus profondément dans les terres. Seul le pas assuré de son guide rassurait Leepa quand à leur destination.

- C'est ici , venez vite !

Leepa suivit mais il ne voyait rien hormis un amas informe de troncs enchevêtrés autour d'un rocher énorme. Le mystérieux Sangheili appliqua sa main sur une faille du rocher, et elle s'y enfonça jusqu'au poignet. Un bruit électronique se fit entendre et le rocher se scinda en deux , révélant un escalier de pierre qui s'enfonçait dans le sol.

- Ne traînons pas , suivez moi.

Le commando renégat emboîta le pas de son guide et il pénétrèrent au coeur de son monde natal. A peine franchit le seuil de l'escalier le rocher se referma dans un bruit sec et les plongea dans le noir total, guettant une attaque , Leepa se mit en position de combat. Petit à petit ses yeux perçurent une lueur bleuté danser sur les parois. Puis en quelques secondes toute une série de glyphes lumineux ruisselaient des murs.

- L'écriture des Anciens !! Se surprit-il à souffler.

- Venez, vous trouverez les réponses à vos questions.

La descentes prit fin après quelques minutes passées sur un ascenseur gravitationnel qui les fit s'enfoncer encore plus loin. Partout des glyphes Anciens illuminaient le complexe souterrain. Touchant enfin le sol froid et métallique de la base, Leepa vit s'avancer une escorte de guerriers . Leurs démarches assurées trahissaient leur connaissance des combats et des batailles. les Sangheili brisèrent leurs rangs pour laisser s'avancer une silouhette drapée d'une toge de cérémonie aux couleurs cristallines. La capuche rabattue masquait les traits de l'inconnu.

- Vous deviez nous trouvez me semble-t-il ? Mais c'est nous qui vous avons trouvé, hum ?

Leepa se sentit gêné par cette voix, il avait un être de sa race face à lui mais quelque chose dans le timbre de sa voix n'était pas commun.

- Allons donc Leepa , vous deviez me tuer afin de calmer les doutes et les appréhensions de vos maîtres . Mes paroles mettent au jour les mensonges de vos Prophètes révérés !

- Je n'ai pas de maîtres !! Rugit Leepa. Et si vous êtes les rebelles , c'est parce que je vous ais cherché que vous m'avez trouvé !

- Allons allons, encore cet orgueil propre aux soldats de l'Alliance qui ressort ?! Humm

- Qui êtes vous ? Vous vous cachez sous terres , vous parlez dans l'ombre , je ne vois pas de rebelles mais des couards terrés et tremblants.

Les insultes de Leepa furent accueillies par la plainte aiguë des lames quittant leurs fourreaux. Les guerriers rebelles s'apprettaient à frapper quand un geste de leur chef les arrêta.

- Bien, tout autre que vous aurait périt pour de telles paroles et je vous aurait moi-même arraché le coeur si vous n'aviez pas tant de chose à accomplir.

A ces mots, l'inconnu rabattit sa capuche et Leepa comprit pourquoi quelque chose l'avait troublé dans l'attitude et la voix de son interlocuteur.

- Darosha !! S'écria-t-il , en s'agenouillant devant elle.

Les femmes Sangheili vivaient dans des communautés religieuses retirées des villages claniques mâles. Les rapports entre les deux sexes étaient rares et très ritualisés. Le terme Darosha signifiait Mère-Femme et était emprunt d'un profond respect.

- Debout mon fils ! Suis moi j'ai beaucoup de choses à te montrer , tu dois apprendre qui tu es et où nous allons.

Leepa se leva et suivit al Darosha au travers d'une série de couloirs lumineux qui serpentaient au travers du complexe des Anciens. Arrivés devant un sas , l'escorte s'arrêta tandis que leur chef en déverrouilla l'accès et en franchit le seuil, invitant Leepa à la suivre.

- Comme tu as pu le remarquer, nous avons investit une ancienne base des Anciens et nous avons trouvé plus que des machines et des structures, nous avons déterré la Vérité.

Leepa avança au travers de ce qui semblait être une laboratoire de recherche biologique, une lumière verte imprégnait la pièce d'une ambiance de mort. Au centre trônait une grande cuve remplit d'un liquide de stase bleuté dans lequel un corps flottait en suspension. La Darosah activa un panneau de contrôle et en retira un cristal mémoire dont elle se saisit. Leepa approchait toujours de la cuve quand il vit que la chose flottante était méconnaissable , difforme et torturée. Une altération immonde de ce qui avait du être un Sangheili. Il recula et sentit la Darosha derrière lui , pressante et nerveuse , presque menaçante.

