DIVERS - Fan fiction
Liste blanche - Jack Foster
TRANSMISSION N°1
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Liste Blanche/ Nouvelle entrée
Date : 11 juin 2533, 17h38
De : Agent de renseignement Jason Whitgether, ONI, Section 1
A : Dr Catherine Halsey, personnel scientifique de l’ONI, section 3
Objet : PROCÉDURES DE SURVEILLANCE STANDARD LISTE BLANCHE
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 3)
/début de fichier/
Docteur,
Les services de recrutement du CSNU sur Caladan nous ont confirmé que, aujourd'hui le 11 juin 2533, un homme dénommé Jack Foster a embarqué sur la frégate Endless Dawn pour être intégré au 115ème régiment du Génie sur Bêta Gabriel et suivre le programme de formation standards. Après une enquête approfondie, nous avons confirmation qu’il s’agit bien du fils de Edward Foster et de Laura Foster, les mêmes parents ayant engendré le sujet 115 du programme SPARTAN-II.
Comme demandé par vous-même lors de la création de ce même programme, nous mettons cette personne sur la liste blanche et appliquons les procédures de surveillance recommandées. Nous vous ferons parvenir toute information jugée importante par la Section 1.
Nous n’avons pas encore eu le temps de constituer un dossier complet sur ce nouveau Jack Foster, mais nous vous faisons parvenir ci-joint les informations que nous avons pu récupérer dans la base de donnée de Caladan. Nous vous ferons parvenir le reste dès que possible.
Cordialement,
J. Whitgether
/fin de fichier
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le dossier en fichier-joint/
[Afficher]
/fin de transmission/
TRANSMISSION N°2
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Réponse/ Liste Blanche/ Nouvelle entrée
Date : 12 juin 2533, 07h31
De : Dr Catherine Elisabeth Halsey, personnel scientifique de l’ONI, section 3
A : Agent de renseignement Jason Whitgether, ONI, Section 1
Objet : RE : PROCÉDURES DE SURVEILLANCE STANDARD LISTE BLANCHE
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 3)
/début de fichier/
J’ai bien reçu votre rapport daté d'hier concernant la nouvelle entrée dans la liste blanche et je vous demande de l’annuler. Cette personne a déjà été portée à ma connaissance et ne constitue en rien une faille à la sécurité du programme SPARTAN-II. Toute enquête actuellement en cours sur la personne de Jack Foster doit être stoppée immédiatement pour éviter d’attirer l’attention des autorités extérieures à l’ONI.
En vous remerciant de votre zèle et de votre dévouement,
Dr Catherine E. Halsey
/fin de fichier
TRANSMISSION N°3
Code de décryptage : Pourpre
Clé publique : Liste Blanche/ Nouvelle entrée/ Complications
Date : 12 juin 2533, 10h15
De : Agent de renseignement Jason Whitgether, ONI, Section 1
A : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
Objet : ORDRES SPECIAUX LISTE BLANCHE
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Monsieur le directeur,
Je me sens dans l’obligation de vous faire part d’un évènement étrange survenu suite à l’apparition d’une nouvelle entrée dans la liste blanche. Comme le protocole l’exige, j’ai transmis au docteur Catherine Halsey de la Section 3 un premier rapport d’enquête sur la personne concernée, à savoir Jack Foster, numéro d’identité civile 18394-075-IER8721, apparenté au sujet Jack-115 du programme SPARTAN-II.
Le fait est que, peu après avoir envoyé ce premier rapport, j’ai reçu une réponse de la part du docteur Halsey que je vous transmet ici en fichier-joint. Elle demande à ce que Jack Foster soit retiré de la liste blanche et que toutes les enquêtes en cours à son sujet cessent immédiatement. C’est la première fois qu’une telle demande nous est faite depuis la création de la liste blanche, qui contient à ce jour 475 noms, et c’est pourquoi j’ai ressenti la nécessité de vous en avertir.
En tant que simple agent, je ne peux m’opposer à la décision du docteur Halsey dont l’autorité m’est supérieure au niveau de ce programme de sécurité qu’elle a personnellement créé. C’est pourquoi je me tourne d’abord vers vous pour savoir si ces ordres doivent être appliqués comme demandé ou si nous devons procéder différemment et en dehors des directives standards pour ce programme.
A votre service,
J. Whitgether
/fin de fichier
TRANSMISSION N°4
Code de décryptage : Pourpre
Clé publique : Liste Blanche/ Nouvelle entrée/ Complications
Date : 12 juin 2533, 19h49
De : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
A : Agent de renseignement Jason Whitgether, ONI, Section 1
Objet : RE: ORDRES SPECIAUX LISTE BLANCHE
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Cette décision est effectivement très étrange venant du Dr Halsey qui, d'habitude, s'inquiète tellement à propos de ses spartans. Merci d'avoir porté cela à mon attention, c'était une bonne initiative.
