Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Vocation

Prologue

Mars, Mare Erythraeum, Tricode Village

15 Août 2520, 0023 Heures, Calendrier Civil

Le ciel était noir, les étoiles et les deux satellites naturels de Mars, Phobos et Deimos, étaient la seule source de lumière dans la clairière où s'étaient installés les deux enfants. Il faisait froid, mais ils ne portaient chacun qu'un short et un t-shirt. Ils s'étaient allongés dans leurs sacs de couchage, sur l'herbe sèche, les mains derrière la tête et fixaient l'espace au-dessus d'eux.

<

-C'est sûr, on ne peut pas être juste nous, répondit la fille.

-Un jour, je serai un grand Capitaine ! s'écria le garçon après un long silence. J'irai partout dans la galaxie et j'aurai mon propre vaisseau. Tu verras Petra.

Les enfants se turent à nouveau, laissant l'orchestre de la faune environnante continuer son récital.

-Et toi Petra, qu'est-ce que tu fera plus tard ?

-Je veux être journaliste, comme mon père, dit la fillette avec un regard résolu. Je veux visiter chaque planète et couvrir chaque grand évènement qui arrivera.

Un nouveau silence se fit.

-Tom ? dit doucement la fille.

-Hum, répondit-il toujours dans ses rêveries.

-On sera toujours amis ? Je veux dire... Même quand on aura grandi ? dit-elle en jetant des regards timides au garçon qui ne prêtait pas vraiment attention aux paroles de son amie.

-Hum hum, soupira-t-il en fermant les yeux.

-Tom ? souffla Petra.

-Huum ?

-Bonne nuit Thomas.

-Bon... ...ui..., parvint-il à dire.

Petra tourna sa tête, elle avait très sommeil elle aussi, mais elle ne voulait pas dormir. Elle ne le pouvait pas, son père lui disait toujours qu'un grand reporter ne dormait jamais quand il était sur le point de couvrir un événement. Et c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire justement. Lasky, ou plutôt, le Capitaine Lasky venait de monter sur la grande estrade qui surplombait la plateforme. Cette-dernière semblait flotter au dessus des nuages. Petra trouvait Thomas très beau dans son uniforme de capitaine, et il ressemblait beaucoup à son père et à son frère.

Il prit la parole :

-Mesdames, messieurs, chers membres d'équipages, ainsi que leurs familles et amis. Bienvenu sur le tout nouveau vaisseau construit par l'UNSC. Grâce à lui, les frontières humaines n'auront plus de limites. L'infinité de l'espace non plus, nous voyagerons plus loin et plus vite. Et nous...

Il fut interrompu par un craquement de tonnerre. Des éclairs pourfendirent le ciel. Des monstres de métal sortirent des nuages, et du bout de leurs antennes insectoïdes de nouveaux éclairs frappèrent le sol. Petra se mit à hurler alors que la foule tentait de fuir en tout sens.

-Thomas, au secours, Thomas !

Mais il ne l'entendait pas. De nouveau monstres tombèrent du ciel dans des boules de flammes, ils étaient grands et possédaient des cornes, comme les démons qu'affrontaient les chevaliers dans les contes que son père lui lisait. L'un d'eux s'approcha de Thomas par derrière. Mais il ne l'avait pas vu, il restait là sans bouger malgré les cris d'avertissements de Petra. Le monstre sortit une grande épée qui semblait faite d'électricité. Il l'enfonça dans le dos de Thomas. Petra se mit à hurler, des larmes coulaient de ses yeux et ses genoux finirent par céder sous son poids. Elle resta là à pleurer et à crier. Le monstre l'aperçut enfin. Il leva sa tête écailleuse et poussa un cri rauque. Une vague de chaleur et de poussière balaya les environs et tous les individus qui composaient la foule se changèrent instantanément en squelettes avant de chuter au sol dans un bruit sordide. Petra resta planté là, le monstre sauta de l'estrade et s'avança vers elle. Mais une autre boule de feu vint s'écraser entre lui et elle. Un chevalier en armure d'argent se dressa devant le monstre. Il était presque aussi grand que le démon et possédait une épée elle aussi faite d'argent. Il avança en direction du monstre et avant que celui-ci n'ai le temps de réagir, il lui trancha la tête. Puis le chevalier vint à la rencontre de Petra et la pris dans ses bras sans aucun effort. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle était redevenue une petite fille. Elle ne pouvait voir le visage du héros sous son heaume, mais elle arrivait à distinguer des yeux sombres, contrastant avec une peau anormalement pâle. Puis le chevalier dit quelque chose, sa voix était chaleureuse et réconfortante.

-Petra.

Il connaissait son nom !

-Petra ? Hey Petra.

Il se mit à la secouer.

-Allez réveil toi la marmotte!

C'était Thomas qui l'appelait. Elle lui sauta au cou.

-Oh Thomas, j'ai fait un cauchemar horrible, dit-elle en sanglotant.

-Allez, ne pleurs pas et raconte moi.

-Tu étais devenu capitaine, dit-elle en essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues.

-J'étais si nul en capitaine pour que tu te mettes dans cet état, ironisa-t-il.

-Non, non, tu étais un capitaine génial, mais des monstres sont arrivés et l'un d'eux t'a... Les mots restèrent bloqués dans sa gorge.

-Eh bin quoi, dis.

-Ils t'ont tué, réussit-elle à dire en se remettant à sangloter.

-Allons, tu sais ce qu'on dit, quand tu rêves de la mort de quelqu'un tu lui donne une année en plus à vivre, dit-il en rigolant. Allez, oublie ce cauchemar. Les grandes vacances se finissent bientôt, il faut en profiter. Et si on allait se baigner au lac ?

-D'accord, répondit-elle avec un sourire.>>

Ils rangèrent leurs affaires et se mirent en marche à travers la forêt de sapins en direction de la grande étendue d'eau rouge, typique de la planète Mars.

Posté le : 20/09/2014


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.