- Des mensonges ! Ils nous ont toujours abreuvé de mensonges ! Les prophètes sont aveugles et despotiques Entil'Zha !

- Entil'Zha ?! Unique moi ?!

Leepa aurait voulu continuer mais la Darosah lui plaqua le cristal mémoire dans la paume de la main et sa tête explosa en un milliers de supernovae, les souvenirs affluaient en lui.

Il était aveugle mais il n'avait jamais vu aussi clair de sa vie. Il ne pouvait distinguer ses mains mais il voyait tout : Le passé , La guerre, La Vérité.....

Le cristal mémoire avait injecté en Leepa tout les souvenirs que la matrice avait enregistrés il y des milliers d'années. Le but en était évident , un legs aux futures espèces capables d'accéder à cette technologies et donc de représenter une proie potentielle.... Il voyageait au-dessus de cités cristallines , les concrétions naturelles avaient été modifié pour atteindre des proportions titanesques et servir d'habitations. Il n'avait jamais vu ça , il ne savait pas où il se trouvait , puis il comprit. La matrice l'orienta vers une autre section de la cité, plus fonctionnelle, là de grandes flèches métalliques pointaient vers leurs pointes vers les cieux. Les Anciens, il était revenu au temps des Anciens. A l'époque où ces derniers voyageaient entre les étoiles et les mondes. Sa vision se troubla et sensation de bien-être disparue, il était au milieu de l'espace dans le vide, quand une ombre titanesque lui masqua la lumière d'un soleil proche. Une nef stellaire aux proportions jamais vues passa au-dessus de lui, puis des fleurs de feu commencèrent à éclore sur la coque du vaisseau. Les explosions se multipliaient et la nef finie par exploser telle une supernovae. A nouveau son univers devint flou et il se retrouva à déambuler dans les rues de la cité entre-aperçue plus tôt. Mais ici il n'y avait plus de vie. La cité était en feu et en ruine. Des cadavres affreusement mutilés jonchaient le sol, puis Leepa crut saisir un mouvement à la limite de son champ de vision, une ombre fugace. Le trouble qu'il ressentit n'était pas le sien, mais la créature à qui appartenaient ces souvenirs étaient effrayés. Il courrait de toutes ces forces, puis le choc. Effroyable et douloureux et cette face immonde, verte et sans vie. Puis à nouveau un flou , pour se retrouver au beau milieu d'une bataille, des êtres longilignes et recouvert d'armures de combat vertes et or où scintillaient des glyphes se battaient contre ces horreurs vertes. Des cadavres revenus à la vie, sauvages et brutaux, une force brute et primaire qui luttait contre les traits d'énergies des anciens. Un soldat tomba sous les coups d'un monstre, ce dernier s'empara de l'arme et fit feu fauchant un autre soldat. Blessé l'Ancien cria quelque chose et arma une grenade avant de se jeter dans la mêlée de corps verts qui avançait vers leur position. La détonation rugit et une boule de feu blanche aveugla les assaillants, en calcinant une bonne partie et en mutilant d'autres. Les horreurs blessées ramassèrent les membres de leurs congénères pour s'en servir de massue contre les Anciens. C'était un vrai cauchemar, la nuée de monstres et de cadavres déborda les soldats et se souvenir s'évanouit dans un flot de terreur absolue qui marqua profondément Leepa. Le guerrier Sangheili se retrouva a bord d'un vaisseau en orbite autour.... d'un... non il n'en revenait pas un des Anneaux Sacrés. Il allait assister à l'Exode des Anciens, le moment où ils s'étaient envolés pour leur paradis, empruntant le Grand Chemin donnant naissance à la foi que prêche les Prophètes. Un ancien dissimulant ses traits sous une toge et un capuchon finement ouvragés ouvrait la marche devant lui, ils arrivèrent dans une salle de contrôle aux dimensions colossales. Un cristal mémoire, identique à celui que la Darosha lui avait appliqué sur le corps. L'Ancien se mit à parler :

- Les mondes forteresses ne sont pas des refuges mais des geôles où nous tenons les floods, ce parasite, en hibernation. Impossible pour nous de les éradiquer, impossible d'y survivre... nous sommes condamner. Et s'y nous tombons alors tous tomberons.