Jack Foster n'a en apparence rien de spécial par rapport aux autres personnes présentes sur la liste blanche, ce qui m'amène à penser qu'il y a quelque chose que le docteur Halsey ne souhaite pas nous dire à son sujet. Et je ne tolèrerai pas que le personnel de la Section 3 se croit capable de dissimuler quelque information que ce soit à la Section 1. Tout ce que nous ignorons peut avoir des répercussions catastrophiques sur la guerre que nous menons, que ce soit contre les covenants ou contre les rebelles.
Transférez donc le dossier Jack Foster de la liste blanche à la liste grise. A partir de maintenant, nous traitons ce sujet en interne et le docteur Halsey ne doit en aucun cas savoir que nous poursuivons les enquêtes. Employez les protocole de confidentialité Gamma-7 à partir de maintenant, comme pour tout ce qui concerne la liste grise. Assurez-vous également que l'ensemble du personnel actuellement mobilisé pour les enquêtes sur Jack Foster soit remplacé par des agents n'étant recensés ni sur les listes officielles ni sur les listes officieuses de niveau 1 et 2.
Si des complications supplémentaires venaient à apparaître, avertissez-moi immédiatement. Transmettez-moi un rapport le plus complet possible dans vingt-quatre heures.
D. Morgenstein
Directeur de la section 1 de l'ONI
/fin de fichier
TRANSMISSION N°5[modifier]
Code de décryptage : Pourpre
Clé publique : Liste Grise/ Jack Foster/ Enquête en cours
Date : 17 juin 2533, 19h00
De : Agent de renseignement Jason Whitgether, ONI, Section 1
A : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
Objet : RAPPORT D’ENQUÊTE J.F-079-002
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Comme demandé dans votre précédente transmission, je vous envoie notre premier rapport d’enquête approfondie sur la personne de Jack Foster, nouvellement ajouté à la liste grise. Les deux premier fichier-joint contiennent toutes les informations relatives à ses parents, tandis que le dernier renferment les données récoltées sur Jack Foster lui-même. Je suis certain que vous trouverez ces informations très intéressantes.
A votre service,
J. Whitgether
PS : Sachant que le sujet est en sommeil cryogénique jusqu’à la fin de son trajet vers Bêta Gabriel - soit approximativement dix jours - et que deux agents actifs se trouvent actuellement sur le Endless Dawn, nous pouvons toujours l’éliminer discrètement grâce à une opération Hypnos. Nous attendons votre feu vert pour l’éventualité où vous trouverez cela nécessaire.
/fin de fichier
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le fichier joint n°1/
[Afficher]
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le fichier joint n°2/
[Afficher]
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le fichier joint n°3/
TRANSMISSION N°6
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ enquête/ Liste blanche/ Jack Foster
Date : 20 juin 2533, 10h24
De : Agent de 1ère classe Jill Valentine, ONI, Section 1
A : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
Objet : RAPPORT D’ENQUÊTE J.W-051-001
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Monsieur,
Comme vous me l'avez demandé, j'ai mené mon enquête sur l'incident lié au dernier rapport de mon prédécesseur sur le dossier Jack Foster. Le virus informatique qui se trouvait dans le fichier-joint n°3 et qui a provoqué la panique dans les bureaux de la section 1 n'a laissé absolument aucune trace sur le matériel informatique de notre agent de liaison. A partir de là, nous pouvons envisager deux possibilités : soit l'agent Whitgether a programmé lui-même le virus et s'est alors assuré de faire disparaître toute preuve de sa responsabilité, soit son ordinateur a été piraté à son insu. L'interrogatoire dont il fait l'objet semble indiquer pour l'instant qu'il est innocent, et bien que nous ne devons pas écarter la possibilité qu'il soit un agent double, je ne pense pas que ce soit le cas. D'abord parce que je doute très fortement que les rebelles soient parvenus à infiltrer nos services une seconde fois depuis l'incident Damoclès. La deuxième raison est que que je doute encore plus fortement qu'ils se résigneraient à compromettre la position d'une taupe de ce niveau simplement pour mener une tentative d'attaque informatique qui, de toute façon, aurait échoué. Voilà pourquoi j'estime qu'il nous faut diriger nos efforts dans une autre direction.
Mais si nous suivons la piste du piratage du matériel informatique de l'agent Whitgether par une entité extérieure, il devient évident que nous avons affaire à quelqu'un d'extrêmement bien équipé et qui possède d'assez bonnes connaissances de nos systèmes de sécurité. D'après ma propre expérience, une attaque de cette catégorie n'a pu être programmée que par une IA de niveau A, voir A+, ce qui réduit assez le nombre de suspects sans pour autant nous faire sortir de ce brouillard.
Nous devons également prendre en compte le fait que le virus, d'après les analyses de nos experts et selon mon appréciation personnelle, n'avait nullement été programmé pour causer des dégâts dans notre réseau. Il a fonctionné de la même façon qu'un anticorps viral dans un organisme biologique, c'est-à-dire qu'il a simplement alerté notre système de défense informatique sans avoir les capacités de destruction d'un vrai virus. A moins qu'une partie de sa programmation nous ai échappé, je pense donc qu'il s'agit sans doute d'un simple avertissement. Quelqu'un veut nous mettre en garde ou nous intimider afin que nous ne poursuivions pas notre enquête sur la personne de Jack Foster.