Les floods , ainsi ces créatures parasites avaient fait ployer les Anciens, et les anneaux étaient des prisons, des centres d'internement.

- La guerre à trop durer et nous a presque exterminé, le parasite se nourrit de nous et chaque jour nous devons nous battre contre des être qui nous étaient chers. Cela ne peut plus durer. nous avions toujours refuser d'utiliser les armes de L'arche, mais les mondes forteresses doivent être activer.

Des armes, les Anneaux étaient le dernier recours militaire des Anciens, il n'a jamais été question d'une nef servant à la sublimation des êtres. Les Prophètes ont tort !!! Leepa voyait maintenant la portée des mensonges professés par les Hiérarques et le Saint Clergé. Qui plus est leur croisade risquait de libérer le parasite sur la galaxie !

- En le faisant tu détruiras toute vie ayant assez de bio-masse pour nourrir et faire croître les floods, nous ne pouvons l'éradiquer complètement mais nous pouvons l'affamer jusqu'à ce qu'il disparaisse ! Et pour ça nous devons nous oblitérer de la galaxie ainsi que toutes vies sapiences. Puisse les générations futures nous pardonner et comprendre notre geste.

Voilà l'horrible vérité , Leepa sentait son être s'accrocher aux restes de son anciennes vie, mais il savait que tout n'était que mensonge et égoïsme tyrannique de la part des Prophètes. Son peuple allait être jeté dans l'abîme de l'horreur floods de part leur ignorance.

L'ancien se retourna et lui fit face, il lui tendit le cristal et dit ces mots :

- Il est temps pour toi Reclaimer !!!

Leepa était en nage, genoux au sol il retrouvait petit à petit ses esprits, le cristal se détacha de sa peau et se mit à luire. La lumière battait comme un coeur de lumière. Le Sangheili se leva , ramassant le cristal il se dirigea d'un pas assuré vers une des paroi de la salle.

- Entil'Za ? Mais la question de la Darosha restait sans réponse.

Le guerrier Sangheili savait ce qu'il devait faire : les coordonnées stellaires, les procédures tout était gravé dans son esprit. Approchant le cristal d'un glyphe Ancien qui courrait sur la paroi, il l'enfonça dans le mur comme si la surface était constitué d'eau. Un onde courue du cristal et s'étendit sur le mur le faisant ondulé comme la surface d'un lac. Une salle faites de cristaux s'ouvrait devant eux. « Reclaimer » avait été son dernier mot , maintenant il comprenait quel était son rôle.

- Tu es vraiment l'Unique ! Souffla la Darosha.

A quelques années lumières de là , un croiseur de L'Alliance pénétrait dans le sous-espace. A son bord Tartarus gouttait déjà la joie de répandre le sang de ce traître...

Passé l'instant de surprise la Darosha suivit le guerrier renégat dans ce qui semblait être un centre de données Ancien. La petite alcôve renfermait un plot central cristallin où flottait une minuscule lentille faite de diamant pur. La lumière qui en émanait se reflétait sur les parois couvertes de cristaux, renforçant l'atmosphère « sacrée » du lieu. Leepa n'hésita pas un seul instant et se saisit de la lentille. Au contact de sa peau, le petit artefact s'ouvrit comme un fleur épanouie et une projection de ce qui semblait être un brin d' ADN commença à tourner au dessus de la main du Sangheili. Cependant la Darosha éprouvait un certains malaise à la vue de cette molécule pourtant si commune, une double hélice - contenant toutes les informations génétiques matricielles. Une structure identique chez tous les êtres vivant du cosmos mais...

- Leepa !! Attends !! Ce brin, il comporte trois branches !!!

Sans un regard pour la matriarche rebelle, le guerrier referma son poing sur la projection, la fleur de diamant fusionna avec les cellules du Sangheili. Des milliards de nanites se répandirent dans son sang, dans ses artères, pour se fixer dans les synapses de son cerveau. Modifiant les circonvolutions neurales et les liaisons bio-chimiques, implantant ce troisième brin alien dans son propre adn, faisant de lui un héritier Forerunner.

- Maintenant je peux contrer les prophètes, désormais le sang du Reclaimer est en moi !!

Puis il s'effondra, brûlant de fièvre. La mutation était perçue comme une agression par son organisme, il fallait que son système immunitaire se régule et accepte ce nouveau code génétique qui désormais faisait partie intégrante de son organisme.

Leepa s'éveilla d'un sommeil sans rêve tangible. Des bribes d'images défilaient encore dans sa tête : silhouettes fugaces, ombres menaçantes, fantômes hurlant. Le corps couvert de sueur, il quitta enfin sa couche et partit à la recherche de la matriarche. La fièvre l'avait quitté mais il ressentait encore une légère faiblesse et il dut s'appuyer à plusieurs reprises contre les parois pour ne pas s'effondrer. Il la trouva enfin, du moins il buta sur sa garde rapprochée qui lui barra le passage, fermement mais avec respect.

- Qu'il approche.

Les gardes libérèrent le passage et Leepa s'engouffra dans une dépression ovale qui tenait lieu de quartier privé à la Darosha. Il s'assit non sans en avoir demandé la permission d'un bref coup de tête.

- Je dois partir, Darosha.

- Je sais Entil'Za

- Vous ne pouvez me retenir sous terre, je dois rejoindre les étoiles et faire mon possible pour empêcher les prophètes de commettre la plus grosse erreur de l'histoire !

- Il n'a jamais été question de te retenir, tant que tu étais Leepa la question se posait encore mais désormais je n'ai plus de doute.... Entil'Za .

- Je suis toujours Sangheili !! Un claquement sec de mandibules ponctua la colère de Leepa.

- Paix, Fils ! Je ne voulais pas t'offenser mais seulement souligner que désormais tu es bien plus. Et tu portes en toi de quoi briser les chaînes qui avilissent de notre peuple depuis bien trop de siècles.

Le guerrier grogna son accord tout baissant la tête. Un peu honteux de s'être emporté face à une Darosha.

- La garnison à l'est de la ville contient un polygone industriel et notamment des cales sèches pour les unités volantes de faibles envergures.... Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.

- De quoi quitter la planète oui, mais pas de quoi voyager entre les étoiles, Darosha.

- Je n'ai jamais dit que ça serait facile mais tu pourras rejoindre un des croiseurs en orbite basse et de là.... Ma foi tu trouveras bien.

Leepa aurait sûrement été amusé par le ton ironique employé par la matriarche si les chances de réussite n'étaient pas aussi minces. La Darosha le congédia non sans lui avoir rappelé à quel point sa réussite était vitale pour leur peuple. Elle lui enjoint le droit de prendre trois autres guerriers qui l'aiderait à s'infiltrer dans le polygone industriel covenant.

La nuit sans lune masquait leur approche, les cris des petits mammifères arboricoles replongeaient Leepa loin dans le passé, son passée.... Il devait se focaliser sur l'instant présent, il s'ébroua d'un mouvement sec et se reconcentra sur son approche. Le polygone industriel du covenant était un phare dans la nuit, impossible à louper. La haute structure de couleur lavande était balayée par les faisceaux lumineux des deux miradors de l'entrée. Malgré l'heure tardive, Leepa pu voir de nombreux Unggoys manipuler de lourds chariots antigrav, chargés de pièces de rechanges, de conteners à plasma, réserves de rations et même leurs précieux tanks de méthane. Quelques Yanme'e voletaient au-dessus de carlingues désaffectées. Certains de ses insectes étaient affectés à la maintenance de la flotte par le covenant, tous les vaisseaux et pelotons ne pouvaient obtenir le soutien précieux des ingénieurs Huragok. Il repéra enfin sa cible, un chasseur Séraphin en cale sèche. Sa maintenance devait être terminée puisque un petit suceur de méthane faisait le plein des réservoirs d'oxygène. Parfait, restait à se défaire des patrouilles Kig-Yar et à voler le vaisseau..... Bon sang, la Darosha disait vrai. Les trois guerriers rebelles qui le suivaient se rapprochèrent afin qu'ils donnent ses ordres. Aguerris, ils se déplacèrent sans bruit, déjà en éventail pour se déployer le plus efficacement possible.

- Je dois m'emparer du séraphin la-bas, nous allons nous infiltrer par le sud, dos au polygone. Je me charge de la patrouille et je file « trouver » le pilote.... A mon signal vous déclenchez l'enfer. Je veux qu'ils ne n'aperçoivent pas de mon départ.