Cela signifierait deux choses : d'abord, la personne ayant organisé tout cela est au courant de cette investigation, mais surtout, elle sait que nous avons poursuivi l'affaire après les ordres du docteur Catherine Halsey. Bien que nous ne pouvons pas en être absolument sûr, cette information réduirait le nombre de suspects de manière beaucoup plus considérable. Je compte bien continuer mes recherches dans cette direction pour accélérer l'identification du coupable.
Étant donné que cet incident semble être étroitement lié à notre enquête sur la personne de Jack Foster, je vais reprendre l'affaire laissée par l'agent Whitgether. Le sujet devrait atteindre la base militaire du 115ème régiment du Génie sur Bêta Gabriel dans les prochains jours. Il y subira les tests psychologiques manquants à notre enquête dès son arrivée et je vous transmettrai alors les résultats peu après.
Toujours vigilante,
J. Valentine
/fin de fichier
TRANSMISSION N°7
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ enquête/ Liste blanche/ Jack Foster/ renseignements supplémentaires
Date : 21 juin 2533, 10h58
De : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
A : Agent de 1ère classe Jill Valentine, ONI, Section 1
Objet : RE: RAPPORT D’ENQUÊTE J.W-051-001
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Chère Jill,
Je vous suis très reconnaissant pour le dévouement et le sérieux avec lesquels vous vous impliquez dans chaque affaire qui vous est confiée. Je savais que ce n'était pas une erreur que de vous impliquer dans celle-ci malgré votre jeune âge et votre manque d'expérience par rapport à d'autres agents. Vous êtes un élément extrêmement prometteur de notre service et c'est pourquoi je pense que vous pouvez gravir quelques échelons si vous menez cette enquête à bien.
Je vois que vous avez décidé de reprendre l'enquête de l'agent Whitgether sur la personne de Jack Foster. C'est une excellente initiative. Qui que ce soit qui ait organisé cette attaque informatique, ses raisons sont liés à ce garçon et c'est sans doute en suivant cette piste que vous parviendrez à identifier le coupable. Nous ne devons laisser aucune place pour le doute dans cette affaire.
Avec toute mon admiration,
D. Morgenstein
Directeur de la section 1 de l'ONI
/fin de fichier
TRANSMISSION N°8
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ enquête/ Liste blanche/ Jack Foster/ renseignements supplémentaires
Date : 27 juin 2533, 08h37
De : Agent de 1ère classe Jill Valentine, ONI, Section 1
A : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
Objet : RAPPORT D’ENQUÊTE JF-079-0043
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
Monsieur,
Je viens de récupérer les résultats des tests psychologiques effectués sur la personne de Jack Foster après son intégration au 115ème régiment du Génie Militaire ici sur Bêta Gabriel. A mon humble avis, le personnel médical de la base a bâclé le travail. Ces tests sont largement en-dessous du niveau requis pour notre enquête, mais je vous transmet quand même leurs résultats dans les fichiers joints à cette transmission.
A côté de cela, j'ai recueilli des informations extrêmement inquiétantes concernant Jack Foster. L'agent Whitgether en avait parlé durant son interrogatoire, mais du fait de son statut actuelle et de l'invraisemblance première de ces propos, je n'y avais pas prêté attention.
Mais la vérité, c'est que le Jack Foster sur lequel nous enquêtons est le flash-clone que la section 3 a créé pour remplacer le véritable Jack Foster aux yeux de ses parents lors du recrutement pour le projet SPARTAN-II. Pour des raisons qui nous sont totalement inconnues pour le moment, il a survécu malgré sa conception accélérée jusqu'à ce jour et semble ne présenter aucune maladie qui pourrait réduire son espérance de vie.
Comme tous les flash-clones créé jusqu'à ce jour, le sujet ne possède aucune mémoire ou connaissance hérité du Jack Foster original. Lorsque le remplacement a été effectué par le personnel de la section 3, le brusque changement de comportement observé par l'entourage du sujet par rapport au vrai Jack Foster fut attribué à un traumatisme crânien inexpliqué ou à un choc traumatique extrêmement important. Il fut alors immédiatement renvoyé de son école car son état mental le rendait complètement inadapté à ce niveau d'enseignement.
Ses parents n'ont cependant pas baissé les bras et ont pris en charge son éducation grâce à une Intelligence Artificielle telle que mentionnée dans le rapport de surveillance J.F-079-001 de l'agent Whitgether. L'esprit du flash-clone étant semblable à celui d'un nouveau-né mais avec des capacités cognitives d'un enfant de sept ans, il est probable que cette technique d'enseignement par IA ait bien porté ses fruits. Il suffit de voir les diplômes obtenus par le sujet pour comprendre qu'il n'a nullement été handicapé par sa nature de flash-clone sur le plan de la réflexion. Il est toutefois possible qu'il souffre d'un handicap physique encore inconnu, mais s'il a passé les examens médicaux lors de son engagement sur Caladan, nous n'avons pas trop de soucis à nous faire sur ce point.
Je tiens cependant à faire remarquer que, d'après les protocoles de sécurité interne concernant l'utilisation des flash-clones par le SRN, la section 3 aurait du remarquer ce phénomène de survie exceptionnelle et nous faire un rapport. Si l'on en croit les archives de l'époque, tous les flash-clones créé pour cette opération ont été récupérés après leur mort prématurée et leurs corps sont toujours entreposés par cryo-tubes dans une installation scientifique dont j'ignore la localisation. Seulement le nom de Jack Foster n'apparaît pas dans la liste de cette opération, comme si aucun flash-clone n'avait été créé pour l'enlever à ses parents. Je suspecte une intervention interne à la section 3 pour effacer ce nom des registres, le suspect principal étant le docteur Halsey qui, je le rappelle, est une amie de Edward Foster. Je vous laisse décider de la meilleure manière re réagir à cette violation des protocoles de sécurité.
En ce qui concerne l'enquête sur Jack Foster lui-même, je pense que nous devrions pousser notre investigation plus en avant pour déterminer avec certitude s'il est oui ou non relié à l'attaque informatique contre la section 1. Encore une fois, la décision vous appartient.
En attente d’instructions pour la suite de l’opération,
J. Valentine
/fin de fichier
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le document en fichier joint/
[Afficher]
/fin de transmission/
TRANSMISSION N°9
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ enquête/ Liste blanche/ Jack Foster/ renseignements supplémentaires
Date : 27 juin 2533, 10h14
De : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
A : Agent de 1ère classe Jill Valentine, ONI, Section 1
Objet : RE: RAPPORT D’ENQUÊTE J.F-079-003
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Chère Jill,
Votre dernière transmission a effectivement éveillé mon intérêt au plus haut point. Maintenant je comprends pourquoi le docteur Halsey a cherché à nous interdire d'enquêter sur Jack Foster. Les raisons du docteur sont certes personnelles et excusables et ne remettent nullement en cause son avenir dans la section 3, mais elles ont eu l'inconvénient de nous avoir freiné dans cette investigation.
D'un autre côté, nous devons admettre que l'obstacle qu'elle a ainsi présenté a été bénéfique d'une certaine manière : sans cela, nous n'aurions sans doute jamais découvert la réelle nature de Jack Foster. Mais ce n'est pas cela qui m'inquiète. Le fait qu'il soit un clone parfait du spartan Jack-115, les augmentations corporelles en moins, est certes un renseignement intéressant mais qui représente un trop faible intérêt stratégique dans notre situation actuelle. Nous pourrions peut-être l'utiliser comme appât pour récupérer les spartans 114 et 115 disparus depuis l'incident de l'opération Meteor Storm, mais nos renseignements à leur sujet sont encore trop insuffisants pour cela.
Non, ce qui est vraiment inquiétant est le fait que Jack Foster soit à ce point conscient de la situation de notre guerre contre l'Alliance ainsi que du travail de la section 2. A la première lecture de votre rapport, j'ai pensé que son père pouvait avoir joué un rôle dans cette prise de conscience, mais après réflexion cela ne me semble pas suffisant pour expliquer une telle conviction. Après tout, s'il s'est engagé volontairement dans l'armée, c'est parce qu'il sait pertinemment que nous sommes menacés d'extinction. Vu ses compétences en informatique, cela ne m'étonnerai pas qu'il soit derrière l'attaque informatique qui nous a frappé ici. Mais avant de l'accuser ainsi, nous avons besoin de preuves irréfutables.
A partir de cela, considérant la situation présente, je me trouve obligé de prendre une décision qui va sans doute vous déplaire, ma chère Jill, mais à laquelle j'attends cependant que vous obéissiez sans questionnement. Je veux que vous intégriez l'escouade de Jack Foster et que vous vous rapprochiez de lui afin de l'étudier au plus près par vous-même et lui soutirer les informations dont nous avons besoin pour terminer cette enquête. Je suis certain que votre professionnalisme vous permettra de mener à bien cette mission sans risquer de vous attacher à lui, et ainsi décrocher une promotion bien méritée au poste de chef d'équipe de renseignement.
Je vous donne une semaine standard pour me rapporter un rapport le plus complet possible. Après cela, je déterminerai moi-même s'il est nécessaire de poursuivre l'opération ou non.
En vous félicitant de votre travail,
D. Morgenstein
Directeur de la section 1 de l'ONI
/fin de fichier
TRANSMISSION N°10
Code de décryptage : aucune (transmission civile)
Clé publique : Entraînement/ Découvertes/ Émotions
Date : 3 Juillet 2533, 21h37
De : Jack Foster
A : Edward Foster
Objet : DÉBUT DE L'ENTRAÎNEMENT
Classification : privée
/début de fichier/
Père,
Je suis navré de ne pas vous avoir écris plus tôt à toi et à maman, mais tout s'est passé tellement vite que je n'ai même pas eut le temps d'y penser. Rassurez-vous : je suis bien arrivé sur Bêta Gabriel et l'entraînement a très bien commencé. On nous apprends des choses vraiment passionnantes comme la cryptographie, la structure informatique de l'armée et le fonctionnement des équipements militaires. Mes supérieurs me trouvent très doué et disent que je monterais probablement très vite en grade. Peut-être même que je deviendrais officier avant dix ans. En bref, ma formation se déroule à merveille.