- A vos ordres Entil'Za. Un des guerriers tapota sa besace et montrer une mine anti-véhicule au plasma, de quoi semer une belle pagaille.

- En avant! A l'abri de la jungle, ils se retrouvèrent face à la clôture sud du polygone, seul les bruits des hangars de maintenance leurs parvenaient. Les lumières ne parvenaient pas jusqu'ici, la sécurité était minimale au vue de la valeur stratégique de l'endroit, tant mieux. Aidé de sa courte lame à plasma, Leepa découpa un ovale dans le grillage de clôture et attendit que la patrouille face son passage. Elle arriva quelques instant plus tard, les deux Kig-yar semblaient des plus vigilant mais leepa ne s'y trompait pas. Dès que les deux volatiles eurent quittés le cône de lumière il se détendirent pour venir s'accouder au mur du polygone et se jetèrent sur des rations, volés sans aucun doute. Les Kyg-Yar étaient et restaient un peuple de voleurs et de pillards, une longue tradition de matriarches capitaines de vaisseaux stéllaires derrière eux. Des pirates de l'espace, prompts à la rapine et partisans du moindre effort, ces deux là faisaient honneur à leur race... Leepa s'engouffra au-delà de la clôture et s'approcha dans l'ombre, tous ses sens en alerte, son entraînement de commando ayant ressurgit d'instinct. Les deux voleurs jacassaient comme les deux oiseaux qu'ils étaient et ne virent pas la mort venir à eux. Du tranchant de la main le Sangheili sectionna la moelle épinière du premier garde qui s'effondra comme une poupée de chiffon, le second eut la gorge tranchée par un éclair bleuté qu'il n'identifia jamais. Il glissa le long du mur dans un gargouillis immonde alors que la nourriture et le sang se disputaient pour s'échapper par la plaie énorme qui lui servait de gorge il y'a peu. Leepa retourna le premier garde, le coup porter l'avait rendu paraplégique et seul la mobilité de ses trahissait encore la vie en lui.

- Ton passe, où tu le planques ?

Leepa se fit plus insistant en plaquant la petite lame au plasma sous la gorge du Kig-yar. Ce dernier lançait des regards appuyé vers son plastron de combat. Le Sangheili appuya sur un relief de de l'armure et un passe électronique en sortit. Il s'en saisit et laissa là le garde immobile et muet à jamais, d'un signe les trois rebelles vinrent le rejoindre.

Placez vos charges et rejoignez moi à l'intérieur. Se faisant il activa un accès de service grâce au passe et se glissa dans le hangar de maintenance du séraphin.

Un des Sangheili traîna le Kig-yar paralysé et l'appuya contre le mur du polygone, tout contre un des bloc de refroidissement du générateur à plasma. Tout en prenant soin de lui faire enserrer tendrement une des mines à plasma qu'il activa. Le Sangheili tapota l'épaule du pauvre garde tout en le remerciant de son aide. Il gloussait encore de rire en s'éloignant, revoyant le regard remplit de terreur de ce pauvre charognard. Leepa avançait sous le couvert des cubes de maintenance et autres conteners, se rapprochant toujours plus du chasseur spatial. Il trouva enfin ce qu'il cherchait le long du mur ouest. Un couloir s'enfonçait dans le polygone, les runes lumineuses lui confirmèrent qu'il se trouvait bien devant la salle où se préparaient les pilotes. Parfait. Il s'y engouffra et bout de quelques pas se retrouva dans la salle qui ne contenait que quelques casiers individuels et un banc central. Un bruit provenant de derrière la première rangée de casiers lui confirma que le pilote enfilait bien sa combinaison de vol. Il devait se substituer au pilote et si possible sans maculer, il allait devoir tuer vite et proprement. Le pilote Sangheili enfilait son équipement de vol lorsqu'il vit surgit Leepa. Les jambes prises il se contorsionna et parvint à atteindre son arme et a tirer. Leepa évita et cloua le poignet de son agresseur au casier. La dague de plasma maintint la cible juste assez pour que le commando rebelle se saisisse de la tête du pilote et lui brise la nuque. Très bien, la combinaison n'avait ni accrocs ni tâches de sang. Leepa enfila la combinaison de vol et la ferma hermétiquement en verrouillant le casque. Assurant ainsi l'étanchéitée parfaite de l'équipement, ce qui pouvait lui sauver la vie en cas d'éjection brutale dans l'espace. Il s'apprêtait a sortir quand il faillit buter dans un petit Unggoy qui arrivait en courant.