Mais ce n'est pas pour vous informer simplement de cela que je vous écris ce message. Le besoin de vous parler m'a envahi ce matin lorsqu'une nouvelle recrue a rejoint mon escouade pour remplacer l'un de mes coéquipiers jugé inapte au service d'après son dossier médical. Elle s'appelle Linda Wesley, elle vient de Reach, et elle n'est absolument pas comme les autres filles que j'ai connu. Je sais que vous vous êtes toujours inquiété de ma situation sentimentale et du fait que je n'ai jamais eu de petite amie. Pour vous dire la vérité, je n'avais jamais vraiment cherché à en avoir une car jusque là je focalisais mes pensées sur mes études. Mais du fond de mon cœur, j'ai vraiment l'impression que Linda et moi sommes faits l'un pour l'autre.
Je sais que cela ne va pas vous rassurer, mais elle est aussi solitaire que moi et reste à l'écart des autres. Je l'ai approché durant le repas de midi alors qu'elle était assise seule à une table. D'abord, elle s'est montré hostile, mais lorsque je lui ai dit que nous étions apparemment semblables, cela a éveillé son intérêt et j'ai pu discuter plus ou moins librement avec elle. Nous avons le même âge, nous sommes tous deux enfants uniques et nous avons suivis à peu près les mêmes études. Elle aussi s'est engagée dans l'armée pour aider l'humanité contre l'Alliance, mais je ne sais pas si elle réalise à quel point notre situation dans cette guerre est désespérée. Je ne veux pas l'affoler en lui disant la vérité là-dessus car elle risquerait de démissionner. Et je ne veux pas qu'elle parte d'ici.
Si je ne devais décrire Linda qu'avec un seul mot, je dirais "pure". Elle possède une aura fantastique et un esprit incroyablement semblable au mien, ce qui me dit que c'est vraiment le destin qui nous a réuni. Elle s'est engagée dans le génie pour protéger les autres et aider le plus de gens possible, ce qui fait un point commun de plus entre nous. Et par-dessus tout ça, je dois vous avouer également qu'elle est extrêmement belle (je vous envoie une photo d'elle que j'ai malheureusement dû prendre à son insu afin de vous la montrer). J'espère vraiment parvenir à devenir son ami afin de passer plus de temps avec elle. C'est vous dire à quel point je me sens tendu en ce moment, mais à quel point ça m'a fait du bien d'écrire tout ceci.
J'essayerai de vous envoyer d'autres messages régulièrement pour vous dire comment les choses évoluent.
Votre fils qui vous aime,
Jack
/fin du fichier/
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le dossier en fichier-joint/
[Afficher]
/fin de fichier/
TRANSMISSION N°11
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ enquête/ Liste blanche/ Jack Foster/ renseignements supplémentaires
Date : 5 juillet 2533, 03h49
De : Agent de 1ère classe Jill Valentine, ONI, Section 1
A : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
Objet : RAPPORT D’ENQUÊTE J.F-079-004
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Monsieur,
Comme vous me l'avez demandé, j'ai intégré l'unité de soutient logistique de Jack Foster en manipulant les fichiers du PERSCORPS. Depuis le 3 juillet 2533, je suis donc une nouvelle recrue engagée volontaire dans la NAVLOG, du nom de Linda Wesley (identité pré-enregistrée JV-14). Je vous mets en fichier-joint un résumé succinct de la nature et de la composition de mon unité d'affectation. Si vous souhaitez que je vous fasse un rapport d'enquête plus complet sur l'une ou l'autre des personnes mentionnées, je reste toujours vigilante.
En ce qui concerne le sujet Jack Foster, je dois dire que le contact s'est fait plutôt difficilement. En effet, il semble avoir énormément de mal à établir toute sorte de relation non-professionnelle avec les autres, qu'ils soient de son escouade ou d'une autre. Apparemment, l'éducation isolée que lui ont donné ses parents ne lui a pas appris à réagir aux gens différents de ceux qu'il avait l'habitude de connaître dans son cercle familiale. Il ne sais pas reconnaître des modes de communications "populaires" comme la moquerie ou l'ironie, ce qui fait que beaucoup de ses collègues ont du mal à lui parler sans le froisser ou le laisser dans l'incompréhension. Par contre, ses relations avec la hiérarchie sont tout à fait normales car elles suivent le protocole militaire et ne souffrent donc d'aucune ambiguïté.
Ma personnalité originelle était sensiblement identique, il ne m'a pas été difficile d'attirer son attention en imitant son comportement. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps précieux en vous décrivant comment s'est fait cette rencontre. De toute façon, je pense que vous en saurez bien suffisamment en lisant simplement le message envoyé par Jack Foster le 3 de ce mois à ses parents (archive communications 15092535-951846-89154912). J'irai donc droit au plus intéressant.
Je dois avouer que Jack Foster est un individu intéressant. Il possède un esprit rationnel mais malheureusement limité par son manque d'expérience en terme de relations sociales. Cela ne l'empêche pas d'être l'un des meilleurs éléments de sa compagnies, et peut-être même du régiment, ce qui lui promet une belle carrière dans le génie militaire. Le mode de pensé qu'il s'est forgé semble être basé sur un concept proche du karma : il est persuadé que si son esprit est calme et qu'il agit pour le bien des autres, le destin lui sera favorable et l'aidera à accomplir ses objectifs. Cependant, il est important de noter que de part ce fait, sa conception de la justice est très personnelle et assez difficile à cerner. Je n'ai pas encore réussi à l'analyser complètement, mais tout tourne encore une fois autour du concept de karma : certaines personnes peuvent valoir tous les sacrifices de l'univers tandis que d'autres ne méritent pas de recevoir la moindre aide.
En dehors de sa personnalité inhabituelle, Jack Foster témoigne d'une intelligence remarquable, mais sa modestie fait qu'il partage rarement ses connaissances. Il est donc difficile de déterminer avec précision ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas sur les éléments importants de notre affaire. Je suis cependant certaines qu'il dispose d'informations vitales pour cette enquête, car à chaque fois que je parviens à dévier nos conversations sur le SRN, son comportement change brutalement même s'il fait de gros efforts pour le dissimuler. A mon avis, il ne me fait pas encore assez confiance pour discuter librement de ce genre de choses, aussi j'évite de trop insister sur ce genre de choses pour ne pas griller ma couverture. Je sais pertinemment qu'il nourrit de puissants sentiments pour moi, mais je ne tiens pas à prendre un tel risque en comptant uniquement sur un avantage aussi fragile et éphémère que des émotions.
Je demande donc un prolongement de la mission de deux à trois semaines, le temps de gagner totalement sa confiance et de lui soutirer les renseignements qu'il nous manque.
Toujours vigilante,
J. Vallentine
/fin de fichier/
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le dossier en fichier-joint/
[Afficher]
/fin de transmission/
TRANSMISSION N°12
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ enquête/ Liste blanche/ Jack Foster/ renseignements supplémentaires
Date : 6 juillet 2533, 08h17
De : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
A : Agent de 1ère classe Jill Valentine, ONI, Section 1
Objet : RE: RAPPORT D’ENQUÊTE J.F-079-005
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Chère Jill,
Je suis surpris que vous n'ayez pas pris la peine de me décrire par vous-même les sentiments qu'exprime Jack Foster à votre égard. Si vous ne m'aviez pas donné la référence de cette transmission à ses parents, je ne l'aurais sans doute jamais su. J'ignore quelles sont les raisons qui vous ont fait oublier ce détail non négligeable, mais je ne compte pas laisser cet avantage inexploité.
Je ne souhaite pas prolonger cette enquête indéfiniment. En fait, j'ai même déjà une autre affaire dont j'aimerais vous charger au plus vite. C'est pourquoi je souhaite que vous exploitiez au mieux l'emprise que vous avez sur Jack Foster pour obtenir les renseignements qu'il nous dissimule. Je prépare pour vous une fenêtre de sortie de type FC-65-D le 28 de ce mois-ci. Elle apparaîtra dans le hangars à véhicule B de votre centre de formation, à 1534 heures durant votre étude de mécanique avancée. Si, passé ce délai, cette enquête est encore ouverte, je confierai sa poursuite à un autre agent.
En espérant sincèrement vous voir réussir,
D. Morgenstein
Directeur de la section 1 de l'ONI
/fin de fichier
TRANSMISSION N°13
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ Liste blanche/ Jack Foster/ fin d'enquête
Date : 27 juillet 2533, 02h52
De : Agent de 1ère classe Jill Valentine, ONI, Section 1
A : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
Objet : RAPPORT D’ENQUÊTE J.F-079-006
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Monsieur,
Je sais qu'il serait sans doute plus simple et plus sûr d'attendre que je sois revenue de Bêta Gabrielle pour vous faire mon rapport final de vive voix, malheureusement je crains de ne pas pouvoir être en état de le faire à ce moment-là. Voilà pourquoi je préfère vous transmettre les résultats finaux de cette enquête par écrit, pendant que j'ai encore les idées claires et que ces informations remplissent ma mémoire récente.
Pour commencer, je dois vous indiquer que l'agent Whitgether et le sujet Jack Foster sont tous deux parfaitement innocents dans l'affaire de l'attaque informatique perpétrée contre le réseau du SRN. En effet, après plusieurs jours d'enquête infructueuse, j'ai passer une nuit entière à étudier complètement toutes les données récupérées jusque là et, en analysant l'ordinateur personnel de l'agent Whitgether, j'ai découvert les fragments d'une matrice informatique douteuse. Les spécialistes de la Section 3 à qui j'ai confié ces fragments les ont immédiatement reconnus comme appartenant à l'IA Arael (Fabricant : Virtual Tech ; n° de série 2311B-649TY1). Pour vous simplifier la compréhension de la suite de ce rapport, je vous conseille de lire d'abord le dossier d'archive concernant cette IA que je vous envoie en fichier-joint.