- Pardon seigneur! J'ai cru entendre un bruit alors...

- Il n'y a rien que le silence...

- Pard..

D'un geste fluide il arracha le masque respiratoire de l' Unggoy et le projeta dans un casier ouvert qu'il verrouilla. Condamnant le petit esclave à une longue asphyxie muette. Leepa se retrouva bientôt devant le séraphin, d'un regard il repéra un des sangheili derrière une caisse et lui fit signe. La première charge explosa : volatilisant un pauvre Kig-yar incapable de bouger et le bloc de refroidissement du générateur. Quelques seconde plus tard, incapable de réguler sa propre surcharge, le générateur lui-même explosa, entraînant l'arrêt de tout les systèmes du polygone. Les Unggoys et les Yanme'e du hangar se dispersèrent dans la plus totale confusion. Les Sangheili rajoutèrent à leur terreur en emplissant l'espace de tirs au plasma, ce qui fini de rendre fou les Unggoys. Certains tombèrent fauchés par un tir, d'autres explosèrent pour se consumer en torches vivantes alors que leur méthane s'enflammait. Un de ceux-là fit même coup double : en entraînant un Yanme'e dans sa danse des flammes. L'insecte voleta un instant avant que la chitine de sa carapace n'explose et répande des fluides chauds au plafond.

Pendant ce temps Leepa approchait lentement du cockpit du séraphin. Sans se faire remarquer il commença à gravir l'échelle virtuelle pour se glisser au poste de commande. Un vombrissement, un déplacement d'air et un Yanme'e armé se tint devant lui déployant ses élytres et faisant vibrer ses ailes. L'insecte tira, manquant de peu la tête du Sangheili. Ce dernier tira mais ne réussi qu'a craqueler le torse de chitine de l'insecte. L'ouvrier volant tira à nouveau mais sous la peur et al tension il visait très mal, plus habitué à manier des outils que des armes. Bandant tous ses muscles, Leepa fit un bond prodigieux et se retrouva sur le Yanme'e l'écrasant sous son poids formidable. De sa botte blindée il écrasa la main armé et de son poing il martela la craquelure faîte par son arme dans l'exosquelette de l'ouvrier. Avec un bruit spongieux ignoble, la chitine céda et les fluides vitaux de l'insecte apparurent. S'agitant en tout sens, ce dernier poussa des sons stridents quand il vit Leepa enfoncer son fusil plasma dans la plaie béante. Le Sangheili tira et les fluides se mirent à bouillir et à fumer. Le Yanme'e poussa un cri aigu d'un force inouïe et son corps explosa sous la chaleur.

Leepa ne put réprimer un cri de dégoût alors que des fluides et des morceaux d'insecte ruisselaient sur sa combinaison. Poisseux mais vivant, il se glissa dans le siège du pilote. D'un coup de tête appuyé il connecta l'arrière de son casque, au niveau de la nuque, aux systèmes électroniques du vaisseau et une arrivée d'oxygène vint s'y greffer alors que les trous de respiration de son casque se scellaient. La combinaison devenait alors un environnement vital clos pour son pilote. Il verrouilla le cockpit et un cercle holographique vint enserrer sa main gauche, la manette de direction. Tandis qu'un deuxième cercle venait de se former autour de son poing droit, la manette d'accélération. Il vit les trois Sangheili se faufiler au dehors et rejoindre la sécurité de la jungle quand il mit les gaz à fond et décolla au milieu de multiples explosions qui secouaient le polygone industriel. Arrivé en haute atmosphère en quelques secondes il balaya l'espace et cala le pilote automatique sur le transpondeur du croiseur « Absolution ».

Il n'aurait pu penser à mieux comme nom. Sa mission commençait sous les meilleurs auspices. La soute des chasseurs se présentait à lui et sa bonne humeur s'envola aussitôt, qu'allait-il faire maintenant? Il cala au fond de son siège et mit à profit les quelques minutes de calme qui lui restaient.

Posté le : 05/12/2008


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.