En prenant en compte l'implication d'Arael dans cette affaire, j'ai effectué une nouvelle analyse du virus ayant attaqué le réseau informatique de la section 1 et j'y ai trouvé des similitudes frappantes dans les algorithmes. Cela indique clairement que ce virus a été créé par Arael dans un but inconnu qui devrait certainement suivre une logique compréhensible uniquement par cette IA. La raison pour laquelle elle a subitement décidé de réapparaître sur le réseau et d'agir comme elle l'a fait après 14 mois d'inaction total est sans doute contenue dans les transmissions ayant été envoyée au début de cette enquête. Malheureusement, il est fort probable que nous n'arrivions jamais à connaître exactement la nature de cette raison. En effet, d'après le rapport d'expertise des spécialistes de la section 3, il semblerait qu'Arael se soit autodétruite alors qu'elle tentait de pénétrer dans notre réseau informatique de Reach, ce qui est une bonne chose d'un point de vue stratégique mais qui nous empêche définitivement de connaître ses motivations profondes.
Concernant le sujet Jack Foster, il n'a nullement été nécessaire d'user de charmes pour lui soutirer les informations qu'il me dissimulait. Je ne vous ai pas évoqué ce détail dans ma dernière communication car j'étais suffisamment confiante en mes capacités pour être certaine de pouvoir accomplir cette mission sans utiliser ce subterfuge peu professionnel et qui aurait pu me compromettre.
Néanmoins, il n'y a rien de bien intéressant à découvrir sur lui : il cherchait simplement à me dissimuler ce qu'il savait sur le travail de la section 2 ainsi que sur notre situation réelle dans la guerre contre les covenants. Sa certitude vient uniquement des paroles de son père qui, ayant accès aux dossiers militaires de NAVSPECWEP de part son statut au sein de la section 3, lui en a parlé plusieurs fois. Jack Foster semble avoir une confiance absolue en son géniteur et croît fermement en tout ce que celui-ci lui dit, un phénomène compréhensible lorsque l'on prend en compte l'éducation si particulière qu'il a reçu de lui. Bien entendu, ce savoir l'a mené à se méfier de tout ce qui concerne le SRN, mais c'est un phénomène plutôt largement répandu à travers l'armée et c'est pourquoi j'estime que cela est négligeable dans le cas de Jack Foster.
En définitive, nous pouvons conclure les faits suivants :
1. Le Dr Catherine Halsey nous a demandé de ne pas enquêter sur Jack Foster car elle souhaitait permettre à l'un de ses amis de conserver un fils qui, bien qu'étant un flash-clone créé par la section 3 pour remplacer son véritable enfant, a survécu miraculeusement jusqu'ici. Un geste louable et compréhensif, mais qui a monopolisé beaucoup de nos moyens pour très peu de choses.
2. Jack Foster est blanc comme neige dans cette affaire. Il n'est qu'un adolescent idéaliste illusionné par une éducation parentale trop protectrice. C'est un sujet intéressant et qui sera sans doute parfaitement fidèle au CSNU, mais qui ne mérite pas que je m'attarde sur son cas plus longtemps.
3. L'intrusion virale survenue au centre de la section 1 est le résultat final de la corruption de l'IA Arael qui, heureusement, semble avoir été détruite dans le processus. C'est un incident regrettable qui doit nous forcer à étudier plus attentivement le problème de la corruption des IA intelligentes afin que ce genre d'évènement soit réduit au maximum.
Sur ce, je vous laisse décider de si oui ou non il est nécessaire de clore ce dossier. Mais quelle que soit votre décision, je quitterai Bêta Gabrielle dès demain en suivant la fenêtre de sortie prévue par vos soins. Je reviendrai ensuite sur Reach où j'y attendrai ma prochaine affectation en espérant que, cette fois-ci, mes capacités soient mieux exploitées.
Toujours vigilante,
J. Vallentine
/fin de fichier/
//Appuyez sur ENTER pour ouvrir le document en fichier-joint/
[Afficher]
Lettre de Jill[modifier]
Jack,
J'espère que tu ne me jugeras pas trop durement pour ce que je t'ai fait subir aujourd'hui. A l'heure où tu trouveras cette lettre, tu seras certainement effondré et triste, mais rassure-toi : je vais bien. Ce n'est pas moi qui suis morte durant l'exercice de mécanique avancée, mais un flash-clone qui portait mon apparence. Désolée de te l'annoncer seulement maintenant, mais il fallait que ta réaction soit les plus naturelle possible pour ne pas attirer les soupçons de mes supérieurs.
A partir de là, je crois que je te dois plusieurs explications.
Je ne m'appelle pas Linda Wesley mais Jill Vallentine, et je ne suis pas née sur Reach, mais sur Eridios. Je suis agent de renseignement pour la section 1 du SRN et on m'avait chargé d'enquêter sur toi à cause de tes liens de parenté particuliers. Saches que rien de ce que tu m'as révélé n'arrivera aux oreilles de mes supérieurs : je leur ai monté un dossier bidon qui les ferra cesser pour de bon leurs investigations sur toi. Tu peut être tranquille, désormais.
Je sais que je n'ai pas été honnête avec toi et cela me fait terriblement mal au plus profond de mon être. Ne pas pouvoir te dire la vérité sur moi et sur ce que je ressens a été la pire souffrance que j'ai jamais connue. Mais maintenant que je suis partie et que le SRN n'a plus l'œil sur toi, je peux enfin me libérer de ce poids et te dire la vérité.
La vérité, c'est que je t'aime, Jack. C'est étrange : plusieurs fois lors de mes missions, j'ai été obligée de feindre d'aimer quelqu'un, mais je n'aurais jamais cru que cela puisse être aussi fantastique d'aimer vraiment. Tu es quelqu'un d'incroyable, Jack, et je veux que tu le saches. Dans ce monde rempli d'égoïsme, d'orgueil et de haine, tu es un modèle d'humanité. Tu es l'être le plus humain que j'ai jamais rencontré de ma vie. Et j'espère que, si tu le veux bien, tu pourras m'apprendre à devenir plus humaine moi aussi.
Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. Maintenant que j'ai terminé ma mission ici, je vais être renvoyée sur Reach pour y recevoir d'autres ordres qui m'enverront certainement très loin de Bêta Gabrielle. Mais je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous puissions nous revoir, ne serait-ce que pour nous expliquer une bonne fois pour toute.
Pour le moment, je ne peux rien faire. Il n'y a aucune raison valable qui pourrait expliquer à mes supérieurs pourquoi je devrais me rendre de nouveau sur Bêta Gabrielle. Mais j'ai souvent la possibilité de choisir les membres de mon équipe pour mes enquêtes. Je pourrais donc faire appel à tes services par la voie hiérarchique dès que tu auras terminé ta formation.
Donc si tu souhaites que nous soyons réunis à nouveau et pour le plus longtemps possible, donne tout ce que tu as dans cette formation et deviens le meilleurs. Si tu te fais remarquer par d'excellents résultats, ton transfert seras d'autant plus facile.
Je ne sais pas trop comment te prouver ma sincérité après t'avoir tant fait subir, donc je t'ai simplement laissé un disque de données que tu trouveras avec cette lettre. Il contient toutes les informations que tu cherchais dans le réseau du SRN, à savoir tout ce que la section 1 sait sur ton "grand frère", celui dont tu es le clone. Libre à toi de vouloir découvrir la vérité à son sujet ou non. L'important, c'est que tu vois en ceci le symbole de ma franchise absolue envers toi.
J'espère de tout mon cœur te revoir le plus vite possible.
Avec amour,
Jill
TRANSMISSION N°14
Code de décryptage : Magenta
Clé publique : Incident/ Enquête/ SOS/ Disparition
Date : 7 janvier 2534, 14h36
De : Directeur Daniel Morgenstein, ONI, Section 1
A : lieutenante Jill Valentine, ONI, Section 1
Objet : Nouvelle mission
Classification : TOP-SECRET (Directive de sécurité de l’ONI, Section 1)
/début de fichier/
Chère Jill,
Je sais que vous êtes sensée bénéficier d'un repos après votre mission contre les rebelles dans la Bordure Extérieure, mais nous avons un problème urgent qui requiert vos compétences.
Il y a maintenant vingt-deux jours, un signal de détresse de la Navy a été intercepté par l'une de nos sondes d'exploration spatiale envoyée inspecter les planètes de la lointaine zone orientale de la galaxie. D'après les données transmises par ce signal, il provenait du destroyer Spirit of Fire disparu depuis 2531, et qui a été repéré par la sonde d'exploration dans le système RZ-468-B. La frégate de combat Fire Myst a immédiatement été dépêchée sur place mais, quelques jours plus tard, elle aussi s'est mise à émettre son signal de détresse depuis les mêmes coordonnées.
Nous ne pouvons pas demander à FLEETCOM d'envoyer d'autres vaisseaux pour le moment, car toutes les ressources de la Navy sont actuellement mobilisées de l'autre côté de l'espace contrôlé du CSNU sur le front de Matalsem III. La section 1 va donc devoir gérer cette affaire personnellement et c'est pourquoi j'ai besoin de vous, car vous êtes le meilleur agent à ma disposition.
Je souhaite donc que vous preniez le commandement d'une équipe d'investigation qui devra quitter Reach dans deux jours à bord de la frégate Hollow Lies pour enquêter sur cet inquiétant incident. Je veux que vous choisissiez les meilleurs éléments disponibles dans ce délai pour composer une escouade d'élite à même de permettre la réussite de cette mission. Soyez assurée que mes respects et mes encouragements les plus sincères vous accompagnent.
En vous souhaitant bonne chance,
D. Morgenstein
Directeur de la section 1 de l'ONI
/fin de fichier
Posté le : 21/02/2010
👍
0
❤️
0
🔥
0
😮
0
🤣
0
😡
0
Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire !
Aller à la page de connexion